Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (749/800) > >>

Damascus:
En effet il y afait pas mal de choses connues par contre sur ce sujet. Notamment la politique dégueulasse pour les développeur, pour ceux qui se sont toujours demandé l'absence d'éditeurs tiers chez Nintendo, vous la tenez :)

J'ai juste pas aimé le dernier article qui a plus l'air d'être un article d'excuse et de soutien à Nintendo qu'autre chose (surtout le "on est convaincus que la Wii U est révolutionnaire" quoi). Enfin bon comme le souligne l'article c'est fort probable qu'ils changent de modèle, aujourd'hui développer sur la Wii coûte à peu près le même prix qu'un kit de développement pour l'Unreal Engine...

Emy-Lili:
Perso ce qui me fait bondir c'est ça :

--- Citer ---Toujours selon notre source, Nintendo n'est pas parvenu à dissiper les inquiétudes de nombreux parents, qui rechignent à acheter la console par peur des conséquences pour les yeux de leurs enfants.
--- Fin de citation ---

Les parents toujours aussi mongoliens quoi. Genre passer sa journée devant la télé ou un ordi ça bousille pas les yeux, mais par contre, nouvelle technologie 3D qu'on connait pas, ohlalalaaa c'est sûrement vilan.  :niak:
Tss, azy.
=>

Bon hum sinon. Article plutôt intéressant même si les sources restent boîteuses et floues quoi qu'on en dise.
Ca me fait rire par contre "waaah c'est une honte Nintendo refuse les éditeurs tiers et gnagnagna ..." Sérieusement, c'est Nintendo les méchants ? Mais c'est PARTOUT pareil. Chez Sony aussi figurez vous. Cette année j'ai reçu dans mon école un game designer qui a travaillé sur le jeu Ruse, il nous a parlé du marché du jeu, ect. Et il a mentionné cette difficulté à avoir l'approbation des grands pontes justement pour développer sur leur console. Nintendo refusent des jeux de manière arbitraire parfois ? Mais chez Sony aussi, eh oui ! /o/ Le game design dont je parle, avec son équipe, ils avaient voulu envoyer un jeu à Sony qu'ils ont refusé de manière complètement arbitraire. Donc, désolée mais Nintendo c'est pas les seuls gros méchants.

Enfin, tout ça c'est pour dire que, je n'ai absolument aucun compte à rendre à Nintendo, mais faut redescendre sur Terre un peu. Genre "ohlalala ils font tout ça pour vendre", bah ouè mais le jeu vidéo, et j'en suis une des premières à en être désolée, c'est un business. On ne parle pas du "marché" du jeu vidéo pour rien. Puis en plus, faut être naïf pour croire qu'il n'y a pas le même genre de magouilles du côté de Sony ou Microsoft. Juste que là, Nintendo s'est fait plomber avec la 3DS qui n'a pas aussi bien marché qu'ils l'espéraient. Sans compter les inquiétudes débiles de certains parents qui font que Nintendo doit revoir sa politique sur l'utilisation de la 3D.
Pour ne pas me faire inonder de "bouuuh la fangirl", je répète que je suis une des premières à être désolée de ne pas voir Nintendo accepter plus d'éditeurs tiers. Juste une chose qui me fascine, c'est cet acharnement sur Nintendo comme quoi c'est le grands méchants, les grands arnaqueurs alors qu'à côté, mais c'est pareil quoi. Faut arrêter de rêver.
Puis bon, on parle des politiques foireuses de Nintendo, mais on parle moins de Sony et Microsoft qui ont littéralement copié la Wii (enfin surtout le Move, parce que encore Kinnect ... Ca apporte quelque chose de nouveau quoi) pour faire quoi ? Bah du fric.

Donc oui c'est vraiment dommage de voir autant de magouilles dans notre dos, on peut s'en révolter, mais faudrait arrêter de toujours jeter la pierre à Nintendo.

Gaillom:
Clair, autant la jeter dans l'eau, avec de la chance ça peut faire un ricoché.

John Craft:
J'adore Dam :
Nintendo fait des trucs mauvais - "hahaha Nintendo est un salopard, j'vous l'avais toujours dit !"
Nintendo, bon, en vrai ils font quand même quelques trucs biens, enfin on espère quoi - "graaaah ce soutien intolérable j'aime pas ça"
Nan mais parce que 'faut être un putain d'fanboy pour dire de bien de Nintendo j'veux dire...

De nouveau, le souci avec les développeurs était plutôt évident -ils ont toujours fonctionné, Nintendo, plus sur leurs licences que sur celles des autres... ce qui n'est pas si stupide : ça leur rapporte plus et 95% du temps, ce sont d'excellents jeux (Mario, Zelda, Pikmin, Donkey Kong, Kirby...), mais castre évidemment énormément les tiers et certains joueurs qui espéreraient jouer sur d'autres séries-, le coup de la 3D qui fait mal aux yeux... hélas c'est un peu con, ça, parce que c'est Nintendo lui-même qui dit "faites attention" -justement pour éviter tout début de procès ou je n'sais quel connerie, avec un "si quelque chose se passe, on n'est pas en faute, on vous avait prévenu", prudent mais, bon, ça fait peur, en effet (et de toute façon, la 3DS a fait le même trajet que la DS et a toutes les chances de continuer de le suivre : pas très efficace d'abord, excessivement puissant quelques mois plus tard, surtout avec les jeux qui arrivent); le travail sur la Wii U, qu'il ne soit pas encore au point... perso, je donnerai d'importance à toute cette affaire que quand j'aurai la console en mains : si elle fonctionne pas, je serai vert, mais tant qu'elle marche, je m'en fous des problèmes relatifs au développement (et la date de sortir, je m'attendais déjà pas à ce que ce soit demain, donc... meh); les histoires selon lesquelles les idées de Nintendo seraient inventées par d'autres que Nintendo... tant que ce n'est pas du plagiat (en gros, quelqu'un a l'idée et ils la volent directement), ça m'importe peu -et ça ne me fait même pas douter de la capacité de Nintendo à "trouver" des idées : ce qui importe ce n'est pas qu'ils les aient, mais qu'ils en trouvent de bonnes... comme tout bon producteur ne réalise pas forcément de bons films, ça ne le rend pas moins bon s'il est capable de "renifler" le talent/la bonne idée. Et enfin, le truc du dématérialisé et de ce que chaque cartouche rapporte de l'argent, pas une sorte de taxe, direct à Nintendo, même pour les éditeurs tiers... c'est vieux, ça. Ca existe depuis la NES, je crois. Donc... oui, c'est carrément pas cool, mais ça me surprend pas plus que ça.
Donc en gros, cet article a énoncé des vérités relativement visibles -presque évidentes- qui ne remet rien en cause de Nintendo puisque c'étaient déjà des fautes/erreurs connues...  :|
Et tant que la qualité des jeux reste ce qu'elle est -c'est-à-dire ce qui me plait-, bah... honnêtement, leur politique m'intéresse bien peu. Tant qu'elle n'est ni inhumaine, ni illégale, évidemment.

Plagueis:
Le problème c'est que Nintendo a un peu perdu le sens des réalités avec le succès de la Wii. On a l'impression qu'ils bossent sur des gadgets un peu inutiles au détriment du cœur de ce qui intéresse les joueurs, c'est à dire les jeux. Ils ont tout misé sur la 3D avec la 3DS, mais ça ne décolle pas, faute de jeux. En plus la machine n'est pas en accord avec les besoins du marché. Techniquement elle est faible et complètement dépassée par rapport à la concurrence. Quoi qu'on en dise, on est en 2011, on n'est en droit d'attendre une certaine qualité, surtout vu le prix qu'on nous propose pour un truc déjà à la ramasse le jour de sa sortie. Et comment les ingénieurs ont pu "oublier" de mettre un second stick sur une machine censée faire tourner des jeux 3D ? Ah ouais c'est vrai j'oubliais, les jeux sont différents des autres sur 3DS, y'a pas besoin de ça. La N64 n'avait qu'un stick après tout. On va pouvoir balancer un max de portages pour commencer et pour le reste on va ressortir des licenses GC de jeux 3D, les mettre sur des plans 2D et le tour est joué. Les tiers n'ont qu'à faire pareil après tout.

En gros c'est un peu un beau foutage de gueule cette 3DS et ceux qui l'ont acheté au prix fort essayent de se convaincre du contraire en parlant des jeux à venir et en patientant avec des jeux qui ont plus de 20 ans.
Pour la 3D, ce n'est pas quelque chose d'anodin non plus. Certains ne la voient pas, d'autres ne la supportent pas et ça peut être réellement dangereux pour les jeunes enfants, donc c'est pas histoire de crier au loup, c'est une réalité. On ne connait pas non plus l'effet sur le long terme.

Pour la Wii U, à part se retrouver avec une DS de salon, on cherche encore l'intérêt du concept. Première console Nintendo HD, voilà l'intérêt en fait. Le reste passera au second plan, mais bon comme ils bossent plutôt sur le reste, le résultat risque d'être surprenant et sans doute pas dans le bon sens du terme.

Si la Wii n'avait pas aussi bien marché, Nintendo ne serait sans doute pas dans une telle situation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile