Art > Jeux Vidéo
La saga "Tales of..."
@rn0:
Nan j'avoue, j'ai bien aimé TOS, mais ça me sidère comme certaines personnes le considerent comme le meilleur RPG de tous les temps parce qu'ils ont commencé le genre avec. C'est comme avec FF7, sauf que ce dernier est cultissime.
Mais TOS n'est pas mauvais, quand meme. Le scénar est juste vu et revu.
Jvois pas pourquoi vous parlez de Tales of Legendia, c'est l'un des pires voire le pire de la série.
Clokus:
Moi j'ai commencé avec FF8 que j'ai bien aimé, après j'ai fais FF 7 :niais: et après FF 9 :mad: Puis j'ai vu les images, vidéos de Tales Of Symphonia, et j'ai adoré (pas autant que FF 7 ^^) alors je l'ai eu. Après pour les deuxième, ils auraient pu trouver un autre nom :mad: mais TOS est un bon RPG, pas le meilleur mais un bon RPG :)
Mouton:
Le meilleur pour moi c'est Zelda : Majora's Mask, si on peut appeler les Zelda des RPG, sinon c'est Tales of Phantasia sur SNES (et surement Tales of Destiny Remake : Director's Cut que je commande en import du pays le jour de sa sortie).
Vash:
Perso, j'ai pas trouvé fabuleux ce Tales Of symphonia... Perso, je préfère TOE (malgré que je suis bloquer à la fin avec ce boss à la noix; elle fait une sorte de mini tornade et plouf, y a plus de persos >.<
Mais je suis impatient de jouer à Tales Of Destiny :D
Duplucky:
Pfffiu, arretez de cracher les uns sur les autres pour des betises... :roll:
Pour moi, le scénario de Tales of Symphonia est bien meilleur que celui de Baten Kaitos, parce qu'il commence dans les superclichés de l'élu qui doit sauver le monde en guise d'introduction avant de se taper un scénario super original que j'ai jamais vu avant et remplit de rebondissements en tout genre (z'avez pas idée du nombre de fois ou j'ai cru qu'on arrivait à la fin du jeu alors qu'il y avait un gros truc derrière après...)
Le scénario de Baten Kaitos est pas mal, j'aime bien le concept de course pour récuperer les magnus ultime avant Giacomo et ses sbires et le CD2, mais sur la fin, ca part en couille: j'irais meme jusqu'à dire que la fin est complètement foireuse...
Niveau baston, le système de combat est plus sophistiqué dans TOS que dans BK (faut tenir compte si on est du type T ou F, choisir la stratégie des personnages, etc.) D'un autre coté, celui de Baten Kaitos est original mais bon, il n'est pas parfait non plus. Mettons 10 armures et 40 armes, t'as une chance sur deux de tomber sur les 10 armures avant d'avoir accès à tes armes, ce qui n'est pas spécialement agréable...
Niveau graphismes, la modélisation des personnages, c'est TOS qui remporte haut la main! Baten Kaitos, les persos ont vraiment une curieuse façon de se déplacer et on les voit que de loin à chaque fois. Par contre, niveau décor, il déchire tout, là, je dit pas le contraire ^v^
Niveau musiques, celles de Baten Kaitos sont bien meilleures que celles de TOS excepté celles de Derris-Kharlan et de Vinheim (Last Battle ~will~ et Last Battle ~decision~) qui pour moi, n'ont encore jamais été détronées à ce jour... :roll:
Et de là à dire que TOS rivalise avec FF X-2, c'est insulter un excellent RPG et c'est intolérable (je parle de TOS? évidemment...)
v.v Et ca, ce n'est plus mon avis, mais c'est de notoriété publique... v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile