Art > Jeux Vidéo

La saga "Tales of..."

<< < (181/186) > >>

Taiki:
Je suis loin d'être un expert de la série des Tales of n'ayant joué qu'à trois opus (Vesperia, Zestiria et Berseria).
Mais je suis globalement complètement d'accord avec @Suijirest.

Berseria est à essayer pour quiconque veut se remettre à la licence. C'est vraiment un opus sympa si on passe outre les caractéristiques techniques niveau PS2 (sans déconner ils ont vraiment zéro ambition pour la licence c'est triste...), c'est un bon jeu avec de bons personnages et une écriture pas dégueu. J'aurais mis un 7/10 solide (le système de combat n'est pas transcendant non plus).

J'avais commencé la licence avec Vesperia que j'avais vraiment adoré. Presque 8 ans plus tard j'ai essayé Zestiria que j'ai absolument détesté. J'ai fini par donner sa chance à Berseria et j'ai pas regretté.

Suijirest:
Si tu joues en Normal, oui, le gameplay n'est pas extra. Peu importe toutes les subtilités du truc, suffit de spammer le combo de base et ça passe à peu près crème. Surtout que les autres personnages dirigés par l'IA peuvent jongler avec toutes leurs capacités et que leur CPU voit la bataille mieux et plus vite qu'un cerveau humain.

Mais si tu passes en Hard, où les ennemis encaissent mieux et tapent plus fort, toutes les subtilités, les éléments, les altérations, ben ça commence à compter. :niak: Xillia avait un peu le même souci : en Normal, l'intérêt des joutes est proche de zéro, surtout avec Jude-le-pété. En Hard, faut connaître par coeur un certain nombre d'infos pour jouer des Links à la volée.

Pour ma part j'ai fait l'impasse sur Zestiria qui était unanimement décrit comme une grosse purge à sa sortie. Mais je me fais pas plus d'illusions que ça : même s'il reste une très bonne surprise imprévue, Berseria a de fortes chances d'être l'opus final, le chant du cygne des Tales of, me concernant.

J'pourrais glisser une p'tite carotte sur le fait que tu ne cracherais pas tant sur une technique de PS2 si elle était enrobée d'une DA bien flashy, mais tu m'en voudrais sûrement. :-*

D_Y:
@Taiki je te conseille Symphonia qui est sorti sur Steam, si tu n'a jamais essayé. Je le préfère à Vesperia même s'il est un peu niais à bien des égards. Je l'ai saigné à l'époque de sa sortie donc peut être que c'est plus par nostalgie qu'autre chose que je parle, en tout cas il était plutôt solide d'un point de vue scénario, monde, musiques, certains personnages étaient vraiment chouettes, et il y avait des thématiques plutôt sombres pour le public visé (jeune ado je dirais :niak:).

Vesperia par contre je pense que je vais me reprendre la version qui va sortir sur PS4, je me souviens plus trop du jeu excepté un boss loup dans les bois vers le début qui était une grosse purge. Je me souviens que j'avais bien aimé même si ça m'avait plutôt déçu sur la longueur.

Suijirest:
En effet, méfie-toi D_Y, les souvenirs qu'on a d'un jeu ne collent pas toujours à ce qu'on en disait à d'autres moments. :niak:

Je vois de quel boss tu parles pour Vesperia et je confirme que c'est de loin le plus dur du jeu. Effroyablement gros et mobile par rapport à nos personnages, je l'ai passé au coup de bol de la mort. :mouais:

Yorick26:
Je confirme pour ce boss. Je suis mort une bonne dizaine de fois. Alors qu'on est carrément au début du jeu, on a que les 4 premiers personnages. Il y a d'après vos dires un soucis d'équilibre qui n'est pas entièrement dû à mon no-skillisme. J'ai aussi dans mon souvenir galéré sur les combats contre Zagi (enfin, je crois que c'est lui. L'autre malade qui avait tout le temps la haine).

Vous m'aviez presque convaincu de me lancer dans Tales of Berseria sauf que vous parlez de PS2, alors qu'il est sorti sur PS3. Du coup, c'est mort.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile