Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
ROMM:
John => ça aurait été fun que tu nous pondes ce pavé sans toutes les insultes qui en découlent, même si elles ne visent pas les membres directement. =/
De plus c'est pas parce qu'on est sur le topic Wii qu'on doit forcement trouver un point positif sur la console. Ils sont déçus, ils expliquent pourquoi, après si tu ne trouves pas que ces arguments sont valables, bah c'est la vie. De plus ils n'ont jamais dit qu'ils la détestaient, mais qu'ils étaient déçus. >__>
Et parce que c'est Nintendo on ne doit pas être déçu ? C'est interdit ? Pas à ce que je sache.
J'ai pas envie de pondre de paver, mais le dernier point m'interesse.
Tu dis qu'il suffit de ne pas y jouer pour ne pas être déçu de constater que la magie a disparu, mais tu fais comment pour savoir si le jeu va te conquérir ou te rebuter au final sans y avoir jouer ?
A moins d'être médium (et encore) tu es obligé d'y jouer pour pouvoir le constater.
John Craft:
Raaah, je me disais bien qu'à 4h du mat', je faisais une connerie en postant ça... T_T Déjà parce que ça ne servirait à rien, mais en plus parce que vous trouveriez le moyen de transformer mes propos, et ce assez radicalement...
les insultes ? Une seule : "gland", que j'ai retirée après des excuses.
Le coup du "c'est le topic Wii donc forcément woupi la Wii", ça, j'avoue, c'était débile de ma part.
Ensuite, je l'ai dit, putain, qu'ils avaient le droit de préciser leur déception ! >_< Et j'ai jamais dit que PARCE QUE c'était Nintendo, on n'avait pas le droit -raaah, t'as vraiment lu mon post ?!
Et pour le dernier point... merde, pourquoi je te réponds, au fait ? Quel intérêt ? Vous allez encore chercher à me voir croupir six-pieds sous terre sans même vous demander si j'avais la moindre raison -autre que le fanboyisme, forcément, hein, c'est sûr que John Craft n'a jamais dit du mal de Nintendo, ni du bien des autres consoles, hein, bien sûr, son cerveau n'est pas capable de faire la part des choses OH MON DIEU UN COCHON QUI VOLE !- de vous faire remarquer tout ça.
Alors deux choix : ROMM, mais aussi ceux qui vont m'en vouloir, lisez vraiment mon post, et tentez de le faire en entier et de façon à comprendre réellement ce que je voulais vous dire... et, également, oubliez ce que j'ai dit. C'étaient les tribulations d'un type crevé à 4h du mat', on va dire que c'était juste ça, d'accord ? Merci.
ROMM:
Pour les insultes, j'ai dit "même si elle ne vise pas les membres directement" donc les "putin", "bordel de jesaisplusquoi" et le reste. Lis aussi mon post jusqu'au bout. ;)
Pour la fanboynisme, cite moi un seul endroit ou j'en ai fait référence. On en revient à ce que j'ai dit au début.
--- Citer ---Ca fait du bien de se plaindre, mais quand ça devient gratuit et futile, non, quoi ! Je suis déçu par cette console aussi, mais je suis capable d'admettre qu'elle m'enchante également ! Putain, je vais aller cracher sur votre Bobox pendant trois heures aussi -parce que je peux trouver trois heures de critiques, si je fouille, comme toutes les consoles !
--- Fin de citation ---
Je fesais référence à ça. Tu dis que c'est futile et gratuit, je nesuisp as d'accord avec toi. Ils exposent leur point de vue et plutôt bien.
La seconde partie de cette quote montre bien que tu n'as pas accepté leur critique.
--- Citer ---C'étaient les tribulations d'un type crevé à 4h du mat', on va dire que c'était juste ça, d'accord ? Merci.
--- Fin de citation ---
Esquive pour ne pas assumer le post ? Je ne l'espère pas. :mike:
D_Y:
Jay d'Ail = Ok pas de problème, j'avais pas vraiment compris ou tu voulais en venir.
Donc quand tu dis que ton jugement est plus sévère parce que tu est plus mature, c'est vrai mais pas toujours, moi par exemple je suis toujours animé par la même passion (et j'espère qu'elle s'éteindra pas comme toi x'p) du jeu vidéo et je prends beaucoup de plaisir à jouer aux jeux d'aujourd'hui, donc certes c'est possible qu'on fasse plus d'histoires parce qu'on est capable de voir les défauts du jeu, mais justement moi j'essaye de ne voir que les points positifs, et des fois ça marche puisqu'il m'arrive de voir des jeux bons alors que tout le monde les descend :'p
Pour les RPG je comprends que tu cite les vieux monstres de Square tellement ils sont mythiques et font parti des meilleurs de leur genre. Et pour cette génération je suis aussi d'accord pour dire que ça court pas les rues, mis à part quelques jeux que j'attends beaucoup tels Star Ocean 4 ou même Final Fantasy XIII, en éspérant qu'ils soient traduits quand même parce que Square Enix est un peu fainéant ces derniers temps.
Pour le reste je trouve au contraire qu'il y a plus de jeux originaux mais ça c'est un avis purement subjectif.
Jek = En effet la Wii est une console gadget mais le problème c'est que Nintendo pouvait en faire une console énorme, avec des jeux avec un gameplay nouveau, mais malheureusement non, la Wiimote n'as pas été assez développée et/ou mal exploitée, alors forcément ça se ressent sur les bons jeux qui n'exploitent pas vraiment la Wiimote et c'est vraiment dommage. C'est ça le centre du problème vraiment, cette sous exploitation abusive que ce soit au niveau software mais surtout au niveau de la Wiimote, qui est tellement sous exploitée que je préfère me tourner vers les bons vieux pads, même pour les FPS.
Au niveau software moi au contraire je m'attendais à un truc énorme, et c'était justifié avec ce qu'on nous montrais et avec l'originalité du gameplay. Ce qui est étrange c'est que les deux manettes qui ont utilisées la détection de mouvement c'est la Wiimote et la Sixaxis qui finalement se retrouvent bien en deça du pad Xbox (à mon goût).
Signe qu'il faut pas tenter d'être en avance sur son temps ? :'p
Pour la Gamecube ce qui me gêne vraiment c'est qu'au contraire de la Wii, elle avait pas une génération de retard techniquement, et c'est honteux de nous sortir des jeux sur Wii qui peuvent tourner sur la grande soeur, limite foutage de gueule de la part des développeurs. Mais bon après je regarde pas que les graphismes et heureusement, néanmoins je trouve ça pas du tout correct.
Si les joueurs se tournent vers la concurrence, c'est bien à cause de la politique casual de Nintendo d'aujourd'hui, c'est un fait on trouve une multitude de jeux casuals que de jeux gamers, mais ce qui dérange encore plus c'est que le genre casual éxiste également sur les autres plateformes, et qu'ils sont plus réussis encore !
John Craft = Eh oui c'est encore moi =D Déjà pour commencer j'ai un seul souhait à te communiquer, arrête de te sentir agréssé à chaque fois que tu n'es pas d'accord, crois le ou non mais tous ceux qui détestent la Wii ne sont pas cons et savent parler de manière civilisé. Petit coup de gueule rapide qui n'as pas l'intention de t'agresser mais de te faire comprendre que tu peux parler d'une manière correcte tout simplement, ça te donnera une image plus mature crois moi !
Bon alors maintenant je pense qu'on peux passer au problème, à savoir la Wii. Alors déjà j'ai acheté la Wii à sa sortie, donc on peux pas trop me dire que je connais pas mon sujet.
Le problème c'est que dénonce la déformation de propos mais tu déforme à 100% les nôtres ! Et pourquoi tu me demande ? Tout simplement parce que jamais il n'a été dit que les jeux sur Wii étaient mauvais, c'est même ça qui fait que je garde la Wii et que je la vends pas. Non je vais te dire ce que tout le monde reproche à la Wii, tout simplement le manque de jeux attendus par la communauté, pour une surexploitation massive de jeux casuals genre Kawashima et Wii Fit. Et ça les vrais joueurs disent non, parce que c'est un foutage de gueule de cracher sur ceux qui ont sortis Nintendo de la mouise, et de nous sortir le minimum syndical !
En revanche dans la concurrence, les jeux casuals sont en minorité et nimporte quel joueur prendra son pied puisqu'il y a beaucoup plus de jeux intéréssants (et me sort pas l'argument de l'implentation par pitié).
Pour ajouter un petit détail, je ne pense pas que la Wii soit une console de casuals, c'est plutôt la politique software qui est casual ou ne l'est pas, je dirais même que la Wii est plus gamer que la Gamecube au niveau Hardware, avec le online et la possibilité de se connecter sur Internet.
Pour le casual je l'ai déjà dit, ça fait au moins 25 ans que Nintendo exploite ce filon et aujourd'hui ils l'utilisent de manière plus judicieuse, voila tout.
Pour la maturité du joueur je dis non non et non, c'est stupide de juger les gens comme ça avec des "je jouais quand vous étiez bébé", et j'ai vraiment pas apprécier cette remarque d'ailleurs.
Pareil pour le "gamin" de CE2, pas la peine de nous prendre pour des cons, ça n'amene à rien ! Alors stop les conneries.
Bref j'ai fini puisque que tout ton post ne se résume qu'à la question fondamentale de cette géneration : pourquoi autant de joueurs n'aiment pas la Wii ?
Et bien j'éstime que je t'ai largement répondu, et par pitié ne prends pas ce post pour une agression envers toi, personne ne te veux du mal (en tout cas pas moi), calmos en gros, c'est désagréable de se faire engueuler comme ça.
Ensuite pour ton post de la page précédente, ce que je ne comprends pas, c'est que tu as ton avis, tu le mets en valeur vers la fin du post, à cela une seule question : pourquoi tu ne peux pas respecter le nôtre ?
Sur ceux, ne crois pas que ce post à un but agressif vu que ce que je veux c'est que tu ne parte pas en live :mouais:
PS : Désolé pour toutes les fautes flemme de me relire c'trop long v.v
Dracofan:
J'ai juste envi de dire que sur Wii, il y a peut être 10 jeux très bons au maximum, mais c'est suffisant (en tout cas pour moi). Je dépense peu de fric dans les jeux vidéo (Ebay et Price Minister marche à fond pour moi), donc je n'ai pas besoin de voir 2 bombes par moi pur chacune de mes plateformes de jeu. Pour chaque jeu que j'ai, je l'ai fini minimum deux fois, beaucoup plus pour d'autres, et je m'amuse (et m'oblige) à les finir à 100%. J'aime pas beaucoup les joueurs qui achètent quinze jeux par moi pour en faire que la moitié de chaque (un gars avait acheté ToS, disait que c'était trop bien, mais il n'est pas allé plus loin que le temple de l'eau : c'est franchement gâcher un bon jeu...). Donc une Wii peut être suffisante pour un joueur de mon type, qui aime les bons jeux (je dirais SMG, SSBB, Okami, TP, MP3...) et d'autres moins bons mais très funs (MK Wii, RE:UC, MSCF, ou encore DBZBT2...). Quitte à repartir sur des jeux Gamecube (RE rebirth, RE0, RECVX, ToS, SoA, SMS...).
En résumé, la Wii propose de bons jeux (en très petit nombre) pour un prix correct.
Mais il est vrai qu'à côté de ce nombre très restreints, on a une foule de jeux plus casuals les uns que les autres ; j'emploierai même le terme "inutile". Et là, peut être une part de la faute est à Big N (quoique Wii Fit est franchement quelques chose de bien je trouve), mais aussi aux éditeurs tiers... Les gros hits de la Wii (si rares soient-ils), sont tous (ou presque) signés Nintendo. Les éditeurs tiers, eux, profitent de l'implantation gigantesque de la Wii et de son public très large pour pondre des jeux qui ne leur demandent surement pas trop d'effort et qui se vendront... Pour moi, le principal vide de jeu sur Wii vient de là : on ne se foule pas en pondant du Beach volley party, du "caresse ton chien à la wiimote"... Franchement, les grands studios pourraient oser et faire des trucs monstre sur la console, aussi faible soit-elle (je pense notamment à The Conduit, qui semble peut être moyen avec les seules vidéo que l'on a, mais qui au moins prend le risque de redresser la barre).
Concernant les autres consoles, il est vrai que le catalogue présente des hits en masse, mais voilà, un gros défaut que je lui trouve, c'est le manque crucial de diversité (il y en a hein!) : on a du FPS à gogo, et on s'en lasserait presque...
Après, j'attends du hit sur Wii, et pour patienter, je ressort des très bons jeux GC (en fait, ma ludothèque est toute petite, mais il n'y a que des jeux qui ont un réel intérêt à faire... (il en manque évidemment)). Je pense notamment aux deux Tales of prévus, et d'autres encore.
PS: je reste sur Wii peut être parce que les graphismes d'un jeu ne sont pas un point essentiel pour moi...
Bref voilà mon grain de sel, en espèrant avoir fait avancer un minimum le débat. Chacun ses goûts, chacun sa console. Ne blâmons pas non plus les casuals.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile