Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Royug:
--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le dimanche 26 août 2012, 22:02:03 ---Parce que bon, je veux bien que la vidéo de présentation prenne de la place, mais peut-être pas au point de ne plus pouvoir télécharger de jeux alors que je n'ai que 3-4 sauvegardes... alors que d'autres comme Jyvékas ont "un paquet de jeux NES / SNES et N64 sur [leur] Wii, ainsi que leur sauvegarde et des sauvegardes de jeux Wii, ainsi que quelques chaînes optionnelles" et qu'il leur reste "plein de blocs". Je m'inquiète quand même qu'il puisse y avoir un problème sur ma console :-|...
--- Fin de citation ---
Je crois que je viens de comprendre un truc. Quant tu parlais de mémoire interne limitée, c'était par rapport au téléchargement de jeux, et non de sauvegardes de jeux ? Parce que dans ce cas là, oui, c'est normal. En tout cas, c'est la même chose pour moi : j'ai déjà joué à plusieurs démos de jeux Wii Ware, mais je pouvais seulement en télécharger 3 ou 4 à la fois. C'est parce que l'espace sur le menu de chaines est limité, ouais. Les chaines prennent des blocs de mémoire, et le menu a un nombre limité de blocs. Par contre, je pense que c'est indépendant de la mémoire utilisée pour les sauvegardes de jeux Wii. Donc peu importe ton nombre de chaines et le nombre de blocs qu'elles prennent, tu devrais pouvoir sauvegarder un grand nombre de jeux Wii sur ta console.
Le seul truc, c'est que tu pourras pas avoir beaucoup de jeux téléchargés en même temps sur ta Wii. Mais c'est pas vraiment un problème, puisqu'il te suffit d'acheter un jeu sur la boutique virtuelle, y jouer et, lorsque tu as terminé le jeu, d'en supprimer la chaine dans les paramètres de la console. Après, si plus tard tu veux rejouer au jeu, tu pourras aller le retélécharger dans la boutique gratuitement.
Zeldingue_L'Ancien:
--- Citation de: Royug le lundi 27 août 2012, 18:15:08 ---Le seul truc, c'est que tu pourras pas avoir beaucoup de jeux téléchargés en même temps sur ta Wii. Mais c'est pas vraiment un problème, puisqu'il te suffit d'acheter un jeu sur la boutique virtuelle, y jouer et, lorsque tu as terminé le jeu, d'en supprimer la chaine dans les paramètres de la console. Après, si plus tard tu veux rejouer au jeu, tu pourras aller le retélécharger dans la boutique gratuitement.
--- Fin de citation ---
Ah, ça je ne savais pas... Mais bon, je pense que je vais pour le moment abandonner l'idée de télécharger des jeux. J'ai pas bien compris pourquoi ça mangeait plus d'espace que des sauvegardes de jeux Wii, mais voilà, si c'est pour les supprimer après (même si on peut les re-télécharger gratuitement), ça me refroidit un peu...
--- Citation de: MilitantAnarchiste ---Sinon tu oublies le Péritel et tu te mets à jour avec quelque chose qui ne date pas de la Deuxième Guerre mondiale. Ça règle bien des problèmes ça aussi.
--- Fin de citation ---
Certes mais là je n'ai pas trop le choix. Comme l'a deviné Doutch, j'ai une vieille télé et il n'y a que ça qui me permet de brancher mes consoles dessus, avec en effet un adaptateur péritel pour les câbles r/b/j (ou RCA si tu préfères, faut faire gaffe à ce qu'on dit on dirait :R ) pour la Wii. Pour le coup, je suis pas sûr que changer de télé me reviendrait moins cher que d'acheter une autre Wii ;D !
Jyveks:
Je persiste, Zeldingue, ta Wii a sûrement un problème d'espace, tout comme la Wii de Royug. Je n'ai jamais rien mis sur ma carte SD, et j'ai téléchargé tous les jeux que je souhaitais avoir sans jamais les supprimer, et j'en ai bien plus que 3-4.
Il faut vraiment que tu vérifie ton nombre de bloc total. Je ne suis pas au courant de 2 nombres de blocs séparés, pour ma part. Lorsque mes blocs diminues, c'est le même chiffre pour les sauvegarde et les téléchargements. C'est juste le nombre de chaîne qui est limité à 4 pages sans carte SD, mais le nombre de blocs n'est aucunement différent de celui des sauvegardes. C'est la mémoire interne et c'est tout.
Si vous ne pouvez avoir que 4 chaînes/ jeux, il y a un sérieux problème quelque part dans vos wii, sachant que moi, j'ai un gros paquet de chaînes.
BSK:
Le sérieux problème, c'est Nintendo qui propose des jeux dématérialisés sans système de compte, d'enregistrement, ou quoi que ce soit permettant de récupérer ses jeux en cas de soucis technique ou d'une console à une autre.
Et je ne dis pas ça pour troller, c'est la seule plate-forme de jeux dématérialisés qui propose un système aussi archaïque et boiteux.
Zeldingue_L'Ancien:
--- Citation de: Jyvékas le lundi 27 août 2012, 19:37:01 ---Je persiste, Zeldingue, ta Wii a sûrement un problème d'espace, tout comme la Wii de Royug. Je n'ai jamais rien mis sur ma carte SD, et j'ai téléchargé tous les jeux que je souhaitais avoir sans jamais les supprimer, et j'en ai bien plus que 3-4.
--- Fin de citation ---
Arf, et du coup je ne pense pas que ce soit un truc spécifique des Wii Slim puisqu'au départ Royug sous-enendait qu'il n'en avait pas une comme ça...
--- Citation de: Jyvékas ---Il faut vraiment que tu vérifie ton nombre de bloc total.
--- Fin de citation ---
Je le ferai, mais faut que je m'achète une carte SD du coup ;D ! Petite question du coup, parce que je me rends pas vraiment compte du lien entre le nombre de "blocs" dans la Wii et l'espace en terme d'octets... Faut une carte SD de combien de Mo pour pouvoir être "à l'aise" avec ce que je dois mettre dessus ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile