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[Topic Officiel] Nintendo Wii
M-A:
Généralement, la mémoire interne de la mémoire suffit. Celle-ci est de 512 Mo je crois (au total, sans système d'exploitation ou d'applications, complètement à nu) mais environ 256 Mo est utilisable. Divise ce 256 par le 128Ko/bloc de la Wii, ça te donne 2000 blocs.
Si tu arrives environ à ce chiffre, tout est normalement. Si tu es brutalement en-dessous, il y a quelque chose qui prend de la mémoire sur ta console. Si tu es brutalement au-dessus c'est louche.
D_Y:
--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le lundi 27 août 2012, 19:22:03 ---Ah, ça je ne savais pas... Mais bon, je pense que je vais pour le moment abandonner l'idée de télécharger des jeux. J'ai pas bien compris pourquoi ça mangeait plus d'espace que des sauvegardes de jeux Wii, mais voilà, si c'est pour les supprimer après (même si on peut les re-télécharger gratuitement), ça me refroidit un peu
--- Fin de citation ---
C'est tout simplement parce qu'une sauvegarde pèse fatalement moins de place qu'un jeu complet, il serait très étonnant que le problème vienne de là.
Je ne sais pas trop d'ou vous sortez vos histoires de blocs, la Console Virtuelle offre quand même un large panel de jeux, des plus légers (les jeux NES) aux plus lourds (les jeux N64 si je ne me trompe pas). Je ne sais pas trop de quel calibre sont les jeux WiiWare mais ça doit pas peser léger non plus.
Je suis sur que tu n'as absolument aucun problème avec ta mémoire pour peu que t'ai téléchargé des jeux un peu volumineux. Même sur 360 on peut remplir un DD de 20Go en telechargeant des jeux et des démos, alors sur Wii...
--- Citer ---Certes mais là je n'ai pas trop le choix. Comme l'a deviné Doutch, j'ai une vieille télé et il n'y a que ça qui me permet de brancher mes consoles dessus, avec en effet un adaptateur péritel pour les câbles r/b/j (ou RCA si tu préfères, faut faire gaffe à ce qu'on dit on dirait :R ) pour la Wii. Pour le coup, je suis pas sûr que changer de télé me reviendrait moins cher que d'acheter une autre Wii ;D !
--- Fin de citation ---
Si tu veux garder ta vieille télé, la Wii ne nécessite pas vraiment de câble de meilleure qualité, dans ton cas l'amelioration n'est guère visible.
Bref ce genre de câble c'est merdique comparé aux standards actuels mais vu ce que la Wii peut offrir de mieux en terme de graphisme et de résolution, pas besoin de se casser le cul.
Ce sera par contre une nécessité si un jour tu décide d'acheter un téléviseur HD pas trop ripou.
Militant Anarchiste : d'ou ma précision comme quoi nos standards de câbles sont différents car en France on trouve des câbles RGB officiels dans le commerce, sans aucun montage particulier à faire, et ce depuis la génération précédente.
Jyveks:
--- Citer ---C'est tout simplement parce qu'une sauvegarde pèse fatalement moins de place qu'un jeu complet, il serait très étonnant que le problème vienne de là.
Je ne sais pas trop d'ou vous sortez vos histoires de blocs, la Console Virtuelle offre quand même un large panel de jeux, des plus légers (les jeux NES) aux plus lourds (les jeux N64 si je ne me trompe pas). Je ne sais pas trop de quel calibre sont les jeux WiiWare mais ça doit pas peser léger non plus.
Je suis sur que tu n'as absolument aucun problème avec ta mémoire pour peu que t'ai téléchargé des jeux un peu volumineux. Même sur 360 on peut remplir un DD de 20Go en telechargeant des jeux et des démos, alors sur Wii...
--- Fin de citation ---
Sauf qu'il a bel et bien mentionné qu'il n'a absolument rien téléchargé du tout. Il n'a que des sauvegardes qui pèse pas grand chose et des chaînes pré-installé (les petites chaînes qu'on peut dl).
Il a essayé de télécharger un jeu N64 (OoT / MM) et ça ne voulait pas. C'est clair qu'il y a un problème. Il n'a aucun jeu de télécharger, il en essaie un seul et ça ne veut pas.
Moi, j'ai dl des jeux N64, SNES et NES + quelques chaînes + des sauvegardes. Donc pourquoi lui ne peut pas télécharger ne serait-ce qu'UN SEUL jeu N64 alors que moi, j'en ai plusieurs, et ce, sans avoir remplis l'espace sur ma Wii.
Bref, oui, je maintiens qu'il devrait vérifier son nombre de blocs.
Sinon, je viens d'y penser: Tu peux simplement le calculer en allant dans la gestion des données.
1- Tu vas dans sauvegardes, et tu peux voir, il me semble, en cliquant sur chaque carré, le nombre de blocs qu'il prend. Tu additionnes le tout avec le total de tes blocs dispo écrit en bas ou en haut.
2- Ensuite, vas dans gestion des Chaînes, et encore là, sous chaque carré, lorsque tu les sélectionnes, tu vois le poids de la chaîne. Additionne le tout.
En tout, comme l'a dit M-A, tu devrais arriver à 2000 blocs. Et en même temps, tu verras, si ta Wii n'a pas de problème, ce qui peut prendre tant de blocs.
Et pour les cartes SD, j'ai pris une carte SD de 4 GO il y a longtemps. Elle a 32 000 blocs. Sachant que je n'ai jamais remplis les 2000 blocs de ma Wii, ma carte SD risque de ne pas me servir avant longtemps.
Zeldingue_L'Ancien:
--- Citation de: D_Y le lundi 27 août 2012, 22:57:00 ---C'est tout simplement parce qu'une sauvegarde pèse fatalement moins de place qu'un jeu complet
--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai que c'est logique en fin de compte ;D !
--- Citation de: D_Y ---Je ne sais pas trop d'ou vous sortez vos histoires de blocs, la Console Virtuelle offre quand même un large panel de jeux, des plus légers (les jeux NES) aux plus lourds (les jeux N64 si je ne me trompe pas). Je ne sais pas trop de quel calibre sont les jeux WiiWare mais ça doit pas peser léger non plus.
Je suis sur que tu n'as absolument aucun problème avec ta mémoire pour peu que t'ai téléchargé des jeux un peu volumineux.
--- Fin de citation ---
Ben le problème est là, c'est que je n'ai téléchargé aucun jeu, je n'ai pas pu le faire par manque d'espace ;D ! Après, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles du panel de jeux qu'offre la console virtuelle... Je ne vois pas en quoi ça peut expliquer quoi que ce soit :/... Es-tu en train de dire que c'est normal que je ne puisse pas télécharger un jeu de N64 et que c'est parce qu'il prend plus de place qu'un autre ?
PS : En faisant quelques petites recherches, j'ai cru comprendre que la fameuse chaîne vidéo explicative "Wii et internet" pèserai plus de 1600 blocs. Je ne me rends pas bien compte mais je suppose que c'est énorme ? Le fait de l'avoir supprimée peut sans doute avoir réglé le problème non ? (je n'ai pas réessayé le téléchargement parce que maintenant j'hésite à le faire et je ne sais pas trop comment vérifier autrement... Parce que dans la gestion de données, il me montre ce qu'il y a et le nombre de blocs que ça prend, mais j'ai pas trouvé de mention du nombre de blocs restant...)
J'ai une autre question du coup... Si je vire la chaîne Internet (celle qui nous permet de naviguer), pas de risque que ça supprime ma connexion ? Que les chaînes boutique Wii et tout soient encore utilisables parce que sinon ça serait bête ^^' !
EDIT : Bon, je viens de voir ton post Jyvékas et je verrai ça sûrement demain... Mais plus ça va, plus je pense que la chaîne explicative à la c*n était celle qui me bouffait tout l'espace. Si elle fait vraiment 1600 blocs sur 2000, y'a pas à tortiller je pense...
Jyveks:
- Si tu vires la chaîne internet, tu ne perds que le navigateur internet pour aller sur les pages web, c'est tout. Tu as encore accès aux options wi-fi d'internet (console virtuelle, jeux online, wiiconect24, etc.). Bref, il n'y a aucun danger. Cette chaîne n'était même pas disponible au départ et le wi-fi, lui, l'était.
- Pour ta Wii, en effet, si la chaîne d'explication prenait à elle seule 1600 blocs, elle en bouffait de la place. Vérifie tout de même au cas où, mais finalement, ta Wii me semble normal. Nintendo ont juste inventé une chaîne qui bouffe tout.
Edit: M-A: Jyvékas ou Jyv, mais pas JVK, merci.
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