Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1108793 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2985 le: dimanche 22 août 2010, 21:30:10 »
Concernant le style et l'orientation graphique du jeu, qu'en a tu pensé ?

Je ne serai sûrement pas objectif en disant ça, mais j'ai adoré, ça rendait bien, les monstres n'ont pas un look trop cartoon comme dans WW, mais ils semblent assez vivants, et les décors, cela dépend, le fond est assez beau, mais ce qui est sol et murs proches, ce sont des textures très simples, l'endroit où commençait la démo paraissait vide, quelques touffes d'herbe, des plantes et c'est tout. Enfin, comme l'a dit Nintendo, ce n'était qu'une démo, qui ne serait pas présente dans le jeu final, ne servait qu'à montrer les possibilités de gameplay, ce pour quoi elle avait l'air faite, en effet.

Quant aux musiques présente dans la démo, sont-elles réussi?

Je ne saurais répondre, puisque, gros salon oblige, il y avait beaucoup beaucoup de bruit, et je n'ai pas entendu de musique.

As tu essayer l'arc, le scaraber, les bombes, le fouet ? Et qu'en as tu pensé ?

Comme la démo était assez limitée dans le temps, j'ai surtout testé l'épée, mais à un moment j'ai du utiliser les bombes, et là je dois dire que j'ai pas été très convaincu.  :/  Pour prendre la bombe, pas de problème, un simple bouton, par contre, pour la lancer, je n'ai pas trouvé le système très pratique, même si intuitif en théorie ... Et je ne suis pas sûr, mais j'ai eu l'impression qu'on ne peut plus les lancer que par le bas maintenant ...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2986 le: dimanche 22 août 2010, 22:32:27 »
Citation de: "Floax"
Je reviens de la gamescom, voici mes impressions.

ZELDA : Ah, mais ça tue. J'ai pas eu accès à la démo longtemps, 7 min environ, mais j'ai pas regretté le temps passé dans la file.  :<3:  C'était la même démo qu'à l'E3, sauf que comme elle est basée sur la gameplay, ça valait VRAIMENT la peine de la faire.  Déjà, les coups d'épée répondent super bien, et si on craint d'abord que les combats ne soient trop simples, genre quand je suis arrivé devant un bokoblin la première fois, je l'ai charcuté avec mon 50 coups d'épée/sec :niak:, finalement il n'en est rien, car Nintendo a enfin réhaussé la difficulté du jeu. Enfin, ce n'était qu'une démo, mais des bêtes plantes qui enlèvent un coeur complet, ça change après TP. =O Et contre une bête plante justement, secouer dans tous les sens comme un bourrin, ça ne marche pas, il faut maintenant attendre qu'elle ouvre sa gueule pour lui lancer une onde de choc. Il y a d'ailleurs pas mal de coups, et la façon de les sortir est très intuitive, pointer l'épée vers le haut pour concentrer l'énergie et la relacher dans la dircetion voulue, tenir wiimote + nunchuk en main et faire rapidement un coup sur le côté = attaque tornade, vers le haut = attaque sautée, etc ... Très plaisant, et immersif. J'ai aussi eu droit au fameux boss squelette avec ses deux lames, et le combat est assez passionnant, il faut pouvoir  placer sa lame chaque fois dans l'angle qu'il permet, sachant qu'il change vite, et que si l'on est trop lent, il nous punit vite par la perte d'un coeur. (on en a 5)

Voilà, donc j'ai vaiment apprécié, ce fut court, mais intense, logique étant donné que c'est une démo, mais je suis très confiant pour le jeu final, s'il arrive à proposer des nouvelles énigmes, ça pourrait être l'un des, si pas le meilleur Zelda jamais sorti. Système de combat excellent + bonnes énigmes + un peu de difficulté + un bon style graphique = EPIC WIN. :niak:

Donkey Kong :  Là, j'ai pas été fort convaincu, j'ai envie de dire, c'est un bête plateformer, je l'ai pas trouvé ingénieux dans ses mécanismes, pas très beau, et la coop était pas fort utile ... Sympa sans plus, vraiment ...

Kirby's epic yarn : Oui, c'est Kirby, c'est niais, gamin et tout, mais j'ai vraiment adoré. Style graphique soigné et intelligent, qui permet de cacher les lacunes de la Wii, et surtout, qui s'intègre parfaitement au gameplay, mécaniques de jeu très sympathiques et surprenantes, une vrai coop avec l'autre joueur, et des niveaux qui recèlent de passages secrets, vraiment une bonne surprise. Dommage que ça reste Kirby, càd un jeu sans univers intéressant et très très facile.

Metroid : J'ai trouvé ça moche, et la direction artistique est horrible, des couloirs, des couloirs et des couloirs, dans des décors archi banals, ça doit être inhérent à Metroid, mais je n'adhère pas du tout. Au moins à jouer c'bien, possibilité de passer en FPS, très intuitif, simples tirs avec visée auto ou "coups" plus typés BTA. Clairement pas mon genre de jeux, mais je pense que ce sera un bon jeu.

BONUS : y'avait la voix de MArio, la grande classe ce mec.  8-)

Rock Band 3 ( qui existe sur Wii, bien que j'y ai joué sur Xbox) : c'est toujours le même gameplay, sauf que maintenant il y a le clavier, qui est assez sympa à jouer. Le jeu  était d'autant plus plaisant qu'on y jouait sur écran géant, sur une scène et tout, avec un vrai public qui chante quand on met de la bonne musique, et qui applaudit quand tu joues bien. =O Bon jeu sinon.

Et c'est tout ce que j'ai vu de Nintendo. Si vous avez des questions, je veux bien tenter d'y répondre. :niak:

T'es juste supposé dire que c'était tout aliasé !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2987 le: dimanche 22 août 2010, 22:56:10 »
Pour prendre la bombe, pas de problème, un simple bouton, par contre, pour la lancer, je n'ai pas trouvé le système très pratique, même si intuitif en théorie ... Et je ne suis pas sûr, mais j'ai eu l'impression qu'on ne peut plus les lancer que par le bas maintenant ...

Les Bombes se lancent à la façon du Bowling dans Wii Sport Resort et Wii Sport, donc je pense qu'il faut prendre la main et ça ira. Sinon on peut les lancer normalement je l'ai vus à plusieurs reprise dans des vidéos et je crois aussi pendant la conf de Myamoto à l'E3.

En tous cas merci pour tes impressions, je le sens très bien ce Zelda il faut juste qu'il soit vivant de par ces persos, son mondes et ces quêtes annexes. Et qu'en plus il est une vrai ambiance de Zelda, donc on verra bien à la sortir car finalement c'est des choses qui ne ce voient pas bien dans des vidéo.

Metroid : J'ai trouvé ça moche, et la direction artistique est horrible, des couloirs, des couloirs et des couloirs, dans des décors archi banals, ça doit être inhérent à Metroid, mais je n'adhère pas du tout. Au moins à jouer c'bien, possibilité de passer en FPS, très intuitif, simples tirs avec visée auto ou "coups" plus typés BTA. Clairement pas mon genre de jeux, mais je pense que ce sera un bon jeu.

Ah toi ta jamais joué au Metroid ^^, les couloirs sont effectivement inhérent à la série. Les Mondes de metroid sont souvent des Station, des Labo, des Souterrains, de sorte que la carte soit un vrai labyrinthe (sauf dans la démo de MOM logique c'est une démo).
Perso niveau graphs je le trouve bien beau, meilleur que MP3 bien que moins détaillé (suffit de comparé l'armure de Samus dans MOM et dans les MP).
Sinon bah la direction artistique tu n'a effectivement pas vus grand chose, certes on aura beaucoup de couloir mais aussi des étendu plus grande et varié (Volcan, Toundra, Jungle, lieu mécanique type Labo, désert...). De toute façon Metroid comme n'importe qu'elle jeu il faut aimer.

En tous cas tu viens de m'apprendre une chose la Gamescom est ouvert au publique. Je pensais que c'était comme l'E3 donc sur invitations et pas vraiment ouvert au publique.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2988 le: dimanche 22 août 2010, 23:29:14 »

J'sais pas d'où tu tires ça, mais je suis tout sauf un troll ...  :conf:

Les Bombes se lancent à la façon du Bowling dans Wii Sport Resort et Wii Sport, donc je pense qu'il faut prendre la main et ça ira. Sinon on peut les lancer normalement je l'ai vus à plusieurs reprise dans des vidéos et je crois aussi pendant la conf de Myamoto à l'E3.

Je savais comment les lancer, y'avait une hôtesse à mes côtés qui me disait les commandes à chaque fois, et bien qu'imitant à la perfection le geste qu'elle m'indiquait, ça ne marchait pas, même après 3 essais, j'en déduis que ça marche moyennement, ou que mon hôtesse expliquait mal. :niak:

Ah toi ta jamais joué au Metroid ^^, les couloirs sont effectivement inhérent à la série.

C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté Metroid Prime 3 après 3h, marre des couloirs, des allers retours etc... Donc non, en tant que non-fan, mes impressions sur ce jeu sont peut-être moins pertinentes ...

En tous cas tu viens de m'apprendre une chose la Gamescom est ouvert au publique. Je pensais que c'était comme l'E3 donc sur invitations et pas vraiment ouvert au publique.

C'est même le seul intérêt de la Gamescom, à part la présentation de nouveaux MMO, l'ouverture au public, parce que sinon, ce sont les mêmes démos et jeux qu'à l'E3. ^^ Et en plus c'est pas cher, prix étudiant, pour le samedi : 9€. Et je suppose que pour un Alsacien ou un Belge, le train est abordable, perso, deux heures de train, et 40€ le tout. Après, y'a énormément de gens, l'an prochain, si tu comptes y aller, vas-y le jeudi ou le vendredi. ^^ ( 2h de file pour Zelda -.- )

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #2989 le: lundi 23 août 2010, 09:11:25 »
Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions Floax ...
Autre chose, comment as tu trouvé link dans sa modélisation en générale dans le jeu? Une chose est sur en tout cas, ce zelda va faire un bien énorme à la série...

Video de la Gamescom sur Zelda SwS, on y apprend rien de neuf mais sa fait toujour plaisir  :)
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064078940.html

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2990 le: lundi 23 août 2010, 13:17:36 »

J'sais pas d'où tu tires ça, mais je suis tout sauf un troll ...  :conf:

Certes, mais ça aurait fait plaisir à certains !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2991 le: mardi 24 août 2010, 10:44:22 »
Système de combat excellent + bonnes énigmes + un peu de difficulté + un bon style graphique = EPIC WIN.

T'as quand même oublié le scénario, le truc le plus important dans les Zelda!
En tous cas tes impressions donnent envie d'y jouer et pour Other M, j'attends d'avoir la manette en main pour juger.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2992 le: mardi 24 août 2010, 12:05:11 »
Blague ? Parce que les scénarios dans Zelda ... Prenons le meilleur Zelda, OOT, c'est l'histoire d'un gars qui récolte trois cailloux, voit que la princesse se fait enlever, et va retirer Excalibur pour faire un bond dans le temps, là, il récolte 7 trucs pour aller affronter Ganon. Waw, quel scénario. =/ Bon, si vous attendez un truc de ce genre, okay, mais espérer un vrai scénar', ça me parait optimiste ...

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #2993 le: mardi 24 août 2010, 12:42:08 »
Le scénario en fait c'est un truc qui est devenu primordial au fil de l'évolution de la saga, parce qu'avant OoT... (remarque L'sA se débrouille bien pour le support mais même ALttP ne fait pas dans le meilleur pour la SNES) Mais d'un coté les épisodes ayant suivis le premier épisode 3D possèdent eux aussi des tas de scènes, aussi minimes puissent-elles être, qui font du scénario de Zelda quelque chose de vraiment agréable à traverser durant la partie (et pour le coup c'est TP qui a le mieux géré pour l'instant).

Les impressions sur ce nouveau Zelda ne peuvent pour l'instant qu'êtres débattues sur le gameplay et éventuellement les graphismes (même si niveau design on est encore sûr de rien), et à ce que je lis de ta part Floax, tout comme les autres impressions que j'ai pu lire, ça a l'air franchement bon, et qui pourrait contredire le fait que le gameplay c'était clairement le truc à retravailler pour relancer la série. Je partage évidemment le fait que si le reste suit moyen, l'impression finale qu'on peut avoir de ce jeu reste mitigé et on va clairement pas s'extasier.

Sinon Metroid je n'ai jamais parcouru les épisodes Prime parce que ça ne me tentait guère, mais les épisodes 2D j'avais carrément accroché, alors même si les démos présentées n'ont pas l'air très appétissantes, j'attends des tests de la version finale pour me faire une idée.

DK et Kirby c'était vraiment deux grosses licences que je voulais voir redémarrer. Tes impressions confirment les miennes, j'ai peur que Nintendo ne se repose trop sur la nostalgie pour le premier (niveau gameplay y'a rien de nouveau, c'est limite un remake pur et dur, et graphiquement si tu joues à moins de deux mètres c'est mort v.v), et sur la facilité pour le second. Okay le style graphique de ce Kirby change radicalement, mais ça reste du 2D portable bien lissé avec des éléments de gameplay qui remplacent les classiques absorptions de pouvoir, et j'aurais préféré que Nintendo se bouge un peu plus les fesses pour nous sortir un épisode 3D avec des bons graphismes Cell-Shadés collant à l'univers, et un gameplay réussi (histoire d'oublier les dernières tentatives sur N64 et GC...) afin de relancer au mieux la série.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2994 le: mardi 24 août 2010, 13:26:14 »
Le scénario en fait c'est un truc qui est devenu primordial au fil de l'évolution de la saga, parce qu'avant OoT... (remarque L'sA se débrouille bien pour le support mais même ALttP ne fait pas dans le meilleur pour la SNES) Mais d'un coté les épisodes ayant suivis le premier épisode 3D possèdent eux aussi des tas de scènes, aussi minimes puissent-elles être, qui font du scénario de Zelda quelque chose de vraiment agréable à traverser durant la partie (et pour le coup c'est TP qui a le mieux géré pour l'instant).

Ce que je veux dire, c'est que personne n'achète Zelda pour son scénario, ni, AMHA, ne joue pour connaitre la suite de l'histoire. Ce qui pousse à jouer dans Zelda, c'est l'envie d'explorer le monde ou de faire les donjons. Et comme tu dis, le gameplay, c'est vraiment l'élément clé à retravailler : il faut des combats plus durs et des énigmes qui changent des sempiternelles torches à allumer ou des yeux sur lesquels tirer.

DK et Kirby c'était vraiment deux grosses licences que je voulais voir redémarrer.

Moi non, je trouve que la Wii avait déjà assez de plateformers 2D, entre Mario, Wario, Aboy and his blob, etc ... C'est vrai que ça faisait du bien de voir à l'E3 des jeux gamers de Nintendo, mais il y avait d'autres vieilles licences qui pouvaient être reprises, comme Starfox ou F Zero ...

et sur la facilité pour le second. Okay le style graphique de ce Kirby change radicalement, mais ça reste du 2D portable bien lissé avec des éléments de gameplay qui remplacent les classiques absorptions de pouvoir, et j'aurais préféré que Nintendo se bouge un peu plus les fesses pour nous sortir un épisode 3D avec des bons graphismes Cell-Shadés collant à l'univers, et un gameplay réussi (histoire d'oublier les dernières tentatives sur N64 et GC...) afin de relancer au mieux la série.

J'suis d'accord pour DK, Mais Kirby pas du tout. Le jeu semblait facile, mais ce devait être un des premiers niveaux du jeu, si pas le premier, et les habituels trucs à récolter étaient bien dissimulés, je pense que le finir à 100% sera loin d'être simple. Et oui, ça reste de la 2D, mais le gameplay change radicalement de celui avec les absorptions. Ici, Kirby interagit moins avec les ennemis, qui sont d'ailleurs peu nombreux, et plus avec le décor, qui est parfois assez vicieux, et, tel un Paper Mario se révèle surprenant dans la façon dont il est modifié. Et comme je l'ai dit, le mode coop est ici un vrai plus, dans la mesure ou, contrairement à DK, sans l'autre joueur, il y a des choses qu'on ne sait pas faire, et des phases de jeux sont crées spécifiquement pour cette coop, exemple dans la démo, une sorte de robot géant, Kirby peut tirer des roquettes et avancer, le truc bleu faire voler le robot et taper avec ses poings, c'était facile, mais assez amusant et bien foutu. Non vraiment, on ne peut pas dire que sur ce coup-ci, Nintendo ait été paresseux, contrairement à ce qu'il fait avec la licence depuis des années sur DS ... ( à part avec Power Paintbrush)

Puis Kirby en 3D, je ne sais, vu les screens du projet Kirby sur GC, ça n'avait pas l'air fort emballant. Je ne pense pas que le gameplay traditionnel Kirby (s'entend pas celui d'Epic Yarn ou de Power Paintbrush) ne collerait pas à un jeu 3D.

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2995 le: mardi 24 août 2010, 14:30:18 »
Blague ? Parce que les scénarios dans Zelda ... Prenons le meilleur Zelda, OOT, c'est l'histoire d'un gars qui récolte trois cailloux, voit que la princesse se fait enlever, et va retirer Excalibur pour faire un bond dans le temps, là, il récolte 7 trucs pour aller affronter Ganon. Waw, quel scénario. =/ Bon, si vous attendez un truc de ce genre, okay, mais espérer un vrai scénar', ça me parait optimiste ...

Le smiley rouge n'est pas là pour rien =). Même si le scénario n'est jamais ultra-complexe, au moins on se prend pas la tête. Personnellement, je trouve toujours que l'intrigue reste "simple" mais plaisante. Et comme Gui l'as dit, il y "quelque chose de vraiment agréable à traverser durant la partie".

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #2996 le: mardi 24 août 2010, 17:52:02 »
Content de voir ces impressions d'un Skyward Sword qui ne me paraît pas trop casual, contrairement à la première impression à l'E3   :D  

Quant à Other M, je sais pas si je vais l'acheter Déjà j'ai plus d'argent., parce je n'ai pas accroché à Metroid Prime : Pas de scénario, trop "automatique" : on sait qu'il y a quelque chose à accomplir, mais quoi exactement ? Donc c'est très lassant et peu vivant :(
Other M est dans cette veine où change vraiment ? (Les couloirs ne me dérangent pas par contre, je suis pas claustrophobe.)

Citation de: "Guiil"

Vas-y, trouve-moi de l'aliasing dans Zelda. :noel:

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2997 le: mardi 24 août 2010, 19:53:55 »
HamsterNoeliste > Metroid Other M aura un scénario bien présent avec pas mal de cinématique et le passé de certain perso expliqué (2h de cinématique). Donc là il change de beaucoup des autres, c'est même une de ces nouveautés phare le scénario.

Pour le "on sait qu'il y a quelque chose à accomplir, mais quoi exactement ? Donc c'est très lassant et peu vivant ", là je n'en sais rien, d’ailleurs même si je suis un gros fan de la série j'avoue que je pense pareille. Cette solitude en tous point (scénario, but, peu de personnage), me donne une lassitude à certains moment. Donc sur ce point je ne peux rien dire, sauf que ça sera un peu plus vivant grâce au scénario et a une escouade de la fédération présente dans la base où enquête Samus. Par contre le sentiment de solitude risque quand même d'être fort présent, étant un point fort de la série.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2998 le: mardi 24 août 2010, 20:26:47 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Content de voir ces impressions d'un Skyward Sword qui ne me paraît pas trop casual, contrairement à la première impression à l'E3   :D  

C'tait la même démo qu'à l'E3.  :conf:

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #2999 le: mardi 24 août 2010, 20:43:03 »
Citation de: "HamsterNoeliste"

C'tait la même démo qu'à l'E3.  :conf:

Je crois que HamsterNoeliste parle juste de l'impression qui ressort de ton compte rendu de la Gamescom par rapport aux impressions dégagé par l'E3.