Art > Jeux Vidéo

La saga "Tales of..."

<< < (89/186) > >>

Eroyn:
Le ver des neiges je le toruve quand je veux moi o_O Il vient 1 fois sur 10 environ...

Par contre je crois que le golem dont vous parlez là, je l'ai pas non plus ^^ Ca doit être 3 alors...

Pour les armes du Colisée, j'ai pas celles de Colette ni celle de Génis, mais pour Raine il existe une technique qui marche bien (utilisable pour Zélos/Kratos et Régal aussi contre le Chevalier Dragon). En fait le combat le plus dur c'est le premier, et je conseille d'utiliser Photon. Faut se débarrasser du Vélocidragon en premier, ce qui peut être très dur. C'est beaucoup de hasard. Ensuite, tu peux faire Premiers Soins sans crainte : le Dragonnier te fera toujours moins de dégâts que ce que tu récupèreras.
Les 3 autres sont pas vraiment durs.
Pour le Chevalier Dragon, faut bien regarder où il est placé sur le champ de bataille à chaque fois qu'il attaque. Des fois, si tu te colles au "mur", il ne t'atteindras ni avec sa hallebarde, ni avec ses boules de feu. Ca arrive quand même assez souvent, donc il faut le faire à chaque fois, et direct lancer Photon/Lance sacrée/Faisceaux (Photon si vous voulez la sécurité d'être rapide) ou Premiers Soins si vous êtes mal en point. Attention avec Premiers Soins, ce n'est pas la même chose que pour la Dragonnier, il peut vous faire plus de dommages que vous ne récupérerez.
La deuxième technique, c'est de se placer juste en dessous de lui lorsqu'il vole : il atterrira sur vous, et ne pourras pas vous toucher autrement qu'en donnant un coup d'estoc avec sa hallebarde. faut bien calculer sa position aussi, vous pouvez être décalé un tout petit peu, ce qui suffit à vous envoyer au tapis parfois. Bref, quand vous vous retrouvez dans cette position, régénérez-vous au maximum, et reprenez la bataille normalement.
Bien sûr, Concentration (Cap. Ex) est nécessaire. Sinon ya la Cap. Ex Sort Instantané (je crois), mais c'est très aléatoire, donc dangereux (disponible pour Génis aussi). Ya aussi une Cap. Ex qui lui permet de se régénérer automatiquement. A vous de choisir !

Furiouze:
Youp, je profite du fait que ce topic concerne à présent tous les Tales of... :3
Je craque, il faut que je vous donne mon avis.

Est-ce que vous avez déjà joué, ou même acquis, Tales of Eternia sur PSP ? Je me souviens que la nouvelle de la sortie de ce jeu m'avait fortement influencée pour l'achat de cette console, mais que finalement, en apprenant qu'il ne serait pas traduit en français, et en voyant son prix, je ne l'avais pas acheté... Et puis finalement, lorsque j'ais remarqué il y a quelques semaines qu'il était descendu aux alentours de 15€, je me suis décidée.
Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise... Malgré le fait que je sois amoureuse des dessins de Kosuke Fujishima et que je ne continue d'acheter le manga Ah ! My goddess rien que pour ça, finalement, je n'ai pas été déçue comme je croyais que je le serais par les graphismes de cet opus. D'ailleurs, mis à part peut-être l'animation des personnages dans les combats, l'apparence même du jeu est vraiment magnifique. Que ce soit sur la carte, dans le graphisme des villes, ou l'animation des sorts, qui m'a franchement surprise pour une console portable. Et tout ceci est aussi très bien pensé, lorsque l'on se déplace sur l'océan par exemple, on peut voir les bateaux qui naviguent entre les grands ports de la carte... :3
Pour le reste, c'est du Tales of tout craché ^^ Mis à part qu'il n'y ait que quatres personnages vraiment jouables, ce qui est peut-être un peu dérangeant (quoique dans la toute première version de TOP, il me semble qu'il n'y en avait également que quatre ^^; ). Au niveau de l'histoire, je trouve que l'on sent d'où est venue l'inspiration de TOS... Et que l'on retrouve les bons ingrédients habituels, et qui font toujours autant plaisir. ^^
Finalement, malgré le fait que je sois une buse en anglais, je me rend compte que ce n'est absolument pas gênant que le jeu ne soit pas traduit, et qu'avec un effort minime, voire un dico sous les yeux, tout devient rapidement extrêmement clair. J'ai même apris des nouveaux mots. X3
( Euh... Bon, y a toujours quelques petites subtilités qui m'échappent... Pis comme je lis très vite, j'ai souvent le réflexe d'appuyer sur le bouton sans vraiment prendre la peine de lire attentivement, et je saute quelques fois des passages. Mais je ne me suis pas encore retrouvée une seule fois sans savoir quoi faire... )
Bref. Ce jeu a vraiment été pour moi une très bonne, et très grosse surprise. M'enfin, j'aimerais bien savoir si d'autres partagent mon avis, ou si je suis juste aveuglée par mon Keele adoré que j'aime mon goût pour les Tales of... ?

Gluck:

--- Citation de: "Furiouze" ---Youp, je profite du fait que ce topic concerne à présent tous les Tales of... :3
Je craque, il faut que je vous donne mon avis.

Est-ce que vous avez déjà joué, ou même acquis, Tales of Eternia sur PSP ? Je me souviens que la nouvelle de la sortie de ce jeu m'avait fortement influencée pour l'achat de cette console, mais que finalement, en apprenant qu'il ne serait pas traduit en français, et en voyant son prix, je ne l'avais pas acheté... Et puis finalement, lorsque j'ais remarqué il y a quelques semaines qu'il était descendu aux alentours de 15€, je me suis décidée.
Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise... Malgré le fait que je sois amoureuse des dessins de Kosuke Fujishima et que je ne continue d'acheter le manga Ah ! My goddess rien que pour ça, finalement, je n'ai pas été déçue comme je croyais que je le serais par les graphismes de cet opus. D'ailleurs, mis à part peut-être l'animation des personnages dans les combats, l'apparence même du jeu est vraiment magnifique. Que ce soit sur la carte, dans le graphisme des villes, ou l'animation des sorts, qui m'a franchement surprise pour une console portable. Et tout ceci est aussi très bien pensé, lorsque l'on se déplace sur l'océan par exemple, on peut voir les bateaux qui naviguent entre les grands ports de la carte... :3
Pour le reste, c'est du Tales of tout craché ^^ Mis à part qu'il n'y ait que quatres personnages vraiment jouables, ce qui est peut-être un peu dérangeant (quoique dans la toute première version de TOP, il me semble qu'il n'y en avait également que quatre ^^; ). Au niveau de l'histoire, je trouve que l'on sent d'où est venue l'inspiration de TOS... Et que l'on retrouve les bons ingrédients habituels, et qui font toujours autant plaisir. ^^
Finalement, malgré le fait que je sois une buse en anglais, je me rend compte que ce n'est absolument pas gênant que le jeu ne soit pas traduit, et qu'avec un effort minime, voire un dico sous les yeux, tout devient rapidement extrêmement clair. J'ai même apris des nouveaux mots. X3
( Euh... Bon, y a toujours quelques petites subtilités qui m'échappent... Pis comme je lis très vite, j'ai souvent le réflexe d'appuyer sur le bouton sans vraiment prendre la peine de lire attentivement, et je saute quelques fois des passages. Mais je ne me suis pas encore retrouvée une seule fois sans savoir quoi faire... )
Bref. Ce jeu a vraiment été pour moi une très bonne, et très grosse surprise. M'enfin, j'aimerais bien savoir si d'autres partagent mon avis, ou si je suis juste aveuglée par mon Keele adoré que j'aime mon goût pour les Tales of... ?
--- Fin de citation ---

Je n'ai hélas pas la psp, donc je peux pas profiter de cette petite bon, dommage...
Par contre, j'ai remarqué plein de trucs bien dans ton mess :
- Toi aussi tu es fan de Fujishima au point d'acheter Ah! My Goddess!
- ToP contient cinq persos jouables dans sa première version, mais Chester dedans ne possède aucun pouvoir spécial (il est devenu abusé depuis ^^)

Furiouze:

--- Citation de: "Gluck" ---Je n'ai hélas pas la psp, donc je peux pas profiter de cette petite bon, dommage...
Par contre, j'ai remarqué plein de trucs bien dans ton mess :
- Toi aussi tu es fan de Fujishima au point d'acheter Ah! My Goddess!
- ToP contient cinq persos jouables dans sa première version, mais Chester dedans ne possède aucun pouvoir spécial (il est devenu abusé depuis ^^)
--- Fin de citation ---

En fait, pour moi, je crois que si la console était moins chère, ce jeu justifirais presque à lui tout seul l'achat du PSP... X3
Mais apparemment, comme il était à la base sorti sur ps1, il serait peut-être possible de le trouver en émulation sur le net, je ne suis pas allée vérifier... ^^;

Oui, je suis fan de Fujishima :3 Je trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup de ressemblance au niveau du graphisme des personnages entre Ah! My goddess et TOS... Et c'est joli X3

Merci de me signaler l'info sur Chester ^^ En fait, c'était à cause de lui que j'avais un doute. Il me semblait qu'on ne pouvais pas l'obtenir dans la version de base. *contente d'avoir acheté celle sur GBA, maintenant, tiens*
N'empêche que c'est quand même un peu frustrant de n'avoir qu'un petit nombre de personnage dans TOE, surtout en comparaison de TOS et ces neufs persos jouables. C'est d'ailleurs l'une des seules choses que je repproche au jeu... ^^;
Quoique les quatres personnages présents sont très intéressants, et changent un peu de ce que l'on a l'habitude de voir. ( L'héroïne principale porte une robe, mais a fait des études dans un dojo, et se bat à coup de poing et de pied... X3 Et le héro ne pense qu'à la bouffe qu'avec son estomac. )

linkexelo:
euh j'ai un petit problème quand je parle au garde de palmacosta il n'y a pas l'entrainement avec Kratos je ne comprend pas comment dois je faire? :hum:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile