Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
D_Y:
--- Citation de: "John Craft" ---D_Y non, non, je ne me sens pas agressé, je t'assure ! :s je suis désolé si je donnais cette image... c'est juste que... je trouvais ça bête, futile, ces plaintes continuelles. -_- Excuse-moi si je t'ai donné l'impression que je vous insultais et lm'apprêtais à déchirer votre mâchoire à coups de clés USB... Par contre, si, j'ai clairement le souvenir, dans vos posts -ou peut-être ai-je fait une erreur et les ai-je en fait lus ailleurs que sur ce topic ?... je suis assez glandu pour ça-, d'avoir lu des messages tels que "la Wii c'est trop nul, c'est que du casual", ou "y a pas de bons jeux sur Wii", etc. Vous présentiez de très bons arguments, mais pour un résultat assez dégradant... Mais je suis content d'avoir lu ton post : il m'apparaît comme assez éclairé et réfléchi, même si je ne suis pas d'accord avec tant de choses, après tout.
--- Fin de citation ---
Mais à ton avis, si il y a autant de plaintes, c'est qu'il y a une part de vérité non ? :'p
Pour les exemples que tu cites il faut les interprétés comme ce qui a été dit plus haut, qu'il y a beaucoup de jeux axés grand public sur Wii et moins d'intéréssant. Mais je peux te garantir que tout le monde ici qui critique la Wii sait qu'il y a des jeux intéréssants sur Wii.
Après les extrèmes à existe de tous les côtés et c'est des gens qui ne savent pas réfléchir tout simplement.
Merci pour m'avoir complimenté sur mon post qui est bourré de fautes mais tant que j'arrive à faire passer mon message, ça me va :'p Pour les points ou tu es en désaccord, tu pense auxquels en particulier ?
Damascus:
@John Craft:
Là sérieusement, je peux VRAIMENT PAS m'en empêcher, tu m'excuseras:
--- Citer --- j'aime Nintendo
--- Fin de citation ---
A mon goût, ça suffit à dire qu'on est fanboy. Si tu raisonnes en "J'aime X donc j'aime ses produits", c'est forcément que tu es fan de X. X étant remplaçable par Nintendo, Sony, Microsoft, Adidas,Hachette, Nokia et plein d'autres...
Si ta façon de raisonner est "Nintendo sort quelque chose donc je l'achète", il m'est impossible de ne pas dire que tu es fan de Nintendo.
Duplucky:
Bah en meme temps, c'est vraiment la déception pour moi, la Wii, tu m'excuseras John, mais jusqu'à l'annonce des futurs jeux comme Tomb Raider Underworld et The Conduit, je me suis vraiment senti arnaqué comme un bleu: une console révolutionnaire avec une nouvelle méthode pour jouer (wiimote), particulièrement idéale pour les FPS (niveau immersion, je pense même que ca dépasse le clavier+souris) et tout ce qu'on avait à se mettre sous la dent dans ce domaine, c'était Red Steel (mais bon, on comprend qu'il était pas terrible: c'était le début de la console, on maitrisait pas encore le truc) et Call of Duty 3 qui, contrairement aux autres versions du jeu, avait un énorme soucis de jouabilité: paralysie du personnage qu'on controle, entrainant la mort directe du joueur v.v Obligé de jouer en facile pour espérer avoir une chance de finir le jeu, chose que je trouve honteuse).
Mais bon, ca c'était encore les débuts de la wii, on pardonne encore. Ensuite c'était au tour de Nintendo himself d'enfoncer le clou avec des jeux moins bons que d'habitude (enfin, excepté Mario Galaxy) oui à tendance plus énervante que divertissante (je pense notamment à Mario Kart wii avec ses combos d'attaques dans la gueule super méga-frustrant ou encore à SSBB ou, en combat par équipe, ton allié (piloté par l'ordinateur) ne trouve rien de plus intelligent de que de balancer son final smash sur toi-meme avec le coups allié activé X_x)
Et à part ca, rien d'autre que des jeux pour les casuals. Bon ok, ils peuvent bien se permettre d'en sortir quelques-uns mais quand t'as 100 fois le meme jeu qui sort, avec juste les personnages qui changent, là, je trouve ca vraiment scandaleux! Petit exemple: le jeu Mario et Sonic aux Jeux Olympiques remis au gout du jour, les personnages étant remplacés par des cochons! Et quand tu vois la liste des jeux et que tu constates que 90% de cette liste, ce sont des trucs comme ca, ben désolé, t'as bien l'impression d'avoir claqué 300€ juste pour décorer ta maison >_<
Enfin bref, le véritable problème de Nintendo, c'est qu'il ne faut plus compter sur eux mais se tourner vers les éditeurs tiers qui eux, ont décidés d'exploiter à fond la wii (grâce aux annonces faites par les développeurs de The Conduit, soit dit, en passant v.v et même si le jeu est moyen, je pense qu'on devrait les encourager à continuer sur cette voie car sans eux, les éditeurs-tiers n'auraient pas bouger leurs culs non plus v.v )
Conclusion: la Nintendo Wii est une console très intéressante (peut-être même la plus intéressante des 3 grâce à son concept) mais à cause de l'appât du gain, elle n'est (n'était?) pas du tout exploitée. J'espère juste que Nintendo va suivre le chemin des éditeurs-tiers et recommencer à développer des jeux potables pour les fans des séries Zelda, Mario, Kirby et toussa. (Et ce serait encore mieux si ils tiennent pas leurs promesses de rabaisser la difficulté des jeux mais, bien au contraire de l'augmenter v.v )
Alien:
Taiki~> Ouaip, bien sur, avec 15 hits, t'as plus le choix, mais j'ai l'impression que tu es plus du genre à acheter les 15 hits que de trier ^^"
*exagération, il est vrai lol*
--- Citation de: "Taiki" ---Moi ce qui me fout les nerfs c'est quand même que les développeurs voient que les jeux "casuals" marchent quasi autant que des jeux "gamers", et que les jeux gamers ont un coût de développement et la durée du développement beaucoup plus élevé, au final ils voient que faire du casual ça se vend bien sans trop se fouler, c'est bien d'un sens oui, mais dans l'autre non... :/ xD
--- Fin de citation ---
Ouaip, ou alors, c'est qu'ils prennent le temps de faire des "vrais" jeux pour gamers, et pas ressortir les mêmes 36 000 fois... Enfin, avec un titre différent et un héros différent, mais en ayant rien d'innovant.
Attends, je te vois venir ( :ash: ) : "Quoi, parce que Nintendo Innove avec ses mario et ses zelda ?! "
Non, c'est vrai, c'est peut-etre pas forcément de l"'innovation" à part entière, mais c'est une évolution tout de même... J'veux dire par là, que même si ça reste le même genre de jeu, c'est pas du copier/coller sur les autres, contrairement à tous ces jeux de voitures qui sont tous exactement pareils, ou ces jeux de combats qui n'ont pas une énoOorme innovation en fin de compte.
Enfin, j'pense mal me faire comprendre sur ce point.
--- Citation de: "John" ---Alien, je te trouvais déjà belle sur tes photos, maintenant je suis carrément fou de toi. Pitié, épouse-moi. Je peux t'écrire un poème, dis ?
--- Fin de citation ---
Ecris moi le poeme, et on verra après pour le mariage v.v
:arrow:
Damascus~> Non, mais John Craft n'a jamais dis que parce qu'il aimait Nintendo il allait acheter tous les jeux qu'ils vont sortir >.< C'est quoi cette interprétation à deux balles que tu nous fais là ?
Enfin, fallait bien qu'il'y'en ai un qui lui saute dessus avec l'argument : T'es un fanboy... C'était sûr et certains.
Dup (et les autres d'ailleurs aussi ^^")~> Mais même si Nintendo reste une déception, il n'en reste, comme vous le dites, que Nintendo innove en trouvant en gros l'"évolution" du jeux vidéo. lls ont quand même une idée excellente pour cette console, certes peut-etre mal exploitée, mais elle reste extrèmement bien trouvé ; et cette mal exploitation n'en ai pas au point de la Dreamcast qui est carrément morte elle alors qu'elle avait une superbe idée de nouveau. Donc on peut esperer qu'en faite, la wii n'est juste une étape pour nous sortir quelque chose de vraiment exceptionnel et encore plus innovant la prochaine fois :)
Duplucky:
Ah ca, je n'ai pas dit le contraire, loin de là. Je l'ai même dit: cette console est géniale, mais ce sont les jeux qui ne suivent pas. Heureusement que les éditeurs-tiers ont commencer à bosser sur de vrais jeux pour sauver ce petit bijou.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile