Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Dark Angel:
Franchement, il est impossible d'affirmer quelque chose comme ça, à moins que de connaître les coûts de production des consoles et des jeux.
Moi le raisonnement que je fais, c'est qu'une fois que t'as acheté une console, tu ne vas pas en racheter une. Alors qu'au niveau des jeux, tu vas en acheter plusieurs. C'est sûr que si on regarde à l'unité, on ne peut que gagner plus avec une console (et encore, tout dépend des coûts de production) mais faut surtout voir sur la totalité des ventes.
RoK:
Comme le souligne Dark Angel (tiens, c'est du Zelda GC ça, je me trompe ? =D), il est impossible déjà d'établir de telles statistiques.
D'autre part, on achète nettement plus de jeux que de consoles, non ? Si on s'en tient à une moyenne simple, disons qu'un consommateur moyen qui a les moyens d'acheter la Nintendo Wii aura (par lui, sa famille, ses amis (noël, anniversaire)) certainement aussi les moyens d'acheter plusieurs jeux.
A partir du 4ème jeu, et à 60€ le jeu, on a dépassé le prix de la console. Sachant qu'il y a pas mal de fans qui vont jusqu'à s'acheter une ludothèque, et qu'il est rare qu'un consommateur ne se tienne qu'à un seul jeu, on peut en déduire que les jeux vidéos rapportent plus (Ce sont les consoles qui font perdre à Sony, donc c'est les jeux qui font gagner, non ? Tu nous l'as fait déduire toi-même.).
BlackJack:
--- Citation de: "Dark Angel" ---Franchement, il est impossible d'affirmer quelque chose comme ça, à moins que de connaître les coûts de production des consoles et des jeux.
--- Fin de citation ---
J'ai entendu a une emission de tv serieuse ,qui parle de jeux video, que nintendo avait augmenter ses profil de 70%
tu crois que sa tien seulement aux jeux? ô_o
Dark Angel:
--- Citation de: "Piterite" ---
--- Citation de: "Dark Angel" ---Franchement, il est impossible d'affirmer quelque chose comme ça, à moins que de connaître les coûts de production des consoles et des jeux.
--- Fin de citation ---
J'ai entendu a une emission de tv serieuse ,qui parle de jeux video, que nintendo avait augmenter ses profil de 70%
--- Fin de citation ---
La plus grosse partie, oui. Et principalement les jeux DS étant donné que la Wii ne propose pas encore une énorme ludothèque. ^^
--- Citer ---tiens, c'est du Zelda GC ça, je me trompe ? =D
--- Fin de citation ---
C'est vrai. :)
Pour éviter trop le HS, je te réponds là Rok :
--- Citer ---Tu as été depuis longtemps démasqué par une de mes espionnes, mais manque de chance je ne te dirais pas que son surnom se trouve aussi bien dans ma signature que dans mon profil et dans mon coeur.
Non, ça, tu ne le sauras jamais. v_v
--- Fin de citation ---
Je m'en doutais. Elle l'avait dit sur ZGC que son copain était à la tête de PZ. ^^
RoK:
--- Citation de: "Dark Angel" ---
--- Citation de: "Piterite" ---
--- Fin de citation ---
La plus grosse partie, oui. Et principalement les jeux DS étant donné que la Wii ne propose pas encore une énorme ludothèque. ^^
--- Fin de citation ---
Et je suis tout à fait d'accord.
Comment crois-tu, Piterite, que Nintendo ferait du profit (niveau JV bien sûr) ? S'il vend une console par foyer, ça va vite s'affaiblir.
Là par exemple l'époque des ventes de masse a été déjà passée, maintenant c'est beaucoup plus régulier mais aussi plus bas, il y a moins de Wii qui partent, le bénéfice se fait nettement moins ressentir.
Vont-ils augmenter les frais en vendant des accessoires, sacoches, wiimotes pour jouer avec les copains ? Soyons sérieux, ça rapporte mais pas au point d'augmenter des profits de plus de leur moitié.
Que reste-t-il ? Un investissement à long terme, des achats réguliers pour conserver le plaisir de jouer et donner un intérêt à la console déjà payée... le jeu vidéo.
--- Citation de: "Dark Angel" ---C'est vrai. :)
--- Fin de citation ---
Tu as été depuis longtemps démasqué par une de mes espionnes, mais manque de chance je ne te dirais pas que son surnom se trouve aussi bien dans ma signature que dans mon profil et dans mon coeur.
Non, ça, tu ne le sauras jamais. v_v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile