Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (778/800) > >>

Doutchboune:
La péritel, c'est celle qui relie la console à ta télé  ;)  Enfin, sur les anciennes consoles, depuis quelques temps on a d'autres cablages, en rouge-blanc-jaune, en 5 broches, en HDMI...

[EDIT] ça ressemble à ça :

[/EDIT]

(et brancher beaucoup d'appareil sur une seule prise électrique peut comporter des risques de surchauffe, bien que dans ton cas, tout ne tourne pas en même temps. Mais faut faire gaffe, une prise normalement, ne supporte qu'un ampérage limité)

Cap:

--- Citation de: Jyvékas le lundi 27 août 2012, 15:54:28 ---Enfin bref, moi, j'ai un multiprise de 6 prises branchés dans la prise murale, AINSI qu'un autre multiprise de 6 prises branché dans mon multiprise. Ce qui me fait, avec la deuxième prise murale, la possibilité de brancher 12 appareils en même temps.

--- Fin de citation ---

Un conseil si tu ne veux pas mettre le feu dans ta maison: ne branches pas de multiprises sur une multiprise ! Branches plutôt la deuxième multiprise sur ta deuxième prise murale  v.v

EDIT: grillée par Doutchboune...

D_Y:
Outre la maladie mentale, la scatophilie, la pédophilie ou le nazisme, il faut aussi préciser que la revente a, dans la majorité des cas, une motivation économique. Je vois qu'on parle aussi des CD ou des DVD mais la différence de prix est considérable, garder un DVD sur ton étagère ne te donne pas l'impression d'avoir vendu un rein.

Le vrai joueur qui veut garder un tour d'horizon assez large sur ses consoles, soit il est très riche, soit il est obligé de vendre ses jeux, parce qu'à bien y réfléchir, entre jouer à plein de jeux et en garder une poignée, mon choix est vite fait.
Et je parle en connaissance de cause, je collectionne des films et j'ai été très souvent dans la merde sur mon compte à cause de ça (entre autres). J'ose même pas imaginer le collectionneur de jeux.

Jyveks:
Ah ok, pour les prises péritels, je pensais aux prises secteurs.

En effet, au Québec, on a pas cela. C'est tous le cable rouge/jaune/blanc avec les upgrades (S-Vidéo, YUV, HDMI).

En principe, je pensais que le GC et la Wii avait le cabe R/J/B, non? Donc, du coup, avec une télé ACL/ Plasma, il a suffisament de place pour brancher le tout. Pourquoi parler de prises péritels?

Sinon, pour ce qui est des prises secteurs, je ne sais pas si vous avez cela en Europe, mais ici, on a des "disjoncteurs". Si jamais une prise est trop utilisé par trop d'appareil, le disjoncteur fait tout arrêter pour éviter la surchauffe. Du coup, il faut aller voir sur le panneau de disjoncteur, et repousser le disjoncteur sur "on", en sachant qu'il se tourne automatiquement sur off s'il y a le moindre risque de surchauffe.

Du coup, il y a aucun risque. Et pour ma 2 ième prise multi-prises, je la branche sur la première afin d'avoir plus de fils pour brancher des choses que j'ai besoin plus proche de moi (prises de recharge de gba SP, prise de recharge de DS Lite). Et il n'y a jamais les 12 prises qui tournent en même temps.

Doutchboune:
Oui, on a des disjoncteur, bien sûr. v.v  Reste que si ton installation fait sauter les plombs dès que tu l'utilises, c'est pas bon. De plus, ça n'immunise pas totalement contre une surchauffe au niveau d'une prise, même si oui, y a le disjoncteur, et après y a les fusibles.

Sinon, je me rappelle plus du cablage de la Game Cube, si c'était déjà r/b/j ou encore péritel seulement (la plupart des consoles en r/b/j ont aussi un adaptateur péritel, qui se branche sur les 3 broches).
Et si la télé est ancienne, t'as pas plein de ports, t'as un port péritel, parfois deux, et parfois en plus le r/b/j, surtout si c'est une SD (conseillé pour jouer aux anciennes consoles si on veut pas une bouille de pixels en guise de jeu : ma vielle cathodique qui me sert à jouer à la snes, ps1 et 2 a un port péritel et un port r/b/j qui marche plus^^)

Enfin, je suis d'ac avec D_Y, en général, on revend des jeux parce que financièrement, ça permet d'en acheter des nouveaux. Pour ma part, ça fait un bout de temps qu'on est deux à avoir un salaire, donc on se pose plus trop la question (du moins pas de la même manière), mais je conçois que quand on ne gagne pas sa vie, on se décide à revendre des jeux qu'on aime moins, qu'on sait qu'on refera jamais, etc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile