Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 396379 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #450 le: lundi 07 mai 2007, 18:19:34 »
Citation de: "Roxas_N°XIII"
salut tout el monde, bon je vais bientôt m'acheter ce jeu sur Ebay mais avant j'aimerais vous posez quelques Question sur Tales of Symphonia

1. Ce jeu est-il bon?
2. C'est quoi l'histoir en gros , sans Spoiler et sans le nom du méchant?
3. C'est quoi comme style de jeu?
4. Serai-t-il possible de mettre des schreenshot , wallpaper ou image de jeux(ou un lien avec ce que je demande , c'est la même chose)?

Voila merci de bien vouloir répondre a toute ces question , qui peuvent paraitre idiote, oui je sais....

1. Excellentissime: l'ai recommencé 11 fois d'affilée grace au New Game+ mais y a parfois des passages morale qui décribilisent les personnages et qui, parfois, font pitiés... Et aussi quelques passages ou on regarde plus qu'on ne joue, mais ca, c'est dans tous les RPGs...

2. Le monde de Sylvarant vit sous la terreur des Desians. L'élue est une jeune fille qui doit faire un pélerinage à travers le monde et briser des sceaux avant de rejoindre la tour du Salut et sauver Sylvarant. Mais bien des suprises l'attendent sur sa route ^_^

3. C'est un RPG en temps réel: la différence entre Final Fantasy (pour ne citer que cui-la), c'est qu'en mode combat, ben, tu deplaces ton perso qui se bat avec des alliés controlés automatiquement (ou par un copain, c'est selon) en temps réel. Ni Active Time Battle, ni Tour par tour, c'est du temps réel. :D

4. Sur Jeuxvideo.com, il y avait meme un dossier sur ce sujet, mais avec du spoil :yeah:

Hors ligne Roxas_N°XIII

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://laterrepromise.forumdefan.com/forum.htm
« Réponse #451 le: lundi 07 mai 2007, 19:33:37 »
merci a vous deux, ça donne envie de l'achter, encore merci !

Merci a Emy-lili pour le kit Corbeau *_*.Merci a Lux pour m'avoir fait une superbe Sign avec Riku. Merci a Zeald pour avoir pu faire une sign avec mon chéri mais aussi a Origin pour le superbe Kit Sasuke,A grogoron pour celui de Okami et a Yorick pour celui de Linoa, de Siegfried et de Crisis Core. Merci a tous !
- Trois jeux qui je garde en mémoire : Okami, Shadow of the Colosus et Eternal Sonata ! Des perles a eux trois !

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #452 le: lundi 07 mai 2007, 22:53:06 »
Ce jeu est un des meilleurs qui existe... Dire que le jeu est excellent est un euphémisme! C'est un des jeux qui m'a le le plus bouleversé, impressionné tant au niveau de sa richesse qu'à son scénario.

C'est un des jeux les plus complets qui soit, et il est assez long, même très long! RAAAAAAAH qu'il est excellent! Ceux qui ne l'ont pas DOIVENT se l'acheter! C'est un DEVOIR!
RAAAAAH rien que d'y penser, ça me fait des frissons!

C'est le jeu où j'ai eu le plus gros choc de ma vie:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Longue vie à Lloyd et ses amis!  :)

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #453 le: mardi 08 mai 2007, 00:49:45 »
Bon juste, évidemment faut pas se limiter au premier scénario, l'histoire est pleine de rebondissements ^^

Juste un commentaire sur les combats. Même si les 4-5 premiers combats j'étais un peu débordé vu que ça allait trop vite pour moi, je peux te garantir qu'une fois toutes les techniques bien assimilées, c'est que du bonheur.
Ya un dynamisme fou, un variété de techniques de combat avec les personnages qui est énorme, une difficulté réelle, des possibilités stratégiques, tout ça avec de superbes graphismes très fluides...
Perso, si je recommence l'aventure, c'est avant tout pour les combats, vu que le scénario je le connais ! Des combats comme ceux contre Sylphe par exemple ^^ Yen a plusieurs dans le jeu comme ça qui sont inoubliables pour chacun je pense...

Achète-le, tu seras pas déçu !

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #454 le: mercredi 09 mai 2007, 16:12:23 »
j'essayait de chercher sur google ce qu'était ce jeu , alors qu'il y avait juste en dessous de mon nez un topic rien que pour ça ^^ ...
Je voulais l'acheter justement ... d'après tout ce que vous dites , ça a l'air super ...
Moi je croyait que ça parlait de musique , ou je ne sais quoi , parcequ'il y a " symphonia" dedans ... donc ça a pas de rapport en fait ?
C'est pas une suite de " sword of mana " ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #455 le: mercredi 09 mai 2007, 18:37:02 »
Nan, le jeu n'est pas consacré à la musique et non, ce n'est la suite de rien du tout: c'est une histoire bien a elle. :yeah:

Woopsy: complet, faut pas exagérer, il manque quand meme de l'interaction avec les decors, les objets, etc. et certaines quetes annexes ne donnent rien du tout :/

Et puis, niveau difficulté: tout dépend si on utilise les tueurs de jeu ou pas :ash: (Lloyd et Raine)

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #456 le: mercredi 09 mai 2007, 21:39:59 »
Citation de: "Duplucky"
Woopsy: complet, faut pas exagérer, il manque quand meme de l'interaction avec les decors, les objets, etc. et certaines quetes annexes ne donnent rien du tout Désolé

:!: Quoi?!? Tu oses insulter ce monstre du jeu vidéo?? Que les foudres célestes s'abbattent sur toi, pleutre personnage!!!  :!:  x-D

Il EST complet: énormément de quêtes annexes, énormément d'objets, énormément de donjons, etc. y a TOUT !
Je vois pas du tout en quoi certaines quêtes annexes n'aboutissent à rien, il y a également beaucoup de possibilités d'interactions avec le décor (pleins de mini-jeux, beaucoup de personnages à qui parler, l'anneau du sorcier, etc.)

Hum.. voilà... Enfin c'est que mon avis  ;)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #457 le: mercredi 09 mai 2007, 21:44:38 »
Citation de: "Woopsy"
Woopsy: complet, faut pas exagérer, il manque quand meme de l'interaction avec les decors, les objets, etc. et certaines quetes annexes ne donnent rien du tout Désolé

:!: Quoi?!? Tu oses insulter ce monstre du jeu vidéo?? Que les foudres célestes s'abbattent sur toi, pleutre personnage!!!  :!:  x-D

Il EST complet: énormément de quêtes annexes, énormément d'objets, énormément de donjons, etc. y a TOUT !
Je vois pas du tout en quoi certaines quêtes annexes n'aboutissent à rien, il y a également beaucoup de possibilités d'interactions avec le décor (pleins de mini-jeux, beaucoup de personnages à qui parler, l'anneau du sorcier, etc.)

Tu sais ce que c'est l'intéraction avec le décor au moins ? x-D

Parce que parler avec des gens j'appelle pas ça de l'intéraction avec le décor.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #458 le: mercredi 09 mai 2007, 21:53:00 »

Mouais, ça reste un RPG niais au possible avec des personnages caricaturaux, un scénario à la limite de la parodie et un univers vu et revu.
La seule chose qui sauve le jeu est le système de combat qui est réellement dynamique et jouissif, le reste est plus que moyen.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #459 le: mercredi 09 mai 2007, 22:07:10 »

Interaction avec le decor= examiner des elements du decor pour obtenir un brun d'informations, ou activer des mecanismes ou carrement: examiner un element pour voir un zoom de ce dernier. Si tu veux un exemple, joue soit à Resident Evil, soit à Baten Kaitos.

Et beaucoup de quetes annexes ne donnent rien du tout: ah si, quand meme: des objets qui ne servent à rien :roll:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #460 le: mercredi 09 mai 2007, 23:43:17 »
Bande de fous!

Vos commentaires indignes ne méritent pas que j'y réponde. Mais je vais quand même le faire  :ash:

Concernant l'intéraction avec le décor: ok c'est vrai qu'on ne puisse pas analyser chaque détail pour obtenir une info; mais de un c'est pas nécessaire, et de deux parler aux persos revient au même, ce sont eux qui nous expliquent les trucs qu'on est censés savoir.

Quant aux quêtes annexes, si les objets qu'on reçoit à la fin ne sont pas forcément bien, ce qui compte c'est la quête en elle-même (par exemple:
et ça nous permet de découvrir pleinement le jeu!

:<3: ToS  :<3:

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #461 le: jeudi 10 mai 2007, 03:33:21 »
La quête que j'ai préférée est celle de la Mère de Raine, j'ai presque eu une larme à l'oeil en la regardant.

Et vu ce qu'on obtient à la fin... X)

C'est pour dire. :x
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #462 le: jeudi 10 mai 2007, 17:08:48 »
Aha le titre c'est juste pour donner une continuité avec la série (qui n'en est en fait pas vraiment une, chaque opus est isolé des autres), et Symphonia, c'est pour faire joli xD

Donc pas plus d'aspect muscial que dans les autres RPG...

Pour ce qu'a dit L'oreiller, je suis partiellement d'accord. Les personnages sont caricaturaux, je suis entièrement d'accord. Ya qu'à jouer à Baten Kaitos pour voir ce que sont des personnages réellement charismatiques.
Le scénario paraît classique au premier abord, mais il a quand même des subtilités qui font que je le re-découvre à chaque partie quand même. Avec une variation majeure possible quand même, passer par Hima avant Palmacosta.
L'univers, bon... c'est mon premier "grand" RPG, donc l'univers ne me déplaît pas... mais j'admets que d'après ce que j'ai entendu cet univers est largement utilisé... mais c'est ce qui fait le succès des FF et des MMORPG d'Heroic Fantasy, quelque part, non ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #463 le: jeudi 10 mai 2007, 17:11:41 »
Woopsy, en meme temps, t'es marrant, toi, tu donnes toutes les quetes annexes interessantes a faire, mais tu parles pas de celles qui servent a rien, si ce n'est decouvrir un peu plus les personnages x-D

Nan mais serieusement, je veux bien reconnaitre que Tales of Symphonia est genial, mais de nouveau, ne pas voir ses defauts, faut pas tomber dans le culte sectaire, comme Bakemono et son Zelda TP :roll:

Et pour l'interaction des decors, ca rends l'univers plus riche et ca montre que les decors sont pas juste la pour faire joli ;)

Hors ligne Grosgoron

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #464 le: jeudi 10 mai 2007, 17:24:10 »
alors une chtite question
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]