Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (254/800) > >>

Picko:

--- Citation de: "RoK" ---
--- Citation de: "Picko" ---Du moment qu'on interdit quelque chose, dans presque n'importe quel domaine, il y aura toujours un marché noir, c'est clair.
--- Fin de citation ---

Mais qui dit marché noir dit police à ses trousses.
Le fait que ça ne soit pas interdit fait bien pire, il n'y a pas de marché noir il y en a un marché tout court. Ca incite presque aux joueurs inexpérimentés de le faire puisque c'est dans un certain plan légal et facile d'accès.
--- Fin de citation ---

C'est sûr que si la vente n'est pas interdite, c'est très facile d'accès. Mais en France c'est illégal depuis moins d'un an et les gens ne le savent pas encore... même Nintendo n'a pas cité la France comme un des pays où ces puces sont interdites. Et les sites de vente de ces puces fonctionnent en toute liberté.

Bref les modchips ne font que du mal aux editeurs tiers, mais en aucun cas à Nintendo.

RoK:
Nintendo étant tout de même actionneur de beaucoup de ces jeux (créateur aussi pour certains cas ;p), je ne pense pas que cela le laisse indifférent.
J'pense plutôt que la firme a d'autres chats à fouetter.

Picko:

--- Citation de: "RoK" ---Nintendo étant tout de même actionneur de beaucoup de ces jeux (créateur aussi pour certains cas ;p), je ne pense pas que cela le laisse indifférent.
--- Fin de citation ---

Peut-être oui, mais ils font leur marge sur les consoles vendues, pas sur les jeux vendus.

Pour en revenir à la loi, techniquement c'est condamnable, mais en pratique ni nintendo, ni les autres, n'ont interet à poursuivre les vendeurs et encore moins les utilisateurs sous peine de mauvaise pub. Pour ceux qui connaissent l'affaire Sony et Lik Sang...
Ce serait déjà tellement simple de pousuivre ceux qui téléchargent illégallement avant de s'attaquer aux sites de hack, aux developpeurs amateurs et aux utilisateurs de leurs programmes.

Dark Angel:

--- Citation de: "Picko" ---
--- Citation de: "RoK" ---Nintendo étant tout de même actionneur de beaucoup de ces jeux (créateur aussi pour certains cas ;p), je ne pense pas que cela le laisse indifférent.
--- Fin de citation ---

Peut-être oui, mais ils font leur marge sur les consoles vendues, pas sur les jeux vendus.

--- Fin de citation ---

Euh... es-tu vraiment sûr de ce que tu en avances là ? J'ai vraiment un gros doute.   :hum:

Picko:
Ben à peu près 90-100$ rapportés par console vendue :mad:

C'est pas mal quand on sait que Sony perd environ 250$ par console ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile