Art > Jeux Vidéo
La saga "Tales of..."
Jay d'ail:
Tiens tiens, ça fait longtemps que j'ai pas parlé de RPG moi ;-D
--- Citation de: "Duplucky" ---Le scénario de Baten Kaitos est pas mal, j'aime bien le concept de course pour récuperer les magnus ultime avant Giacomo et ses sbires et le CD2, mais sur la fin, ca part en couille: j'irais meme jusqu'à dire que la fin est complètement foireuse...
--- Fin de citation ---
Je suis pas d'accord, la fin est honnête. C'est clair qu'on a vu bien plus abouti dans le genre, mais au niveau du scenar', je trouve que BK et TOS sa valent a peu près, chacun a ses points forts.
BK est peut être un peu moins niais et plus original.
TOS a des personnages plus classiques, mais plus attachants je trouve.
Et niveau rebondissement, les 2 se valent a peu près, peut être un léger avantage pour TOS.
--- Citer ---Niveau baston, le système de combat est plus sophistiqué dans TOS que dans BK
--- Fin de citation ---
Bouh!
Personellement, j'ai adoré le système de combat de Baten Kaitos, ainsi que celui de Tales of Symphonia.
Les deux sont bien differents, tour par tout et semi temps réel... En tout cas je trouve BK plus technique et plus original.
Finalement TOS est assez bourrin, et on ne dirige qu'un seul perso a la fois en plus, tandis que BK oblige a gérer plus de choses.
--- Citer ---Niveau graphismes, la modélisation des personnages, c'est TOS qui remporte haut la main!
--- Fin de citation ---
Woh, avis très subjectif!
Je préfère clairement Baten personnellement.
TOS a pas mal de defauts de décors, contrairement a Baten qui est tout simplement Divin.
Pour les perso, j'aime les deux style. BK a des perso au look plus original, plus fouillé que ceux de TOS, même si ces derniers sont plus expressifs.
Et pour les musiques, on est d'accord, Baten torche clairement TOS. En même temps, ce jeu a une des plus belles OST du jeu video.
Duplucky:
Ben, a cote, j'ai preciser que c'etait mon avis, donc forcement, c'est subjectif...
Et dire que les zicks de Baten Kaitos, c'est merdique, c'est etre ne avec les oreilles a l'envers... :roll:
Pour la fin de BK, ca vire trop au n'importe quoi: ils cassent le drame de la fin, rajoutent un boss final sans aucune raison, inexplicabl et nul a chier, apres le terrible Malpercio. Tout qui a fait foirer l'histoire, quoi :roll:
Niveau graphismes, me semble avoir dit que niveau decors, BK roxxait, mais que niveau modelisation des personnages, c'etait TOS qui etait mieux fait.
Et niveau baston, BK c'est juste selectionner des cartes rapidement en veillant aux elements et aux chiffres pour tenter de faire des combos alors que TOS, si on se contente pas de jouer avec Lloyd qui suffit a faire le travail tout seul, on doit deja gerer l'aspiration qu'on veut donner a ses persos (Technique ou Frappe) et donner des ordres aux persos pour qu'ils reagissent comme on veut. Tout en sachant qu'il y a les options Defendre, Soutien et Attaque sur la croix directionnelle. Donc bon, y a deja plus d'options que dans les combats de BK, mes avis... :hum:
Damascus:
--- Citation de: "Duplucky" ---
Et de là à dire que TOS rivalise avec FF X-2, c'est insulter un excellent RPG et c'est intolérable (je parle de TOS? évidemment...)
v.v Et ca, ce n'est plus mon avis, mais c'est de notoriété publique... v.v
--- Fin de citation ---
Pourquoi tu sors ça comme ça? Mdr moi c'était ironique, c'est juste pour dire t'aimes pas les vrais scénarios t'as qu'à aller jouer à un RPG pourri ^^
Pis au niveau de BK:
au contraire, le début de BK fait du pseudo-cliché, le genre de "je dois prendre les trucs avant l'autre pour que à la fin comme par hasard il me les vole" c'est vu, revu et re-revu... Mais au contraire lorsqu'on passe Geldoblame(c'est bien ça son nom?)là le scénario se lance vraiment et c'est là que toutes les subtilités arrive.
Au niveau système de combat c'est pas comparable, c'est du bourrin contre de l'ultra technique, BK privilégie la rapidité d'action et l'efficacité.
Pis niveau graphismes, c'est du cell-shading donc ça donen une touche aux persos de ToS qui sont il est vrai plsu humains.
Par contre juste une chose, au niveau des personnages atachants rassurez moi vous bluffez là? Le coup de la fille ultra amoureuse, le lover affirmé, la petite bourrine qui parle jamais et le mec qui assume tout c'est de l'ultra cliché du personnage ça... BK m'a plu sur ce plan là puisque il y a moins de personnages mais ça leur permet d'avoir beaucoup plus d'histoire, particulièrement Savyna & Mizuti...
Jay d'ail:
--- Citation de: "Duplucky" ---Ben, a cote, j'ai preciser que c'etait mon avis, donc forcement, c'est subjectif...
--- Fin de citation ---
Certes, mais ça m'a étonné de voir quelqun'un préférer les graphismes de TOS a ceux de BK, moi ça me paraissait evident que BK était bien plus beau.
Mais quand j'y pense, ce sont des styles très différents, et je comprend qu'on puisse préféré TOS
--- Citation de: "Damascus" ---Par contre juste une chose, au niveau des personnages atachants rassurez moi vous bluffez là? Le coup de la fille ultra amoureuse, le lover affirmé, la petite bourrine qui parle jamais et le mec qui assume tout c'est de l'ultra cliché du personnage ça... BK m'a plu sur ce plan là puisque il y a moins de personnages mais ça leur permet d'avoir beaucoup plus d'histoire, particulièrement Savyna & Mizuti...
--- Fin de citation ---
Oui, les perso de TOS sont clichés et cucul praline, mais je les trouve quand même super attachants.
Ceux de BK sont plus originaux, tant pour le caractère que le style, mais je les trouve un peu plus froid, moins attachants.
Cela dit j'adore quand même les personnages de Baten... Sauf Mizuti, je l'aime pas torp, ce personnage ne me touche pas. En revanche j'adore les autres. Kalas est classe et mysterieux, Gibari drôle et jovial, Lyude est vachement sympa, on a de la compassion pour lui, Xelha est niaise, mais je sais pas pourquoi je l'aime bien, et Savyna est un peu comme Kalas.
Voilà, sinon on devrait se recentrer sur Tales Of là les gens, on est un peu HS :arrow:
Mouton:
--- Citer ---Voilà, sinon on devrait se recentrer sur Tales Of là les gens, on est un peu HS
--- Fin de citation ---
Je veux pas dire mais c'est vrai :|
Bon alors, qui achètera Tales of Destiny : Director's Cut si il sort en Europe ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile