Auteur Sujet: Guild Wars  (Lu 82016 fois)

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« Réponse #180 le: mardi 28 août 2012, 16:50:54 »
Ouais, j'voulais envoyer des invitations de guilde, mais c'est pas mal bugué, quand je me dé-représente de ma vraie guilde avec mes amis pour pouvoir représenter celle de PZ ça ne marche pas :niak: M'enfin, j'vais réessayer aujourd'hui. Faut aussi que j'aille chercher ma copie physique en magasin, j'ai la flemme par contre pour ça, mais pas le choix sinon je pourrai plus jouer :niak:

Sinon je suis niveau 15, je viens de terminer la zone de Queensdale, sauf pour un point d'intérêt que je trouve carrément pas. Et c'est chiant parce que finir une zone donne une récompense de ouf.

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« Réponse #181 le: mardi 28 août 2012, 16:56:35 »
Ya des points d'intérêt qui se débloquent en suivant l'histoire également, c'est peut-être ce qu'il te manque. Sinon pour les récompenses de fin de zone bof bof, j'ai eu deux objets verts moisis inutiles pour ma classe.

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« Réponse #182 le: mercredi 29 août 2012, 20:48:10 »
Shern sur luna Atra ils ont une carte qui donne les point d'intérêt s'il t'en manque un.
En tous cas quand j'ai fini les terres de la reines j'ai eu une belle tenu ^^, mais bon c'est complètement aléatoire mais ça motive à finir une zone.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

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« Réponse #183 le: mercredi 29 août 2012, 20:49:42 »
C'est bon je l'ai trouvé, il était paumé au milieu d'un champ avec un gros arbre  :astro:

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« Réponse #184 le: vendredi 31 août 2012, 15:40:22 »
Enfin ! Le test de Dr.Chocapic pour GameKult et c'est 8+.


Ce qu'il faut retenir:
Extrêmement facile à prendre en main et destiné avant tout à un public de non-initiés ou de vétérans lassés des errances d'un genre en chute libre, le jeu d'ArenaNet nous propose un contenu pas forcément neuf dans le fond mais indéniablement rafraichissant dans la forme.




Inutile de dire que j'ai la même opinion du jeu que ce bon docteur ;D

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« Réponse #185 le: dimanche 02 septembre 2012, 18:36:44 »
Trois petites images ingame.


Il s'agit d'un Nécromancien Sylvari que j'avais testé durant une bêta





Hors ligne Taiki

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« Réponse #186 le: dimanche 02 septembre 2012, 19:52:50 »
Pas mal. Tu tournes le jeu à fond ?

Sinon moi j'ai une Humaine Elementaliste niveau 23. J'y joue quasiment qu'avec un pote parce-que je trouve ça pas terrible de jouer seul ou avec des randoms, donc si vous voulez jouer pas de soucis (serveur place de vizunah).

Globalement je trouve le jeu vraiment cool, de très bonnes idées, le système des events et de la quête principale est sympa (un moment on voit les limites des events, les mêmes se spamment au final donc bon, cela dit ça reste une idée sympa, mais pas aussi "révolutionnaire" qu'ils le disaient selon moi).

Le gameplay est dynamique, les compétences sont belles à voir une fois activées, les combats sont cool (par contre gros point noir (c'est meme LE point noir du jeu pour moi), c'est n'importe quoi si plus de 10 protagonistes sont impliqués, sérieux je comprend rien et ça me gonfle un peu, les combats ont un cruel manque de lisibilité). Voilà a part ça rien à dire. Si ce n'est que le système de compétence fait moins "deck" que GW1. Je trouve ça dommage, parce que au final on change d'arme quand on veut ou même de sort sur la deuxième barre entre deux combats. C'est comme si on avait toutes les compétences à disposition. On passe moins de temps à étudier les build. Bon après je suis pas à haut niveau donc je pousserai pas la critique mais je trouve ça un peu dommage.

Evidemment je parle comme un joueur vétéran de Guild Wars premier du nom (environ 800h sur le 1 il me semble), j'ai donc quelques déceptions à ce niveau, parce-qu'au final Guild Wars 2 n'a rien a voir avec Guild Wars 1 si ce n'est le background et quelques idées ici et là. Donc en le prenant comme un MMO tout simplement, c'est un jeu très bon il y a pas à dire, mais il a des défauts aussi c'est clair. Les donjons/missions COOP (whatever) me manquent un peu. J'adorais les missions COOP dans GW1 moi ! J'espère que les donjons seront bien.

Le PVP j'ai pas essayé mais dans les MMO c'est loin d'être mon truc, je préfère le PVE. J'ai juste essayé le monde VS monde mais c'est tellement le bordel (avec en plus ma Carte Graphique qui galère) que ça m'a vite gonflé.

Bref voilà mon avis, je suis pas bien loin, j'ai vu deux villes et les deux premières zones des Humains pour l'instant donc bon (tout à 100% cela dit).
Je me ferai un Gardien Norn je pense pour un eventuel reroll. J'espère que ça pue pas trop le Gardien, en tout cas l'Elementaliste me plait.
« Modifié: vendredi 08 avril 2016, 15:17:42 par Taiki »

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« Réponse #187 le: dimanche 02 septembre 2012, 19:56:08 »
Je vais t'ajouter quand je serai à nouveau en jeu :)

Oui, je fais tourner le jeu à fond.


Tu as tout dit et c'est bien d'insister sur le fait que le jeu est vraiment différent du premier parce que c'est le cas; le public visé est pas seulement celui de WoW mais aussi les joueurs qui n'ont jamais joués à un MMORPG.

Hors ligne Great Magician Samyël

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« Réponse #188 le: lundi 03 septembre 2012, 03:57:47 »
Bon, j'ai atteint le level 33 avec ma guerrière Norn (oui au final j'ai pas pu résister, elles sont trop sex.), et j'ai eu l'occasion de me frotter au premier donjon cette après-midi. (Catacombes d'Ascalon en mode Histoire). J'en profite donc pour glisser mon ressenti un peu plus poussé.

Globalement je suis d'accord avec tout ce que Taiki a déjà dit. Le manque de visibilité en combat est flagrant, et malheureusement c'est aussi pénible voire complètement handicapant en PvE. Le problème étant les boss à taille humaine, ils disparaissent littéralement sous la tonne d'effets visuels et des chiffres flottants, si bien que s'il y a des stratégies à appliquer, des patterns à saisir (esquiver telle attaque, interrompre telle attaque), c'est très dur car c'est juste impossible de simplement voir le boss et donc appréhender l'action. J'espère qu'ArenaNet (Ou NCSoft, je sais jamais lequel est le développeur) va faire un gros travail dessus, parce que pour le moment c'est très pénible.

Autrement c'est vrai les combats sont dynamiques, nerveux etc, cependant au final je trouve le gameplay extrêmement limité. Je n'étais déjà pas fan de l'aspect 8 compétences de Guild Wars 1 (je trouve ce système mauvais en termes de fun et de dynamique que ce que propose un jeu comme WoW, où on doit gérer des dizaines de compétences à la fois), mais au moins on avait la possibilité de se faire son build. Le système de compétence par arme me paraissait une bonne idée au début, surtout avec le switch possible à la volée entre deux set d'armes, mais au final c'est complètement limité, et on se retrouve à spam en boucle tous ses sorts dès que le CD est up. Et certaines armes peuvent avoir 2 compétences cool et une complètement useless, bah t'es niqué puisque ça fait quand même 1 tier (pour les armes à une main) des compétences associées. J'applique également le même triste constat pour les compétences utilitaires, en guerrier j'ai 5 sceaux qui me donnent des bonus passifs, point. Donc au final mon build se résume aux 5 compétences d'armes, sachant que si tu veux jouer avec un bouclier t'as un stun (que dis-je, une "stupéfaction") de 20 sec de CD et un god mod de 3 sec toutes les 35 sec. C'est simple, l'apport en DPS/Survie/burst est juste incomparable par rapport aux autres compétences utiliaires. Pareil pour la compétence de soin, des 3 classes que j'ai testé jusqu'au niveau 10 minimum, à savoir Voleur, Elementaliste et Guerrier, la compétence de soin qui se débloque pour 3 points est toujours la meilleure, point barre.

De ce système de build découle un autre "problème", qui n'en sera pas un pour tout le monde. Je trouve l'absence de véritable auto-attaque pour le corps-à-corps et les distants physiques (un simple DPS physique basé sur ton arme et ta force, comme dans tous les autres MMO quoi, et même GW 1) complètement frustrante. Puisque l'auto-attaque de GW 2 correspond à un de tes skill sur les 9, bah t'as pas vraiment la sensation que c'est une attaque de base, alors que si. Perso je me retrouve souvent à spam ma touche "1" juste pour avoir l'impression que je fais quelque chose.

Puisqu'on en est à parler des combats, j'ai encore d'autres défauts à citer, la plupart étant issu des fausses bonnes idées mises en avant pour vendre le titre.
-L'absence de ressources (mana, energie, rage etc) sauf pour le voleur est également partie prenante du gameplay limité à mon sens. Au final on a juste des CD à gérer, parfois une attaque spéciale à placer selon la classe, et c'est tout.
-Autant la notion de gestion de l'espace, de placement des esquives est un très bon point, juste vital dans certaines rencontres, autant c'est parfois très très dur à utiliser. Globalement toutes les compétences utilitaires sont dures à placer parce que les combats sont juste brouillon, on y revient. Que ce soit parce que le mob croule sous les effets pyrotechnique, ou simplement parce que le mob a des compétences qui se castent instantanément ou bien parce que rien ne te dit qu'il est en train de caster. Je sais pas, une simple barre de sort au dessus du mob aurait pas fait de mal. Là mes stun je les place au bonheur la chance, quand les boss sont pas immune (ce qui est le cas la plupart du temps). Je prends l'exemple des Draguerres, les mobs les plus chiants du jeu, qui ont tous soit une stupéfaction, soit un stun, soit un renversement que tu peux pas prévoir, et quand t'en affrontes plus de 2 à la fois, t'es niqué, puisqu'ils spamment comme des cochons.
-Le "cassage" de la sainte trinité me faisait peur et au final elle est pas cassée du tout (ouf). Parce que oui, vu la difficulté rien que du premier donjon, c'est pas le premier envoûteur venu qui pourra tanker. Et je pense sérieusement pas qu'une compétence de 30 sec de CD qui te rend invulnérable 3 sec fera une grosse différence (je pense à l'élémentaliste terre, que tout le monde prend en référence pour les tanks tissus. "Tout le monde peut tout faire", j'ai envie de dire non, pas du tout. Je vois pas comment je pourrais me spé healer en guerrier)
-Ce qui m'amène à mon point suivant : le tanking. J'ai plus ou moins toujours joué tank dans les MMO, et je dois dire que je vais pas tanker dans GW 2, puisque cette notion est caduc, tout simplement car il n'y a pas d'aggro. WTF were they thinking about? Enfin, il existe bien une "aggro" mais elle n'est pas visible ni contrôlable. Donc au final, ça ajoute encore plus au bordel ambiant des combats. Les mobs ont tendance à gang bang la première cible qui passe à portée, et le seul moyen de leur faire changer de cible c'est de mourir ou de leur burster suffisamment la face sur quelques secondes (d'après mon expérience). Surtout qu'ils ont tendance à molester le mec au sol plutôt que de changer de cible, sinon ça serait trop simple.
-Deuxième point qui m'exaspère sur le tanking : pas de blocage passif. Ca parait rien comme ça, mais pourtant je troquerai volontiers mon slot de compétence élite contre du blocage passif. Rien de plus frustrant que d'avoir un gros machin en bois inutile qui te pend au bras quand tu fais ravager le visage.

Enfin, un dernier coup de gueule sur un truc qui n'a rien à voir avec le système de combat : le downgrade des level selon les zones. Je comprends l'idée derrière, je la trouve même bonne sous certains aspects, mais putain que c'est relou de mourir face à 5 mobs moisis qui ont 40 level de moins que toi en vrai juste parce que t'as eu le malheur d'être sur le spot précis du déclenchement d'un event.


Après avoir lu tout ça on pourrait croire que je déteste ce jeu mais en fait non, j'aime vraiment bien. :astro: Il a des défauts, de gros défauts même, mais il a ce cachet et cette ambiance qui vous empêchent de le lâcher. Le premier donjon s'est révélé être très dur, avec des boss assez exigents, mais c'était super fun, gratifiant, avec un vrai challenge, ce qui me laisse présager du meilleur pour le reste du PvE. Qui ne pourra qu'être meilleur si ArenaNet revient sur certaines choses, comme un système d'aggro potable et des combats lisibles.
Le leveling est fun, même si les event et les "coeurs" sont juste des quêtes lambda camouflées, mais c'est très ergonomique, et les récompenses d'exploration poussent vraiment à explorer les maps de fond en comble.

Sinon ya certaines choses complètement abérantes qui me laissent parfois sérieusement me demander si les développeurs ont juste réfléchi 5 sec avant de les inclure dans le jeu. Genre en guerrier, les sceaux passifs qui sont juste complètement fumés et qui surpassent toutes les autres compétences que tu pourrais vouloir prendre en termes de sustain et de dps. Ensuite un autre exemple très concret, toujours avec le guerrier, une des premières aptitudes "élites" de la branche armes que tu peux choisir octroie 40 Précision pour chaque sceau n'étant pas sous cooldown. Ce qui me fait +200 en précision constamment, et j'atteins actuellement le score complètement ridicule de 80% et des brouettes de chances de coups critiques. La preuve en image.

Voilà pour l'instant. En gros, si je devais résumer ce Guild Wars, c'est un jeu avec énormément de défauts, et des gros, sans compter les nombreux bugs majeurs encore présents (Quête personnelle bloquée en ce qui me concerne à cause d'un event bugué qui se lance pas dans une instance, ou encore les problèmes importants qu'on rencontre parfois pour entrer en instance. L'ombre de Bethesda n'est jamais bien loin), cependant il accomplit le petit exploit de vous les faire oublier, et ça je pense que c'est la marque d'un grand jeu, qui n'étant qu'aux prémices de sa vie, ne pourra je pense que se bonifier au fil du temps. :)


Je rappelle que je ne suis que level 33, et que je ne fais part que de mon ressenti à mon stade de progression. Je n'ai encore rien tâté de HL, ce qui est à mon sens ce qui fait tout le sel d'un MMO.

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« Réponse #189 le: vendredi 04 janvier 2013, 22:54:23 »
Bon voilà, je viens de me choper Guild Wars 2: j'aimerais savoir sur quel serveur se trouve la plus grande concentration de PZdiens encore actifs sur ce jeu? Histoire de pouvoir les rejoindre rapidement. :^^:

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« Réponse #190 le: vendredi 04 janvier 2013, 23:48:55 »
Je suis sur Vizunah Square et si tu veux, on peut jouer ensemble :p
Si tu veux qu'on entre en contact in-game: GKN.7023

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« Réponse #191 le: samedi 05 janvier 2013, 14:17:19 »
Désolé mais je suis parti sur la Mer de Jade avec une amie qui y est déjà implantée depuis perpète. :/

Sinon, j'ai pu y jouer, après avoir galérer une heure à corriger des bugs graphiques (des carrés roses qui épousent les contours des persos et des éléments du décor comme les arbres, rendant le jeu quasi illisible.) Du coup, j'ai du bien baisser ma résolution et en plus, passer en sous-résolution. Le jeu se retrouve donc  vraiment très flou (encore pire qu'une N64.) C'est franchement dommage. :/

Après, je me suis enfin lancé dans le jeu. Pour le moment, la quête principale est à chier (Je joue un élémentaliste Norn) et je m'amuse bien plus sur les events. Bon, ça va faire longtemps que j'ai plus touché à un MMO, le dernier étant Lineage 2, du coup, je peux pas vraiment dire si c'est des idées spécifiques au jeu ou pas. Mais j'ai bien apprécié ce système d'entraide dans lesdits events. Quiconque se retrouve dans la zone peut participer à la résolution des quêtes qui y sont liées, même s'ils arrivent en retard et on reçoit une médaille selon notre degré de participation. J'ai trouvé ça vraiment sympa, quoique un peu chiant quand je suis arrivé au boss d'un event au moment ou il mourrait :^^':

Là ou par contre, j'ai trouvé un gros point noir, c'est ce système d'arène invisible: quand on engage un ennemi, on doit l'affronter dans une zone très limitée. Si on la quitte, le mob se barre à sa position initiale et se REGEN. Je suis élémentaliste, autrement dit, mage, autrement dit, je dois éviter le corps à corps. Bah, là, j'affronte un boss qui m'oblige à me la jouer corps-à-corps, car si je m'éloigne de lui en faisant une esquive, il se casse pour se regen. Je trouve ça d'un chiant d'être aussi désavantagé. X.

J'ai aussi pu tester le mode World vs World et je n'y ai strictement rien compris. Déjà, le fait que je suis un rouge avec mes alliés affichés en vert sur la carte et mes ennemis ayant la même couleur que celle de mon équipe histoire de bien m'embrouiller, wtf! :mouais: Mais je comprends vraiment pas comment on construit des engins de siège, ce qu'on doit faire en règle générale. Je me suis juste contenté de butter du rouge (càd mes ennemis, pas mes alliés!). Avec l'équipement de départ, je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti en en buttant six  8) (avec l'aide d'autres, cela va de soit.) Fin bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne le WvsW, ça me serait franchement bien utile. :/ :/

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« Réponse #192 le: samedi 05 janvier 2013, 14:51:38 »
Ce que je considère comme le plus gros soucis de Guild Wars 2, c'est que si tu joues PvE, tu es plus où moins obligé de suivre l'histoire totalement pourrie pour XP...

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« Réponse #193 le: dimanche 06 janvier 2013, 17:21:53 »
Bof, peut-être au début, mais après ça, t'as tellement de zones qui te sont offertes à explorer que tu grimpes facilement de niveau sans la suivre. Je l'ai pas fini, mais où j'en suis, je trouve qu'elle commence à devenir plus intéressante, et le début en Humain est pas mal.

Sinon Dup, pour tes problèmes graphiques, t'as essayé d'updater tes drivers ? Ça vient peut-être de là...

Et pour l'arène invisible, je trouve pas qu'elle est si petite que ça, j'ai un rôdeur et je joue avec l'arc long des fois, donc avec une portée de ouf, et je perds rarement le mob, mais bon, c'est peut-être à cause de mon familier...

Pour le World Vs World, pour construire les engins de siège, c'est "assez simple" : quelqu'un qui possède des plans pose au sol une structure qui permet de la construire, et ensuite les joueurs participent à la construire, mais pour ça, il faut avoir des supply (connait pas le terme en VF. Des ressources ? ) qu'on ramasse dans les différentes bases (châteaux, forteresses, campement, etc) qui appartiennent à l'équipe.  Comme on peut n'en porter que 10 à la fois, il faut donc plusieurs jours pour bâtir un engin de siège (ou plusieurs aller-retour si t'es pas trop loin d'un point où ya des ressources). Et il s'avère que gérer l’approvisionnement de ressources à partir de camp est une des grosses mécanismes du WvW. Effectivement, en plus de devoir capturer (et défendre) des camps qui produisent des ressources, il faut sécuriser le chemin entre le camp et le château principal qui lui est rattaché, histoire que les convois (qu'il faut défendre aussi si besoin, parce qu'ils peuvent être tués par l'ennemi) apportent des ressources pour permettre non seulement de construire des engins de siège, mais aussi de fortifier les différents points à contrôler. Sinon, le WvW, ça reste de gros champs de batailles où il faut posséder le plus de points possibles pour générer différents bonus v.v Et comme ya une rotation des serveurs à chaque semaine (ou deux semaines ? je sais pas si ça a changé), ya un ranking des serveurs selon les vainqueurs des rounds. En Europe, je sais que Fort Ranik est dans les premiers, surtout à cause de Québécois qui jouent la nuit et qui raflent la majorité de la map v.v

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Guild Wars
« Réponse #194 le: dimanche 06 janvier 2013, 20:03:31 »
Moi deux semaines après avoir acheté le jeu j'y ai même plus touché. Le jeu est bien y'a pas à dire mais je crois que les MMO c'est plus du tout pour moi. J'en ai mangé à l'infini il y a quelques années et ça se compte surement en milliers d'heures entre World of Warcraft et Guild Wars 1 donc peut-être que le genre passe plus.
Dés fois j'essaie d'y retourner car en plus j'ai un nouveau pc depuis qui le fait tourner à fond et donc je n'ai plus les problèmes de gros cafouillages que j'avais avant mais mon intérêt retombe bien vite. Je suis pas aller bien loin du coup, mon personnage au plus haut niveau c'est mon Elem niveau 26 je crois mais j'ai direct eu envie de reroll du coup j'ai essayé toutes les classes.

Un jour peut-être.