Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1108423 fois)

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2970 le: vendredi 09 juillet 2010, 01:07:56 »
Jay d'ail >> Je dois avouer que je me suis plus basé sur les antécédents des membre du studio que sur les prod de Mistwalker en elles-même, que je n'ai malheureusement pas encore touché. Il me semblait cependant que Lost Odyssey avait plutôt de bonnes critiques niveau scénario :conf:.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2971 le: vendredi 09 juillet 2010, 10:43:30 »
Pour le trailer, j'ai bien aimé mais j'ai surtout remarqué la scène où un personnage escalade un bateau (avec des canons ) et quand il se planque derrière un caisse avant d'attaquer un ennemi.
Sinon à la fin (quand la fille chantonne et qu'on aperçoit pleins d'étoiles filantes) ça fait vraiment cucul la praline, j'espère que les relations entre les personnages seront pas trop niaises...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2972 le: vendredi 09 juillet 2010, 19:08:37 »
Citation de: Jay d'ail
Citation de: "Akishin"

Le fait que le titre soit développé sur Wii risque d'apporter beaucoup de limites à mon avis, et ça m'inquiète.

Un RPG c'est avant tout une histoire donc je vois pas en quoi la Wii peut limiter un scenario.
Après tout la plupart des grands RPG sont sortis sur SuperNes et ils sont toujours aussi puissant de nos jours.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2973 le: vendredi 09 juillet 2010, 19:45:24 »
Une quote en trop? On dirait que la citation est de moi comme ça >.<.

Je pense cependant qu'une bonne histoire est sublimé (j'aime ce mot) par une bonne mise en scène, et ça passe aussi par les graphisme et la bande son. Et la beauté des graphisme influe aussi sur la capacité du jeu à faire rêver. Cependant, je pense que la Wii peut rendre quelque-chose d'amplement suffisant, voir d'assez transcendant.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2974 le: vendredi 09 juillet 2010, 20:10:38 »
Nan, mais Lost Odyssey avait une histoire sympa. J'l'ai pas fini, mais après 15h de jeu, y'avat un bon background, et le héros était très très développé, via les rêves notamment, une très bonne idée. Et c'était bien moins caricatural que la majorité des RPG. Ce qui pêchait, c'tait le design des persos, et le scénario, bien que sympa, assez classique.

En tout cas, le système de combat s'annonce cool et actif, ça fait plaisir, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté LO, un tour par tour mou + combats aléatoires. Reste plus qu'à espérer qu'ici les mobs seront sur la carte.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2975 le: samedi 10 juillet 2010, 02:17:28 »
Citation de: "Floax"
Reste plus qu'à espérer qu'ici les mobs seront sur la carte.

J'ai pas vraiment l'impression de phases de combat vraiment à part, ce qu'on en voit semble trop ouvert pour ça. Je pense plutôt à un engagement des affrontements un peu à la FFXII.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2976 le: samedi 10 juillet 2010, 09:06:42 »
Bah si le principal défaut de LO est corrigé, et que le reste est de la qualité de ce dernier, on peut s'attendre à un RPG de bon niveau.

En parlant de bon RPG, Gamekult a mis 8 à Xenoblade! Et les points positifs vont envie :

Les plus...

* Système de jeu très riche
    * Une histoire prenante
    * Des musiques inspirées
    * Une réalisation solide
    * Des environnements géants à explorer
    * Des centaines de quêtes annexes
    * La progression libre et fluide
    * La voix de Dunban

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2977 le: mardi 13 juillet 2010, 02:44:15 »
J'ai été très déçu par le trailer de The Last Story, surtout que c'était uns des jeux que j'attends le plus sur wii (voir le seul). J'espère vraiment que c'est une erreur de marketeux parce que vraiment ça casse pas des briques, les passages montrés ne font pas envie (notamment celui qui fait fortement penser à FF12.
Techniquement vu la bécane on peut dire que Mistwalker à pas chômer, mais les animations sont vraiment mauvaises, ça se voit surtout dans le passage de foule.

Enfin bon tout n'est pas à jeter heureusement, surtout le système de combat et la chanson à la fin, mais sinon il n'y a aucun passage impressionnant ou qui nous mette sur le cul de par sa mise en scène.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2978 le: dimanche 01 août 2010, 10:16:30 »
Le dernier niveau de Galaxy 2, ce bijou. :niais: Ca reprend tous les trucs chauds du jeu, mais en les associant, et au final, on a un niveau bien long et ardu, dans lequel on ne peut plus profiter des trop nombreuses possibilités du gameplay. ( les sauts en longueur et salto arrière qui amènent abusément loin u_u) J'ai du y perdre dix vies. -.- Le seul truc chiant, c'est qu'il faut se taper les étoiles vertes avant, mais ça en vaut la peine. Preuve en video.

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2979 le: vendredi 20 août 2010, 13:16:53 »
C'est qu'une pub mais bordel, si toutes les commerciales étaient aussi enchanteresses...
Metroïd: Other M TV Commercial
:niais:
Patience, plus que 13 jours avant sa sortie.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2980 le: vendredi 20 août 2010, 16:07:36 »
Effectivement ça tue, une belle pub Metroid : Other M va avoir une campagne de pub assez grande, en tous cas au Royaule-Uni.
Cette pub me fait un peu penser au pub d'Halo (OSDT je crois) avec un style réaliste avec de vrais acteur (enfin ça c'est vus dans d''autre pub aussi). Par contre la version longue (1min) est ici :

Bref vivement la sortit du jeu (même si je reprends les cours à la même date T_T), il s'annonce excellent en tous point. Reste juste à savoir si la solitude et les carte labyrinthique seront toujours là, mais avec l'un Papa de Samus dessus je pense que ça ira de ce coté là.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2981 le: samedi 21 août 2010, 23:33:07 »
Je reviens de la gamescom, voici mes impressions.

ZELDA : Ah, mais ça tue. J'ai pas eu accès à la démo longtemps, 7 min environ, mais j'ai pas regretté le temps passé dans la file.  :<3:  C'était la même démo qu'à l'E3, sauf que comme elle est basée sur la gameplay, ça valait VRAIMENT la peine de la faire.  Déjà, les coups d'épée répondent super bien, et si on craint d'abord que les combats ne soient trop simples, genre quand je suis arrivé devant un bokoblin la première fois, je l'ai charcuté avec mon 50 coups d'épée/sec :niak:, finalement il n'en est rien, car Nintendo a enfin réhaussé la difficulté du jeu. Enfin, ce n'était qu'une démo, mais des bêtes plantes qui enlèvent un coeur complet, ça change après TP. =O Et contre une bête plante justement, secouer dans tous les sens comme un bourrin, ça ne marche pas, il faut maintenant attendre qu'elle ouvre sa gueule pour lui lancer une onde de choc. Il y a d'ailleurs pas mal de coups, et la façon de les sortir est très intuitive, pointer l'épée vers le haut pour concentrer l'énergie et la relacher dans la dircetion voulue, tenir wiimote + nunchuk en main et faire rapidement un coup sur le côté = attaque tornade, vers le haut = attaque sautée, etc ... Très plaisant, et immersif. J'ai aussi eu droit au fameux boss squelette avec ses deux lames, et le combat est assez passionnant, il faut pouvoir  placer sa lame chaque fois dans l'angle qu'il permet, sachant qu'il change vite, et que si l'on est trop lent, il nous punit vite par la perte d'un coeur. (on en a 5)

Voilà, donc j'ai vaiment apprécié, ce fut court, mais intense, logique étant donné que c'est une démo, mais je suis très confiant pour le jeu final, s'il arrive à proposer des nouvelles énigmes, ça pourrait être l'un des, si pas le meilleur Zelda jamais sorti. Système de combat excellent + bonnes énigmes + un peu de difficulté + un bon style graphique = EPIC WIN. :niak:

Donkey Kong :  Là, j'ai pas été fort convaincu, j'ai envie de dire, c'est un bête plateformer, je l'ai pas trouvé ingénieux dans ses mécanismes, pas très beau, et la coop était pas fort utile ... Sympa sans plus, vraiment ...

Kirby's epic yarn : Oui, c'est Kirby, c'est niais, gamin et tout, mais j'ai vraiment adoré. Style graphique soigné et intelligent, qui permet de cacher les lacunes de la Wii, et surtout, qui s'intègre parfaitement au gameplay, mécaniques de jeu très sympathiques et surprenantes, une vrai coop avec l'autre joueur, et des niveaux qui recèlent de passages secrets, vraiment une bonne surprise. Dommage que ça reste Kirby, càd un jeu sans univers intéressant et très très facile.

Metroid : J'ai trouvé ça moche, et la direction artistique est horrible, des couloirs, des couloirs et des couloirs, dans des décors archi banals, ça doit être inhérent à Metroid, mais je n'adhère pas du tout. Au moins à jouer c'bien, possibilité de passer en FPS, très intuitif, simples tirs avec visée auto ou "coups" plus typés BTA. Clairement pas mon genre de jeux, mais je pense que ce sera un bon jeu.

BONUS : y'avait la voix de MArio, la grande classe ce mec.  8-)

Rock Band 3 ( qui existe sur Wii, bien que j'y ai joué sur Xbox) : c'est toujours le même gameplay, sauf que maintenant il y a le clavier, qui est assez sympa à jouer. Le jeu  était d'autant plus plaisant qu'on y jouait sur écran géant, sur une scène et tout, avec un vrai public qui chante quand on met de la bonne musique, et qui applaudit quand tu joues bien. =O Bon jeu sinon.

Et c'est tout ce que j'ai vu de Nintendo. Si vous avez des questions, je veux bien tenter d'y répondre. :niak:

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #2982 le: dimanche 22 août 2010, 12:11:08 »
Bon, ben, moi, je vais te poser une question  ;)

Metroid est vraiment si moche que ça ? Où il se trouve c'était une station spatiale ou bien quelque chose du genre bourré de couloirs tous pareils ? Parce que de ce que j'ai vu, il y a l'air d'avoir des environnements variés : forêt, plaine, vaisseau/station spatiale etc...

Mais bon, de toute façon, il est pré commandé et sera chez moi le 2 ou le 3 septembre au matin !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2983 le: dimanche 22 août 2010, 13:35:45 »
J'ai pas trouvé ça très beau, même si ça rendait mieux que certains screens du jeu que j'avais déjà pu voir après l'E3. Et j'ai trouvé le design assez générique, même si je suppose que c'était normal que je n'ai vu qu'un décor, puisqu'il n'y avait qu'un niveau proposé. u_u Enfin, c'était plaisant à jouer.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #2984 le: dimanche 22 août 2010, 18:40:02 »
Citation de: "Floax"
Je reviens de la gamescom, voici mes impressions.

ZELDA : Ah, mais ça tue. J'ai pas eu accès à la démo longtemps, 7 min environ, mais j'ai pas regretté le temps passé dans la file.  :<3:  C'était la même démo qu'à l'E3, sauf que comme elle est basée sur la gameplay, ça valait VRAIMENT la peine de la faire.  Déjà, les coups d'épée répondent super bien, et si on craint d'abord que les combats ne soient trop simples, genre quand je suis arrivé devant un bokoblin la première fois, je l'ai charcuté avec mon 50 coups d'épée/sec :niak:, finalement il n'en est rien, car Nintendo a enfin réhaussé la difficulté du jeu. Enfin, ce n'était qu'une démo, mais des bêtes plantes qui enlèvent un coeur complet, ça change après TP. =O Et contre une bête plante justement, secouer dans tous les sens comme un bourrin, ça ne marche pas, il faut maintenant attendre qu'elle ouvre sa gueule pour lui lancer une onde de choc. Il y a d'ailleurs pas mal de coups, et la façon de les sortir est très intuitive, pointer l'épée vers le haut pour concentrer l'énergie et la relacher dans la dircetion voulue, tenir wiimote + nunchuk en main et faire rapidement un coup sur le côté = attaque tornade, vers le haut = attaque sautée, etc ... Très plaisant, et immersif. J'ai aussi eu droit au fameux boss squelette avec ses deux lames, et le combat est assez passionnant, il faut pouvoir  placer sa lame chaque fois dans l'angle qu'il permet, sachant qu'il change vite, et que si l'on est trop lent, il nous punit vite par la perte d'un coeur. (on en a 5)

Voilà, donc j'ai vaiment apprécié, ce fut court, mais intense, logique étant donné que c'est une démo, mais je suis très confiant pour le jeu final, s'il arrive à proposer des nouvelles énigmes, ça pourrait être l'un des, si pas le meilleur Zelda jamais sorti. Système de combat excellent + bonnes énigmes + un peu de difficulté + un bon style graphique = EPIC WIN. :niak:
 :niak:

Avant toute chose je tient à te remercier Floax pour ton compte rendu de la gamescom...  ;)

Et moi aussi j'ai des questions à te poser  :) ...
Concernant le style et l'orientation graphique du jeu, qu'en a tu pensé ?
Les graphs sont-ils de qualités ? Paysage, modélisation de link et des énemies?
As tu essayer l'arc, le scaraber, les bombes, le fouet ? Et qu'en as tu pensé ?

Quant aux musiques présente dans la démo, sont-elles réussi?

Merci d'avance  :)