Communauté > Coin Artistique
Topic de dessins de JLH
siarina:
C'est qu'il y a tout plein de jolies choses par ici et tu sembles bien gérer la tablette graphique. J'aime particulièrement ta miss, avec toutes les fleurs en fond. La compo reste simple, mais vraiment efficace. Et l'encrage (ou crayonné vraiment propre ?) est agréable à l'oeil.
C'est peut être juste un peu dommage, tes travaux qui montre déjà une certaine maitrise, pourraient cependant, et parfois, aboutir à quelques choses d'encore plus fini. Je pense notamment à la fille en train d'escalader. Bien que les bases soient bonnes, la colo pourrait être plus fournie, et surtout plus affinée, notamment dans le fond (même si comme cela, ça passe déjà bien, car ça fait penser à une sorte de "mise au point" comme en photographie...)
En tout cas, j'aime vraiment ce que tu fais. C'est dynamique, et ça a un coté "jeté" étonnant, qui fait très carnet de croquis, bien que ce soit des dessins numériques. :^^:
stefbad:
Waw ! C'est merveilleux ce que tu fais Jielash !!
Tes caractères japonais sont bien dessiné quand même ! :nain:
Jielash:
siarina : Merci ^^
Ouais j'ai un peu tendance à bâcler certains détails, surtout quand je m'approche de la fin à cause de la fatigue/l'envie de terminer. Il faudrait que je pense à prendre le temps de revenir dessus après une petite pause en fait. Et puis éventuellement tenter de faire des dessins plus ambitieux plus souvent pour m'habituer à travailler dessus peut-être.
Pour le dessin d'escalade, je voulais que le fond reste assez clair et flou pour qu'il n'attire pas trop l'attention par rapport au premier plan mais j'en ai peut-être fait un peu trop :niak:
stefbad : Merci ! Je vais essayer de m'améliorer encore pour les caractères japonais.
Toujours dans la mise-à-jour de mon premier post, je rajoute donc tous les strips que j'ai fait pour la Gazette de PZ, les voilà, si vous n'avez pas eu l'occasion de tous les voir :
--- Citation de: Un troupeau de strips vous attaque ! ---Kokiri un jour, Kokiri pour toujours
Manque de lumière
C'est sage
Tu comprendras quand tu s'ras grand
Attention, blague vue et revue sur Navi
Bonne nuit les petits
Côt côt ?
Tranche de vie
Pendant ce temps
Fêtons les 1 an de la Gazette
J'n'ai jamais rien vu d'aussi beau
C'est Halloween
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités
Avec les moyens du bord
La jalousie est un vilain défaut
Mais oui mon grand
--- Fin de citation ---
Et puis tant qu'on est dans une ambiance BD, voici quelques planches originales faites entre 1 ou 2 ans et cette année.
Je ne les poste que maintenant parce qu'il me faut parfois du temps avant que mon mode "aaaah tu fais de la merde, crève, crève et laisse cette horreur pourrir dans les tréfonds de ton ordinateur" se mette en veille.
Mini-histoire de sorcière : Planche 1, Planche 2, Planche 3, Planche 4 (la planche 4 partait sur autre chose mais j'ai pas fini, elle devait attraper l'étoile filante si je me souviens bien)
Bonjour, je m'appelle JLH et j'aime les sorcières. Beaucoup.
J'aime aussi les machins lumineux. Les décors, moins.
Poulika:
C'est rigolo, dans ta BD, ta sorcière a l'air de prendre beaucoup de plaisir à tousser.
Sinon, je suis un grand fan des deux dernières planches de ton post; couleurs pâles et presque chaudes pour la première (J'apprécie surtout la quasi absence de contours, je suis personnellement dans une humeur à ne pas mettre de contours en ce moment, donc ça doit influencer) et atmosphère sombre et sereine pour la deuxième, qui me fait -C'est con à dire- beaucoup d'effet avec son contraste "Formes colorées" et ambiance nocturne. J'aime beaucoup. Néanmoins, si je peux me permettre de faire mon chieur, j'aime moins la fenêtre ouverte en haut de la "planche nocturne" qui possède, il me semble, une perspective assez insolite. Mais c'est vraiment pour pinailler.
siarina:
--- Citation de: Jielash le mardi 28 octobre 2014, 19:17:34 ---siarina : Merci ^^
Ouais j'ai un peu tendance à bâcler certains détails, surtout quand je m'approche de la fin à cause de la fatigue/l'envie de terminer.
--- Fin de citation ---
Ha non. Ton travail, est en revanche loin d'être bâclé ! v.v (D'autant plus, ( même si ça n'a pas réellement à voir,) que tu as un style bien à toi qu'on reconnait, ça c'est un super point !)
Et tes nouvelles planches sur la sorcière sont chouettes. Je trouve que les couleurs vives que tu as mis dedans construisent assez bien la composition de chaque planche. (puis j'adore les couleurs biens flashy, alors je ne peux qu'aimer.)
Mais ma préférence (on en a toujours une), va pour ce travail ci:
https://41.media.tumblr.com/885f73d34f8621079d8926e11b12bc98/tumblr_n2888b3VEz1qg31euo7_1280.jpg
Les couleurs sont harmonieuses. Il n'y a pas d'excès de détails, mais c'est ce qui rend cette planche très efficace, et surtout graphique. Ce qui a, est en revanche bien placé, avec une palette de couleurs bien définie. (un petit coté vintage (si si !) qui en ressort, qui donne tout de suite une idée de l'ambiance et de l'époque )
C'est surement un de tes travaux (tous réunis) que je préfère !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile