Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1082427 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3585 le: mardi 17 mai 2011, 14:27:50 »
145€ c'est encore beaucoup trop cher pour ce que ça propose...  :roll:

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #3586 le: mardi 17 mai 2011, 16:41:03 »
C'est vrai que cette année (et même l'an dernier en fait) j'ai très peu allumée ma Wii au profit de ma XBOX360, j'ai vraiment senti l'effet "console morte".
En fait hormis les productions made in Nintendo, c'est un peu le néant ces derniers temps (il y a bien Epic Mickey que j'ai fait ces derniers jours que j'ai vraiment bien aimé mais à côté de ça ..).

Et quels sont les prochains jeu qui donnent envie sur Wii ? Hormis Zelda SS qui, sans être devin, sera certainement adapté en mieux sur Projet Café avec pleins de bonus comme TP juste pour vous donner envie d'acheter le PC pauvre pigeons que nous sommes.
Ben je vois aucun jeux succeptibles de m'intéresser (ha si il y a bien Xenoblade mais qui est déjà sorti au japon et le dernier Tales of mais vu en fait qu'il sort chez nous que sur sa monture PS3 ...).

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3587 le: mardi 17 mai 2011, 17:36:02 »
Pour le coup de Skyward sword, aucune chance qu'il sorte sur Project Café; plusieurs mois séparent la sortie du jeu de celle de la console, ce serait impensable.
Et aucun retard non plus à prévoir pour le jeu.

Et D_Y... sérieux ?! 4 ans seulement ? J'avais tellement l'impression que ça faisait plus longtemps... waaah, mourde :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3588 le: mardi 17 mai 2011, 17:45:03 »
Fin 2006 il me semble.

A part LA noir, y a quoi qui sort sur 360 en ce moment ? Huhu...

En tout cas, j'attends TLS et Xenobangbang ! Pour ma part j'arrive à ne pas être fermé d'esprit et à alterner entre Wii et PS3 ! Quoique là, avec les deux gratos et le PSN+ gratuit, ça va surtout être PS3 !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #3589 le: mardi 17 mai 2011, 17:53:33 »
JC : A moins qu'il y ai eu des détails officiels sur la sortie de PC (et remarque ça reste encore vague aussi pour SS), je ne vois pas en quoi ce serait impossible.

Guiil : bah déjà j'ai une demi tonne de jeu à m'acheter sur la console que j'ai en retard et vu que les jeux arrivent encore régulièrement, j'ai jamais eu cette impression de vide que me laisse la Wii actuellement.
Je l'avais prêté à mon frère pendant plus de 6 mois et elle ne m'a jamais manqué c'est dire ...
Et pourtant je ne suis pas anti N (enfin ces derniers temps peut être de plus en plus mais bon disons que ça ne m'empêchera pas d'acheter les nouvelles consoles Nintendo).

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3590 le: mardi 17 mai 2011, 17:58:16 »
Tu as Punch Out ?

(spéciale dédicace à Floax)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3591 le: mardi 17 mai 2011, 17:59:50 »
J'attends encore Skyward Sword, Xenoblade et Last Story, puis je pourrai ranger ma console sans remord je pense. Globalement, un bilan positif pour la Wii, avec des bonnes surprises, même si pas mal de déceptions au début. Mais, que la console leader du marché soit bradée aussi vite, c'est clairement mauvais pour l'image de Nintendo...

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #3592 le: mardi 17 mai 2011, 18:00:22 »
Nop, c'est pas trop mon style de jeu (enfin j'aime bien les jeu de combat mais pas trop celui là).

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3593 le: mardi 17 mai 2011, 18:10:21 »
L'ereur, c'est de le considérer comme un jeu de combat. ;p Tu dois pas apprendre de techniques, combos etc, c'est un jeu de boss battle, ou tu dois "juste" apprendre à esquiver, ça fournit son lot de stress, et c'est vraiment jouissif. C'est pour ce genre de jeux que j'ai globalement apprécié la Wii, Nintendo a essayé de ressusciter, avec plus ou moins de réussite, des vieilles licences, et pas toujours starfox fzero mario (ça me manque quand même starfox f zero :niak:), par ex avec Punch Out ou Excite Truck.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3594 le: mardi 17 mai 2011, 18:11:31 »
Moon - il n'y a aucune chance parce que la console sort au moins après Avril, et le jeu vers fin Décembre -sûrement pour Noël. Or, ça fait 4 mois d'écart, et Nintendo sait très bien qu'ils peuvent pas proposer ce genre de machins; de plus, le Project Café a clairement présenté son style de gameplay, et ça colle pas du tout avec celui que Miyamoto veut offrir à Skyward Sword. Ce dernier est un jeu fait pour contrôler l'épée "comme en vrai"; le Project Café n'a rien de tel à proposer -même si la rétrocompatibilité est très certainement de mise, on peut être certain qu'on devra garder ses wiimotes pour ça.
Donc non, vraiment.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #3595 le: mardi 17 mai 2011, 18:25:07 »
Floax : J'y ai déjà joué, mais je ne l'ai pas, je sais quel type de jeux c'est (c'est d'ailleur ce qui me fait dire que ce n'est pas ma tasse de thé).
Et j'ai rien contre les remix de vieilles séries, je précise juste XD.

JC : sincèrement j'attendrais de voir, mais perso ça me surprendrai pas plus que ça une adaptation avec des bonus sur l'autre console (ce ne serait pas la première fois).
J'espère que tu aura raison mais j'y crois pas.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3596 le: mardi 17 mai 2011, 18:26:37 »
De nouveau, c'est purement au niveau du gameplay qu'c'est pas faisable : Skyward Sword est FAIT pour le wiimotion+.
Feuilles en vie

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #3597 le: mardi 17 mai 2011, 18:31:41 »
J'avais bien compris ce que tu disais, mais je dis qu'une adaptation est toujours possible même si c'est au niveau du gameplay.
Sans compter que ce qu'on sait sur le PC ne sont encore que des bruits de couloirs (et encore j'ai cru comprendre que pouvait se greffer des nouveaux appareils sur la console, alors pourquoi pas des Wiimotes bis ?).
Réponse de toute façon à l'E3, pas besoin de débattre là dessus  ;) .

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3598 le: mardi 17 mai 2011, 18:34:18 »
T'as pas tort ^^
N'empêche ce s'rait chié de Nain temps dos :3
(putain 'faut qu'j'revoie Les 3 frères)
Tiens, en parlant d'Skyward sword, ces salauds sont revêches sur les infos :o
Feuilles en vie

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3599 le: mardi 17 mai 2011, 19:51:16 »
Citation de: "Moon"

Et quels sont les prochains jeu qui donnent envie sur Wii ? Hormis Zelda SS qui, sans être devin, sera certainement adapté en mieux sur Projet Café avec pleins de bonus comme TP juste pour vous donner envie d'acheter le PC pauvre pigeons que nous sommes.

Franchement, ça m'étonnerait beaucoup que SS sorte sur Projet Café. SS doit sortir en 2011, probablement en fin d'année, et on ne sait même pas quand sortira Project Café, ça pourrait être fin 2012. Pour que ça vaille la peine comme TP, faudrait que les deux versions du jeu sortent en même temps, et il est extrêmement improbable qu'ils retardent la sortie de SS de plusieurs mois pour sortir en même temps une version rétrogradée, simplifiée, pour Café.

Parce que ouais, ils l'ont fait pour TP, mais là il s'agissait vraiment d'une amélioration du gameplay, avec la reconnaissance de mouvement. Sauf que SS, il a été développé pour fonctionner énormément avec le Wii Motion plus, et Café, au vu des rumeurs à moitié confirmées par Nintendo, on peut être à peu près certain que les manettes ne fonctionneront pas avec la reconnaissance de mouvement, donc contrairement à ce que tu dis, SS ne serait pas adapté en mieux, mais en pire. Ça ne vaudrait pas le coût d'attendre plusieurs mois pour ça. Et même, je me demande s'il n'y a pas certains trucs faisables avec le Wii motion + qui seraient tout simplement impossible à adapter pour contrôles traditionnels. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce serait beaucoup moins intuitif et fun.

Et même si Nintendo décidait de sortir SS pour la Wii tout de suite, et de sortir la version Café plus tard, ce serait un peu con de sortir un portage d'un jeu vieux d'un an, en moins bon, et pour la sortie de la console qui plus est.

Sinon, je voudrais bien savoir quels sont les bonus dont tu parles, sortis sur la version Wii de TP  :hum: