Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1099195 fois)

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2250 le: dimanche 09 août 2009, 22:17:13 »
Citation de: "Plagueis"

Citation de: "Lounar"
J'ai trouvé le jeu très sympa, en particulier le tir à l'arc, le sabre et le basket. Pour moi, c'est clairement le jeu de l'été.

Le jeu de l'été, carrément!
Une compil' de mini jeux, ça fera jamais un jeu complet. Y'a un truc de vraiment lourd avec les jeux Wii, c'est qu'on leur pardonne tous leurs défauts sous prétexte que c'est fun en multi. Graphismes de N64, ouais mais pas grave c'est fun en multi. la moitié du jeu vaut rien, mais l'autre moitié est fun tout de même en multi... v.v
Jme rappelle d'une époque pas si lointaine où les jeux dit "multijoueurs" avait un mode solo conséquent et des graphismes aussi travaillés qu'un jeu solo...
Faut arrêter de cautionner ce genre de titre, sinon, un jour on n'aura plus que ça.

Une compil' de mini-jeu peut très bien faire une jeu complet, il n'y a pas d'art de la poétique vidéoludique, si?. Moi ce que je trouve lourd, c'est pas la wii, c'est les gens qui se sentent obliger d'insister sur les défauts alors que beaucoup de monde trouve ce jeu très frais et marrant.
C'est dingue de voir autant de personne qui se sentent une âme de héros et qui disent "attention! achète pas ce jeu il est à moitié pas fini et à moitié pourri!".
En tout cas, j'ai toujours perçu le jeu vidéo comme un des meilleurs loisir au monde, et c'est pas près de changer!
Et puis t'es gentil kiki, mais je perçois pas l'achat d'un jeu comme un acte politico-économique. Un jeu me parait bien, je l'achète. Point barre. Ça peut paraitre égoïste ou je ne sais quoi, mais voila, ranafout'.
Zut, à la fin!

(Au fait je suis 100% d'accord avec JC, et le parallèle avec le cinéma est très bien choisi!)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2251 le: dimanche 09 août 2009, 22:52:40 »
Citation de: "Aya²"
Bah ok, t'as le droit de considérer que Nintendo ne prend aucun risque avec ces licences ... ce n'est qu'une petite chose en plus ^^'
Futur Zelda Wii ==> Pas d'épée ?

Alors je suis vraiment pas du tout d'accord avec toi, revenons en arrière, Zelda 1 sort, quelques temps plus tard Nintendo nous pond Zelda 2, le jeu est mal reçu par les joueurs => tant pis, on va faire AlttP comme Zelda 1.
Ensuite pour les Zelda 3d, je maintiens qu'ils se ressemblent tous, bien sur il est évident qu'il y aura des changements, d'ailleurs tu en a cité plein, mais le principe du jeu reste le même. Pour revenir sur tes autres exemples, dans Tomb Raider 1 on évolue dans des vieilles ruines avec des animaux comme ennemis, dans le 2, on évolue dans des environnements urbains avec des humains à déssoudés; je peux dire la même chose de Halo 1 et Halo 2, et encore plus avec CoD, pourtant tu l'a dit ces séries ne se renouvellent pas/peu.

Et sinon, arrête de déformer mes propos, c'est pas parce que je trouve que Nintendo ne se renouvelle pas que je ne pense pas la même chose pour les autres, j'en ai moi même marre de me retaper les même jeux de shoot depuis 10 ans, les même jeux de sport, les même...

Petite parenthèse sans aucun rapport, mais Wii Sports Resort n'est qu'une démo technique qui sert à tester le Wii Motion +, ça n'échappe à personne sauf à vous. Maintenant, avant de se prononcer sur ce truc (le WM+), je préfère attendre d'avoir des vrais jeux qui valent le coup (Red Steel 2 n'en fait pas partie pour moi), même si je continue à penser que c'est limite honteux de sortir un truc comme ça 3 ans après la sortie de la Wii mais bon...

Ouais, j'ai apprécié The Conduit et je l'assume: tête pas le hit annoncé, mais loin d'être une bouze non plus

Ahahahahahahahahah!

Si.

Citation de: "John Craft"
vous dites souvent que l'idée, le principe de Mario galaxy n'a rien de vraiment innovant...un bête jeu de plate-forme.

Ton long paragraphe à beau être vrai, je vois vraiment pas le rapport avec le débat, il me semble qu'on parlait du fait que les jv ne se renouvelaient pas, mais ça ne veut pas dire que ces jeux ne sont plus amusants.
Et puis sans dec tu cherche de ces exemples toi des fois, faire le parallèle entre Mario Galaxy et Gran Torino, ça s'invente pas :conf:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2252 le: dimanche 09 août 2009, 23:41:32 »
Je vois pas en quoi mon exemple est faux... Je compare deux créations artistiques. Oui, je considère le jeu vidéo comme un art, étant donné qu'il possède les deux critères pour en être un : la création est en jeu, et les sentiments aussi.
Je vois pas pourquoi je pourrais pas comparer une peinture à une musique, un film à un livre ou un autre type d'art aux jeux vidéo.

Pour Zelda 2, il n'a pas du tout été mal reçu; oui, on le considère souvent comme le moins bon, oui, il a reçu beaucoup de critiques dues au nouveau gameplay qui s'écartait trop du précédent; mais il est resté un succès complet et un jeu très agréable.

Et pour The Conduit, hélas, D_Y, on avance sur le terrain du goût, là. :3 Qui est malheureusement propre à chacun et respectable pour tous.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2253 le: dimanche 09 août 2009, 23:46:57 »
oui, on le considère souvent comme le moins bon, oui, il a reçu beaucoup de critiques dues au nouveau gameplay qui s'écartait trop du précédent

Je me suis peut être mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire, c'est pour ça que Alttp a été fait sur les bases du premier.

Et pour The Conduit, peut être que tous les gouts sont dans la nature mais les gouts ça se discute, sinon il n'y aurait pas de débats. Surtout que pour ce jeu, faut quand même admettre que c'est la déchéance quoi.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #2254 le: dimanche 09 août 2009, 23:49:16 »
John Craft, là ou je suis pas d'accord avec toi, c'est justement pour Zelda 2: il a justement été très mal reçu et s'est très mal vendu à l'époque de sa sortie (maintenant pour le remake, je sais pas v.v ) et c'est vraiment pour ca qu'on a un ALTTP en vue de dessus :yeah:

Par contre, D_Y, je n'ai pas souvenirs que tu aies testé ce jeu: tu n'as fait que lire certaines critiques, il me semble v.v Donc je te conseille de te faire ta propre opinion. Après tout, tu ne m'as jamais sorti d'arguments valables pour contrer mes propos v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2255 le: dimanche 09 août 2009, 23:55:09 »
D_Y, je vois. ^^
Dup, tu es sûr qu'il s'est aussi mal vendu... ? :hum:  on a pas les mêmes sources... Ou alors je fais simplement erreur, je vais-y voir.
Mais bon, un Zelda qui se vend mal, c'est impossible, voyons. :3

EDIT : 4,38 millions de jeu vendus en 1989, j'appelle pas ça un échec, hein... :3 et beaucoup de gens aiment énormément cet épisode.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2256 le: lundi 10 août 2009, 00:20:43 »
Citation de: "Duplucky"
Par contre, D_Y, je n'ai pas souvenirs que tu aies testé ce jeu: tu n'as fait que lire certaines critiques, il me semble v.v Donc je te conseille de te faire ta propre opinion. Après tout, tu ne m'as jamais sorti d'arguments valables pour contrer mes propos v.v

C'est toi qui a une mauvaise mémoire parce que j'ai déjà dit que j'y avais joué, et j'ai sorti tous les arguments qui font que The Conduit est un mauvais jeu, et tu n'a jamais pensé une seule seconde à y répondre.
Après si pour toi tout ça c'est pas valable, ben tant pis.

Et y'a jamais eu de remake de Zelda 2, boulet.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2257 le: lundi 10 août 2009, 00:22:33 »
Y parlait pas des remakes, je pense, mais des rééditions du jeu. Y eu sur la console virtuelle de la Wii, mais aussi un CD promotionnel avec plusieurs jeux Zelda dessus.
Et il a peut-être jamais vu ton post quant à tes arguments sur The Conduit, muh :3
Feuilles en vie

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
« Réponse #2258 le: lundi 10 août 2009, 00:25:05 »

Ouais, j'ai apprécié The Conduit et je l'assume: tête pas le hit annoncé, mais loin d'être une bouze non plus 8-)

moi aussi
il est graphiquement correct sa jouabiliter avec la wimote est parfaite le online ne lag pas et il ya de nombreux mode de jeu j'en suis a plus de 72H de jeu et je n'en suis toujours pas lasser (ya quand meme quelque bug)
il n'ya que le mode solo qui est moyen mais perso dans un FPS c'est le solo qui m'interesse le moin

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2259 le: lundi 10 août 2009, 04:07:30 »
John Craft :

maintenant pour le remake, je sais pas

Je pense plutôt qu'il confond avec Link's Awakening, mais bon je suis pas dans sa tête, alors peut être que t'a raison.

Et sinon, je n'ai jamais rien poster ici sur The Conduit, mais on en déjà parler sur msn (enfin...plus ou moins vu qu'il ne m'a jamais répondu), alors au cas ou, voila pourquoi je pense que c'est un trés mauvais jeu:

Déjà graphiquement c'est vraiment super moche, et je parle pas seulement des graphismes (d'ailleurs ce truc est censé être le plus beau jeu de la Wii...je me marre), mais aussi artistiquement c'est horrible, les niveaux horribles, vraiment c'est d'un mauvais goût, mais un truc rarement atteint quoi... Et puis on fait tout le temps la même chose en plus, on avance, on tire, on avance on tire, tout ça dans un environnement moche de chez moche, c'est l'horreur.
Egalement l'IA qui est moisie, j'ai jamais vu un truc pareil, la jouabilité à la Wiimote est plutôt bonne mais le lock était vraiment dispensable...

Bon encore ça, c'est que le solo, mais même le multi c'est vraiment la honte quoi (et je m'adresse à Stardam), même les modes multi qu'on trouve depuis 10 ans dans les FPS, à savoir les Domination, les Capture the Flag, etc... ben y'a pas...à la place, on se mange trois malheureux modes multi, le deathmatch, le team deathmatch, et le match à objectif.
Mais ce n'est pas tout, il faut au moins 10 minutes pour rejoindre une partie, ça lague, c'est bourrin, on s'amuse pas, ça bug, et y'a même pas de offline.

Nan désolé mais ce jeu c'est de la daube quoi, et dire que c'est ça le must have de la Wii, c'est affligeant de nullité...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #2260 le: lundi 10 août 2009, 13:32:33 »
Citation de: "D_Y"

C'est toi qui a une mauvaise mémoire parce que j'ai déjà dit que j'y avais joué, et j'ai sorti tous les arguments qui font que The Conduit est un mauvais jeu, et tu n'a jamais pensé une seule seconde à y répondre.
Après si pour toi tout ça c'est pas valable, ben tant pis.

Et y'a jamais eu de remake de Zelda 2, boulet.

Heu, tes arguments c'était "C'est normal, t'es Dup", désolé mais niveau argument, j'ai trouvé bien mieux v.v
Et non, tu ne m'as pas dit y avoir joué v.v

Pas de remake? Alors explique-moi pourquoi il était sur GBA, glandu de con :roll:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2261 le: lundi 10 août 2009, 13:46:16 »
Heu, tes arguments c'était "C'est normal, t'es Dup", désolé mais niveau argument, j'ai trouvé bien mieux v.v
Et non, tu ne m'as pas dit y avoir joué v.v

Pas de remake? Alors explique-moi pourquoi il était sur GBA, glandu de con :roll:

Ah ben tu change encore de sujet pour éviter de répondre, ça m'étonne qu'à moitié ça. Et je me souviens trés bien t'avoir cité tous les arguments que j'ai sorti plus haut, et tu y a encore moins répondu que maintenant, mais bon c'est normal, t'es Dup.

Et ahah, ça a plus de 20 piges et ça fait toujours pas la différence entre portage et remake.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #2262 le: lundi 10 août 2009, 14:00:26 »
D_Y ~> Je t'adore !

Dupy ~> Je crois qu'un exemple vaut mieux : ressortir un jeu sur une autre console sans (ou peu de) changements, c'est un portage. Zelda 2, par exemple.
Et un exemple de remake, c'par exemple KH Chain of Memories, qui a bénéficié de graphismes 3D et de doublages lors de son passage de la GBA à la PS2 V_v
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
« Réponse #2263 le: lundi 10 août 2009, 14:11:34 »
Citation de: "D_Y"
la jouabilité à la Wiimote est plutôt bonne mais le lock était vraiment dispensable...

je nutilise jamais la visée et sa me pause aucun problème

mais même le multi c'est vraiment la honte quoi (et je m'adresse à Stardam), même les modes multi qu'on trouve depuis 10 ans dans les FPS, à savoir les Domination, les Capture the Flag, etc... ben y'a pas...
Et ben si il y en a
Il ya la partie rapide (le 1er a 25 frag gagne)
Le marathon (partie libre de 20m)
Le dernier suvivant (chaqun 10 vie)
 Chasseur de prime (il faut tuer uniquement sa cible et échaper a son chasseur)
Et j'en oublie, et sa c'est juste dans le mode chaqun pour soi, il y en a d'autre dans tuerie en équipe et objectif d'équipe

il faut au moins 10 minutes pour rejoindre une partie

mon max c'est 3min d'attente

ça lague

non sauf si ta connection est en mousse
c'est bourrin

sa dépend du pack d'arme et du terrain comme un petit terrain, mais des parti bourin de temps en temp sa défoule ^^

on s'amuse pas

si
ça bug

oui ya quelque bug mais il ne vienne pas souvent et n'empèche pas de jouer (sauf un)
et y'a même pas de offline.

oui et c'est dommage

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2264 le: lundi 10 août 2009, 14:53:07 »
Bien sur j'ai un poil exagéré sur les modes de jeu et le temps d'attente, mais vraiment je trouve 1/les modes que tu cite sont assez anecdotiques, 2/le temps d'attente est abusément long, on est en 2009 et on doit attendre plusieurs minutes pour avoir une partie, et encore, quand ça bug pas.
Quand au fait que le multi lague ça vient plus du jeu que de la connexion, pour les parties bourrins ben qu'est ce tu veux que je te dise, dans les rares parties ou je suis tomber, fallait foncer dans le tas, mais bon j'ai ptete été malchanceux sur ce coup la mais ça m'étonnerait que les parties deviennent techniques avec un pack d'arme différent :conf:
Pour les bugs même si ça n'empêche pas de jouer ça reste des bugs et en 2009 c'est assez honteux, désolé, aussi minimes soient ils.

DiZ = Moi aussi je m'aime.