Communauté > Coin Artistique
Topic de dessins de JLH
Jielash:
J'ai quelques nouveaux trucs donc j'arrive avec mes grandes bottes.
(cliquez pour avoir l'image en taille maousse)
J'aime bien l'idée du re-dessinage de capture d'écran, de page ou de case de bd. Je vois de temps en temps d'autres dessineux en faire sur le net et j'avais bien envie de tester moi aussi. Comme sujet, j'ai décidé de prendre une des couvertures de 7seeds (celle du tome 6), parce que j'aime beaucoup la manière dont Yumi Tamura utilise toute la place de la couverture, la quatrième de couv' et l'intérieur des jaquettes pour faire une grande frise. (bon là il n'y avait pas beaucoup des persos mais si je m'essaie à en fais une autre, ce sera une où ils seront plus nombreux)
Les trois dessins précédents sont eux aussi basés sur quelques choses : des photographies du site Astronomy picture of the day. Sauf que là j'ai pris pas mal de libertés dans la manière dont je me réappropriais les images.
Photo du 1er dessin, photo du 2ème et photo du 3ème, si ça vous intéresse.
Oh et j'ai aussi ce petit fanart dessiné rapidos de l'anime Akatsuki no Yona que je matte en ce moment.
Moon:
J'aime beaucoup la compo du premier :^^:
Leena:
J'adore tes dessins basés sur les photos d'astronomie ! :) L'ambiance, les couleurs .. Vraiment tout est super !
En tout cas j'aime beaucoup ton travail JLH, et je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir tes nouveaux dessins :^^:
Poulika:
Bon, j'avais déjà exprimé mon attirance pour ton ton style; tes traits incertains, parfois même gribouillés, l'accumulation des traits de couleur qui rendent cet aspect dilué, ta palette de couleurs chaudes et pales (On tend parfois même vers le pastel), la mise en scène et le mouvement général. J'adore tout ça. J'ai envie de dire que tu t'améliores, ce qui, outre ton talent, est d'ailleurs probablement lié à ta productivité. Néanmoins, comme c'est pas rigolo de ne chanter que des louanges, j'ai aussi envie de dire qu'il y a toujours quelques imperfections aux niveau des visages : Problème de symétrie sur la Zelda d'ALBW du 20 décembre. Plus globalement, j'ai un souci avec tes perspectives : Tu aimes dessiner tes personnages de 3/4 mais j'ai l'impression que si on mettait ceux-ci de face, ils auraient aussi un problème de symétrie. Il y a aussi celle ci qui a un visage pas à l'échelle de son corps (J'aime bien cette série néanmoins; tu tiens un truc au niveau de la sobriété des contours et du jeu sur les niveaux de pression).
Je remarque aussi cette habitude de recolorer par dessus les contours; étant donné que tu donnes visiblement peu d'opacité à tes colorisations, le rendu fait un peu brouillon (Presque frustrant, mais c'est très personnel), c'est pas tellement un défaut, ça donne du charme au truc, mais j'adorerais voir ce que ça donne avec des calques.
Bon, j'ai été assez méchant, du coup j'enchaine sur un gros coup de keur. Tes compositions astronomiques, elles sont géniales, en particulier celle du milieu. Cette absorption de couleurs et de matières surréelles avec ton style, c'est juste un alliage parfait. Ta propension à ne pas régler le "flow" au maximum prend tout son sens. J'ai trop d'amour pour ces travaux.
Jielash:
Merci pour vos commentaires Moon et Leena !
T'inquiètes pas Poulika, la critique ne me dérange pas. ;) Merci d'avoir pris le temps de détailler tout ça du coup !
Je crois que je ne construis pas assez bien mes visages et du coup, ça fait ces problèmes de symétries. Pis j'ai une tendance à dessiner les nez un peu de traviole parce que certains angles sont plus faciles, c'est pas bien et il faudrait que je retravaille ça, ouais.
Le truc de poser les couleurs par-dessus les contours, j'aime bien pour faire des dessins rapides, ça me détend (et niveau couleur ça donne des tons que j'aime beaucoup) mais ça rend en effet très brouillon si ce n'est pas retravaillé derrière... ce que je ne fais pas souvent par pure paresse, oops.
Même quand je fait des dessins sur plusieurs calques en fait, j'ai très souvent tendance à limiter ça à 1 calque pour les contours + 1 ou 2 calques pour les couleurs, sauf exceptions. Pour la simple raison que je me trompe très facilement de calque/que je ne fais pas attention à en changer et du coup je ne m'y retrouve plus ou fait des gaffes (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai accidentellement fait mon tracé au propre sur le même calque que le brouillon...), bref, je suis un peu naze de ce côté haha.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile