Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
D_Y:
--- Citer ---Nintendo est l'innovation du jeux vidéos... Et puis même en sortant toujours les mêmes titres, à l'interieur, il a de nouvelles choses. Et enfin, j'pense qu'on devrait classer les gros titres à part. Tu ne peux pas dire qu'une Zelda est totalement différent d'un autre Zelda, comme tu ne peux pas dire qu'un FF est totalement différent d'un autre sur le gameplay et tout ça...
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord pour dire que la Wiimote est une innovation en soit et que Nintendo a fait fort comparé à la concurrence. Le problème pour moi est de taille puisque cette "innovation" ne suis pas la route et est plus gadget qu'autre chose, puisqu'au final, très peu de jeux s'en servent à fond, de la Wiimote.
En ce qui concerne l'innovation dans les jeux en eux même tu m'as bien fait rire.
"Ils sortent toujours les même titres, à l'intérieur, il a de nouvelles choses", en effet sinon ça serait vraiment une pure arnaque, mais comme le dit Floax, c'est totalement faux de dire que sur la concurrence les jeux dominants sont les jeux de foot etc qui je suis d'accord, ne varient pas vraiment.
En revanche tu oublie les jeux qui EUX sont vraiment originaux (Portal ou Braid qui sont fabuleux). Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que chez Nintendo ça n'innove pas des masses, et ça repond du réchauffé depuis 15-20 ans, même si le contenu à l'intérieur change, ça reste le même principe.
Enfin moi personnelement je l'ai dis et je le redis pour toi, l'innovation, je m'en fous, tant que ça arrive (je sous entend que ça arrive bien :'p)tant mieux, par contre si ça reste la même chose mais que je prends du plaisir de jeu, ben c'est encore mieux, il faut pas oublier que niveau innovation, on stagne un peu depuis plusieurs années.
--- Citer ---Bien si, personnellement, j'pense qu'on peut la défendre pour ça. Et principalement pour ça.
--- Fin de citation ---
Attends on arrive fin 2008, soit deux ans de vie pour la Wii. Niveau software c'est la loose que ce soit de la part des éditeurs tiers, et les seuls qui nous offrent des jeux fabuleux, c'est Nintendo, et on peux pas dire qu'on croule sous les hits. Allié au fait que la fameuse révolution de la Wiimote n'en est pas une (je ne dis pas que ça n'innove rien, je dis que c'est sous exploité), tu aimerais défendre Nintendo parce qu'ils ont eu une bonne idée ?
--- Citer ---Je parle du online, tout simplement... A cette époque, ça n'a pas grandement marché, pourtant c'était une superbe idée.
--- Fin de citation ---
La Dreamcast n'as rien révolutionnée du tout pour le online.
Le premier mode online date de 1970 sur Spacewar, il s'est ensuite développé jusqu'a devenir ce qu'on sait aujourd'hui.
La Dreamcast a été la première console a mettre en évidence le online (quoique il y a aussi l'Intellevision et cie) mais je pense pas qu'on puisse parler de "révolution" puisqu'il était inévitable que ce marché ne se répande pas sur console.
Classic:
--- Citation de: "Dracofan" ---
Floax a raison. Les gamins de moins de douze ans, d'une part, ne jouent pas sur le live. D'autre part, c'est aux parents de faire une protection contre le net pour leurs enfants, pas à Nintendo...
--- Fin de citation ---
D'un autre côté, les parents sont bien content d'acheter une console de JV à leurs gamins, leur brancher le Wifi et les laisser jouer sans avoir rien à régler à propos de protection parentale. Nintendo à prévu le coup :nlyeah:
--- Citation de: "Draco" ---Les gamins de moins de douze ans, d'une part, ne jouent pas sur le live.
--- Fin de citation ---
Tu serais bien surpris, mes soeurs qui jouent sur le Wifi Wii et je doute qu'elles soient seules.
Damascus:
--- Citation de: "D_Y" ---chez Nintendo ça n'innove pas des masses, et ça repond du réchauffé depuis 15-20 ans, même si le contenu à l'intérieur change, ça reste le même principe.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord.
Nintendo a innové, beaucoup même. Mais le problème est qu'aujourd'hui isl restent sur leurs bases et ressortent tout le temps le même jeu avec des ajouts(Zelda TP avec des nouveaux objets, Mario Galaxy avec des planètes sphériques...).
Après, la Wii était innovante dans l'idée. Mais dans les jeux on l'attend encore l'innovation, pour l'instant ça se résume à secouer la manette :/
Duplucky:
--- Citation de: "Dup'" ---Enfin bref, le véritable problème de Nintendo, c'est qu'il ne faut plus compter sur eux mais se tourner vers les éditeurs tiers qui eux, ont décidés d'exploiter à fond la wii
--- Fin de citation ---
OMG! Excuse-moi Dup', j'ai failli m'étrangler! CE sont les éditeurs tier qui nous proposent des jeux casuals à gogo! Pas Nintendo (même si ils en sortent, mais eux ils sont plutôt sympa)! Tous les jeux bons (et on les comptes sur les doigts d'une main) sur Wii sont Made in Nintendo (avec d'autres rares exceptions) ou du moins avec ne licence Nintendo. Ce sont plutôt les éditeurs tiers à blâmer. Je prend l'exemple de l'échec total d'un Soul Calibur Legend! On peut franchement avoir des perles sur Wii, mais les éditeurs tiers gagnent du fric en faisant des jeux inutiles, donc ils s'en contentent.
Après, je suis d'accord, le FPS peut vraiment trouver un nouvel essor avec la Wii. L'expérience Red Steel m'a franchement plu, même si le jeu est linéaire à souhait et présente de gros défaut. Si on peut mettre au point un système de visée fluide et efficace, allié avec un bon scénario et une bonne ambiance, on peut avoir le FPS de l'année!
--- Citation de: "Taiki" ---Dup' => Ah donc avec Tomb Raider Underworld et The Conduit tu te sens plus arnaqué, alors qu'avant avec SSBB, SMG, RE4 etc.. tu te sentais arnaqué... chaud :nerd:
--- Fin de citation ---
+1
--- Citation de: "Dup'" ---SSBB ou, en combat par équipe, ton allié (piloté par l'ordinateur) ne trouve rien de plus intelligent de que de balancer son final smash sur toi-meme avec le coups allié activé X_x)
--- Fin de citation ---
Waoh! Si ce seul petit truc (que tu peux régler en passant) rend le jeu mauvais, je vais me cacher! xD
D_Y résume bien la situation, la Wii a de grandes possibilités (sauf graphique, et encore...) mais elle est sous exploité car les développeurs se contentent du minimum à faire parce que ça marche. Et Nintendo n'arrange pas le tout en sortant vieille licence sur vieille licence.
--- Fin de citation ---
Premier point, je suis d'accord avec toi, mais ca, c'est actuellement et avant. Maintenant, les gars qui bossent sur The Conduit ont donné un véritable coup de boost aux éditeurs-tiers qui ont annoncés de nouveaux jeux qui semblent prometteurs. Alors que du côté de Nintendo, je n'ai toujours pas aucune nouvelle v.v
Taiki: Des jeux de la même qualité que ceux que tu cites, j'en ai le triple sur Gamecube et sur Nintendo 64 et encore, à part Mario Galaxy et Resident Evil 4 (qui au fond, n'est qu'un portage du jeu Gamecube v.v ), les autres ont tous eu de nombreux points décevants à mes yeux v.v
Qui plus est, la promesse de Nintendo de rendre ses jeux encore bien plus facile qu'ils ne le sont me renforce dans ce sentiment d'arnaque v.v (fin maintenant, je sais pas si ils vont tenir cette promesse de merde, j'espère que non, mais bon v.v )
Dracofan: j'ai jamais dit qu'SSBB était mauvais, hein? v.v J'ai juste dit qu'il était bien plus frustrant qu'amusant comme Mario Kart Wii et l'histoire du FS, c'était juste un petit exemple de frustration parmis tant d'autres. Attends que je te reparle de la quantité de fois ou je passe à travers la plateforme principale de plusieurs niveaux comme Destination Finale pour perdre bêtement mes matchs/défis. Ca m'arrive quasiment une fois sur deux v.v
Sinon, je suis d'accord sur le fait de ressortir de vieilles licences, ca commence à devenir lourd: si ils ne sont pas capables de redonner un second souffle à ces licences, autant travailler sur quelque chose de nouveau: en plus comme ca, ils n'auront plus de contrainte pour tenter de rester dans l'univers de Zelda/Mario vu qu'ils devront créer un tout nouvel univers v.v (D'ailleurs, je pense que c'est à cause de ca qu'ils ont pas trop envie de pondre un nouveau truc, mais bon v.v )
Dracofan:
--- Citation de: "Classic" ---
Floax a raison. Les gamins de moins de douze ans, d'une part, ne jouent pas sur le live. D'autre part, c'est aux parents de faire une protection contre le net pour leurs enfants, pas à Nintendo...
--- Fin de citation ---
D'un autre côté, les parents sont bien content d'acheter une console de JV à leurs gamins, leur brancher le Wifi et les laisser jouer sans avoir rien à régler à propos de protection parentale. Nintendo à prévu le coup :nlyeah:
--- Citation de: "Draco" ---Les gamins de moins de douze ans, d'une part, ne jouent pas sur le live.
--- Fin de citation ---
Tu serais bien surpris, mes soeurs qui jouent sur le Wifi Wii et je doute qu'elles soient seules.
--- Fin de citation ---
12 ou 11 ans d'accord, mais 10 ans, il ne faut pas exagérer... Ce n'est pas un ordinateur, c'est une console. Après je me trompe peut être, mais dans ce cas-là, où va le monde! =O
Dup'> Frustrant pour toi peut être, il n'empêche que SSBB et MK Wii sont de bons jeux. Et peut être qu'on attend toujours des choses de la part de Nintendo ces temps-ci, je rappelle quand même qu'on sort à peine des vacances d'été, très souvent période de vide intersidéral, et qu'avant celles-ci on a eu la sortie de SSBB.
'fin bon, j'attends les périodes de noël, et tout' je me prend RE5 sur PC, et peut être sport ou Stracraf 2 si il sort...^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile