Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1079876 fois)

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3795 le: dimanche 13 novembre 2011, 11:17:50 »
Il me semble que en quantité, la Wii a beaucoup, beaucoup plus d'exclus que la GameCube, non ?  v.v Après, elle n'a pas les multis, mais, je pense qu'en termes d'exclus la wii est plus variée voire plus fournie que la GC. (J'adore la GC aussi, hein  :niak:)
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3796 le: dimanche 13 novembre 2011, 12:05:22 »
Faut voir la gueule des exclues... Mais bon, avec Capcom ou Square Enix, la Wii n'a pas été en reste niveau support tiers. Après, Ubi et les autres ont donné furieusement l'impression que c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres niveau dauberies !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3797 le: dimanche 13 novembre 2011, 12:58:33 »
Ouais, les exclues Wii : Wii Sport Resort, Go On Vacations,...

Quand je vois que des Mad World et des No More Heroes géniaux ont bidé... Ca me fait toujours de la peine.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3798 le: dimanche 13 novembre 2011, 13:31:42 »
Ah ça... Mais bon... Entre la censure qui gâche complètement le jeu d'un coté, et le concept "se termine en 5h" de l'autre, je reconnais que ça ne m'a pas incité à les prendre neuf ! MH3 était long, complet et bien soutenu marketinguement parlant, il a donc marché, c'est pas plus compliqué de faire un succès sur la Wii !

Et Wii Sport Resort est un bon jeu, qui explose littéralement les jeux du genre sur PS3 (car depuis le move, il y en a). Après je n'ai pas essayé les jeux kinect du genre pour comparer !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3799 le: dimanche 13 novembre 2011, 13:32:56 »
On ne parlait pas forcément de toi... Pourquoi se sentir visé ?  ^x^

Euh si Mondaye me parlait à moi...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3800 le: mercredi 30 novembre 2011, 10:02:39 »
J'ai trop envie de me faire Kirby's Adventure Wii et Au Fil de l'Aventure que je n'ai toujours pas acheté...

Kirby quoi...
dans le premier titre sur Wii, franchement... c'est IM-PO-SSIBLE de ne pas craquer devant sa petite bouille :niais:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3801 le: mercredi 30 novembre 2011, 10:04:47 »
J'ai envie de craquer aussi, l'opus DS est super cool, et j'aime les jeux qui reposent sur des idées de gameplay, sur des concepts.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3802 le: mercredi 30 novembre 2011, 10:26:03 »
Idem, je prendrais aussi l'opus DS qui a l'air énorme... Et vivement un opus sur 3DS

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3803 le: mercredi 30 novembre 2011, 10:27:51 »
Je sais pas. Kirby c'est étrange comme licence, y'a des opus "classiques", comme le dernier sur Wii, ils me font juste pas envie, c'est du jeu de plate forme banal, super simple et lent. Puis y'a les autres, Mass Attack, Power Paintbrush ou Epic Yarn, qui ont des originalités qui rendent le gameplay plus intéressant.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3804 le: mercredi 30 novembre 2011, 10:30:23 »
Kirby, c'est de la fraicheur en barre et comme je suis trop fou de Kirby moi... rien à faire, les musiques sont toujours trop agréable, trop mimi, Kirby me fait toujours rire etc...

Fénomal

• Invité
« Réponse #3805 le: mercredi 30 novembre 2011, 18:18:52 »
Bah tu vas être content. le Kirby Adventure qui est à la base sur NES est dispo sur 3DS en 3D classique. Je ne dis pas que c'est génial de voir le fond en 3D, mais lorsque Nintendo fait un remake 3D classique au lieu de se contenté d'un simple portage, il y a quand même une légère amélioration graphique. Il n'y a pas la moindre flou, et l'image de ce jeu est parfaitement adapté à l'écran de la 3DS. Et pour le sauvegarde, c'est le même système que sur superNES, ça se sauvegarde automatiquement après chaque niveau. Et pas de sauvegarde rapide lorsqu'on quitte le jeu, ni de reprise de pouvoir lorsqu'on reprend le jeu. ça ajoute une petite dose de difficulté. v.v

Et comme toi, j'adore Kirby. Lorsque j'ai essayé des jeux NES, je n'aimais pas le gameplay qui faisait dans la quasi-totalité du jeu. Mais j'ai adoré Kirby. Le gameplay est bon. ^^

Bon, c'est un p'tit peu HS dans ce topic, mais au moins, on a bien parlé de Kirby. :niak:

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3806 le: jeudi 01 décembre 2011, 22:51:34 »
Bonjour, j'ai vu une question de normalité sur la 3DS sur le sujet 3DS, alors ça m'a fait pensé d'en poser une à propos de ma Wii:

Un jour, tout content, je met joyeusement mon Mario Kart Wii dans ma Wii, j'attend, puis ça me dit: "PLOUK" Veuillez réinsérez le disque. Alors j'essais dans l'autre sens, en doutant que ce soit le bon, et le même son suivis du même message m'apparaît. Je commence à paniquer, mon beau Mario Kart Wii, décédé O_O? Alors je réessaye avec pleins de mes jeux, et ça me fait tous ça. Je prend quelques jeux, je me dirige dans la chambre de ma soeur, j'en met un dans sa Wii, PAF, ça marche.

... Je réessaye un autre jeu dans sa Wii, PAF, ça marche. Alors, je retourne vers ma Wii, je met un jeu, PAF, ça marche. Bon, ok... Étrange. Puis, je me suis pas plus questionné.

Puis 2-3 semaines plus tard, je veux jouer à un jeu, et elle me refait le coup du "PLOUK" Veuillez réinsérez le disque, pendant quelques fois, puis au dernier moment, en la traitant de toutes les insultes possibles, elle a décidée de marcher.

Bref, je vois bien que c'est ma Wii le problème et non mes jeux. Je me demandais c'est quoi le problème au juste? Pourquoi a-t'elle de la difficulté à voir qu'il y a un jeu, puis après un temps, elle se remet à fonctionner? Est-elle sur le point de mourir? Y-a-t'il un truc à l'intérieur qui fonctionne mal ou qui doit être nettoyé?

Merci de votre aide.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3807 le: vendredi 02 décembre 2011, 01:37:02 »
C'ets un problème assez courant je crois, 'faut acheter un truc pour la nettoyer à l'intérieur je crois. Enfin, je peux pas t'aider plus.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3808 le: vendredi 02 décembre 2011, 02:04:15 »
Jyvékas, achète un kit de nettoyage wii: ta lentille est probablement recouverte de poussière. Si après ça, ça fonctionne toujours pas, alors ça voudra dire que la lentille a claqué. Si t'es sous garantie, tu peux toujours la renvoyer au sav :niak:

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3809 le: vendredi 02 décembre 2011, 02:38:30 »
Merci pour vos réponses.

Bah, la lentille semble ne pas avoir claqué, car présentement, elle fonctionne. Heureusement, je change pas souvent de jeu dans ma Wii, donc je vois pas si elle se retape une crise de non lecture de disque.

C'est cher, ce kit de nettoyage? Si je la nettoie pas rapidement, ça risque de causer des dommages à la wii à la longue? Ou ça fera juste que la poussière s'accumulera et quand elle marchera pu du tout, un petit nettoyage la rendra comme neuve?

À part ça, je trouve ça étrange qu'ils aient pas pensé de mettre des "petites portes" devant l'entrée de disque Wii. Il me semble que tous les trucs à disque ont ça, ou un "petit chapeau" (comme le gamecube). On voit que c'est utile. J'espère qu'ils referont pas une console sans "petite porte" pour la Wii U. (Ça doit être eux qui vendent le kit de nettoyage, ce qui expliquerait l'absence de protection pour pas que la poussière s'accumule.  :niak:)

Pour la Garantie, je n'en ai pas pris de prolongée, et comme je l'ai acheté en Février 2007, je pense que plus personne ne voudra me la garantir XD.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)