Art > Jeux Vidéo

La saga "Tales of..."

<< < (183/186) > >>

Suijirest:
Terminé pour de bon cette fois-ci Tales of Berseria. J'ai fait tout le endgame, sauf la quête pour obtenir la recette de quiche qui nécessite un niveau de 10 en cuisine.

Je vous le recommande encore et toujours, surtout à ceux qui aiment ânonner que "les Tales of, t'en as fait un, tu les as tous faits" ; c'est vrai que par certains aspects, mais c'est faux sur beaucoup d'autres.

Gros big up sur la moralité du jeu, très grise et dénuée de notions absolues. Nous suivons une bande de salauds, y a pas à tortiller, mais le camp d'en face ne sont pas exactement de valeureux héros pour autant. :niak:
J'irais même jusqu'à dire que le scénario se met très bien en parallèle avec celui de Persona 5. A thèmes égaux, ils s'opposent et ils se complètent.

(Cliquez pour afficher/cacher)Les Phantom Thieves et l'Abbaye poursuivent des buts très similaires : ils veulent purger les gens de leurs mauvaises intentions pour offrir un meilleur monde aux innocents. Mais comme l'Abbaye pousse la logique encore plus loin, elle en démontre l'absurdité et les dérives possibles, avec notamment la projection d'un système de pensée unilatéral sans l'aval de quiconque.
Qui plus est, Velvet&cie ont certes le profil type des cibles des Phantom Thieves ; ils tuent, pillent, saccagent et j'en passe dans leur plus strict intérêt personnel sans aucune considération pour le monde qui les entoure. Mais comme le jeu ne lésine pas sur les skits et autres pour montrer qu'ils ne sont pas que ça, mais aussi des personnes avec des goûts, des opinions et des affinités, ben on ne se prend pas d'envie à les porter au pilori.

Je lui mets 17/20, ce qui est une note sans doute un poil plus haute qu'il ne mérite, pour le féliciter de cette qualité et cette profondeur d'écriture qui m'ont vraiment fait plaisir. :) Deuxième place de mon Top Tales of, cinquième place de mon Top Scénario et dixième place de mon Top RPG. :^^:

Que vous ayez fait Zestiria, ou non, cela n'a aucune importance. Foncez donc. ;D

Taiki:
J'aurais rien de plus à ajouter, j'ai pas été jusqu'à clear le contenu end game, généralement après avoir fini la quête principale je m'attarde pas sur un jeu, mais tu rends bien tout le bien que je pense de Tales of Berseria.

Du coup j'ai un peu peur mais en même temps je suis curieux de voir la gueule du prochain Tales of. Et j'approuve aussi, faites l'impasse sur Zestiria osef de ce bidejeu franchement :hap: pas besoin pour comprendre Berseria.

Je suis surpris par ta note quand même, je lui ai mis un bon 7 car le jeu fait très cheap malheureusement mais c'est vrai qu'en omettant ça un 8 est parfaitement envisageable, et au prix auquel il est actuellement aucune raison de ne pas s'y essayer si on aime les JRPG je pense
(et oui Persona 5 est pas une baffe technique mais il est ultra stylé et stylisé c'est l'incarnation du cool v.v)

Suijirest:

--- Citation de: Taiki le lundi 27 août 2018, 18:19:46 ---le jeu fait très cheap malheureusement

--- Fin de citation ---

Je suis pas complètement d'accord.

Je ne peux pas, en toute bonne foi, nier que la PS2 aurait presque pu faire tourner les cut-scenes, il aurait tenu sur 4 DVD mais en terme de puissance on s'y retrouve. Je ne peux pas davantage nier que sur la première heure, je l'ai bien senti passer, ni que j'ai découvert des vertus qui n'existent pas à ces environnements vides et rigides, ni ces techniques d'animation qui sentent passer le budget en perdition.
(je démens juste que la PS2 aurait pu faire tourner les combats ; à la fin, avec les gros dragons et les sorts de partout, ma PS4 implorait la grâce)

Mais les scènes en 3D, plus nombreuses que je ne m'y attendais (les premières heures du jeu on se bouffe 80% de skits) montrent un niveau technique beaucoup plus constant et honnête que ton précieux P5. La mise en scène y est efficace et plusieurs scènes m'ont fait frissonner tellement l'ambiance y était. :^^:
Les skits sont particulièrement intéressants, avec l'usage des multiples portraits, jeux d'échelles, background et tutti quanti.

Je ne nie pas que c'est du cache-misère intensif de recourir à ce format aussi souvent. Mais pour un jeu si manifestement limité en budget, il s'en sort quand même mieux que bien ! Mieux, en tout cas, que Symphonia et ses personnages qui prennent juste la pose pour parler.

Moon:
Petit tour sur Tales of Vesperia que j'ai pris sur Switch.

Déjà, je sais pas pour vous mais j'ai eu un mal de chien à le trouver en format physique (bon la version deluxe déjà on oublie, de toute façon, il n'y aurait eu que l'OST dessus qui m'aurait intéressé mais de toute façon, j'ai quasi plus rien pour lire les cd audio lol), bon ok au début j'étais à la réunion donc pas moyen de le trouver même en mulipliant des grandes surfaces et e jusqu'à 10 jours après sa sortie mais même en métropole, j'ai regardé par curiosité, et je ne l'ai trouvé que dans 1 Cultura contre x grandes surfaces et micromania où il n'y était pas :p (et encore c'était la version PS4).

Sinon le jeu reste très sympa pour le peu que j'en ai fait (4H30 je crois), graphiquement il tient très bien la route en mode nomade mais il prend un petit coup de vieux une fois sur grand écran (il était beaucoup plus beau et riche en détails dans mes souvenirs).
Il a quand même plus de charme qu'un Zesteria mais je trouve que Xillia ou Berseria (que j'ai lachement abandonné en cours de route) sont vraiment de pleins de crans au dessus.
Les textures sont assez grossières donc mais reste que les lieux rencontrés sont vraiment sympas, mention pour la ville d'Halure avec l'arbre géant, elle est aussi chouette que dans mes souvenirs.
Pour le moment, les ajouts spéciaux PS3 s'intègrent bien (j'ai pu croisé la fille pirate) même si au niveau des persos, je comprends que ça fasse un peu too much et du coup on s'attachent pas à eux pour le moment (hormis Yuri et Estellise, je trouve que Rita et Carol s'invitent de manière très artificiel contrairement à Symphonia dans le groupe mais bon ça reste sympa)
L'histoire reste basique pour un début mais j'ai souvenir qu'elle décolle après un petit moment (avant de retomber comme un soufflet et un arrière gout d'inachevé à la fin, j'espère que je changerais d'avis).

La difficulté est assez mal géré sinon, je roule sur les mobs mais les boss me donnent un mal de chien et vaut mieux avoir assez de gelées et de fioles vitales à moins de se faire laminer là où j'en suis (mais remarque, il me semble que c'était déjà le cas dans mes souvenirs et je crois qu'elle s'équilibre mieux pour la suite).

Sur Switch, il parait que le jeu est bugué et qu'il peut planter mais pour le moment, ça ne m'est pas arrivé, wait and see.

Dans la foulée, je me suis reregardé le film Tales Of Vesperia the first strke.
C'est vraiment un chouette animé, il a le mérite d'introduire très bien la saga et de nous présenter les protagonistes principaux mais reste tout à fait indépendant (il se regarde très bien sans avoir fait le jeu et de même il est pas du tout nécéssaire pour comprendre le jeu, tout au plus offre t'il des petites explications bienvenues).
J'y ai repassé un très bon moment, dommage qu'il n'existe pas en VF (dans la version collector en dehors de chez nous, il est même offert).

Yorick26:
J'ai pas tant eu de mal avec les introductions de Carol et de Rita. Surtout Rita en fait. Carol, il fait un peu le petit nouveau qui va nous expliquer à quoi sert une guilde, mais qu'on va pouvoir bourlinguer plus tard. Malgré ça, il fait partie de mes persos favoris (avec Raven, faut pas déconner non plus)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile