Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1086096 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3375 le: samedi 05 février 2011, 14:05:22 »
Ouep, je suis sûr (ou pas) que ce jeu va faire un bide et qu'il va faire autant de vente que Madworld.

Enfin, il ne va sans doute pas faire un bide, mais beaucoup de gens qui disait qu'ils ne pourraient pas vivre sans lui puaient l'hypocrisie...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #3376 le: samedi 05 février 2011, 14:12:20 »
Bah, de tout ce que j'ai pu en voir, le jeu s'annonce quand même pas mal ! Ça me fera patienter pour Zelda... Après, j'ai entendu 20H en prenant son temps et, avec pas mal de quêtes annexes...
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3377 le: samedi 05 février 2011, 14:44:18 »
Il fera sûrement 200-300 000 au Japon, et la même chose en Occident, sauf si Nintendo édite, là il peut atteindre le million. Contrairement à Madworld, c'est pas un jeu de niche et y'aura Nintendo sur la boite. :p

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3378 le: mardi 08 février 2011, 22:00:00 »
Premier test de Last Story en Occident, chez GK. Et ça fait mal, 6/10.  :/

Même si Hironobu Sakaguchi loupe ici l'occasion de produire le jeu PS2 qu'on aurait tant rêvé, il nous rassure en revanche sur sa vigueur et son ouverture d'esprit. En s'inspirant de ses goûts, des tendances, de ce qui a marché, il propose une ligne beaucoup moins risquée, quelque part entre Assassin's Creed, FF XII et FF XIII. On pourra reprocher à cette aventure d'être bien trop courte (moins de vingt heures !), trop économe dans ses moyens et techniquement complètement dépassée. Si la victoire se jouait aux points, The Last Story serait K.-O. debout. Mais il s'en dégage une fraicheur enthousiaste qui fera plaisir à voir à tous les fans de RPG dont le jeûne se prolonge de manière inquiétante. Qu'ils soient rassurés. Malgré ses touchantes maladresses, il y a plus d'envie dans ces couloirs narratifs que dans tous les RPG HD réunis. Paradoxalement, seuls ceux de la Wii le dominent encore, mais ce n'est que partie remise. À ne pas savoir où il va, ni ce qu'il veut, content d'avoir dérouté les joueurs, Sakaguchi sourit. Le lion n'a pas encore fini de rugir.
Les plus de The Last Story

* Des boss vraiment réussis
    * Des combats assez prenants
    * Confort de jeu optimal
    * Un doublage de qualité

Les moins de The Last Story

* Graphiquement inadapté
    * Des choix drastiques pas forcément populaires (des couloirs, donc)
    * Des personnages très peu développés
    * Des méchants un peu trop effacés
    * Durée de vie très décevante

La durée de vie, ça ne me dérange pas, mais c'est dommage pour les persos. Mais ça semble très plaisant à jouer donc s'il sort en Occident je le prendrai p'tet. Reste que Xenoblade a l'air bien meilleur au final, dommage que tout le monde s'en tape parce que c'est pas de Squix ou d'un grand nom.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3379 le: mardi 08 février 2011, 22:05:17 »
Floax, le test que t'as posté me confirme une chose, les mecs de chez GK écrivent parfois vraiment avec les pieds.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3380 le: mardi 08 février 2011, 22:08:02 »
Pour ce testeur (qui est nouveau), je ne peux que confirmer, mais parfois c'est très bien écrit. (puis bouh les références musicales dans le test. Mais bon, les défauts qu'il soulève sont inquiétants, n'est ce pas l'important dans le test ?  ^x^

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3381 le: mardi 08 février 2011, 22:22:04 »
Citation de: "Floax"
Mais bon, les défauts qu'il soulève sont inquiétants, n'est ce pas l'important dans le test ?  ^x^

Certes, mais de là à se baser sur un seul test, écrit par une seule personne ... Je pense qu'il vaut mieux attendre de nouveaux avis et d'autres test avant de se faire une idée. Ou encore mieux ! Y jouer soi-même ! x'D
Parce que personnellement, un "truc" perdu entre Assassin's Creed et FF XIII ... Comme j'ai kiffé les deux jeux, ça ne m'inquiète pas plus que ça. *sort*

Après effectivement, je suis plutôt sensible aux personnages d'un jeu et à l'univers autours. Si ceux-ci en sont pas correctement développés et creusés, ça pourrait me décevoir, sauf si bien évidemment un gameplay titanesque excuse/rattrape cette mise à l'écart de l'univers.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3382 le: mardi 08 février 2011, 22:38:19 »
Ce qui ressort principalement de cette conclusion c'est que le jeu à l'air un peu mi figue mi raisin et teinté d'un peu de mandarine...

enfin ça n'a pas l'air nul non plus...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3383 le: mardi 08 février 2011, 22:50:54 »
Je voudrais bien y jouer, mais je n'ai pas de Wii jap, et je ne parle pas le japonais, donc un test écrit en anglais/français par un testeur pro, je prends. Et Gamekult se trompe assez peu, ils avaient déjà mis 7 à FF XIII en le trouvant très décevant alors qu'il venait de sortir au Japon, donc là je leur fais confiance.

Après, ce qui est dommage, c'est que le système de jeu semble très fun et novateur pour un RPG japonais, mais l'univers, les persos et la durée de vie ne suivent pas.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3384 le: mercredi 09 février 2011, 00:12:55 »
Mais bon, les défauts qu'il soulève sont inquiétants, n'est ce pas l'important dans le test ?  ^x^

Je m'en fiche pas mal, déjà parce que personnellement j'aime pas trop GK et leur avis m'importe peu, ensuite parce que ça ne veut pas dire grand chose les défauts.
J'ai un exemple qui me vient en tête avec Shadow of the Colossus, qui est court, répétitif, vaste mais vide et finalement linéaire (on enchaîne les boss dans l'ordre, point barre), avec une histoire et des perso effacés, une maniabilité un peu capricieuse parfois... Et pourtant le jeu est, pour beaucoup, un chef d'oeuvre.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #3385 le: mercredi 09 février 2011, 00:15:21 »
Et Gamekult se trompe assez peu,

Ca, c'est selon ton point de vu. Ca ne veut pas dire qu'ils proposent une objectivité parfaite, loin de là.

Après, ce qui est dommage, c'est que le système de jeu semble très fun et novateur pour un RPG japonais, mais l'univers, les persos et la durée de vie ne suivent pas.

La durée de vie n'est pas forcément  un problème. Vaut peut-être mieux un jeu court et intense qu'un truc à ralonge dont on ne voit pas le bout.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3386 le: mercredi 09 février 2011, 00:27:06 »
On peut critiquer la ligne éditoriale du site, la note, tout ce que vous voulez, mais y'a des quand même des éléments objectifs qu'on peut tirer du test, comme la durée de vie. Et pour te répondre Emy, dans pas mal de jeux, je m'en fiche un peu de la durée de vie, je préfère que le jeu reste condensé en excellents moments, mais dans un RPG, pour moi, t'as la notion d'exploration, d'immersion dans un monde inconnu, et en 20h, t'auras forcément pas un monde fort vaste déjà. Après y'a des excellents RPG qui sont assez courts, comme Chrono Trigger, mais dans ce genre de jeux, je préfère des longues épopées.

Sinon :

La durée de vie n'est pas forcément un problème. Vaut peut-être mieux un jeu court et intense qu'un truc à ralonge dont on ne voit pas le bout.

Je disais ça avant aussi, mais en fait, le mieux ce sont les jeux longs et intenses.  ^x^

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #3387 le: mercredi 09 février 2011, 00:31:02 »
Effectivement, pour un RPG, je peux comprendre. Cela dit, ça peut être intéressant un jeu RPG qui sort des sentiers battus et qui propose un scénar dynamique et une histoire plutôt courte finalement, sans oublier d'être intense bien sûr.  ^x^
Bon après, peut-être que certains aiment les jeux lents et avec peu de rebondissements ... Ca peut contribuer à l'installation d'une ambiance, ect ... Mais faut que ce soit foutrement bien géré pour que ça ne devienne pas chiant pour le joueur ...

... Voilà que je me perds dans des divagations théoriques, génial. xD

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3388 le: mercredi 09 février 2011, 07:06:06 »
J'ai du mal à piger pour le graphiquement inadapté, meuh bon (et pis pour Floax y dit que la durée de vie ça le dérange pas si ça le dérange ?)...

J'attends d'autres avis, m'a tout l'air du genre de jeu qui propose une "expérience" (on aime ou pas, donc) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3389 le: mercredi 09 février 2011, 12:53:29 »
Après y'a des excellents RPG qui sont assez courts, comme Chrono Trigger, mais dans ce genre de jeux, je préfère des longues épopées.

C'était un jeu Supernes faut pas l'oublier !!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique