Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Taiki:
Dup' => Ah donc avec Tomb Raider Underworld et The Conduit tu te sens plus arnaqué, alors qu'avant avec SSBB, SMG, RE4 etc.. tu te sentais arnaqué... chaud :nerd:
Contrairement à toi pour les FPS je préfère 100x le gameplay souris+clavier/pad que wiimote, enfin j'ai joué a beaucoup de FPS et le gameplay wiimote c'est pas terrible terrible pour FPS je trouve, m'enfin c'est pas mal non plus ^^, ça dépend des goûts aussi.
Aussi, c'est bien de faire des Zelda, des Mario, des Kirby toussa mais au lieu de nous faire manger la même chose ils devraient inventer de nouvelles licenses (mais pour Nintendo vaut mieux se reposer sur des licenses sûr qui font vendre c'est vrai v.v)
--- Citation de: "Alien" ---
Taiki~> Ouaip, bien sur, avec 15 hits, t'as plus le choix, mais j'ai l'impression que tu es plus du genre à acheter les 15 hits que de trier ^^"
*exagération, il est vrai lol*
--- Fin de citation ---
Malheureusement je ne suis pas aussi riche que ça 15x70 = 1050€ faut pas abusé non plus >_> (EDIT : okay d_y m'as démasqué, il est vrai que je les aurais tous un jour ou l'autre *rire*)
Des jeux de voitures et de combats innovent aussi faut pas croire, ils se différencient très bien ^^
D_Y:
--- Citation de: "Alien" ---Taiki~> Ouaip, bien sur, avec 15 hits, t'as plus le choix, mais j'ai l'impression que tu es plus du genre à acheter les 15 hits que de trier ^^"
*exagération, il est vrai lol*
--- Fin de citation ---
Lui il vend tous ces jeux une fois qu'il les as finis, donc les 15 hits il les testent sans problème.
--- Citer ---Ouaip, ou alors, c'est qu'ils prennent le temps de faire des "vrais" jeux pour gamers, et pas ressortir les mêmes 36 000 fois... Enfin, avec un titre différent et un héros différent, mais en ayant rien d'innovant.
Attends, je te vois venir ( :ash: ) : "Quoi, parce que Nintendo Innove avec ses mario et ses zelda ?! "
Non, c'est vrai, c'est peut-etre pas forcément de l"'innovation" à part entière, mais c'est une évolution tout de même... J'veux dire par là, que même si ça reste le même genre de jeu, c'est pas du copier/coller sur les autres, contrairement à tous ces jeux de voitures qui sont tous exactement pareils, ou ces jeux de combats qui n'ont pas une énoOorme innovation en fin de compte.
Enfin, j'pense mal me faire comprendre sur ce point.
--- Fin de citation ---
Eh ben si le but c'est de que tu te fasse mal comprendre je suis tombé dans le panneau.
Pourquoi tu défend Nintendo sur l'innovation ? En plus tu l'as dit toi même, c'est eux qui innovent le moins en sortant les même titres depuis 20 ans, et si c'est du copier/coller, t'as qu'a voir le Twilight Princess pour t'en rendre compte.
Ou alors tu parle du gameplay tout simplement ? Oui c'est vrai Nintendo innove dans un sens en nous offrant de nouvelles sensations de jeux alors que la concurrence reste sur les vieux pads.
Eh ben moi je suis pas d'accord, la Wii est une idée géniale mais sous exploités à en crever, ce qui fait qu'au final ça rend le jeu pas plus intéréssant qu'un jeu au pad. Nintendo à voulu jouer gros mais ils se sont brûlés les ailes à essayer d'innover à tout prix.
--- Citer ---Mais même si Nintendo reste une déception, il n'en reste, comme vous le dites, que Nintendo innove en trouvant en gros l'"évolution" du jeux vidéo. lls ont quand même une idée excellente pour cette console, certes peut-etre mal exploitée, mais elle reste extrèmement bien trouvé ; et cette mal exploitation n'en ai pas au point de la Dreamcast qui est carrément morte elle alors qu'elle avait une superbe idée de nouveau. Donc on peut esperer qu'en faite, la wii n'est juste une étape pour nous sortir quelque chose de vraiment exceptionnel et encore plus innovant la prochaine fois :)
--- Fin de citation ---
Bien sûr que l'idée est ingénieuse et bien trouvée, c'est pour cela qu'elle s'est aussi bien vendue, parce que les sensations de jeux étaients prometteuses.
Par contre parler d'une "étape de l'évolution", désolé mais c'est nimporte quoi. Nintendo a chier dans la colle en sous exploitant sa manette à fond, en faisaint payer 250 ronds une console dont le hardware est au niveau GC (et en plus on a vu encore pire), et j'en passe et des meilleurs.
Alors oui la Wii a trouvé un nouveau filon que pourront exploités la concurrence dans l'avenir, mais il est hors de question de les défendre pour cela alors que la Wii est condamnable sur pas mal de points.
Sinon pourquoi tu parle de la Dreamcast ? Elle a eu quelque chose d'innovant à part le online sur console ?
Dracofan:
--- Citation de: "Dup'" ---Enfin bref, le véritable problème de Nintendo, c'est qu'il ne faut plus compter sur eux mais se tourner vers les éditeurs tiers qui eux, ont décidés d'exploiter à fond la wii
--- Fin de citation ---
OMG! Excuse-moi Dup', j'ai failli m'étrangler! CE sont les éditeurs tier qui nous proposent des jeux casuals à gogo! Pas Nintendo (même si ils en sortent, mais eux ils sont plutôt sympa)! Tous les jeux bons (et on les comptes sur les doigts d'une main) sur Wii sont Made in Nintendo (avec d'autres rares exceptions) ou du moins avec ne licence Nintendo. Ce sont plutôt les éditeurs tiers à blâmer. Je prend l'exemple de l'échec total d'un Soul Calibur Legend! On peut franchement avoir des perles sur Wii, mais les éditeurs tiers gagnent du fric en faisant des jeux inutiles, donc ils s'en contentent.
Après, je suis d'accord, le FPS peut vraiment trouver un nouvel essor avec la Wii. L'expérience Red Steel m'a franchement plu, même si le jeu est linéaire à souhait et présente de gros défaut. Si on peut mettre au point un système de visée fluide et efficace, allié avec un bon scénario et une bonne ambiance, on peut avoir le FPS de l'année!
--- Citation de: "Taiki" ---Dup' => Ah donc avec Tomb Raider Underworld et The Conduit tu te sens plus arnaqué, alors qu'avant avec SSBB, SMG, RE4 etc.. tu te sentais arnaqué... chaud :nerd:
--- Fin de citation ---
+1
--- Citation de: "Dup'" ---SSBB ou, en combat par équipe, ton allié (piloté par l'ordinateur) ne trouve rien de plus intelligent de que de balancer son final smash sur toi-meme avec le coups allié activé X_x)
--- Fin de citation ---
Waoh! Si ce seul petit truc (que tu peux régler en passant) rend le jeu mauvais, je vais me cacher! xD
D_Y résume bien la situation, la Wii a de grandes possibilités (sauf graphique, et encore...) mais elle est sous exploité car les développeurs se contentent du minimum à faire parce que ça marche. Et Nintendo n'arrange pas le tout en sortant vieille licence sur vieille licence.
Damascus:
J'ai quand même envie de dire que la Wii aurait été intéressante si elle réagissait mieux aux commandes(Peut être arrangé par le WiiMotion plus? Vivent les consoles en kit) et si les développeurs s'y seraient plus attardés avant tout, mais surtout sur le plan graphique. Sérieusement, depuis que j'ai une Xbox 360, les jeux wii ont un sale arrière goût, mis à part Mario Galaxy qui est vraiment le seul à être doux aux yeux, par exemple, j'ai vraiment trimé pour terminer Okami, dont tout le monde salue le style mais personne ne souligne les immondes graphismes :/
En fait, une Wii, avec des beaux graphismes, une vraie manette(parce qu'à mon goût, la Wiimote et ses deux boutons, c'est vraiment pas assez pour pouvoir faire un bon jeu) et des vrais éditeurs, ce serait énorme. Mais finalement, j'ai un goût d'arnaque, moi qui étais littéralement subjugué par le premier trailer de Red Steel par exemple...
Et pareil, même si on voit des jeux éditeurs tiers annoncés, je n'ai pas envie de dire qu'ils se bougent vraiment les fesses. On verra The Conduit sur son gameplay(et pas sur ses graphismes) ce qu'il donnera par exemple pour pouvoir en juger...
John Craft:
Damascus, je n'ai réagi que d'une seule façon à ton post sur mon soi-disant fanboyisme : O.O ...
Nan, je comprends toujours pas... je comprends toujours pas... argh, j'ai mal à la tête, dur de réfléchir en essayant d'imiter la logique d'un imbécile, ouille >.<
Alien, je m'y mets tout de suite ! \o/ Enfin, dès que j'ai fini mon travail... T_T
Dup, D_Y (oui, j'associe vos deux posts, huhu :p), je suis entièrement d'accord pour dire que la Wii déçoit ! Autant elle a mille arguments positifs, autant elle en a dix mille assez peu mélioratifs... Je sais, et je l'ai dit dans mon "coup de gueule de 4h du mat'", muhuhu...
Dracofan, exact : les éditeurs tiers qui se dirigent vers Nintendo le font en grande partie surtout pour la facilité et donc la pas-chéritude de la création d'un jeu, d'où des résultats bâclés, peu travaillés ou pas poussés à fond...
Taiki, c'est vrai que tu vends tes jeux dès que tu les as finis ?... t'es malade ou quoi ? ._. 'faut pas faire ça ! 'faut recommencer ses jeux, encore et encore ! De plus, c'est sérieusement assez malsain de ne fonctionner que sur de la nouveauté, de ne faire qu'avancer sans se retourner... Non, vraiment, humainement parlant, agir de cette façon est une mauvaise idée ! :o
EDIT : Alien, ça y est, j'ai mis ! \o/ Ici
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile