Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Rodrigo:
Ouaip, le gars a du passer des heures à utiliser son grappin contre des murs vierges pour trouver les marques ... Enfin, faudrait savoir combien de temps il a mis pour finir le jeu. :)
Taiki:
A mon avis les indications devaient être méga précises (comme stipulé dans l'article d'ailleurs), raison de plus pour que ça ait duré deux ans et des brouettes.
Royug:
Oui mais non, il recevait des instructions très claires de ses amis en ligne. S'il devait tout faire par lui-même, trouver une cible à grappin quelque part sur un mur, ça aurait été beaucoup plus long et difficile. Ce n'est pas deux ans que ça lui aurait pris, mais 20 (encore, si c'est possible).
Comme il est dit dans l'article, lors du temps de jeu ses amis jouaient en même temps, au même endroit que lui, et décrivaient très précisemment ce qu'ils faisaient à l'ordi et le lui transmettait. Ensuite, l'ordi du gars lisait à voix haute les instructions envoyées et lui pouvait les effectuer. Ensuite, c'est sûr que les directives devaient être ultra-précises, du genre "Faire une roulade droit devant, sortir lance-pierre, viser à 3 degrés gauche, 5 degrés haut, ensuite se diriger à 2h pour 4 pas" etc.
En effet, c'est sûr qu'il a du avoir une expérience très différente de celle des joueurs normaux. Les boss devaient être très dûrs à vaincre, ils ont surement du s'y reprendre plusieurs fois avant de les réussir. Et puis même les ennemis normaux. Le type fait quelques pas, puis il entend la musique caractéristique des ennemis "merde! qu'est-ce que c'est ? qu'est-ce que je fout?" Ça doit être très stressant.
Classic:
--- Citation de: "Royug" ---Oui mais non, il recevait des instructions très claires de ses amis en ligne. S'il devait tout faire par lui-même, trouver une cible à grappin quelque part sur un mur, ça aurait été beaucoup plus long et difficile. Ce n'est pas deux ans que ça lui aurait pris, mais 20 (encore, si c'est possible).
Comme il est dit dans l'article, lors du temps de jeu ses amis jouaient en même temps, au même endroit que lui, et décrivaient très précisemment ce qu'ils faisaient à l'ordi et le lui transmettait. Ensuite, l'ordi du gars lisait à voix haute les instructions envoyées et lui pouvait les effectuer. Ensuite, c'est sûr que les directives devaient être ultra-précises, du genre "Faire une roulade droit devant, sortir lance-pierre, viser à 3 degrés gauche, 5 degrés haut, ensuite se diriger à 2h pour 4 pas" etc.
En effet, c'est sûr qu'il a du avoir une expérience très différente de celle des joueurs normaux. Les boss devaient être très dûrs à vaincre, ils ont surement du s'y reprendre plusieurs fois avant de les réussir. Et puis même les ennemis normaux. Le type fait quelques pas, puis il entend la musique caractéristique des ennemis "merde! qu'est-ce que c'est ? qu'est-ce que je fout?" Ça doit être très stressant.
--- Fin de citation ---
une chose est sure, le monocle de vérité ne lui était d'aucune utilité :arrow:
Rodrigo:
J'ai eu l'occasion de tester Red Steel 2, et je partais avec un a priori négatif à cause de la daube que fut le premier. Bah, premier constat, c'est joli, le cell shading joue bien son rôle de cache-misère, et ça permet d'avoir un FPS regardable sur Wii. Puis ensuite, le truc qui tue, ce sont les combats, entre FPS et jeu de baston, surtout contre les boss, qui sont légion ( j'en ai affronté deux à 5 min d'intervalle). Tirer sur le gars de loin au colt, puis esquiver son assaut l'envoyer en l'air d'un coup de sabre et l'enchainer en l'air après. 8-) Très bonnes sensations, les coups sont plus ou moins bien retranscrits et tiennent compte de la vitesse à laquelle on fait les coups et de l'angle exact. Par contre, l'IA des ennemis simples est assez mauvaise.
Je l'achèterai surement pas en day one, mais si un jour je le vois à 20€, j'hésite pas. =)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile