Honnêtement, à moins que ton pc date de 2002, je pense que tu peux le faire tourner. Les spec pour le rendu bas/moyen sont largement abordables et même moi avec ma CG pourrie j'ai quasiment tout en moyen avec un framerate potable. C'est clair que ça sera pas le jeu le plus beau du monde, mais ça restera du niveau de GW 1, ce qui est largement suffisant en ce qui me concerne.
Bon sinon j'ai continué un peu, je suis à présent level 18 avec mon guerrier. J'ai buildé l'intégralité de mon stuff en vitalité et robustesse, et ça va déjà largement mieux. Par contre je persiste à dire que l'équilibrage entre les types d'armes est juste inexistant (en guerrier du moins). Le DPS des haches à une main, en guerrier, est juste complètement cheaté par rapport à toutes les autres armes, que ce soit en main ou en off-hand. Il n'y a que l'espadon qui a des skill qui font plus de dégâts, mais l'attaque auto fait des dégâts quasiment équivalents à chaque frappe, mais elle tape 2x moins vite.
Autrement j'aime vraiment bien le jeu, les combat sont assez dynamiques bien que complètement brouillons et confus dès qu'il commence à y avoir quelques protagonistes (ce qui me fait redouter le MvM), ya toujours quelque chose à faire, que ce soit de la récolte, un event aléatoire, un puzzle jump ou autre.
Malgré tout j'ai encore des réserves :
-Le système de quête, très ergonomique, qui malheureusement tue l'immersion en ce qui me concerne. On ne sait pas pourquoi on fait ce qu'on fait, on le fait c'est tout. Certes on peut aller parler au mec qui "donne" la quête, mais souvent il est loin et donc t'as pas envie, surtout qu'on se déplace à 2 à l'heure.
-Le système de craft, quinze fois plus relou que celui de WoW dans le sens où il va falloir passer des centaines d'heure de farm omg c'est juste wtfesque le nombre de compo qu'il faut. Je suis à peu près 40 en forge d'armes et d'armure, sachant que je ne laisse de côté aucun filon de minerai (quitte à faire des détours), et je suis déjà dans une zone qui drop du fer alors que je suis toujours au cuivre et qu'il m'en faut encore un paquet. Et bien sûr, les compo pour crafter du stuff tank (robustesse ou vitalité) sont les plus rares en drop de monstre, sinon c'est pas drôle :cry: Et le système de découverte de recette au final est assez mécanique : je veux une hache puissance, disons, je crafte la tête de hache, la hampe, le machin puissance => boom hache puissance => repeat avec tous les autres machins qui donnent des carac. C'est peut-être parce que je suis encore qu'au début mais pour le coup je trouve ça assez bof.
Voilà, j'ai cependant beaucoup de plaisir à y jouer, et j'ai hâte de découvrir le PvE, même si l'aspect "tout le monde peut tout faire" me fait peur. Et il faudrait aussi qu'ils embauchent des modélisateurs 3D pour créer un peu de stuff, parce que bon, un skin de hache, un skin d'épée etc en 18 niveaux, heu perso je trouve ça assez léger. Même WoW Vanilla faisait mieux de ce côté là.
Sinon je suis chaud pour rejoindre la guilde PZ, mais d'après ce que j'ai compris faut une invitation d'officier, donc bah, heu, j'attends.