Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 795982 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3705 le: samedi 20 août 2011, 13:56:09 »
Un pad 360 embarque beaucoup plus de matos que la Wiimote, plus de boutons, deux sticks, deux vibreurs (la Wiimote n'en a qu'un). Les deux sont possibles à monter mais il ne fait aucun doute que la Wiimote est plus facile.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3706 le: samedi 20 août 2011, 23:26:38 »
Bon... Ma wii n'a pas aimé Xenoblade: la lentille n'arrive plus à lire le double-couche et y a maintenant du morse sur le dvd...

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3707 le: lundi 22 août 2011, 09:38:37 »
@Jay d'ail:

Si la "petite boîte" derrière un stick analogique s'ouvre, bon courage pour la remettre en place. Le procédé qui sert à détecter tous les mouvements d'un joystick est assez compliqué, j'arrive pas à trouver d'images mais je tire ça d'une connerie fortuite suite à un démontage de PSP il y a quelques années (vu son joystick de merde ^^ )
A ma connaissance les sticks sont montés de manière très précise, trop précise pour être reproduite à la main

@Duplucky:

C'est pas un troll ce que je vais dire, mais je trouve ça extrêmement triste de voir que la console la plus retardée niveau technologique (donc la plus facile à construire et maintenir) puisse avoir des problèmes aussi triviaux (lire du double couche quoi...). Je veux dire, la 360 et la PS3 ont longtemps eu des problèmes de fiabilités "dûs à la technologie avancée" (même si ça reste inacceptable hein), mais j'ai du mal à voir une excuse pour la Wii quoi

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3708 le: lundi 22 août 2011, 12:07:42 »
Citation de: "Duplucky"
Bon... Ma wii n'a pas aimé Xenoblade: la lentille n'arrive plus à lire le double-couche et y a maintenant du morse sur le dvd...


Awai carrément...
T'as des problèmes habituellement avec des doubles-couches genre SSBB ou autre ? Nan parce que si jouer à Xenoblade abime les lentilles, empêchant du même coup de jouer à SSBB, il vaut plus trop le coup là.

D'autres témoignages ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3709 le: lundi 22 août 2011, 13:03:06 »
Au départ, j'avais eu aussi des problèmes pour SSBB et j'avais bousillé ma lentille en forçant. Après, le SAV l'a remise sur pied et elle savait lire le double-couche jusqu'à Xenoblade :/

Faut croire que les lentilles capables de lire le double-couche ont une durée de vie de deux ans :ash:

lypphie: même si ça aurait été un troll, j'aurais été d'accord avec toi: des consoles, on en a eu un paquet, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les playstation de Sony mais bordel de merde, la wii bat tous les records :mad:

Fin bref, là, je vais m'en payer une nouvelle: ça me revient à moins cher d'en acheter une nouvelle avec wiimote+wm+  et nouveau nunchuk plutôt que d'envoyer l'ancienne au SAV+achat du wm+ pour Zelda SS et éventuellement d'un nouveau nunchuk. D'autant plus que là, elle sera à nouveau sous garantie. (Si je trouve la wii noire, je hurle de bonheur 8-) )

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3710 le: lundi 22 août 2011, 13:12:13 »
Au fait, rassurez-moi, SS sera pas double-couche ?...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3711 le: lundi 22 août 2011, 13:32:11 »
Citer
Au départ, j'avais eu aussi des problèmes pour SSBB et j'avais bousillé ma lentille en forçant.

Je dois être chanceux sur ce coup là, j'ai ma Wii depuis qu'elle est sortie et j'ai jamais eu de problèmes avec Ssbb et pourtant j'y ai joué (et j'y joue!) plusieurs centaines d'heures. Donc si SS est pas double-couche, y'a moins de risques que ma Wii soit out...  :hum:
Citer
Au fait, rassurez-moi, SS sera pas double-couche ?...

J'espère que non!

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3712 le: lundi 22 août 2011, 14:14:59 »
Citation de: "Skoll"

Citer
Au fait, rassurez-moi, SS sera pas double-couche ?...

J'espère que non!


En fait si j'ai bien compris, vous espérez que le jeu ne sera pas en double-couche et aura donc un contenu deux fois plus faible/moins détaillé, tout ça parce que la Wii a une fiabilité en bois? :/

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3713 le: lundi 22 août 2011, 14:20:43 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Skoll"

Citer
Au fait, rassurez-moi, SS sera pas double-couche ?...

J'espère que non!


En fait si j'ai bien compris, vous espérez que le jeu ne sera pas en double-couche et aura donc un contenu deux fois plus faible/moins détaillé, tout ça parce que la Wii a une fiabilité en bois? :/


C'est vrai que vu comme ça, on aimerait bien qu'il soit double-couche, mais si c'est pour que nos Wiis lâchent en le lisant, c'est pas la peine.

Perso, j'ai la Wii depuis sa sortie, et le seul problème que j'aie eu avec, c'était à la sortie de SSBB : elle le lisait, mais il fallait enlever puis remettre le CD plusieurs fois avant que ça marche, y'avait des erreurs de lecture à chaque fois. Du coup j'ai profité du SAV gratuit pour la faire changer, et depuis, plus de problème, j'ai joué des centaines d'heures à SSBB et il marche toujours.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3714 le: lundi 22 août 2011, 14:30:48 »
J'espère qu'il sera double couche perso, ma Wii n'a jamais eu de problème.  8-)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3715 le: lundi 22 août 2011, 16:33:10 »
Bon new wii: pack Mario Kart blanche, dommage. Mais vu qu'elle était en promo: 20€ d'économies supplémentaires, je dis pas non.

J'ai juste été choqué de voir que le jeu se trouve dans un petit porte-disque en carton plutôt que dans l'habituel boitier en plastique :|

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3716 le: lundi 22 août 2011, 17:52:28 »
J'avais déjà vu ça en allant chez des potes, qui avaient Wii Sports dans une petite pochette en carton, j'avoue que c'est choquant.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6599
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3717 le: lundi 22 août 2011, 20:56:08 »
J'ai eu wii sport dans un ptit carton moi! Je trouve ça moche... Et j'ai toujours peur de le paumer du coup...
Et pour répondre à plus haut, ma wii ne m'a jamais lachée sur SSBB, j'espère qu'elle en fera autant sur Zelda si jamais celui-ci est en double couche =/

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3718 le: lundi 22 août 2011, 21:51:12 »
C'est incroyable qu'en 2011 des gens s'inquiète qu'un jeu soit en double couche... C'est encore plus incroyable que ces même gens rachètent des consoles pour cette raison.
On critique souvent le RRoD mais la ça bat des records.

Ceci dit je risque de me faire baiser vu que j'ai moi aussi une Wii de premiere génération. Question sérieuse : le Sav a prévu ce genre de situation ou je dois m'attendre à devoir raquer 200 balles ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3719 le: lundi 22 août 2011, 22:55:15 »
Citation de: "D_Y"
C'est incroyable qu'en 2011 des gens s'inquiète qu'un jeu soit en double couche... C'est encore plus incroyable que ces même gens rachètent des consoles pour cette raison.
On critique souvent le RRoD mais la ça bat des records.

Ceci dit je risque de me faire baiser vu que j'ai moi aussi une Wii de premiere génération. Question sérieuse : le Sav a prévu ce genre de situation ou je dois m'attendre à devoir raquer 200 balles ?


À la sortie de SSBB, c'était gratuit, et la petite vignette d'info est toujours sur la page d'accueil du site Nintendo, donc ça doit toujours l'être je pense. Et je pense aussi que c'est applicable à tout les jeux double-couche.
Après faut voir, en toute logique si SSBB tourne correctement chez toi, Xenoblade et Zelda SS, s'il est double-couche, devraient passer.