Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Doutchboune:
Mhhh à part ptet la matière, je plussoie le look années 80. Ça me fait plus penser aux boitiers genre Oil Panic (les jeux genre game and watch à deux écrans). Et sachant que les années 80 sont celles où j'ai grandi, et même si la mémoire de ces temps anciens est peut-être biaisée dans mon esprit, je pense quand même en savoir quelque chose^^
Ça me fait aussi penser aux trucs où on rangeait les disquettes, d'ailleurs. Ou ces formes trapézoïdales, comme les vieux Goupils. D'ailleurs, la NES n'est pas parallélépipédique. ;)
Dart tag:
Tiens, une NES je vais en avoir une dans pas longtemps avec LOZ. :bave:
Mentalink:
--- Citation de: MilitantAnarchiste le mercredi 28 novembre 2012, 05:25:33 ---
--- Citation de: Peter le mardi 27 novembre 2012, 17:23:05 ---Juste concernant le look, j'aime beaucoup !!
je la trouve même classe avec un côté 80's assumé.
--- Fin de citation ---
Je vois pas où vous trouvez le côté années 80 là-dedans, pour moi çe entre plus dans la catégorie du faux-rétro. Dans le temps, on avait pas de belles courbes, un noir carbone luisant et des bandes rouges éclatantes sur les côtés du module. On avait une console blanche ou noire avec un fini mat et un boîtier carré qui entrait bien dans un coin de meuble. La NES je crois est la plus célèbre des ambassadrices du prisme rectangulaire.
Le style que vous voyez sur la Wii Mini a commencé à apparaître avec les consoles rétro-compatibles des années 2000 (FC Twin, Game Boy Micro), et c'est un style bien plus esthétique que celui rétro-80 auquel vous prétendez que la Wii Mini appartient.
Voilà, c'était ma rage sur les néophytyes qui n'y connaissent rien en design et qui utilisent des clichés du genre rétro-80 pour paraître plus intelligents.
--- Fin de citation ---
Pour paraître plus intelligent faut pas déconner, on donne juste un avis. v.v
Perso je sais très bien que la NES et autres ne ressemblent pas à la Wii-Mini, n'empêche que...
Oui, le genre un peu carré, avec des couleurs gris/noir et rouge me font penser à ça (sans que ça ressemble absolument).
D_Y:
Par genre un peu carré tu veux dire comme 95% des consoles de salon ?
Il faut quand même bien se retourner les méninges pour trouver la moindre ressemblance entre la NES et ce truc, pas les même tons de couleur, pas la même qualité de plastique (là on dirait que tu peux passer au travers avec un doigts)...
Il y a un côté rétro certain mais est-ce volontaire et pertinent ?
J'ai même du mal à voir l'intérêt de cette console, à l'heure où Nintendo introduit YouTube sur la console, tout en annonçant arrêter le développement de soft, ils sortent une nouvelle Wii sans le net ? Où est la putain de logique là dedans.
GKN:
Logique simple: elle a un design sympathique genre jouet de noël et, tient donc, on est bientôt à noël.
Le papa va chercher le cadeau et voir une WiiU a un prix très lourd pour le porte-feuille et, à côté, une console qui a un design ciblant les jeunes, à 100 boules... Je pense pas qu'il hésite à l'acheter voir même à prendre, au passage, 2-3 jeux.
Dans ma tête, c'est juste une console pour ce noël, rien d'autre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile