Le scénario en fait c'est un truc qui est devenu primordial au fil de l'évolution de la saga, parce qu'avant OoT... (remarque L'sA se débrouille bien pour le support mais même ALttP ne fait pas dans le meilleur pour la SNES) Mais d'un coté les épisodes ayant suivis le premier épisode 3D possèdent eux aussi des tas de scènes, aussi minimes puissent-elles être, qui font du scénario de Zelda quelque chose de vraiment agréable à traverser durant la partie (et pour le coup c'est TP qui a le mieux géré pour l'instant).
Ce que je veux dire, c'est que personne n'achète Zelda pour son scénario, ni, AMHA, ne joue pour connaitre la suite de l'histoire. Ce qui pousse à jouer dans Zelda, c'est l'envie d'explorer le monde ou de faire les donjons. Et comme tu dis, le gameplay, c'est vraiment l'élément clé à retravailler : il faut des combats plus durs et des énigmes qui changent des sempiternelles torches à allumer ou des yeux sur lesquels tirer.
DK et Kirby c'était vraiment deux grosses licences que je voulais voir redémarrer.
Moi non, je trouve que la Wii avait déjà assez de plateformers 2D, entre Mario, Wario, Aboy and his blob, etc ... C'est vrai que ça faisait du bien de voir à l'E3 des jeux gamers de Nintendo, mais il y avait d'autres vieilles licences qui pouvaient être reprises, comme Starfox ou F Zero ...
et sur la facilité pour le second. Okay le style graphique de ce Kirby change radicalement, mais ça reste du 2D portable bien lissé avec des éléments de gameplay qui remplacent les classiques absorptions de pouvoir, et j'aurais préféré que Nintendo se bouge un peu plus les fesses pour nous sortir un épisode 3D avec des bons graphismes Cell-Shadés collant à l'univers, et un gameplay réussi (histoire d'oublier les dernières tentatives sur N64 et GC...) afin de relancer au mieux la série.
J'suis d'accord pour DK, Mais Kirby pas du tout. Le jeu semblait facile, mais ce devait être un des premiers niveaux du jeu, si pas le premier, et les habituels trucs à récolter étaient bien dissimulés, je pense que le finir à 100% sera loin d'être simple. Et oui, ça reste de la 2D, mais le gameplay change radicalement de celui avec les absorptions. Ici, Kirby interagit moins avec les ennemis, qui sont d'ailleurs peu nombreux, et plus avec le décor, qui est parfois assez vicieux, et, tel un Paper Mario se révèle surprenant dans la façon dont il est modifié. Et comme je l'ai dit, le mode coop est ici un vrai plus, dans la mesure ou, contrairement à DK, sans l'autre joueur, il y a des choses qu'on ne sait pas faire, et des phases de jeux sont crées spécifiquement pour cette coop, exemple dans la démo, une sorte de robot géant, Kirby peut tirer des roquettes et avancer, le truc bleu faire voler le robot et taper avec ses poings, c'était facile, mais assez amusant et bien foutu. Non vraiment, on ne peut pas dire que sur ce coup-ci, Nintendo ait été paresseux, contrairement à ce qu'il fait avec la licence depuis des années sur DS ... ( à part avec Power Paintbrush)
Puis Kirby en 3D, je ne sais, vu les screens du projet Kirby sur GC, ça n'avait pas l'air fort emballant. Je ne pense pas que le gameplay traditionnel Kirby (s'entend pas celui d'Epic Yarn ou de Power Paintbrush) ne collerait pas à un jeu 3D.