Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (689/800) > >>

John Craft:
Une conviction reste un avis.

EDIT : malgré tout, avec ce que m'a dit Dam, je comprends mieux d'où m'est v'nu cette réputation d'fanboy... c'sûr qu'en r'lisant, c'la seule interprétation qu'on pouvait en tirer... :s c'con, alors que c'était pas du tout mon intention. Mea culpa, dans c'cas.

Emy-Lili:

--- Citation de: "Damascus" ---En même temps, pitié, cite moi un gameplay révolutionnaire sur Wii?
--- Fin de citation ---

Bah j'ai envie de dire qu'ils ont juste inventé l'interaction directe et précise avec le jeu vidéo (je sais qu'il y a eu Eye Toy avant avec Sony mais la maniabilité était vraiment approximative). Mais sinon, c'est rien effectivement.
Ya quand même une différence énorme entre le fait de jouer avec une manette et des boutons et le fait "d'être la manette" (pour reprendre le slogan pourri de Kinect). Grâce aux mouvements que tu fais en temps réel, tu interagis directement avec ce qui se passe à l'écran, c'est plus l'interface avec "bouton = action". Donc euh, ouè, c'est révolutionnaire en fait.
Après, on peut discuter de l'exploitation de cette révolution effectivement ... Mais de là à nier que Nintendo a inventé une toute nouvelle manière de jouer, quand même quoi.

Dans les fait, comme le dit Guiiil, pour l'instant c'est peut-être bien les jeux genre Wii Sport Resort et Wii Fit qui l'exploite le mieux. Enfin, je rappelle aussi que visiblement le prochain Zelda va pas mal utiliser les fonctionnalité de la Wii : précisions des coups avec l'épée, parer avec le bouclier, ect ... Donc bon, finalement, ça avance peut-être bien, à suivre.

Syndrome:
Woah qu'est-ce qu'il se prends dans la face JC  :hum:

Le fait que la Wii à été un concept révolutionnaire dans l'histoire du jeux vidéo, (Bien que il y a eu des précurseurs avec Duck Hunt sur NES avec le pistolet, et Eye Toys comme l'a dit Emi) est nié par les joueurs parce que ce ne sont pas des jeux auxquels ils vont jouer.

Le joueur va attendre un jeu qu'il pense tout innover, mais face à des jeux comme Wii Sport Resort ou Wii Fit, le joueur est un gros fasciste de m**de.
On met tout les jeux qui ont leur petit succès sur Wii de côté parce qu'on pense que c'est des jeux où qui vise avant tout un trèès large publique, ils ne veulent pas tomber dans le casual.

Du coup, comme il y à très peu de jeux qui ont fait l'unanimité des gamers, la Wii à cette réputation la.

Et je suis entièrement d'accord, je suis le premier à dire que la Wii est un ramassis de jeux casuals. Maintenant les concepteurs cherchent de plus en plus à toucher un publique très large avec des jeux comme Wii music, wii party et j'en passe des centaines et des centaines. Mais malgrè ça, la Wii reste une console pour les gamers, avec des jeux comme DK Country Return, Zelda(et encore...) super mario Galaxy etc...

J'ai l'impression de m'être éloigné du sujet *crève*...

D_Y:
Il y a des jeux gamers sur Wii mais le gamer (terme totalement moisi soit dit en passant) trouvera beaucoup plus son compte sur les consoles HD qui proposent des ludothèques potables.

Pour ça que la Wii a cette réputation.

Pour la Wiimote je suis d'accord pour dire que sur le papier c'est une évolution mais en pratique c'est juste un pad coupé en deux (presque pas d'exageration).

Damascus:
C'est un peu ça.

@Emy

Moi, je parle de jeux vidéos là, tu sais des trucs qui te tiennent en haleine des heures, des semaines, parce que t'as envie d'y jouer, pas des mini-jeux type Wii Sports & Resort (qui m'avait bien plu... pendant une semaine quoi). Un peu ce qu'a dit Syndrome, la Wii a révolutionné les jeux chez... nos parents et grand-parents qui n'ont jamais touché à un jeu.

Puis heu... Rien n'est inventé niveau interaction directe hein. Ca fait des années que sur borne d'arcade on joue à Time Crisis en visant directement l'écran, t'y ajoutes les essais continus de gyroscopes par-ci par là, ils ont su appliquer le truc au bon moment.

Tu me dis que la DS a un gameplay révolutionnaire, là je dis oui, ya quand même beaucoup de jeux qui utilisent super intelligemment les capacités tactiles pour faire des jeux innovants et super sympa (de tête, Kirby paintbrush par exemple). La Wii on est resté à "secoue ta manette et ça fait des trucs, trop cool et révolutionnaire"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile