Art > Jeux Vidéo

La saga "Tales of..."

<< < (184/186) > >>

Moon:
Je poursuis sur Tales Of Vesperia sur Switch.

Petit coup de gueule pour commencer avec cette version switch, c'est qu'elle a visiblement des problèmes, je viens de perdre une heure et demi de jeu car elle m'a salement planté en pleine partie.
J'ai rien dis tantôt car c'était après des sauvegardes donc pas préjudiciable mais là ça dégoute quand même pas mal  :(

Sinon, je suis dans la vingtaine d'heure et quelques, je suis un peu plus libre qu'avant vu que j'ai le vaisseau pour voler et même si le jeu reste très dirigiste (mais genre vraiment), c'est quand même bien plaisant d'en arriver là.
L'histoire est sympa même si elle vaut pas pour moi d'autres Tales f (Abyss et même Symphonia), les personnages sont attachants, même Karol avec ses raisonnements parfois simplistes.
Je trouve que Patty s'intègre très très bien dans l'aventure et son arc scénaristique est particulièrement long (bon je vois trop venir le rebondissement qu'ils veulent nous faire ceci dit lol).
Les ennemis sont sympas aussi, et rien que pour entendre parler en français, j'aime beaucoup Gauche et Droite (même si elles louchent en cinématiques :p)

Moon:
J'ai finis Tales Of Vesperia, en tout cas le scénario principal.

Je confirme mon coup de gueule pour les plantades sur Switch, ok ils ont fait une mise à jour entre temps mais ma console m'a encore planté après une ou 2 heure de jeux sans sauvegarder ... j’apprécie ...

Dommage aussi que tu te sens frustré par le postgame, si tu as loupé des mini-actions relous lors de l'aventure principale, ça te ferme les portes aux donjons bonus ou autres armes maudites (et je me sens pas de faire un newgame + maintenant) et quand je parle de mini-actions, c'est genre parler 2 fois à tel pnj lambda à un moment différent ...
En gros, c'est impossible de faire le 100% sans une soluce à côté de toi (ce qui a été mon cas mais ayant refais le tour des villes après le postgame, j'ai voulu savoir où étaient les donjons bonus, du coup, je pouvais chercher longtemps :p)

Sinon agréablement surpris par l'histoire, meilleurs que dans mes souvenirs. Sans atteindre mon coup de coeur Symphonia et le bien écrit Abyss, j'ai trouvé le tout très sympa.
M'y attendant cette fois, je n'ai pas été frustré de pas avoir d'invocations (alors que ça aurait largement pu) et pas frustré non plus d'avoir une sous version.
Car ouais, je confirme que les ajouts sont assez importants pour justifier cette version.
Patty est très cool à jouer et est originale, comme je l'avais prévue, son rebondissement se voit de très très loin mais c'est plutôt bien fait.
Flynn s'implique finalement naturellement dans l'équipage même s'il est pas utile en tant que perso (c'est un mix entre Yuri et estelle en fait donc je l'utilise pas)

Les antagonistes sont vraiment sympas (je suis fan de Yeager) et même si ça manque d'un antagoniste "fort", c'est pas manichéen (et comme pour Mythos dans Symphonia, on a pas envie de tuer absolument le méchant car c'est une pourriture).
Graphiquement il tient largement le coup et je le trouve bien plus beau qu'un Pokémon Let's Go malgré les âges (et je préfère sa 3D cache misère mais jolie à celle de Zestiria qui fait vraiment peine à voir).

Il y a plein de trucs qui trahissent son âge (les ordres que tu donnes à tes alliés sont très limités, les titres servent à rien, la cuisine c'est chiant comme la mort, ...) le tout est très linéaire mais globalement, ça reste très agréable à jouer.

Suijirest:
Il n'est jamais trop tard pour éprouver la réalité par-delà la réputation. Des fois, ça paie. Mais des fois seulement. Car au bout de 3 ou 4h, j'aurai bien du mal à invalider la réputation de Dawn of the New World, la suite non-canon de Tales of Symphonia.

Le protagoniste est un fragile en puissance, ce qui est crispant vu son chara design qui pète la classe du guerrier résolu. Sa compagne a le pire doublage du monde, je vous jure que c'est perturbant la voix de loli kawai sur une ado de 17 ans qui clame qu'elle veut se taper le héros. La mise en scène fait quelques progrès depuis la NGC, mais pas assez pour ne pas déranger.

Quant au gameplay, j'arrive presque à entendre "ce" moment, où la team réalise qu'ils font de la merde, mais qu'ils n'auront ni le temps de changer d'idées, ni les moyens de les faire marcher. Certes, j'arrive à jouer Emil d'une façon presque grâcieuse, mais les trois autres alliés s'entêtent à casser mes efforts en se suicidant tous en bloc sur l'ennemi le plus proche dans un ballet brouillon d'IA débiles et de latences mortelles.

Ajoutons au bouillon des antagonistes tellement ridicules que j'ai même pas envie d'écrire sur eux, et un duo en roue libre intégrale dans un road-trip de la nostalgie, et je crois qu'on aura fait le tour de tout ce que j'ai envie de partager pour l'instant.

On va voir où ça mène, mais c'est vraiment pas gagné pour l'instant.

Moon:
Mes souvenirs du soft sont assez lointains, c'est surtout que j'en garde pas un moment inoubliable.

C'est surtout au niveau du fond que ça m'a dérangé, genre on s'assoie bien sur tout ce qu'on a fait dans le premier en te disant "non mais en fait on a fait que de la merde lol"
Tout est fait, de mémoire, pour faire passer Lloyd pour un connard de service et bien évidemment, personne n'y croit.

Pour le gameplay, j'ai surtout souvenir de la multitude de quêtes fedex à en mourir, une progression très laborieuse.
Qu'au final c'est rempli de guest mais qui servent à rien car les 2 persos principaux suffisent largement et si je me trompe pas, on recrute des monstres dont certain suffisamment cheaté pour pas avoir besoin des guests.

Après je dirais pas que j'ai passé un mauvais moment mais à l'époque, j'avais moins le choix de jeux qu'aujourd'hui, je sais pas quel serait ma réaction en le refaisant (surtout que je l'ai encore dans la compil sur PS3 ..)

Par contre, pourquoi tu dis que c'est une suite non officielle ? Il me semblait que c'était tout ce qu'il y avait d'officiel, pas comme les spin off qui regroupes tous les personnages des différents tales of.

Suijirest:
Parce que Symphonia fait partie de la Tales of Mothership alors que DotN est un Tales of Escort. Même s'il est reconnu par Bamco, il ne fait pas partie du canon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile