Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
M-A:
--- Citation de: Doutchboune le lundi 27 août 2012, 16:00:16 ---La péritel, c'est celle qui relie la console à ta télé ;) Enfin, sur les anciennes consoles, depuis quelques temps on a d'autres cablages, en rouge-blanc-jaune, en 5 broches, en HDMI...
[EDIT] ça ressemble à ça :
[/EDIT]
(et brancher beaucoup d'appareil sur une seule prise électrique peut comporter des risques de surchauffe, bien que dans ton cas, tout ne tourne pas en même temps. Mais faut faire gaffe, une prise normalement, ne supporte qu'un ampérage limité)
--- Fin de citation ---
ARRRGGGHH, tout ce manque de vocabulaire dans le domaine de l'électronique. Je vais vous donner une petite leçon d'électronique:
Les Rouge-Blanc-Jaune, ce sont des câbles dits RCA, ou composites. Le Rouge et le Blanc servent à l'audio, et réapparaissent avec les câbles 5-fils, dits RGB, ou composantes. Les câbles RGB sont apparus avec la Wii et sa nouvelle prise de sortie, même si elle apparaît déjà sur certains modèles de N64 (Les premiers modèles européens pour être plus précis).
Sinon entre temps on a eu du S-Vidéo, mais j'ai pas vu beaucoup de gens qui l'utilisaient pour leurs consoles Nintendo, même si l'ancien port de sortie le supporte (par ancien entendre SNES-GC).
Et puis c'est très rare qu'il y a surchauffe sur le réseau électrique, même avec des câbles Péritel. Le problème que tu peux rencontrer est que tu as une demande en courant trop importante, et le disjoncteur (ou le fusible, pour ceux qui en ont encore) va ouvrir le circuit avant qu'il y aie des problèmes majeurs qui pourraient endommager ton matériel.
Sinon tu oublies le Péritel et tu te mets à jour avec quelque chose qui ne date pas de la Deuxième Guerre mondiale. Ça règle bien des problèmes ça aussi.
Jyveks:
Ouais, mais mes disjoncteur ne saute pas, justement. C'est juste une sécurité. Enfin, le seul disjoncteur qui saute, c'est celui relié à la prise de mon micro-onde et mon grille-pain. Si je fais marcher les deux en même temps, il saute. Mais à part lui, celui qui contrôle les 12 prises est en pleine forme.
Et comme tu l'as dis, les appareils branchés sur ces prises ne fonctionnent pas tous en même temps.
Pour le cablage, ici, on a commencé à avoir le cable r/b/j dès le Nintendo 64 (et peut-être le SNES, mais je sais pas, j'ai pas eu cette console).
Pour les anciennes télé, ici, on avait que 2 prises: Celle pour le câble (et donc aussi le vieux type de cable qu'il y avait avec la NES, qu'on "vissait" dessus) et un trio r/b/j, c'est tout :S.
Moi, depuis que j'ai ma télé HD, je suis bien content. J'ai 3 trio r/b/j (dont l'un à aussi la prise S-Vidéo, et l'autre les prises YUV), la prise câble au cas où, 2 HDMI, un je ne sais pas quoi.
Et elle me sert pour tous mes jeux. J'ai jamais eu ce fameux problème de bouillie de pixel pour les vieux jeux et je l'ai trouves même plus agréable à regarder: Ils ont les mêmes graphiques, mais je trouves juste plus jolie le format ACL/ Plasma.
Je suppose donc que la bouillie de pixel doit dépendre de la marque de la télé.
Edit: Désolé, M-A, je ne m'y connais pas trop en nom de câbles, et j'avais peur de mélanger composant et composites.
Et Doutchboune, selon M-A, le disjoncteur est donc bel et bien une bonne protection efficace.
Doutchboune:
A mon avis, ça dépend surtout de la résolution, pour la bouillie de pixel. Jouer à un jeu en 800x600 sur un écran 1920x1080, ça fait forcément des dégâts ;) Après, on peut toujours baisser la résolution de l'écran. Mais bon, l'image reste meilleure sur une vielle télé (je parle de jeux SNES, PS1 particulièrement), de ce que j'ai testé. (et j'ai pas une télé spécialement bas de gamme de mauvaise qualité, tant qu'à faire, on a des salaires et un loisir principal qui est le jeu vidéo, on s'équipe donc en conséquence^^)
Ah, et MA, c'est pas parce qu'on sort pas le nom exact qu'on ne sait pas pour les sorties son/vidéo du rouge-blanc-jaune, hein ;)
Et oui, je sais comment marche un disjoncteur, juste je trouve que trop compter sur les sécurités, c'est un peu comme dire "bah, je peux foncer dans les mur avec ma voiture, de toute, j'ai une ceinture et un airbag" (en exagérant un peu), c'est pas parce qu'il y en a une qu'il fait uniquement compter dessus, on peut aussi essayer de pas saturer une prise par soi-même (et là, oui en effet, rien à voir avec la péritel^^)
PS : il y a moins d'un an, une de mes connaissance a vu tout son appart réduit en fumée suite à un incendie, parce qu'il avait fait des branchements excessifs, donc ouais, ça arrive rarement, mais ça arrive parfois ;) (ptet que ses sécurités étaient pas au top, ptet que ça a pas pu empêcher un petit arc électrique qui a foutu le feu, là j'en sais rien, mais bon, autant pas prendre de risque inutile quoi)
D_Y:
Il ne faut pas prendre à la légère les problèmes que peuvent entraîner les branchements. Ce n'est pas pour rien qu'on déconseille vivement de brancher plusieurs multi-prises (=/= multi-peritels, je sais pas ce que vous avez fumer) en même temps.
Il y a certes des protections mais c'est loin d'être infaillible. Tout dépend de la qualité (souvent variable) des systèmes électriques, qui au mieux coupe tout, au pire du pire peux finir en incendie.
Il faut aussi prendre en compte que ton matériel peux morfler assez sérieusement dans ces cas là
Militant Anarchiste je t'arrête tout de suite avec ta modestie, le RGB ça existe depuis avant la Wii.
Mais j'imagine que les standards sont différents entre la France et le Quebec.
M-A:
--- Citation de: D_Y le lundi 27 août 2012, 17:40:02 ---
--- Citation de: MilitantAnarchiste le lundi 27 août 2012, 17:08:55 ---Les câbles RGB sont apparus avec la Wii et sa nouvelle prise de sortie, même si elle apparaît déjà sur certains modèles de N64 (Les premiers modèles européens pour être plus précis).
--- Fin de citation ---
Militant Anarchiste je t'arrête tout de suite avec ta modestie, le RGB ça existe depuis avant la Wii.
Mais j'imagine que les standards sont différents entre la France et le Quebec.
--- Fin de citation ---
J'ai clairement dit que cette sortie existe déjà sur certains modèles de N64, mais il faut la modifier pour accéder à celles-ci. Les contacts sont présents sur tous les modèles, mais ils ne sont pas exploitables à moins d'aller directement dans la console ou en fabricant ses propres câbles.
Et je crois qu'il n'y a aucun modèle américain qui le permet, juste des modèles européens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile