Art > Jeux Vidéo
La saga "Tales of..."
Peter:
--- Citation de: "Floax" ---
Par contre, totalement pas d'accord, si y'a un perso qui ne l'est pas, c'est bien Yuri. Pour ma part, il n'a cessé de me surprendre pendant l'aventure, il prend souvent des décisions qui ne correspondent pas aux héros de JRPG (ce qu'il est en fait). Et pas d'accord pour le héros ténébreux bla bla, pas droit et honnête. Contrairement à un Kratos par exemple, il est toujours au coeur du groupe, met de l'ambiance, il ne reste jamais dans son coin à observer les autres.
--- Fin de citation ---
C'est clair que l'on est loin de Squall de FF VIII qui d'un perso interessant devient un perso chiant avec ses 10 000 questions existentielles et qui je trouve alourdissent le perso.
Je trouve le "dosage" de Yuri assez fin.
Aya²:
--- Citation de: "Floax" ---Sinon, y'a Judith et Raven dont j'aime bien la personnalité, et là encore, ils font très cliché, mais au final, ils ne le sont pas tant que ça. ( Raven a vraiment une personnalité bien développée)
--- Fin de citation ---
Un personnage cliché ça veut pas dire que c'est un perso pourri sans personnalité ou alors pas développée, faut pas y voir une insulte ou un truc péjoratif.
Enfin j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver les persos de Vesperia un minimum originaux.
J'aime beaucoup Yuri mais ça ne m'empêche pas d'y voir un cliché ambulant. Il est le parfait exemple du héros solitaire qui, bien qu'il soit en groupe, agit toujours seul. Combien de fois dans le jeu il quitte le groupe pour enquêter ou résoudre des problèmes persos tout seul ? Et le côté ténébreux c'est tout simplement parce qu'on connait rien de lui, il est mystérieux quoi.
Il est aussi loyal et honnête que Flynn, il hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle des innocents, l'injustice lui fait horreur, il est prêt à tout pour que justice soit faite, en gros Yuri c'est le justicier qui tue les méchants pour sauver les gentils. Ca doit te rappeler pleins d'autre perso, les manga et anime en sont truffés.
Tu dis qu'il est différent de Kratos mais faut remettre les choses dans leur contexte, ils n'ont ni la même histoire ni le même âge (Kratos est père, il va pas aller rigoler avec une troupe de "gamins", il est bien plus mature). Pas sûr qu'une fois vieux Yuri ne ressemble pas à Kratos :)
Enfin encore une fois j'adore les persos de Vesperia, ils sont stéréotypés mais ça n'enlève rien au fait qu'ils soient intéressant et très bien développés.
Rodrigo:
--- Citer ---Il est le parfait exemple du héros solitaire qui, bien qu'il soit en groupe, agit toujours seul. Combien de fois dans le jeu il quitte le groupe pour enquêter ou résoudre des problèmes persos tout seul ?
--- Fin de citation ---
Euh ... faux ? Yuri n'agit seul que quand il y a des problèmes graves, et qu'il sait que les autres seraient opposés à ses choix. Sinon, il agit toujours avec le groupe, normal, c'est lui le leader.
--- Citer ---Et le côté ténébreux c'est tout simplement parce qu'on connait rien de lui, il est mystérieux quoi.
--- Fin de citation ---
Mystérieux ? Justement, on sait tout de lui, c'est juste un gars qui vivait dans un quartier pauvre, qui a entamé une carrière de chevalier, qu'il a quitté trois mois après. Ca, on le sait dès le début, et on apprend quasi rien sur lui à travers le jeu.
Pour l'âge, je ne vois pas le rapport. Il a 21 ans, et s'amuse avec des gosses de 12 et 15 ans, c'est pas courant non plus.
Moon:
le côté ténébreux de Yuri je pense qu'on le voit surtout dans ses traits sombres à certains moments clés du jeu.
Sinon moi non plus je ne le vois pas comme quelqu'un de solitaire, surtout vers la fin ou sans spoiler, il voit bien que le groupe est très important.
Floax : ben l'interêt, c'est surtout pour se marrer, il n'y aucun challenge c'est évident, mais de toute façon, j'ai déjà presque tous fait les trucs à gros challenge (bon j'ai pas fais le coup du finir la première partie du jeux avec quasiment pas d'xp lol, en fait ça m'attire pas plus que ça)
Je le fais pour atteindre au moins une fois le niveau 250 (d'ailleurs je crois que ça débloque des succès aussi ..) et puis finir vite le jeu juste comme ça
Unknown:
Yuri : "Il est parfois nécessaire de couper une partie avant qu'elle n'infecte le reste."
10 minutes plus tard...
Phaeroh : "Il est parfois nécessaire de couper une partie avant qu'elle n'infecte le reste."
Yuri : "Tu dis de la merde."
...:|
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile