Art > Jeux Vidéo
La saga "Tales of..."
Liam:
--- Citation de: "Mouton" ---
Le logo du prochain monstre de Nintendo
--- Fin de citation ---
De rien surtout v.v
C'est clair, si c'était pour remettre ce que t'avais déjà mis en faisant un simple copier coller ça valait pas le coup =/
Sinon, bah Tales of, depuis ses débuts, a su se faire remarquer tout comme zelda par sa jouabilité ^^
ToS, comparé à ses grands frères, avait malheureusement un scénario trop copié sur ToP, 1er Tales of sur SNES =D
Cependant, même en ne connaissant aucun autre Tales of, le coup de la regénération, c'est bof ouai, mais la suite est vraiment bien je trouve, utilisant vraiment l'univers accrochant de ToP ^^
Ensuite pour le système de combat, c'est encore assez linéaire, mais c'est quand même le premier Tales of en 3D niveau combat, et il faudra attendre Tales of the Abyss et bientôt Tales of Symphonia Knight of Ratatosk pour avoir des combats en profondeur et très animés, étant donné que ToL ne se situe vraiment QUE sur une ligne, de même pour ToD2, quand à ToR, il utilise plus un système à la Fire Emblem qu'autre chose =/
Pour ma part, j'attend vraiment ToS KoR, et non ToS 2, le créateur ayant été clair là-dessus, j'ai hâte de voir ce que ça donne, mais comme BK 2 n'est pas sorti en Europe, je pense que les pétitions vont refaire surface =D
Ensuite Tales of Innocence sur DS, comparé à TotT, je pense que celui-ci va être assez prometteur, rien qu'aux graphismes déjà moins Animal Crossing et enfin une grande utilisation des combats dans les airs que même TotA n'utilise pas vraiment (cependant j'ai vu que ToS KoR l'utilisait également, peut être grâce aux commandes Wii), et le trailer donne vraiment envie :bav:
Pimousse:
qu-est-ce qu'il faut pas lire comme conneries :| ...
--- Citation de: "Damascus" ---T'abuses pas un peu là quand même? On voit que t'es pas connaisseur de RPG.
--- Fin de citation ---
mwa je trouve que Mouton n'a pas totalement tort,pour moi Tos est un des meilleurs RPG ,t'êt pas le mieux mais bon,a vous entendre (@rno et toi) on croirait que ToS est une bouse avec des zic' de chiottes,un scenar a chier, mais un jouabilité sympatoche (bon ok j'exagère pour Damascus, mais pas pour @rno ) .
Je dis ça en ayant joué a batten kaitos,skies of arcadia,saga ff ... etc .
Le scenario peut être nunuche au possible,j'le toruve quand même bien,je vois pas pourquoi TOUT les jeux et RPG devraient tous faire dans l'original avec des scenarios ultra compliqués ^^,le scenar de tales of même en etant "nunuche" est vachement bien je toruve,en plus 40h de jeu (ça c'est sans se presser pour finir la quête principale),c'est une excellente durée pour un RPG.
Pour ce qui ets du système de combat je le trouve vraiment excellent,c'est pas comme certains,RPG (tour a tour) dont les combats sont d'un monotnie sans nom,en plus les multi est vraiment delire,même si il est dommage que la camera soir centrée sur le joueur 1 .
Et pis les personnages de Tales of je les trouve tout bonnement Classe,Kratos :niais: ,certains sont charismatiques,mysterieux,si intriguant qu'on enive de finir le jeu au plus vite pour savoir qui ils sont vraiment .
Moi le truc qui m'a deçu quand j'ai commencé le jeu cé'tait de voit la gueule de Lloyd en cell-shedding ,j'avais la cinematique de debut,il était trow classe,et pis la j'vois c'téspèce de nain rouge avec des épées en bois con comme une huitre,même si je trouve qu'au bout d'un moment ça a son charme .
bref pour moi ce jeu est une perle,contrairement a ce que certains pensent v.v .
--- Citation de: "Mouton" ---J'ai joué a Baten Kaitos et j'aime pas du tout le système de combat, je trouve les musiques infâmes et sans goût, le scénario est pas mal sans plus...
--- Fin de citation ---
La c'est toi qui dit des grosses bétises =D .
je suis conscient que le ssystème de combat n'a pas plu a beaucoup de monde,mais il faut l'admettre il est très original. Pis moi je l'adore,une combinaison infinie de coup des bonus en fonctions des nombres,des cartes sous formes d'équipements,des atttaques speciales a aller chercher partout dans ce monde immense,que de bonheur <3.
Pour ce qui est des musiques,c'est vraiment enorme c'que tu racontes,elles sont tout bonnements exceptionelles,un chef d'oeuvre =D .
J'ai même les OST,s'tu les trouve mauvaises j'peux rien pour toi =/ .
Parce que c'est vraiment un des points fort du jeu.
Et le scenar,le scenar :niais: . Original au possible,mwa j'ai jamais vu un scenar pareil, (Cliquez pour afficher/cacher)le heros mechant depuis le depart puis qui redevient gentil,c'est tout bonnement excellent,je me suis vraiment éclaté a finir ce jeu,sauf pour la tour de zosma -_- XD bref,au lieu de dire qu'il était tout pourri developpes ^^ .
PS:Wayne,t'as pas finis de nous faire defiler les magnifiques kit T_T
niaa,pitit pavé,ça f'sait longtemps XD
Mouton:
--- Citer ---De rien surtout
--- Fin de citation ---
O:-)
--- Citer ---ToS, comparé à ses grands frères, avait malheureusement un scénario trop copié sur ToP, 1er Tales of sur SNES
--- Fin de citation ---
En quoi ToS est il identique scénaristiquement a ToP ? J'ai joué aux deux opus et je peux t'assurer que les évenements de ToP (Dhaos ou comment faire le plus beau méchant du monde :) , le Pégase, le Canon a mana, les voyages temporels, les personnalités...) sont absolument a l'opposé de ToS (Yggou ou comment faire un méchant pas beau, les voyages dimensionnels...).
--- Citer ---Ensuite pour le système de combat, c'est encore assez linéaire, mais c'est quand même le premier Tales of en 3D niveau combat, et il faudra attendre Tales of the Abyss et bientôt Tales of Symphonia Knight of Ratatosk pour avoir des combats en profondeur et très animés, étant donné que ToL ne se situe vraiment QUE sur une ligne, de même pour ToD2, quand à ToR, il utilise plus un système à la Fire Emblem qu'autre chose =/
--- Fin de citation ---
Moi j'ai 999 en agilité sur presque tous mes persos et je peux te dire qu'a ce stade c'est plus de la linéarité c'est de l'hypersonique.
Mais c'est vrai que plusieurs défauts (la caméra qui ne suit pas les autres joueurs, le cercle de soin ou comment sauter inutilement en combat...) et des techniques trop complexes dès le début entravent les joueurs et ca gave un peu.
Tales of Legendia n'en parlons pas. Ce ramassis de crotte (Merci Valter, de rien Valter) ne vaut pas mieux que Baten Kaitos, les sorts divins et novices n'ont aucune vraie différence, etc...
Tales of Destiny 2 est peut être sur une ligne (j'ai eu la chance d'y jouer ainsi qu'a Tales of Destiny 1er du nom, j'attends le Director's Cut) mais c'est bien plus dynamique au niveau des décors et des techniques de combat.
Tales of Rebirth, a la Fire Emblem ? On dirait que tu n'as pas beaucoup joué a Fire Emblem ou a Tales of Rebirth. Le système des "lignes" est assez bien trouvé, ainsi que les attaques a l'unisson (trop puissantes ?) a la fin des combats. Seul bémol : Le héros me parait bien enragé... Il devrait prendre des calmants ô_o
Sur ce j'y vais, bonne soirée a tous !
Liam:
--- Citation de: "Pimousse" ---PS:Wayne,t'as pas finis de nous faire defiler les magnifiques kit T_T
--- Fin de citation ---
Yorick est un dieu, c'est tout v.v
--- Citation de: "Mouton" ---
--- Citation de: "Wayne" ---De rien surtout
--- Fin de citation ---
O:-)
--- Fin de citation ---
Ca, par exemple, c'est ce qu'on appele le non-respect du travail des autres, en gros recopier son petit texte et y rajouter un meilleur logo juste pour "mieux le faire" quoi =O
Les evenements entre ToS et ToP sont différents, heureusement, j'ai jamais parlé de ça, mais faut avouer que ce soit les musiques, les lieus, les esprits originels, le désert carément, faut avouer que c'est quand même des choses qui en font bien deux jeux assez similaires, sans pour autant mal le faire ^^
--- Citer ---Moi j'ai 999 en agilité sur presque tous mes persos et je peux te dire qu'a ce stade c'est plus de la linéarité c'est de l'hypersonique.
--- Fin de citation ---
Ouai genre ^^
En parlant de linéaire, je par le pas forcément de la vitesse, je parle aussi du dynamisme, de la profondeur; dans Tales of the Abyss, les combats sont très profonds, et là vraiment dynamiques, se déplacer comme on le souhaite, utiliser des ataques qui déchirent vraiment (parce que si ce n'est un "Jugement Sacré" aléatoire, un "Emblème du Faucon" et un "Indignation Judgement" en adrénaline, c'est bon t'as fait le tour >>)
--- Citer ---Tales of Legendia n'en parlons pas. Ce ramassis de crotte (Merci Valter, de rien Valter) ne vaut pas mieux que Baten Kaitos, les sorts divins et novices n'ont aucune vraie différence, etc...
--- Fin de citation ---
On voit que t'as aucun goût ^^
--- Citer ---Tales of Destiny 2 est peut être sur une ligne (j'ai eu la chance d'y jouer ainsi qu'a Tales of Destiny 1er du nom, j'attends le Director's Cut) mais c'est bien plus dynamique au niveau des décors et des techniques de combat.
--- Fin de citation ---
C'est clair, c'est dynamique, j'ai jamais dit le contraire, mais pour de la PS2, je trouve que c'est du Tales of Eternia en légèrement plus peaufiné =/
Et un truc que j'aime pas, trop d'effets à l'écran, avec des graphismes 2D en plus, je supporte pas, c'est trop bordellique à regarder =O
--- Citer ---Tales of Rebirth, a la Fire Emblem ? On dirait que tu n'as pas beaucoup joué a Fire Emblem ou a Tales of Rebirth. Le système des "lignes" est assez bien trouvé, ainsi que les attaques a l'unisson (trop puissantes ?) a la fin des combats. Seul bémol : Le héros me parait bien enragé... Il devrait prendre des calmants ô_o
--- Fin de citation ---
Je trouve qu'il fait vraiment à part dans les Tales of, seul sa rennomée et son histoire unique permet de le mettre dans la même catégorie des autres Tales of et non dans celle d'un spinn-off ou Tales of the World V_v
Son mode de combat n'en fais pas un Tales of =/
Damascus:
--- Citation de: "Pimousse" ---
Pour ce qui est des musiques,c'est vraiment enorme c'que tu racontes,elles sont tout bonnements exceptionelles,un chef d'oeuvre =D .
J'ai même les OST,s'tu les trouve mauvaises j'peux rien pour toi =/ .
Parce que c'est vraiment un des points fort du jeu.
Et le scenar,le scenar :niais: . Original au possible,mwa j'ai jamais vu un scenar pareil, (Cliquez pour afficher/cacher)le heros mechant depuis le depart puis qui redevient gentil,c'est tout bonnement excellent,je me suis vraiment éclaté a finir ce jeu,sauf pour la tour de zosma -_- XD bref,au lieu de dire qu'il était tout pourri developpes ^^ .
PS:Wayne,t'as pas finis de nous faire defiler les magnifiques kit T_T
niaa,pitit pavé,ça f'sait longtemps XD
--- Fin de citation ---
Pour les musiques je dis pas le contraire, j'suis un ultimate fan de la musique de combat normal à Tésséha'lla et celle des combats spéciaux type combat gala.
C'est vrai, @rno comment que t'abuses, arrête de faire genre le mec stéréotypé qui connaît tout, j'en ai vu pas mal sur le net qui critiquent ToS se disant connaisseurs mais moi j'en suis un et Tales Of Symphonia est quand même un très bon RPG.
Et au niveau du scénario mon dieu, ce genre de choses est tellement fréquent... (Cliquez pour afficher/cacher)Trahisons, complots en tous genres impliquant le héros, ça s'est vu, revu et encore revu, même dans des RPG de plus petite envergure.... Le scénar de ToS est bon, mais pas extraordinaire.
--- Citer ---J'ai joué a Baten Kaitos et j'aime pas du tout le système de combat, je trouve les musiques infâmes et sans goût, le scénario est pas mal sans plus...
--- Fin de citation ---
O____O
Alors là...
1)La bande son de Baten Katios est l'une des bandes-son les plus enchanteresses de tous les RPGs, faites par un orchestre de grand talent, donc ne pas aimer ces musiques c'est avoir de la m**** dans les oreilles
2)Tu aimes le scénario de ToS et tu n'aimesp as le scénario de Baten Kaitos, alors là on ne peut plus rien faire pour toi, va jouer à Final Fantasy X - 2 à ce moment là...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile