Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (791/800) > >>

D_Y:

--- Citer --- une console qui a un design ciblant les jeunes
--- Fin de citation ---

Les jeunes d'aujourd'hui vont jouer à une console typée année 80 ? Vraiment ?

Le bon sens aurait été plus simplement de baisser la prix de la Wii normale (elle même bridée depuis quelques mois sinon c'est pas drôle), ton père de famille gol il aurait eu la même logique que dans ton post, sauf qu'il aurait pas acheté un petit bout de plastique merdique.

John Craft:
J'aime D_Y qui veut donner une leçon de marketing à une entreprise qui a certainement dépensé des centaines de milliers de dollars sur ce terrain pour faire ce choix. TU sais ce qui est un bon choix, donc celui de Nintendo et des dizaines de personnes qui ont cherché le sens financier et marketing de l'action est forcément parfaitement erroné :3
Comme l'a précisé GKN, cette console permettra de vendre avec un très fort bénéfice une console : ce sera exactement comme une gamecube, mais pour jouer les jeux wii, quoi :p ce sera une façon de garder encore un bon moment les jeux wii en magasin et pas qu'en occasion, une manière très efficace de créer encore une nouvelle clientèle et donc de fidéliser des gens à la marque, quelque chose, également, qui servira à "donner envie" de prendre la wii U à des gens qui n'avaient pas la wii avant, puisque cette dernière étant somme toute assez chère, une p'tite console à juste 100€ ça les tentera sûrement, ils aimeront -ou non hein, mais s'ils aiment ils seront beaucoup plus tentés de prendre la wii u, surtout si, dans un/deux an(s), par exemple, elle baisse de prix. C'est donc une très bonne idée pour créer des cibles potentielles supplémentaires pour la wii u dans l'avenir tout en continuant de s'assurer un parc financier très important.
Donc ton affaire de "bon sens" et de "logique", D_Y, elle oublie à peu près TOUS les arguments qui rendent cette décision financièrement extrêmement bien gérée... ce pour quoi on paye des équipes marketing, en gros. Mais bon, remettre les choses en question et tenter de regarder les choses sous un autre angle, blablabla.
Après, oui, c'est un système complètement intéressé et qui se fout un peu d'la gueule des "noobs" en jeu vidéo dans l'unique but de leur soutirer un max de fric :3

Mentalink:

--- Citer ---Par genre un peu carré tu veux dire comme 95% des consoles de salon ?

Il faut quand même bien se retourner les méninges pour trouver la moindre ressemblance entre la NES et ce truc, pas les même tons de couleur, pas la même qualité de plastique (là on dirait que tu peux passer au travers avec un doigts)...
--- Fin de citation ---

Ouais, carré, j'me comprend, c'est vrai que je ne suis pas exact sur les termes. Et non je trouve pas que la ressemblance entre la NES et la Wii-Mini soit si délirante, c'est certes pas vraiment les couleurs ou la forme exactement, mais le "genre", même si j'avoue ne pas savoir exactement.

John Craft:
Ah, merde, j'ai complètement oublié

--- Citation de: D_Y le mercredi 28 novembre 2012, 12:59:15 ---Il faut quand même bien se retourner les méninges pour trouver la moindre ressemblance entre la NES et ce truc, pas les même tons de couleur, pas la même qualité de plastique (là on dirait que tu peux passer au travers avec un doigts)...
--- Fin de citation ---

Bah je sais pas, écoute, c'est vrai que c'est pas très ressemblant entre ça

et ça

Après je sais pas, y a p't-êt' des détails qui m'échappent.
Heureusement que tu as l'oeil, mec.

--- Citation de: D_Y le mercredi 28 novembre 2012, 12:59:15 ---pas les même tons de couleur
--- Fin de citation ---

D_Y:

--- Citer ---une manière très efficace de créer encore une nouvelle clientèle et donc de fidéliser des gens à la marque
--- Fin de citation ---

Très efficace tu es sur ? Alors que ce nouveau modèle coûte à peine moins cher que la Wii normale, alors qu'il est amputé de toutes les fonctionnalités de la Wii ? J'imagine assez mal le petit kévin se fidéliser à la marque avec sa console bridée de partout, et ses copains qui se foutent de sa gueule parce qu'il a une console vieillotte en plastique recyclé de couches culottes. Et vu qu'ici on considère que le public n'y connait rien à rien, aucune raison qu'il aille tenter sa chance vers la gamme au dessus, donc.

Je ne suis certes pas un pro du marketing (contrairement à toi qui aime bien expliquer qu'un produit sort pour... être acheté !) mais je sais que sortir une nouvelle console en toute fin de vie, c'est un coup d'épée dans l'eau qui ne sert vraiment, mais vraiment à rien.

--- Citation de: John Craft le mercredi 28 novembre 2012, 14:22:20 ---Heureusement que tu as l'oeil, mec.
--- Fin de citation ---

En tout cas mes yeux bioniques arrivent à discerner que ton image n'est pas une NES, comme citée plus haut.

Concernant la comparaison nan je trouve pas ça bien ressemblant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile