Art > Jeux Vidéo
La saga "Tales of..."
Furiouze:
Si si c'est exploitable, mais pas forcément par le perso qu'on joue nous même, c'est pour ça que ça frustre.
Mais ça arrive souvent qu'un autre perso sorte un FOF modifié, sans qu'ils soient jamais sur le cercle d'ailleurs. :niak:
Mais j'avoue que je comprend pas encore tout à fait comment ça marche et je bidouille encore, je laisse juste les attaques de l'élément que je veux à Jade, je passe en Manual et j'essaye tout plein d'artes dans les cercles colorés pour voir si ça sort un truc. :niak:
Rodrigo:
Perso je joue pas Luke, je le trouve un peu trop ... mou, et ses attaques font plus Judith de ToV que héros traditionnel. Alors je joue Guy, qui est classe, rapide et a des coups plus classiques. :niak: Et je fais pareil quand je vois un cercle, mais ça marche pas trop, je penwe que je vais chercher une liste des artes avec leurs élémentS.
Brume-Ondeblois:
--- Citation de: Floax le vendredi 30 décembre 2011, 12:43:01 ---J'vais reprendre la discussion sur Tales of the Abyss ici, j'ai une dizaine d'heures de jeu au compteur, je suis assez emballé, mais j'ai deux problèmes : je joue en normal et les boss me défoncent grave (je dois préparer minutieusement chaque affrontement pour gagner) et les Artes modifiés, bah j'ai rien compris. Seuls les fonistes peuvent créer des cercles? Et quand le cercle est crée, comment le transformer en cercle de couleur ? Enfin, je trouve ce système intéressant, mais vraiment foireux, idéalement, il faudrait jouer en multi pour bien l'exploiter, mais pas moyen puisque c'est sur portables...
--- Fin de citation ---
Comment tu noob, en Hard j'arrive à passer les boss sans trop de problème, un peu de stratégie et ça passe ( et tout mon fric à chaque ville en popo de résurrection héhéhé).
Sinon pour Les FOF je suis d'accord qu'ils sont assez aléatoire, puisque parfois ils ne sortent pas même sur des cercles qui semblent full fonon.( Bon j'arrive quand même à les sortir 70 % du temps et s'ils ont de beaux effet graphiques bah les dégâts ne sont pas vraiment plus impressionnant de l'ordre du double en somme.)
Bref sinon à par ça c'est un bon tales of j'aime beaucoup plus le style de combat de Luke que celui d’aucun autre héros principal de Tales of, car comme le dit Floax il ressemble plus au style de judith de ToV avec des coups moins puissant mais qui s’enchaînent mieux.
Mais pour le moment je reste un peu déçu du scénario, je pensais vraiment que ce Tales of allait sortir des sentiers battus, mais en fait... non.
Pour moi il se déroule pour le moment dans une optique assez classique malgré un casting de personnes plutôt attachant. Enfin Vers 30 heures de jeux j'arrive à peine à la moitié donc il me reste pas mal de choses à découvrir mais je reste actuellement sceptique bien que ça soit toujours mieux qu'un xenoblade hein .
Rodrigo:
J'avance dans Tales of the Abyss, 13h de jeu, je suis 1 ou 2h après Azkeriuth
(Cliquez pour afficher/cacher)Je m'attendais absolument pas à ce dénouement. Je pensais à un frère caché, son père, ou un truc du genre, mais Asch EST Luke. C'est génial comme idée. Et Luke tombe plus bas que terre, lui qui était si fier, il n'est qu'un clone, il est reconnu comme stupide, tout le monde l'abandonne. C'est cool comme scénar. Maintenant, j'aime pas trop Asch, et Luke me fait vraiment pitié, alors je me sens plus trop concerné par le héros c'est dommage. Pour Van, c'était assez prévisible qu'il soit bel et bien un traitre, puisque Tear resterait forcément dans l'équipe, elle ne pouvait qu'avoir raison au sujet de son frère. Je suis curieux de savoir ce qui va se passer, mais l je suis satisfait, ça introduit des thèmes et réflexions vraiment intéressants.
Brume-Ondeblois:
Le dernier donjon enfin, encore une ou deux heures de jeu et tout sera fini pour un total d'à peu près une cinquantaine d'heure.
Je pense même que je ferai l'effort de rédiger un avis complet sur ce jeu qui au final déçoit et charme tout autant.
Enfin parfois la dernière scène fait pencher la balance j'ai connu quelques jeu qui m'ont bien eu grâce à cela.
( La scène finale de FF tactics oh punaise elle vaut le jeu à elle seule.)
Enfin après ce petit Tota je vais faire une pause. La pile de livre près de mon lit commence à monter un peu haut, il va falloir que je fatigue mes yeux sur moins de pixel et plus de papier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile