Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 795973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6599
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3690 le: jeudi 18 août 2011, 22:55:49 »
J'attends SwS pour dépoussiérer la mienne moi...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Le Sav

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3691 le: jeudi 18 août 2011, 23:12:46 »
Pas avant noël alors  :mad: Pas grave, je vais t'envoyer une boîte de chiffons pour les fêtes  :D  Je suis trop gentil moi...
The most awesome dude in the history of awesome dudes
"The most powerful gaming systems in the world still can't match the addictiveness of tiny in-browser flash games" - Randall Munroe, xkcd
"Le bourreau, c'est chacun de nous pour les autres" - Jean-Paul Sartre, Huis Clos

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3692 le: jeudi 18 août 2011, 23:26:41 »
Citation de: "Le Sav"
Si tu les as laissées dans un tiroir depuis longtemps et qu'il y a pas de poussière, pose-toi des questions. Il aurait du au moins en accumuler un peu si tu as vraiment pas touché...  :hum:


Meuble de rangement en plastique: il n'y a pas de poussière qui y entre ;)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3693 le: vendredi 19 août 2011, 00:46:52 »
Citation de: "Le Sav"


Bilan des morts:
3 manettes
2 nunchuks
le panneau qui cache le port de Memory Card GameCube
2 volants Mario Kart Wii
2 disque de jeu (Mario Sunshine et Mario Galaxy)
Valeur totale de tous les trucs mentionnés ci-haut: 250$
Quel est le problème? 2 petits frères


Chaud, comment c'est possible ? C'est juste des bouts de plastoc sans rien dedans  ._.


Sinon moi j'ai jamais eu de problème avec ma Wii. Juste à la sortie de SSBB où j'ai du la faire remplacer parce qu'elle lisait pas le jeu (et où j'ai du abandonner toutes mes saves, la carte SD les contenant ayant pris un choc durant les 3 malheureux jours qu'on pris le remplacement  :grmbl:  )
J'ai 2 Wiimote, 2 Nunchunks et 2 WM+, un classic controller pro, et aucun n'a de dommages :noel:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3694 le: vendredi 19 août 2011, 01:08:12 »
J'ai éclaté une wiimote volontairement par terre, les boutons ont volé quand elle s'est ouverte en 2. Je l'ai remontée, elle fonctionne toujours...  :hum:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3695 le: vendredi 19 août 2011, 01:15:20 »
Citation de: "Plagueis"
J'ai éclaté une wiimote volontairement par terre, les boutons ont volé quand elle s'est ouverte en 2. Je l'ai remontée, elle fonctionne toujours...  :hum:


Tu t'amuses à faire des crash-tests sur tes manettes ? Un peu douteux comme pratique :noel:
Au moins grâce à toi, on sait qu'une Wiimote, c'est du solide  :ash:

Hors ligne Le Sav

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3696 le: vendredi 19 août 2011, 01:30:46 »
Citation de: "Toadster"
Citation de: "Le Sav"
2 volants Mario Kart Wii


Chaud, comment c'est possible ? C'est juste des bouts de plastoc sans rien dedans  ._.

Pas chaud, brisés. Éclatés contre le mur, voila tout. C'est que des bouts de plastoc, éclatés en plusieurs morceaux. Je voulais juste dire que si tes manettes se brisent c'est en n'y faisant pas attention ou en les éclatant par terre comme Plagueis. Au fait, j'ai déjà démonté une manette, enlevé l'accéléromètre, remonté la manette et elle fonctionne. Seulement elle croit que l'accéléromètre est en apesanteur >.<
The most awesome dude in the history of awesome dudes
"The most powerful gaming systems in the world still can't match the addictiveness of tiny in-browser flash games" - Randall Munroe, xkcd
"Le bourreau, c'est chacun de nous pour les autres" - Jean-Paul Sartre, Huis Clos

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3697 le: vendredi 19 août 2011, 01:40:42 »
Citation de: "Toadster"
Citation de: "Plagueis"
J'ai éclaté une wiimote volontairement par terre, les boutons ont volé quand elle s'est ouverte en 2. Je l'ai remontée, elle fonctionne toujours...  :hum:


Tu t'amuses à faire des crash-tests sur tes manettes ? Un peu douteux comme pratique :noel:
Au moins grâce à toi, on sait qu'une Wiimote, c'est du solide  :ash:


Techniquement parlant une Wiimote c'est rien du tout, il y a peu de composants. Par contre si t'eclate en deux un pad 360 ou PS3, bon courage pour le remonter si t'es pas calé en la matière.

Ce qui m'étonne le plus dans l'histoire, c'est que Sav a acheté deux Wii Wheel, et ça c'est pas pardonnable.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3698 le: vendredi 19 août 2011, 02:01:16 »
Une Wiimote est moins compliquée qu'un pad PS3/360 ? Ça parait bizarre, sur un pad PS3/360, y'a que des boutons, alors que sur une Wiimote, y'a des boutons, avec en plus le système de détection de mouvement. (Quoique me semble que y'a un gyroscope dans le pad PS3, mais je suis pas sûr)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3699 le: vendredi 19 août 2011, 02:19:03 »
Sur le pad t'as plus de matos et t'as aussi les sticks qui ont toute une connectique. Si la détection de mouv était si baleze à monter, Plag aurait pas pu le faire (bon apres il est peut être habile de ses mains je sais pas.

Rien que quand tu compare niveau poid ça n'a rien à voir, et les piles de la Wiimote bouffent déjà pas mal de place sur la manette.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Le Sav

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3700 le: vendredi 19 août 2011, 03:11:12 »
Tout dépend de ce qu'il a brisé. Si c'est seulement les boutons qui sont brisés, c'est tout de même facile à remonter. J'ai démonté/remonté mes manette de Nintendo 64 quand j'étais tout jeune (Un jeu d'enfant  ;) ). Mais si par malheur il y a un truc comme le port d'extension ou l'accéléromètre qui se brise bah là pas de chance. C'est de la petite soudure et si tu laisse en contact trop longtemps et bien ça cause des dommages permanents...
The most awesome dude in the history of awesome dudes
"The most powerful gaming systems in the world still can't match the addictiveness of tiny in-browser flash games" - Randall Munroe, xkcd
"Le bourreau, c'est chacun de nous pour les autres" - Jean-Paul Sartre, Huis Clos

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3701 le: vendredi 19 août 2011, 11:29:55 »
@Toadster

Un gyroscope/accéléromètre, c'est ça



Un joystick, ça donne ça:



Sachant que si la "petite boîte" en dessous s'ouvre, même pas en rêve tu remontes le truc :/

C'est rien de méchant un accéléromètre hein, juste une petite puce :)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3702 le: vendredi 19 août 2011, 13:48:07 »
Ah ok je voyais pas ça comme ça, je pensais que c'était plus gros quand même.

Hors ligne Le Sav

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3703 le: samedi 20 août 2011, 02:27:28 »
En fait l'accéléromètre c'est même pas la grosse puce que Damascus te montre, parce que sur son chip il y a des transistors et des résistances électriques et des ampli-op. L'accéléromètre en tant que tel c'est le plus gros des boitier noir sur le dessus du chip. C'est quand même minuscule...

Et remonter un joystick ou l'accéléromètre, c'est pas sorcier avec quelques connnaissances de base tu sais :mad:
The most awesome dude in the history of awesome dudes
"The most powerful gaming systems in the world still can't match the addictiveness of tiny in-browser flash games" - Randall Munroe, xkcd
"Le bourreau, c'est chacun de nous pour les autres" - Jean-Paul Sartre, Huis Clos

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3704 le: samedi 20 août 2011, 12:50:38 »
Citation de: "D_Y"
Techniquement parlant une Wiimote c'est rien du tout, il y a peu de composants. Par contre si t'eclate en deux un pad 360 ou PS3, bon courage pour le remonter si t'es pas calé en la matière.

J'en doute mais comme je l'ai dit à Damascus l'autre fois si vous avez des explications sérieuses pour le démontrer je serais curieux de les entendre.