Art > Jeux Vidéo
La saga "Tales of..."
Moon:
moi j'en suis à une partie new game +
(Cliquez pour afficher/cacher)Lol avec mes 14000 points que j'ai accumulé j'ai presque tout acheté mais le jeux en est devenu si facile ^^"
à peine 1h30 de jeux je suis à plus de niveau 20
on verra si je le referai avec une difficulté plus correcte, même si ça pourra peut être m'aider face aux combats du colisée contre 200
Aya²:
J'en suis à 40h moi, je prend grave mon temps :)
(Cliquez pour afficher/cacher)Je viens tout juste de quitter la ville des Krytiens
J'approuve tout ce qui a déjà été dit dessus, même s'il m'a fallu du temps pour apprécier le jeu.
Au début j'avoue avoir eu trop de mal pour le différencier de l'épisode Symphonia (que j'avais vénéré sur Gamecube), je trouvais que Vesperia le plagiait de partout, qu'il n'avait aucune identité propre, que les persos étaient même moins bon O_O
Et puis au bout d'une quinzaine d'heure, le temps que le scénar se développe, que l'univers prenne bien sa place et que les persos révèlent tous leurs aspects, là j'ai compris la vie *___*
Bref au final je le trouve maintenant encore meilleur que Symphonia qui avait déjà placé la barre super haute, ils ont vraiment repris les meilleurs aspects de la saga, ont virés les plus mauvais et ont apporté des améliorations super efficace (le déplacement libre durant un combat c'était vraiment tout con comme idée et pourtant mon dieu que ça change tout, en bien mieux, on peut maintenant contourner un ennemi, en attirer d'autre, adapter des stratégies suivant la formation adverse, bref une grande idée), ils ont aussi mieux équilibré les persos dans leurs compétences, encore une idée toute bête mais géniale : avoir doté Estelle de skill à l'épée et de sorts réellement offensifs (voir meurtriers), plus rien a voir avec Colette de Symphonia bonne à rien en combat sauf à guérir ses copains et encore, là Estelle devient un perso réellement utile et pas que pour le soin. Bref je vais pas tout citer mais le jeu fourmille d'idées très astucieuses.
Et puis bon sinon ça reste un Tales of, un fond réellement mature et sérieux dans une forme niaise et mignonne, des persos vraiment classe (Judith et Raven en tête pour ma part), un système de combat ultra dynamique, le même humour bien propre à la série ... j'arrête là, j'adore ce jeu, sans problème le J-RPG de l'année voir de la console.
Non vraiment si les RPG Jap "classique" prenaient exemple sur cette saga ce serait vraiment pas un mal ^^'
Et moi aussi j'aime Karol 8-)
Rodrigo:
--- Citer ---Et moi aussi j'aime Karol
--- Fin de citation ---
La phrase qui casse toute la crédibilité. O:-) Nan, mais comment on peut aimer Karol quoi ? Avec ses discours sur l'amitié, son côté dépressif " je suis un mauvais chef bla bla" toutes les demi heures et sa naïveté à toute épreuve, on dirait presque que c'est le héros d'un JRPG moyen. ( il a de tout de Lloyd quoi)Bon, j'avoue que sur la fin, il devient un peu moins con, et que ça permet pas mal de petites vannes ( Yuri 8-) ) qui donnent une bonne ambiance à l'aventure.
--- Citer ---(le déplacement libre durant un combat c'était vraiment tout con comme idée et pourtant mon dieu que ça change tout, en bien mieux, on peut maintenant contourner un ennemi, en attirer d'autre, adapter des stratégies suivant la formation adverse, bref une grande idée)
--- Fin de citation ---
C'est pas comme si c'était une idée révolutionnaire. =p Je pense même que ça existait déjà dans Tales of the Abyss. ( et puis depuis longtemps dans Star Ocean) Mais c'est vrai que ça change beaucoup, surtout pour les boss battle. Comment c'était lourd dans Symphonia de devoir esquiver les attaques de boss avec des reculs répétés. Là, on fait un pas de côté et on contourne l'ennemi facilement. D'ailleurs, ce serait juste impossible les duels si y'avait pas cette fonction ( genre dans Symphonia le duel contre Kratos, chaud quoi x_x)
Moon :arrow: C'est naze de jouer avec toutes les options. =/ Sauf si tu veux faire les succès " Finir le jeu en moins de 15h" ou " battre Barbos en dessous du niveau 15", je vois pas l'intérêt sinon. Tu profites plus de combats . Essaye en difficulté inconnue sinon, 'parait que même avec XP x 10 y'a encore du challenge. :)
Aya²:
--- Citation de: "Floax" ---Nan, mais comment on peut aimer Karol quoi ? Avec ses discours sur l'amitié, son côté dépressif " je suis un mauvais chef bla bla" toutes les demi heures et sa naïveté à toute épreuve, on dirait presque que c'est le héros d'un JRPG moyen.
--- Fin de citation ---
Genre les autres persos ne sont pas des clichés ambulant :)
Flynn le chevalier droit et honnête (blond de surcroit) et son double maléfique Yuri le héros ténébreux (noir de surcroit), ils pensent pareil mais utilisent des moyens différents, Raven le dragueur baba-cool comme il en existe dans tout les J-RPG, Rita la "yandere" comme il en existe dans tous les J-RPG, Estelle la naïve soigneuse comme il en ..... bref :)
Faut pas trop rêver, ça reste un RPG Japonais et donc on retombe sur les même schéma au niveau des persos >__<
Trop conservateur ces japonais :mad:
Rodrigo:
Nan, mais j'ai pas nié que y'avait d'autres persos clichés, mais c'est ps le fait qu'il soit cliché qui m'insupporte chez Karol, c'est juste son comportement. Rita est cliché, pourtant je l'aime bien.
Par contre, totalement pas d'accord, si y'a un perso qui ne l'est pas, c'est bien Yuri. Pour ma part, il n'a cessé de me surprendre pendant l'aventure, il prend souvent des décisions qui ne correspondent pas aux héros de JRPG (ce qu'il est en fait). Et pas d'accord pour le héros ténébreux bla bla, pas droit et honnête. Contrairement à un Kratos par exemple, il est toujours au coeur du groupe, met de l'ambiance, il ne reste jamais dans son coin à observer les autres.
Sinon, y'a Judith et Raven dont j'aime bien la personnalité, et là encore, ils font très cliché, mais au final, ils ne le sont pas tant que ça. ( Raven a vraiment une personnalité bien développée)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile