Communauté > Coin Artistique
Topic de dessins de JLH
Anju:
Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas du tout le principe !
Oooh mais c'est ton petit gobelin ! Il est tout mignon. J'adore son design. J'aime beaucoup les effets d'ombre sur cette illustration et l'impression qu'il s'est enfoncé dans le sable.
J'avais lu la première partie de ta bande-dessinée, et aussi celle qui s'appelait Bijou Sentimental, je les ai beaucoup aimées toutes les deux ! Tu es douée pour créer des univers originaux et intéressants, et tu as un style de dessin très personnel.
Je viens de lire la seconde partie, je la trouve très intéressante.
J'aime beaucoup tes deux autres dessins aussi, il y a un fort contraste entre le premier et le deuxième. Les oiseaux sont très jolis. Le premier me fait penser à une peinture rupestre.
Je n'ai pas un avis très constructif, j'espère que mon commentaire te fait plaisir. Au plaisir de voir d'autres de tes œuvres !
Ravage:
C'est amusant, ton dessin avec les sangliers et la fille me fait penser à Princesse Mononoke. T'en serais-tu inspiré ?
Chompir:
--- Citation de: Jielash le lundi 04 mai 2020, 20:01:32 ---Merci Chompir, pas la peine de me donner du "lol promis je lirais un jour" par contre :^^:
--- Fin de citation ---
Nan mais j'ai regardé une description et des avis sur le manga et l'histoire m'intéresse vraiment. J'ai juste jamais réellement pris le temps de les commander mais ils sont sur ma liste des oeuvres que j'ai envie de lire.
Le premier dessin me fait effectivement fortement penser à Mononoke. Que ce soit les animaux géants, un personnage féminin armé d'une lance et en habit tribal. On est pas loin de la princesse. :oups:
La petite aquarelle est très cool, les oiseaux rendent particulièrement bien avec l'aquarelle au niveau des couleurs. Ce côté vif et léger en même temps donne un aspect très joyeux au dessin. Et puis il y a des petits titis. (il est où grominet ?)
L'illustration est parfaite, j'adore particulièrement les fleurs et le ciel et ce léger flou ambiant. Le dessin est vraiment superbe.
Jielash:
Ravage : Princesse Mononoké est une des œuvres qui m'a le plus marquée donc il y a en effet une certaine inspiration. Au début je voulais juste dessiner une meute de créatures porcines et puis je me suis dit que rajouter un personnage humanoïde ajouterait un petit contraste sympa.
Et merci beaucoup Anju et Chompir, vos commentaires détaillés me font très plaisir ^^
Encore un mois sans rien poster, du coup j'ai plusieurs bidules sous la manche.
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà, une illustration qui fait suite à celle montagneuse, à l'occasion de l'ajout des 20 dernières pages de Gobelin Domestique.
Deux personnages d'une vieille histoire, que je me suis amusée à redessiner.
Des illustrations forestières.
Et deux petits fanarts, un du remake She-Ra sur netflix, l'autre du manga Gloutons & Dragons
Anju:
Oh ! Je viens à peine de comprendre que cette histoire n'était pas le début de Dans l'ombre du Gobelin. :oups: On dirait que j'ai tout le début à rattraper. En tout cas, cette fin m'a beaucoup touché.
Tu sais, tu as un don pour créer des univers et des personnages. Je n'ai lu que Bijou Sentimental et Dans l'ombre du Gobelin (et aussi la petite histoire que tu avais faite pour le dernier Inktober) mais je les trouve très réussies toutes les trois. ^^ Quand je dis "don", évidemment, ça n'existe pas les dons, c'est avec beaucoup d'efforts, de temps et de passion qu'on arrive à dessiner et à créer des univers aussi bien.
Je suis désolé de ne pas donner d'avis plus constructif sur tes dessins, ce n'est pas mon fort... Je ne peux pas dire grand-chose à part que je les aime beaucoup. Tu as un style unique, je trouve, on retrouve toujours ta patte graphique sur tes créations. Je prends beaucoup de plaisir à les regarder à chaque fois.
EDIT : Bon, voilà, j'ai lu la première partie de Dans l'ombre du Gobelin... Je ne sais pas bien quoi dire... à part que j'ai trouvé ça superbe et très touchant. Je pourrais difficilement l'expliquer, mais j'ai vécu très fort le récit de ton personnage... comme pour Bijou Sentimental aussi, j'étais vraiment pris dans le récit, attaché aux personnages.
Bref, bravo pour tes dessins et tes histoires, et aussi merci pour toutes ces belles histoires. ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile