Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (792/800) > >>

Duplucky:
Bah en fait si, c'est la nes japonaise à laquelle a été ajouté un lecteur de disquette, si j'en crois Google. :-|

Lien: http://jeuxvideo.premiere.fr/News-Jeux-Video/Saviez-vous-pourquoi-la-NES-japonaise-etait-rouge-3274784

(Qui pourrait, si la tendance du plastique n'a pas changée en plus de 25 ans, justifier la raison pour laquelle la wii a un tel design)

John Craft:
Félicitations à D_Y qui arrive à être capable, même après avoir vu deux photos d'un canard et d'une oie, que "si, ça a des plumes, donc c'est la même bestiole"; parce que s'il assume le contraire, il risquerait -GASP- d'avoir tort. Impensable.
J'attends toujours que tu me donnes des arguments qui prouvent autre chose que "je déteste Nintendo et ils ont égorgé mon poisson rouge quand j'étais petit", D_Y. Pour le moment tu ne m'as présenté absolument rien d'autre que "Nintendo est caca et si tu achètes Nintendo tes copains se moqueront de toi".
Si j'ai dit que ça fidéliserait un joueur, c'est parce que, étrangement, ce qui fidélise c'est les jeux, pas la console. Si le gamin dont tu parles reçoit un Skyward Sword ou un Mario Galaxy, vu la qualité de ces jeux, il va aimer, s'attacher à la série, et, comme je te l'ai dit, y devenir "fidèle".
Et sinon, non, je n'ai certainement pas de connaissances marketing plus élevées que ça, mais j'essaie au moins de, comme je l'ai dit, remettre en question et tenter de chercher un sens à des actions qui, forcément, en ont; toi, non : encore une fois, tu t'es contenté de dire "A BAS NINTENDO" et absolument rien d'autre pour expliquer ce pourquoi Nintendo a fait ça.

D_Y:

--- Citation de: Duplucky le mercredi 28 novembre 2012, 14:35:51 ---Bah en fait si, c'est la nes japonaise à laquelle a été ajouté un lecteur de disquette, si j'en crois Google. :-|

--- Fin de citation ---

La NES japonaise ne s'appelle pas la NES mais la Famicom, la NES c'est aux USA et en Europe et ça ne ressemble pas à ça.
D'ailleurs il semble que ce soit la première fois que vous en voyez une parce que pour trouver un ressemblance entre les deux (à part qu'il y a du rouge sur le truc de disquettes), il faut le faire.

John : et bien écoute cette console est bridée au maximum, sort dans un contexte qui défie toute logique, est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est, le constater n'est pas forcément être un gros haineux, hein ?

John Craft:
Non, mais penser que c'est ça qui fait vendre et qui fidélise et pas les jeux et le prix (cent euros, même si c'est clairement plus cher que ce que ça vaut, ça reste pas cher du tout comparé aux autres consoles), c'est un peu gros quand même.
Et pour le contexte, je t'ai expliqué pourquoi justement il pouvait sembler beaucoup plus "logique" (même si TA logique semble primer sur celle de dizaines de gens qui ont réfléchi à ça pendant des mois) de la sortir à ce moment.
Egalement, j'répète bien ce p'tit bout d'joliesse :

--- Citation de: D_Y le mercredi 28 novembre 2012, 12:59:15 ---pas les même tons de couleur
--- Fin de citation ---

C'est toi qui as présenté l'idée que les couleurs avaient rien à voir, hein (EDIT : ah p'is y a du rouge sur la famicom originale aussi). Et jouer sur "NES C'EST DIFFERENT DE FAMICOM", c'quand même un beau tableau de damage control. Et d'après c'que vous avez sans cesse l'air de penser, ch'uis censé carrément m'y connaître :3
Sinon (là par contre je n'affirme rien, c'est ce que j'ai cru comprendre, et on sait c'que ça donne, mais bon, ça reste intéressant)
la wii mini ne serait au fond vendue QUE au Canada pour TOUJOURS (nan, vraiment), un peu comme un truc "bonus", un truc "collector" en gros. Mais qui ne serait, donc, je présume, disponible que le Canada et les US.

D_Y:
Du rouge je t'en trouve sur toute console ou variation de console sorties jusqu'ici y compris la Wii. Pourquoi tu ne prends la Famicom que pour seul modèle, c'est un mystère.

Et bien entendu qu'il faut faire la distinction entre la Famicom et la NES, puisqu'elles ne se ressemblent pas. Du reste Mentalink parlait de la NES et à même posté une photo de la console, donc pourquoi aurait-je parlé de la japonaise ? À toi de me le dire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile