le stylet ! Merveilleux tout simplement. La croix + nous parait lente et fade après avoir goûté à PH ! :ash: .
Lors des passages tout en trois D (Les maisons, ou les voyages en bâteau), c'est tout aussi bien manipulable qu'en 2D... L'avantage est qu'on n'a pas besoin d'aller jusqu'à quelqu'un pour pouvoir lui parler, ou jusqu'à un objet pour le toucher...Et puis on peut aller en diagonale, pas juste en haut à gauche en bas à droite. ^^
J'ai bien aimé le stylet car il m'a un peu réconcilié avec des choses que je détestait faire avec la croix. Par exemple soulever des rochers ou des pots...Ca parait débile mais c'est tellement simple que j'attaque toujours les ennemis avec des pots ! O:-) Ca n'use pas de flèche comme ça.
Les voyages en bateau ! La ça devient subjectif. Personnellement j'adore la mer et le Cell-shading donc c'est carton plein pour moi (la musique est magnifique et j'adore voir les mouettes (qui sont un peu plus présente que WW pendant les voyages) voleter autour...).
Même si je fait partit des rares personnes qui préfèrent diriger le vent comme dans WW, j'ai bien aimé le système de bateau à moteur (ça permet de nouvelles énigmes comme le passage du brouillard) et surtout, ça laisse le champs libre pour les combats maritimes ! Beaucoup plus réussit que WW sur ce plant la, pas besoin de s'arrêter, bombes à volonter...^^
L'histoire ! S'il fallait lui donner un adjectif, ce serait "logique". Je la trouve beaucoup plus recherchée que les autres de ce point de vue la.
Notamment pour l'épée spectrale, qu'on ne trouve pas par hasard dans une forêt ... ^^
Les rebondissements sont nombreux, l'histoire attachante...Pas aussi captivante que celles des autres mais vraiment légère et plaisante. O:-)
Les personnages ! Charismatiques, comme à l'accoutumée. Ciela et Linebeck sont vraiment très réussis, et j'adore la relation qu'il y a entre les deux. Le roi des mers, je ne m'attendait pas du tout à ce que ce soit Siwan ! :ash: Et je m'attendait encore moins à ce que ce soit une baleine ! x-D Ca c'est du rebondissement ! ^^. Mais malheureusement à part ces trois la, les autres sont sympathiques mais sans plus. (on notera quand même que Astrid avait l'air prometteuse au départ mais que finalement il n'en est rien...)
Les donjons ! franchement, ils sont réussis... J'ai l'impression qu'ils ont fait un petit retour en arrière, ils ont la même ambiance que les donjons des jeux 2D un peu plus anciens (ALTTP, LA ET OOS ) , mais avec le design de MC.
Les enigmes sont nouvelles ! :yeah: Généralement on les trouvent du premier coup mais ça fait du bien de se dire "j'ai réussis", face à quelque chose d'inconnu.
Mais il y en a toujours une ou deux par donjon qui nous font nous casser la tête 5 minutes (ou plus... Le palais de glace j'ai mis quelques jour pour avancer dans la salle avec les 4 interrupteurs, au début. ) Et d'autres énigmes nous font rire ( avec la corde surtout ! x-D Quand il faut l'utiliser comme un catcheur ... ^^ ) . On regrettera quand même qu'ils sont trop linéaires... Et peu vastes, comme on nous y avait habitué. Genre tu récupère la clé et ta une porte à côté qui te mène à la porte qu'il faut ouvrir avec la clé ...Et les musiques sont toujours les même...>< J'ai éteint le son à partir de la caverne aux gorons...
Les musiques ! Parlont en ... Quelques thèmes qui valent le détour comme celui de linebeck, de siwan, de la mer, de l'ile melka, de l'ile goron et de tétra. Le reste c'est soit du copié collé, soit toujours les mêmes musiques (comme dans les donjons, les plaines, ou les villages banals). Mais la sonnorité est toujours plaisante ! ^^
Les boss ! Ce sont des petites réussites d'inventivité. Pas de difficulté (enfin sauf peut-être le dino des gorons et le dragon bicéphale ou tout n'est pas évident dès le premier coup d'œil.
La technique est toujours très simple, mais il faut la comprendre et l'intégrer ! Elle surprend parfois (comme le boss invisible ! ^^ ). Et le must, c'est lorsque les combats contre les boss sont en trois D.... :p Notamment le dernier, le soldat de bois qu'il faut battre avec le maillet ! ^^.
Le boss de fin est un peu décevant mais la technique avec les boules du temps est géniale donc je ferme les yeux sur sa facilité !
Les objets ! Pas toujours innovant, mais revus et corrigés ! L'arc par exemple, beaucoup plus maniable ! Le boomrang toujours pratique ! (moi je l'utilise pour voir plus loin, à l'angle d'un couloirs ou dans une pièce pour savoir s'il y a un monstre, un piège ou un combat à prévoir ! ).
La pelle, de retour. Les bombes, rien de changé. LA corde ! LE grappin de WW revu et corrigé toujours aussi pratique, voir même plus ! ^^ ET le maillet , utilisé differemment que dans les jeux en trois D permet de nouvelles enigmes (comme les carrés qu'il faut retourner ^^ )
Et pour finir le temple du roi des mers ! comme pour les voyages en bateau de WW, c'est une excellente idée, mais il faut savoir doser. Le principe est excellent (alala, lorsqu'il fallait aller chercher les cartes ^^ j'ai mis longtemps pour comprendre qu'il fallait refermer la DS pour la dernière ! XD).
Les gardes sont effrayants à souhait, les difficultés qui nous entravent tout ausi bien pensé (le sol qui fait du bruit ! mdr ) Mention spéciale pour les ennemis invisibles qui font froid dans le dos ! ^^.
Le temps, venant rajouter une pression supplémentaire, est cependant un peu trop long pour que ce soit un vrai challenge (je trainait dans les étages sans me presser j'avais 6 minutes d'avance...)
L'idée de la fin de faire fusionner l'épée avec le sablier est grandiose ! =}.
Bref, un donjon très bien pensé. On regrettera quand même le manque de teleporteurs pour éviter les passages longs et énervants ... :conf: