Art > Jeux Vidéo
La saga "Tales of..."
Kaiwatt:
Mhh, perso je trouve Colette moins chiante qu'Estellise, j'ai une véritable aversion pour ce personnage, cette gamine connait rien à rien et elle essaie tout le temps de faire (mal) les choses ou alors elle ne sais jamais quoi faire gnagnagni, pendant la moitié du jeu j'ai passé mon temps à hurler ''Ouiiii ! Aller ! Retourne dans ton p*tin de château !'' ou alors ''Vas-y Yuri ! Tue-la !!''. En fait le perso de Vesperia que je préfère c'est Yuri, tout bêtement (Rita est pas mal non plus). Et dans Symphonia, j'aime bien Lloyd (malgré le fait qu'il soit très niai) mais le perso à la personnalité la plus intéressante c'est Kratos Zélos. Comme beaucoup de fangirls j'ai voué un véritable culte au personnage de Kratos mais c'est pas mon perso préféré, c'est juste que j'ai carrément adoré lui défoncer sa gueule (et c'est vrai qu'il est assez cliché).
D_Y je vois que tu n'as pas du tout aimé le scénar ^^ Moi j'ai pas grand chose contre les niaiseries de ce genre la (c'est juste les persos niais qui m'énervent un peu), c'est quand même simpa de vois qu'à la fin tout se finit bien et tout le monde se bat pour de bonnes causes (sauf les méchants qui sont juste emo), ça a un coté optimiste qui peut faire du bien. C'est un peu gamin mais bon, en même temps c'est des jeux adréssés à des tranches d'âge assez large alors on va pas sortir un scénar trop dark/sérieux. Je vois à peu près ce que veut dire GEOF AURION quand il dit qu'il y a un rapport avec la 2nde guerre mondiale (mais aussi avec l'esclavage et avec pleins d'autres trucs si on réfléchit un peu mais j'ai la flemme) mais c'est le genre de clin d'oeil qui arrive assez souvent dans les RPG/manga donc en fait ça veut plus dire grand chose...
Graphiquement je trouve que TOS est quand même très mignon. Vesperia est bien plus beau mais c'est normal.
Et je suis vraiment frustrée de passer à côté de the Abyss...
GEOF AURION:
--- Citer ---Je sens que t'es pas fort en Histoire toi, parce que trouver une ressemblance entre le scenario de ToS et l'histoire nazie, faut quand même aller assez loin. Le coup des fermes humaines, c'est vraiment un scenario pseudo-mature, même si ça reste clairement très peu développé (ça se résume à un gentil vs très très méchants tout ce qu'il y a de plus classique).
--- Fin de citation ---
Au contraire je suis très fort en histoire (et tu verra c'est pas très compliquer de voir ou j'ai vus des élément de l'histoire nazie dedans), j'ai dis que les thèmes étaient proches et c'est le cas : Ferme Humaine, extermination à la chaine pour ce que vous savez (je vais pas spoiler on sait jamais), une certaine race du jeu méprisé et violenté (voir tuer pour un rien quand on arrive dans je sais plus qu'elle monde avec un nom chiant ) voir qui sont interdit de faire des métier à haute responsabilité (à la limite ils peuvent être scientifique mais son cloitré dans leur labo), thème de la race supérieur bien largement évoqué et conquête du monde., le tout avec l'accord du Pontife .
Certes dans ces thèmes ta du basique et assez utilisé et sa reste pseudo mature surtout à cause des perso je trouve. Néanmoins c'est pas des thèmes de Bisounours même si la façon dont c'est développer via les perso rend pas le tout super mature. Donc oui ta bien un ensemble de thèmes proches de l'histoire Nazie dans TOS (même s'il n'y a pas que TOS qui utilise ça comme le dit Kaiwatt, mais tous ces thèmes en un seul jeu c'est déjà un peut moins fréquent) et pas besoin de pousser bien loin.
Après oui le scénar est pas super mature dans l'ensemble, car pas super bien développer et une grosse dose de perso niais (par leur acte et parole) qui gâche un peux et le tout avec pas mal de clichés. Mais les thèmes de bases tout le long de l'aventure sont au finale assez mature. C'est à peut près le même schéma pour Vesperia.
Rodrigo:
J'vais reprendre la discussion sur Tales of the Abyss ici, j'ai une dizaine d'heures de jeu au compteur, je suis assez emballé, mais j'ai deux problèmes : je joue en normal et les boss me défoncent grave (je dois préparer minutieusement chaque affrontement pour gagner) et les Artes modifiés, bah j'ai rien compris. Seuls les fonistes peuvent créer des cercles? Et quand le cercle est crée, comment le transformer en cercle de couleur ? Enfin, je trouve ce système intéressant, mais vraiment foireux, idéalement, il faudrait jouer en multi pour bien l'exploiter, mais pas moyen puisque c'est sur portables...
Duplucky:
Floax: pour les artes modifiés, en fait c'est assez simple: t'as vu que t'as débloqué un nouveau menu pour mettre des espèces de sceaux sur les artes (j'ai oublié le nom :niak:) Ces sceaux permettent d'ajouter des bonus aux artes (genre bonus atk, délai récup diminué, etc). Evidemment les effets d'un sceau change d'une arte à l'autre. Ensuite, il y a 4 sceaux différents, prodiguant chacun des bonus différents mais il faut les trouver dans des coffres comme des pièces d'équipement. Et si j'ai bien compris: plus une arte utilise un même sceau, plus le bonus augmente mais ça, c'est à vérifier :niak:
Pour les cercles phoniques, il faut utiliser un arte phonique du même type plusieurs fois au même endroit ou un arte bien plus puissant. Mais je suis d'accord, c'est quasiment inexploitable: t'as quasi-jamais le temps de te poser dessus pour sortir la bonne arte. Bref, au final, ça sert pas à grand chose v.v
Rodrigo:
Oui j'avais compris les gemmes trucs, c'taitles artes modifiés avec les cercles dont je ne comprenais pas bien le fonctionnement. :niak:Et en effet, c'est inutilisable, dommage, j'aime beaucoup les artes modifiés dans TOV, et j'suppose que là ils auraient été sympas aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile