Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (750/800) > >>

John Craft:

--- Citation de: Plagueis le jeudi 01 septembre 2011, 17:05:56 ---ceux qui l'ont [la 3DS] acheté au prix fort essayent de se convaincre du contraire en parlant des jeux à venir et en patientant avec des jeux qui ont plus de 20 ans.
--- Fin de citation ---

... je savais pas, je m'rendais pas compte...  :| "j'essaie" de me convaincre, c'est vrai, j'veux dire l'attente joyeuse que j'ai pour les prochains jeux vraisemblablement bien cool est totalement fausse et motivée par je n'sais quoi...
Merci de ton aide, Plag, j'm'en s'rais jamais rendu compte sinon.

--- Citer ---Pour la 3D, ce n'est pas quelque chose d'anodin non plus. Certains ne la voient pas, d'autres ne la supportent pas et ça peut être réellement dangereux pour les jeunes enfants
--- Fin de citation ---
souuuuuuuuurces
Oh, attends, moi j'en ai des sources, ça rend c'que j'dis plus fiable et ça donne moins l'impression que je sors des faits d'mon cul.
Comme, genre, un vrai ophtalmo, qui précise que les risques n'existent que chez ceux qui présentent déjà des problèmes de vue. Ou encore "quelques uns des plus grands ophtalmologistes pédiatres" sauront te convaincre que c'est sans danger, autre qu'un peu de fatigue due à une trop longue concentration -plusieurs heures de jeux en continu, quoi...

--- Citer ---donc c'est pas histoire de crier au loup, c'est une réalité.
--- Fin de citation ---

"C'est ta réalitééééééé... c'que tu [saiiiiiiiiiis], c'est ta réalitéééééééé..."
J'aime bien Tryo.

--- Citer ---Pour la Wii U, à part se retrouver avec une DS de salon, on cherche encore l'intérêt du concept.
--- Fin de citation ---

TU cherches encore l'intérêt, mais beaucoup de monde envisage déjà énormément des facilités ou idées de gameplay qui pourront vraiment plonger efficacement le joueur dans le monde du jeu. TA mauvaise langue t'interdit d'apprécier l'éventualité que ce serait agréable.

--- Citer ---Si la Wii n'avait pas aussi bien marché, Nintendo ne serait sans doute pas dans une telle situation.
--- Fin de citation ---

Merci pour cette explication précise et qui a la valeur d'être nourrissante dans ce débat. D'ailleurs si ma tante en avait, je lui ferais pas la bise.

Floax : Bon, on t'a assez prévenu. Combo image àlakon + insulte, je te mets quelques %.

Rodrigo:

--- Citation de: Emy-Lili le jeudi 01 septembre 2011, 11:49:21 ---Perso ce qui me fait bondir c'est ça :

--- Citer ---Toujours selon notre source, Nintendo n'est pas parvenu à dissiper les inquiétudes de nombreux parents, qui rechignent à acheter la console par peur des conséquences pour les yeux de leurs enfants.
--- Fin de citation ---

Les parents toujours aussi mongoliens quoi. Genre passer sa journée devant la télé ou un ordi ça bousille pas les yeux, mais par contre, nouvelle technologie 3D qu'on connait pas, ohlalalaaa c'est sûrement vilan.  :niak:
Tss, azy.
=>

--- Fin de citation ---

Ouais, sauf que la 3D, c'est Nintendo qui le dit lui-même. Normal que les parents s'inquiètent...

Au niveau des taxes etc, bah oui, c'est unanimement reconnu que Nintendo est le plus chiant, royalties élevées, et pour les jeux à télécharger, ils sont vraiment super exigeants, et proposent peu de moyens aux développeurs (très peu de mémoire), alors qu'à côté ils acceptent des milliers de daubes sur DS et Wii... C'est vraiment pas l'entreprise qui aide le plus les tiers, quand tu vois ce que font Sony et Microsoft niveau mise en évidence... Et les jeux à télécharger sont même aidés (même si Microsoft, conscient de son leadership, devient plus chiant, mais y'a toujours les Indies Games) Enfin, tout ça c'est connu, mais oui Nintendo n'est pas très coopératif...

--- Citer ---Pour ne pas me faire inonder de "bouuuh la fangirl", je répète que je suis une des premières à être désolée de ne pas voir Nintendo accepter plus d'éditeurs tiers. Juste une chose qui me fascine, c'est cet acharnement sur Nintendo comme quoi c'est le grands méchants, les grands arnaqueurs alors qu'à côté, mais c'est pareil quoi. Faut arrêter de rêver.
--- Fin de citation ---

Pourquoi on parle plus de Nintendo en mal que de Sony ? Peut-être parce que sur ce forum, la majorité des utilisateurs s'en foutent de Sony. Mais compare, on parle aussi plus des jeux Nintendo que des jeux Sony. Et pourquoi on s'acharne, bah parce que parfois, de plus en plus souvent ces derniers temps, on est déçu de Nintendo et de ses choix, tout simplement. Et j'vois pas l'intérêt de toujours comparer aux concurrents. Si demain Sony vend sa PS4  800€, MS sa Xbox 750 et Nintendo sa Wii U 700, on ne devra pas se plaindre sous prétexte que le reste c'est pire ?

--- Citer ---TU cherches encore l'intérêt, mais beaucoup de monde envisage déjà énormément des facilités ou idées de gameplay
--- Fin de citation ---

C'est pas le topic, mais à part des fonctionnalités gadget (utiliser le pad comme socle pour une balle de golf ?), y'a quoi de vraiment consistant ? Je veux dire, un gameplay qui pourrait se baser à 100% là dessus ? Parce que des minis jeux toutes les 5 min pour justifier le "nouveau gameplay", on en a assez bouffé sur DS et Wii (même si certains jeux ont réussi à faire des choses géniales sur DS).

Sinon, les articles de 01net sont assez captain obvious en effet, y'a juste deux-trois trucs improuvables, et les rumeurs sur la 3DS lite qui sont un peu intéressants...

Damascus:

--- Citation de: Emy-Lili le jeudi 01 septembre 2011, 11:49:21 ---Perso ce qui me fait bondir c'est ça :

--- Citer ---Toujours selon notre source, Nintendo n'est pas parvenu à dissiper les inquiétudes de nombreux parents, qui rechignent à acheter la console par peur des conséquences pour les yeux de leurs enfants.
--- Fin de citation ---

Les parents toujours aussi mongoliens quoi. Genre passer sa journée devant la télé ou un ordi ça bousille pas les yeux, mais par contre, nouvelle technologie 3D qu'on connait pas, ohlalalaaa c'est sûrement vilan.  :niak:
Tss, azy.
=>

--- Fin de citation ---

Euh... J'ai 22 ans et je n'achèterai pas la 3DS de peur de me défoncer les yeux. C'est pas nouveau, regarder de la 3D sans lunettes force tes yeux à travailler plus. Moi en jouant à la 3DS même si j'aime le rendu je sens que mes yeux travaillent, alors si j'ai un gosse de même pas 10 ans même pas en rêve il touche à une 3DS... La 3D en règle générale a ce problème de base (un film au ciné me fait mal aux yeux aussi)

Et sinon... Le coup des éditeurs tiers c'est connu chez Nintendo. C'est beaucoup moins appuyé chez Sony par exemple. Et les kits de dev sont absolument horribles aussi. 'fin bon.

Aussi faut arrêter la paranoïa "mé pourkoa on crach ke sur nitendo :( :( :( ". Si Nintendo est la cible à troll actuelle la plus régulière, c'est peut être qu'il y a une raison. Un peu comme la Xbox à sa sortie et sa manette de 15 kg. Ou la PS3 à sa sortie et ses 600 € sans jeu utile. A un moment donné ok y a des trolls de partout mais y a toujours un début. En l'occurence le début ici c'est que Nintendo ne donne plus cette impression de prendre soin de leurs jv donc ils sont cibles à troll.

C'est comme en foot, si l'équipe d'Albanie perd on n'en a rien à foutre, si l'équipe de France perd tous les médias vont troller...

Moi avec toutes ces conneries je commence à avoir peur que le jv disparaisse peu à peu. La Vita va faire un flop parce qu'ils vont se concentrer sur des jeux façon Uncharted OUAAAH SUPER HD mais contenu pas adapté à une console portable, la 3DS va bider à cause de sa 3D, et les gens se réfugient avec... leur smartphone -__-

D'ailleurs John Craft tu as une argumentation juste impressionnante de détails. j'ai pas envie de commencer les hostilités mais il faudra juste que t'apprennes un jour qu'une discussion n'est pas une guéguerre puérile, tu te contentes toujours de poster des gifs en 800*600 pour dire "ouais mais non" sans aller plus loin... A méditer

Rodrigo:

--- Citer ---Moi avec toutes ces conneries je commence à avoir peur que le jv disparaisse peu à peu. La Vita va faire un flop parce qu'ils vont se concentrer sur des jeux façon Uncharted OUAAAH SUPER HD mais contenu pas adapté à une console portable, la 3DS va bider à cause de sa 3D, et les gens se réfugient avec... leur smartphone -__-
--- Fin de citation ---

J'ai la même crainte que toi, même si pas généralisée aux consoles de salon. Le public qui achetait Nintendogs ou Programme cérébral, maintenant il joue sur Smartphone, et force est de constater que le public qui joue encore sur consoles portables en est bien réduit... Enfin, le manque de jeux a peut-être une incidence aussi.  ;D

Concernant John, il a déjà été "châtié", pas besoin d'en rajouter.  ^x^

D_Y:
L'article dénonce surtout plusieurs choses bien interessantes sur la Wii U et c'est pas à négliger.
D'abord, les editeurs tiers tenus par les couilles c'est certes pas nouveau mais c'est pas normal qu'aujourd'hui, en 2011, il y ait tant de merde autour de ça, et c'est pourquoi les éditeurs tiers ne viendront jamais chez Nintendo. Sans parler des kits de dév qui arrivent en retard et qui sont moisis, ça incite pas les développeurs à travailler sur du matos Nintendo, j'en veux pour preuve un nombre assez important d'annulations de jeux 3DS ces derniers mois.
Ensuite on apprend que Nintendo pour la Wii U continuera à utiliser des matériaux low cost pour sa console et ça c'est jamais bon, on l'a vu avec la Wii qui, avec un peu plus de travail, aurait pu avoir un bon potentiel. La on va se retrouver avec une tablette complètement cheap, avec un écran de qualité basique et un streaming qui a l'air mal barré. Cette Wii U sent la supercherie à plein nez, on va se retrouver avec le même schéma que la Wii à tous les coups.

Pour la 3D, le meilleur opticien du monde pourrait me dire que c'est sans danger, jouer à la 3DS me pète les yeux et comme l'a dit Damascus, j'irais pas offrir ça à un gosse, sans oublier que Nintendo se rend compte que cette technologie n'est pas si rentable que ça, et je doute carrément qu'elle suivra le chemin de la DS, quand on voit comment elle va mal ces derniers temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile