Art > Jeux Vidéo

La saga "Tales of..."

<< < (157/186) > >>

Rodrigo:
Je dirais que t'es à peine à un tiers du jeu. ;)

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, juste sur le scénario, je trouve qu'au début c'est assez mou, parce que la quête initiale est loin d'être des plus euh ... épiques et que les premiers donjons sont assez moyens. Heureusement, passé 5-6 heures, le jeu devient énorme je trouve, avec d'excellents donjons ( Caer Bocram) et villes ( Capua Nor).

--- Citer ---Les petits ajouts du système de combat ont juste ce qu'il faut pour les rendre très chouettes et addictif. Les FF, surtout, qui sont dévoilées suffisamment tard pour qu'on ait eu le temps d'assimiler le reste et qui donnent envie d'affronter toujours plus de monstre pour essayer d'en avoir... /o/
--- Fin de citation ---

Exactement. Je suis même passé en difficile, parce que les monstres en normal ne me laissaient pas le temps de leur infliger mes frappes fatales. ='(

Je suis, dans mon New Game +, au meme endroit que toi à peu près, et je découvre pas mal de petits trucs assez importants. Parce qu'on peut louper TRES facilement le donjon otionnel du jeu, ainsi que pas mal de quetes. Je mets sous spoil les conditions pour ne pas louper les missions de guilde et le donjon optionnel, en essayant de spoiler le moins possible.

(Cliquez pour afficher/cacher)1) Une fois que vous avez le meilleur moyen de transport, allez sur un certain rocher dans le désert.
2)Au deuxième passage dans la ville du désert, quittez le ville, et re-rentrez y, puis allez parler à un type bien habillé près de l'oasis.

Perso, je les avais raté dans ma première partie, et ça m'avait bien ennuyé. =/

Krysta:
tales of vesperia *o*. J'ai le jeu depuis vendredi et j'adore.
Je suis sous le charme pour l'instant. j'aime assez le début, qui est plutôt bien. mais j'ai une préférence pour le passage dans la ville fleurie (la cinématique  :<3: ) et Dahngrest . Je trouve que même si je trouve des fois Estelle, un peu lourde, et Karol à balancer à la flotte. J'aime bien la plupart des persos. Même si j'ai une mention spécial pour Yuri  :<3: . (qui poutre).

les saynétes sont vraiment sympas ,et intéressantes. Et je m'éclate vraiment à chercher le cuistot *o*.

Mais c'est vrai que les villes font un peu vides.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Je suis dans le colisée, là ou il faut combattre Belius. après le désert donc. Il y a un truc qui me plait bien, c'est le fait que Yuri, est capable de tuer de sang-froid, des types comme Ragou ou Cumore (au passage j'aime bien comment il meure   :roll: ). Mais il y a des trucs qui sont prévisibles comme le fait que Estellise soit une princesse ou que belius soit un entelexia. Et un moment dans une saynéte karol, parle de cumore qui envoient des gens dans le désert, alors que c'est leur premiére traversée du désert et qu'ils sont pas censés être au courant que c'est lui non ? (enfin bon c'était quasi sûr)

J'ai bien aimé pour l'instant Caer bocram comme "donjon" ^^. et je suis fan des frappes fatales et des astres explosifs (j'ai un peu de mal avec ces derniers).

Bakura:
Je viens de finir Vesperia et c'est clairement un très bon Tales of et un RPG bien valable, sans être un gros hit inoubliable non plus.

Au départ j'étais vraiment pas emballé, c'est comme Floax l'a dit : les premières heures peinent vraiment à faire démarrer le jeu et une fois qu'on arrive vers Capua Nor ça devient plus intéressant.

Niveau persos j'ai jamais réussi à supporter Karol et Estelle ; oui les autres se moquent d'eux et c'est déjà ça mais ça n'efface pas leur niaiserie agaçante. J'avais placé beaucoup d'espoirs en Flynn au début du jeu et finalement non c'est un perso assez lisse et pas très passionnant.

Par contre j'ai bien aimé Raven et c'est clair que Yuri est juste excellent (même si de prime abord j'aimais pas trop son design, son caractère est une bonne synthèse des deux archétypes du héros et anti-héros de ce genre de jeux, c'est vraiment assez rare je trouve).

Sinon j'ai trouvé que la dernière partie de l'aventure redevenait beaucoup plus "déjà vu" et aussi que la fin était vraiment expéditive

(Cliquez pour afficher/cacher)j'étais persuadé qu'il y avait encore un pan d'aventure après avoir battu Duke en fait ;_;

Niveau quêtes annexes clairement le jeu assure, yen a vraiment partout, juste dommage que la marche à suivre pour les déclencher soit parfois un peu trop tirée par les cheveux que pour être trouvée intuitivement.

Après faut évidemment remarquer le système de combat bien foutu et certains environnements vraiment magnifiques, même si on est toujours frustré qu'au final on puisse en explorer si peu comme ça a aussi été dit ici.

En tout cas clairement Vesperia est à faire ne serait-ce que parce que ça parait être un des très rares RPG jap valables de cette gen !

Peter:
Allez puisque tout le monde donne son avis je vais donner le mien.

actuellement j'en suis à environs 35h de jeu et je viens de (Cliquez pour afficher/cacher)voir Phaero sur son rocher.

Pour l'instant pas grand chose à dire sur la qualité du soft. les combats sont cool, les persos sympa (et moi j'aime bien Karol) et l'histoire se releve de plus en plus interessante.

Comme Floax l'avait dit dans un ancien post, la deception viens en effet des villes qui sont un "legere" comparé à TOS mais bon on s'y fait...  :ash:

Et contrairement à Floax je n'est pas raté le depart de la quête des guildes !  :yeah:

enfin voilà ce jeu me fait bien plaiz et on a du mal à lacher la manette...

Fénomal:
J'en suis à 55 heures de jeu. ^^ J'en suis bientôt à la fin. ^^ Et je le trouve vraiment bien. :yeah: Mais entre ToS et ToV, difficile de choisir...

Le scénario est pas mal. ^^ Et il n'est pas du tout cliché, un vrai bonheur! :D

Ma scène préféré qui est dans les 40 heures de jeu:

(Cliquez pour afficher/cacher)Yuri qui tue Ragou et Cumore... :niais: Mais c'est fabuleux! :niais: J'ai trop trippé quand il a décidé de tuer Cumore! :D Je me suis dit "ouai!!! Aller! Tue le! :D" Ho oui... Un vrai moment de bonheur... :')

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile