Je reviens de la gamescom, voici mes impressions.
ZELDA : Ah, mais ça tue. J'ai pas eu accès à la démo longtemps, 7 min environ, mais j'ai pas regretté le temps passé dans la file. :

: C'était la même démo qu'à l'E3, sauf que comme elle est basée sur la gameplay, ça valait VRAIMENT la peine de la faire. Déjà, les coups d'épée répondent super bien, et si on craint d'abord que les combats ne soient trop simples, genre quand je suis arrivé devant un bokoblin la première fois, je l'ai charcuté avec mon 50 coups d'épée/sec

, finalement il n'en est rien, car Nintendo a enfin réhaussé la difficulté du jeu. Enfin, ce n'était qu'une démo, mais des bêtes plantes qui enlèvent un coeur complet, ça change après TP. =O Et contre une bête plante justement, secouer dans tous les sens comme un bourrin, ça ne marche pas, il faut maintenant attendre qu'elle ouvre sa gueule pour lui lancer une onde de choc. Il y a d'ailleurs pas mal de coups, et la façon de les sortir est très intuitive, pointer l'épée vers le haut pour concentrer l'énergie et la relacher dans la dircetion voulue, tenir wiimote + nunchuk en main et faire rapidement un coup sur le côté = attaque tornade, vers le haut = attaque sautée, etc ... Très plaisant, et immersif. J'ai aussi eu droit au fameux boss squelette avec ses deux lames, et le combat est assez passionnant, il faut pouvoir placer sa lame chaque fois dans l'angle qu'il permet, sachant qu'il change vite, et que si l'on est trop lent, il nous punit vite par la perte d'un coeur. (on en a 5)
Voilà, donc j'ai vaiment apprécié, ce fut court, mais intense, logique étant donné que c'est une démo, mais je suis très confiant pour le jeu final, s'il arrive à proposer des nouvelles énigmes, ça pourrait être l'un des, si pas le meilleur Zelda jamais sorti. Système de combat excellent + bonnes énigmes + un peu de difficulté + un bon style graphique = EPIC WIN.

Donkey Kong : Là, j'ai pas été fort convaincu, j'ai envie de dire, c'est un bête plateformer, je l'ai pas trouvé ingénieux dans ses mécanismes, pas très beau, et la coop était pas fort utile ... Sympa sans plus, vraiment ...
Kirby's epic yarn : Oui, c'est Kirby, c'est niais, gamin et tout, mais j'ai vraiment adoré. Style graphique soigné et intelligent, qui permet de cacher les lacunes de la Wii, et surtout, qui s'intègre parfaitement au gameplay, mécaniques de jeu très sympathiques et surprenantes, une vrai coop avec l'autre joueur, et des niveaux qui recèlent de passages secrets, vraiment une bonne surprise. Dommage que ça reste Kirby, càd un jeu sans univers intéressant et très très facile.
Metroid : J'ai trouvé ça moche, et la direction artistique est horrible, des couloirs, des couloirs et des couloirs, dans des décors archi banals, ça doit être inhérent à Metroid, mais je n'adhère pas du tout. Au moins à jouer c'bien, possibilité de passer en FPS, très intuitif, simples tirs avec visée auto ou "coups" plus typés BTA. Clairement pas mon genre de jeux, mais je pense que ce sera un bon jeu.
BONUS : y'avait la voix de MArio, la grande classe ce mec.
Rock Band 3 ( qui existe sur Wii, bien que j'y ai joué sur Xbox) : c'est toujours le même gameplay, sauf que maintenant il y a le clavier, qui est assez sympa à jouer. Le jeu était d'autant plus plaisant qu'on y jouait sur écran géant, sur une scène et tout, avec un vrai public qui chante quand on met de la bonne musique, et qui applaudit quand tu joues bien. =O Bon jeu sinon.
Et c'est tout ce que j'ai vu de Nintendo. Si vous avez des questions, je veux bien tenter d'y répondre.