Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
John Craft:
Tu peux déplacer des sauvegardes de jeux avec ta carte SD, mais seulement si ces jeux n'ont aucun accès online. SSBB, par exemple, ne peut pas être mis sur ta carte SD. J'espère d'ailleurs qu'ils changeront cette option avec la Wii U, enfin qu'on pourra déplacer nos données de sauvegarde de la Wii sur la Wii U...
Et pour trouver une Wii qui joue les jeux GC, bon courage, il n'y en a plus en vente. 'faudra en effet forcément bien chercher sur internet ou je n'sais quoi.
:3
Zeldingue_L'Ancien:
Ben les jeux en question sont les deux Zelda et Link's Crossbow Training (vous voyez un peu la variété ;D). D'ailleurs, n'ayant que 3 sauvegardes, je suis assez étonné que la console soit déjà "pleine"... Je me suis d'ailleurs renseigné pour les cartes SF chez Micromania et le vendeur semblait surpris que je n'ai plus de place dans la mémoire interne avec si peu de jeux et sachant que je n'ai rien téléchargé de particulier... Vous pensez que c'est normal vous ?
Sinon, pas de réponses concernant les jeux de la console virtuelle ?
Royug:
--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le samedi 25 août 2012, 20:36:01 ---Ben les jeux en question sont les deux Zelda et Link's Crossbow Training (vous voyez un peu la variété ;D). D'ailleurs, n'ayant que 3 sauvegardes, je suis assez étonné que la console soit déjà "pleine"... Je me suis d'ailleurs renseigné pour les cartes SF chez Micromania et le vendeur semblait surpris que je n'ai plus de place dans la mémoire interne avec si peu de jeux et sachant que je n'ai rien téléchargé de particulier... Vous pensez que c'est normal vous ?
--- Fin de citation ---
Non, c'est pas normal. J'ai une Wii moi aussi, et j'ai beaucoup plus que 3 sauvegardes de jeux dessus.
Après, peut-être que le dernier modèle de Wii (celui qui ne lit pas les jeux GC) a une moins grande capacité de stockage que les plus vieilles, c'qui voudrait dire qu'elle est encore plus moisie que ce qu'on pensait. Sinon, c'est que ta console doit avoir un problème.
M-A:
--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le samedi 25 août 2012, 11:02:31 ---Autre petite chose, j'aimerai bien également me prendre les Zelda sur console virtuelle (OOT et M'sM) mais j'ai lu en essayant de les télécharger (ce que je n'ai pas pu faire par manque de place :mouais:) que les données n'étaient pas transférables d'une console à une autre. Est-ce que c'est vrai ? Même si j'enregistre le jeu directement sur carte SD (ce que je vais être obligé de faire si je les veux puisque je n'ai pas assez de place) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :^^:
--- Fin de citation ---
Les jeux sur Console Virtuelle sont déplaçables sur une carte SD, à condition que celle-ci soit utilisée dans la même console. Le jeu ne fonctionneras pas sur une autre Wii que celle sur laquelle tu as téléchargé le jeu.
Sinon ça poserait un problème de piratage grave, tu envoie ton application sur une carte SD que tu refiles au monde entier pour gratos v.v
Et puis une carte SD ça ne coûte pas vraiment cher, tu peux en avoir une pour moins de 10$ si tu cherches bien. Sinon tu te prends ça en émulation j'ai dit ça moi? Arrête de me regarder Blue...
Zeldingue_L'Ancien:
OK. Donc si je dois changer de console, a priori mes données de sauvegarde de jeu "physiques" ne devraient pas être perdues (car à ma connaissance, les 3 jeux que j'ai cité n'on pas d'accès online), mais par contre vaut mieux pas que je télécharge sur ma console virtuelle à moins de vouloir les payer deux fois... merci pour ces réponses !
Et quant à mon problème de mémoire interne, c'est donc inquiétant... Là pour le coup je ne sais pas quoi faire :/...
EDIT : En fait il y a peut-être une bribe d'explication qui se profile concernant le problème de mémoire interne. J'avais gardé la chaîne qui expliquait comment connecter la Wii à Internet et ce qu'on pouvait faire en le faisant. A priori cette chaîne prend énormément de place donc le problème vient peut-être de là. Je l'ai supprimée mais je n'ai pas réessayé de télécharger un jeu... Parce que maintenant j'hésite quand même à essayer de me trouver une ancienne Wii...
Sinon il y a d'autres chaînes que je n'utilise jamais, genre la chaîne concours Mii, chaîne votes, chaîne jour de chance... Sachant que ces chaînes étaient installées par défaut sur la console, on peut les supprimer sans problème ? De même j'avais du installer la chaîne Internet pour voir mais je ne m'en sers pas donc peut-être que ça vaudrait le coup de la virer aussi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile