Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 63681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #180 le: samedi 03 février 2007, 01:23:25 »
Citation de: "Gluck"
OoT est bien en dessous de TP, je le sais.


On est d'accord, sujet clos pour moi  :D

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #181 le: samedi 03 février 2007, 13:47:37 »
Effectivement, il serait bon de clore le sujet. Et pour le clore, on dira qu'il existe deux sortes de fans.

Les fans du classique, et les fans de l'audace (y a aussi ceux qui sont aussi bien fan du classique que de l'audacieux, mais ceux là n'ont pas vraiment de quoi être déçu donc pas besoin d'en parler...puis bon, ils font partie des deux sortes de fans, donc...). Ceux qui aiment le classique ne pourront qu'être satisfait de Twilight Princess, qui, même s'il ne tient pas ses promesses du Zelda ultime pour tout le monde, il reste dans le classique et a donc tout pour plaire à ses fans.
Moi étant un fan de l'audace, il est normal qu'il m'est déçu. Car après avoir joué à The Wind Waker, je m'attendais à quelque chose de similaire.

Objectivement, les Zelda ont leur qualité propre, après, on aime ou on aime pas.

The legend of Zelda, c'est un Zelda puisque c'est le premier, la qualité ne se discute pas vu qu'il a imposé les bases. Après, on aime ou on aime pas.

Adventure of Link est un excellent Zelda, il est bien plus élaboré et plus complet que le premier épisode, il change radicalement au niveau du gameplay. Après, on aime ou on aime pas.

A Link to the past, c'est un excellent Zelda, car il reprends avec brio les élements de l'opus original. Il est l'aboutissement du Zelda classique. Après, on aime ou on aime pas.

Link's Awakening est un excellent Zelda, l'un des meilleurs, car il propose pas mal de nouveautés, et a une histoire et on monde totalement différent. Après, on aime ou on aime pas (difficile de ne pas aimer).

Ocarina of Time, c'est un bon Zelda, mais pas un mythe. Car mis à part un passage à la 3D des plus spectaculaires, il reprends plus ou moins ce que nous a donné A Link to the past sans trop améliorer. Après, on aime ou on aime pas.

Oracle of Ages/Seasons sont des excellents Zelda, ils sont différent des Zelda classiques sans pour autant en abandonner les bases. Il leur manque quelque chose qu'ont tous les Zelda, certes, mais sont excellents, de plus, l'idée de la compatibilité entre les deux augmente leur intéret. Après, on aime ou on aime pas.

Majora's Mask est un des meilleurs Zelda, car il propose un gameplay complètement novateur, une nouvelle ambiance. Un système de sauvegarde chiant, mais on lui pardonne pour tout le reste. Un must, rien à dire. Si ce n'est qu'il a été baclé, ce qui est bien dommage, car je n'ose imaginer le monstre qu'il aurait donné s'il avait été achevé. Après, on aime ou on aime pas.

The Minish Cap, c'est un bon Zelda. Il apporte son lot de nouveautés, mais techniquement, il est plutôt maigre. On apprends beaucoup de techniques, certes, mais ne sont pas très utiles dans le jeu. Après, on aime ou on aime pas.

Four Swords, Four Sword adventures, ne sont pas vraiment des Zelda, ils ont été crées avant tout pour le multijoueur. On peut pas vraiment les classer dans la saga car ils n'ont rien à voir. Après, on aime ou on aime pas.

The Wind Waker, c'est l'un des meilleurs de la saga, il est frais, original, approte son lot de nouveauté et casse vraiment avec les "règles" de la saga, tout en en respectant l'esprit. Un must. Le regret qu'on pourrait émettre à son sujet, c'est un baclage de la quête principale vers la fin, et un monde vaste, mais dont la traversée peut rapidement devenir ennuyeuse. Après, on aime ou on aime pas.

Twilight Princess, c'est un Zelda bon, mais moyen à la fois. Moyen car il reprends Ocarina of Time et A Link to the past sur des points, et bon parce qu'il apporte aussi son lot de nouveautés. Mais juste bon, parce qu'il a beaucoup de bonnes idées qui ne sont pas assez, voir pas du tout exploités. Mais qui auraient pus donner quelque chose de grandiose si bien exploitées. Il a un monde vaste, mais vide...et trop peu de vie. Après, on aime ou on aime pas.

Phantom Hourglass...on verra bien X).

En gros, il n'existe aucun Zelda qui soit foncièrement mauvais...tout est basé sur les envies.

Mais le plus gros problème, c'est que les fans du classique sont beaucoup plus nombreux que les fans de l'audace...et comme c'est l'argent qui prime chez Nintendo, on fait surtout ce qui plait "le plus".C'ets bien dommage, car s'il y avait autant de fans de chaque côté, on aurait au moins un Zelda sur deux pour chaque catégorie, et plus de problèmes.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne le pitiouf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #182 le: samedi 03 février 2007, 14:00:30 »
ouah t'as su rester objectif et clore la dispute pour que tout le monde soit content <3

mais ya quelquchose qui me choque
Citer
Mais bon on pouvait pas s'attendre à grand chose venant d'un forum du meme genre que jeuxvideos.com


non mais franchement t'as bien regardé JV.com??? ._.  c le flood ultime, rien a voir avec celui de PZ :ash:

pour revenir au sujet principal TP contre votre zelda preferé

ben en faite a TP il manque la difficulté des combats de Aol, les pnj de M'sM, les musiques de TWW (dans le coté ou elles etaient original bells et collé REELEMENT  a l'esprit) et enfin la fin de L'sA <3  <3 , parceque franchement TP c'est pas pour dire mais a la fin ben... voila quoi!!!

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #183 le: samedi 03 février 2007, 15:37:44 »
Heureusement que j'ai dit qu'il ne fallait pas prendre au sérieux mes remarques sur OOT  :baille:
C'était pour rire, pour montrer qu'on pourrait tres bien critiquer tout et n'importe quoi pour n'importe quel jeu comme certains le font avec TP...

Citer
Quand tu dis que le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, je dis non et j'imagine que tu n'a pas joué non plus à M'sM (vu que tu n'en parles jamais). Je trouve aussi M'sM bien plus poétique que TP.

J'ai dit aussi que je n'avais pas fini Majora's Mask et que j'éviterais donc d'en parler ! Sois plus attentif en lisant les posts lol
Du moins pour ce qu'en ai joué (j'étais au 4 eme donjon), j'avais adoré. Je ne pense pas qu'on puisse comparer le scénario avec TP, ça n'a strictement rien a voir, ce sont deux concepts différents. Majora est clairement centré sur les quetes annexes et l'interaction avec les habitants, qui ont tous leur petite histoire. La quete principale n'est qu'une toile de fond, peu développée. TP, c'est l'inverse : une quete principale tres étoffée, avec de nombreux personnages charismatiques, toujours rythmée et passionante, avec de tres nombreux rebondissements. Perso j'étais tellement passioné que j'avais pas envie de m'arreter pour faire des petites quetes annexes, ce qui explique surement que leur faible nombre ne m'a pas vraiment choqué.
Sinon meme si tous les Zelda sont en général tres bons sur ce point, j'ai quand meme trouvé TP bien plus "beau"  que Majora dans la direction artistique, la mise en scene des cinématiques, les compositions musicales, l'ambiance, etc...

Citer
Voilà, alors te fâche pas non plus, tout ça c'est pour rire aussi.

Euh j'ai pas l'impression de m'etre faché  :hum:

Citer
Je voulais dire qu'à l'époque, le fait même de monter un cheval dans un jeu 3D a été perçu comme une révolution en soit, aussi malgré les p'tites remarques que tu fais ironiquement, sur le coup on n'a pas penser à se les poser à l'époque. Car c'était déja fantastiques pour nos petits yeux de gamers.

Et il était de toutes manieres impossible que TP recrée un tel choc. Miyamoto s'est déja excusé de ne pas avoir pu créer la 4D...

Citer
Ce que je fais remarquer, c'est uniquement au niveau de l'histoire de le contexte de la compréhension. Si je savais pas la légende de la Triforce, je sais que j'aurais d'autant moins apprécié cet opus, où tout un passage de l'histoire n'est pas explicité.

Dans Twilight Princess, la Trifocre, Ganon/Zelda et tout le tralala est au second plan, l'histoire étant clairement centrée sur Midona et le Monde du Crépuscule (c'est d'ailleurs une bonne chose, heureusement qu'on nous a pas refait tout un foin autour de ça). On a donc pas besoin de connaitre l'histoire d'Hyrule en détail pour profiter pleinement du scénario ;) Les infos données par-ci par-la sont bien suffisantes.

Citer
Effectivement, il serait bon de clore le sujet. Et pour le clore, on dira qu'il existe deux sortes de fans.

Les fans du classique, et les fans de l'audace. Ceux qui aiment le classique ne pourront qu'être satisfait de Twilight Princess, qui, même s'il ne tient pas ses promesses du Zelda ultime pour tout le monde, il reste dans le classique et a donc tout pour plaire à ses fans.
Moi étant un fan de l'audace, il est normal qu'il m'est déçu. Car après avoir joué à The Wind Waker, je m'attendais à quelque chose de similaire.

Hmmm... Je suis vraiment convaincu par ce que tu dis... C'est trop simpliste de diviser tout le monde en deux camps. Moi j'ai adoré The Wind Waker, et j'ai adoré Twilight Princess aussi. Ils sont tous deux tres différents, et tant mieux. Si on avait eu deux episodes "classiques" ou "audacieux" comme tu dis (quoique refaire un Zelda dans le meme style que TWW ça aurait pas vraiment été audacieux), ça l'aurait pas trop fait pour moi.

Citer
Mais le plus gros problème, c'est que les fans du classique sont beaucoup plus nombreux que les fans de l'audace...et comme c'est l'argent qui prime chez Nintendo, on fait surtout ce qui plait "le plus".

Si c'était le cas ils auraient pu faire un OOT bis avec de meilleurs graphismes vu que c'est ce que tout le monde voulait (faut voir comment on était tout excités au 1er trailer de TP... alors qu'il n'y avait RIEN de nouveau a part que Link combattait a l'épée sur son cheval).
Heureusement TP est bien plus que ça ;)

Edit : juste un mot sur les "promesses non tenues" : Ganon qui aurait un grand role, qu'on en saurait plus sur ses origines, ou l'histoire d'amour Link/Zelda qui se concrétiserait, ça c'était dans l'interview fake inventée de toutes pieces par The Hylia ;)

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #184 le: samedi 03 février 2007, 18:04:58 »
Citation de: "PiccoloJr"
C'est trop simpliste de diviser tout le monde en deux camps. Moi j'ai adoré The Wind Waker, et j'ai adoré Twilight Princess aussi. Ils sont tous deux tres différents, et tant mieux.


Damned. Me semblait bien que j'avais oublié quelque chose dans ce foutu post >_<. Merci de m'y avoir fait penser, je corrige ça.

Citation de: "PiccoloJr"
(quoique refaire un Zelda dans le meme style que TWW ça aurait pas vraiment été audacieux)


J'me suis mal exprimé sur ce coup désolé. Ce que je voulais dire par "similaire à The Wind Waker", c'est un Zelda complètement nouveau et différent des autres...comme The Wind Waker. Et Majora's Mask. J'me fais mieux comprendre là ? ^^'

Citation de: "PiccoloJr"
Si on avait eu deux episodes "classiques" ou "audacieux"


C'est ce que j'aurai voulu, que des épisodes audacieux. Mais dans mon post, j'me suis bien rendu compte que certains trouvaient le bonheur par le classique, donc ben, j'ai dit que le mieux serait un Zelda sur deux pour chaque catégorie de fans.

C'est à dire : Un Zelda classique, un Zelda audacieux, un Zelda classique, un Zelda audacieux, et ainsi de suite. Ce serait le mieux je pense. Après y a toujours le risque que même un fans de l'audace puisse ne pas aimer un Zelda audacieux...mais bon ça, on y peut pas grand chose.

Citation de: " PiccoloJr"
Si c'était le cas ils auraient pu faire un OOT bis avec de meilleurs graphismes vu que c'est ce que tout le monde voulait (faut voir comment on était tout excités au 1er trailer de TP... alors qu'il n'y avait RIEN de nouveau a part que Link combattait a l'épée sur son cheval).


C'est vrai que tout le monde s'est extasié devant le premier trailer de TP. Mais c'est pas vrai, que tout le monde voulait un Ocarina of Time like. Moi je n'en voulait pas. Je voulais du nouveau.

Et s'il est vrai que je me suis extasié devant ce trailer, ce n'est que par la beautée des graphismes. Parce qu'on avait rien d'autre à se mettre sous la dent à par ça.

Et même si l'on a su dès le début que le jeu se passait en Hyrule, en regardant les deux premiers trailers, j'ai vraiment senti quelque chose de différent. L'ambiance que dégagaient ces trailers n'avaient rien à voir avec celle d'Ocarina of Time, Majora's Mask ou encore The Wind Waker. Ne serait-ce que par son monde qui paraissait totalement libre, comme la forêt du premier trailer, parsemée d'arbre, dans laquelle on semblait pouvoir se déplacer librement. Bref, je l'ai senti différent...chose que je n'ai pas ressenti en jouant au jeu. J'espère que le prochain saura rattraper le tir et me surprendre comme l'on fait fait The Wind Waker Majora's Mask, et Link's Awakening (ou comme la Tour du Jugement et les ruines des Pics Blancs dans TP...si seulement le jeu entier avait été comme ça, il aurait probablement été mon préféré...mais ça ne s'est pas passé comme ça...malheureusement).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #185 le: samedi 03 février 2007, 19:41:01 »
Citation de: "PiccoloJr"
Heureusement que j'ai dit qu'il ne fallait pas prendre au sérieux mes remarques sur OOT  :baille:
C'était pour rire, pour montrer qu'on pourrait tres bien critiquer tout et n'importe quoi pour n'importe quel jeu comme certains le font avec TP...
. Exact, mais remarquons quand même l'expérience qu'auraient dû avoir acquis les développeurs depuis OoT. Tous les défauts dont on parle existent tout de même, or ils ne devraient pas. Je ne comprend toujours pas pourquoi dans le sondage, il y a autant de personnes qui trouvent que TP est le plus abouti, alors qu'il est au contraire l'un des moins abouti. Nintendo ne pourra pas éternellement nous pondre des Zelda dits "classiques" sans y apporter un minimum d'innovations, sinon ça risque vite de tourner en rond et la license va mourir tout simplement.
Citation de: "PiccoloJr"
J'ai dit aussi que je n'avais pas fini Majora's Mask et que j'éviterais donc d'en parler ! Sois plus attentif en lisant les posts lol
Du moins pour ce qu'en ai joué (j'étais au 4 eme donjon), j'avais adoré. Je ne pense pas qu'on puisse comparer le scénario avec TP, ça n'a strictement rien a voir, ce sont deux concepts différents. Majora est clairement centré sur les quetes annexes et l'interaction avec les habitants, qui ont tous leur petite histoire. La quete principale n'est qu'une toile de fond, peu développée. TP, c'est l'inverse : une quete principale tres étoffée, avec de nombreux personnages charismatiques, toujours rythmée et passionante, avec de tres nombreux rebondissements. Perso j'étais tellement passioné que j'avais pas envie de m'arreter pour faire des petites quetes annexes, ce qui explique surement que leur faible nombre ne m'a pas vraiment choqué.

Désolé, je n'étais pas remonté aussi loin dans les posts :$ .Par contre, je ne trouve pas que l'histoire de M'sM ne soit qu'une toile de fond peu développée. Même si les scénarii ne sont pas comparables, il est clair que celui de M'sM vaut largement celui de TP. Je ne suis jamais vraiment rentré dans celui de TP, alors que pour M'sM, aussi bizarre qu'il soit, j'étais à fond dedans dès le début. Dommage que tu ne l'ai pas fini, parce que la transformation en Link avec le masque de puissance des fées vaut vraiment le détour. Là au moins on a un Link charismatique ;) . Et puis dans M'sM, on est pas obligé non plus de faire toutes les quêtes annexes pour finir le jeu, mais sans ça, le jeu est encore plus difficile. Les persos de TP, je ne les ai pas trouvé charismatiques du tout, à part un ou deux, mais sinon, ils sont d'une platitude totale. Par exemple, le plus charismatique des Ganondorf est sans doute celui de WW, où on nous le montre sous un aspect différent de celui que l'on connaissait dans OoT, car à la fin lorsqu'il tient Link à sa merci, il lui lance une phrase du style:"n'ai pas peur, je ne vais pas te tuer." Ca change du perso qui cherche à faire le mal par tout les moyens. Je plains ceux qui vont découvrir Ganondorf pour la première fois dans TP, parce qu'ils ont ici purement et simplement "bousillé" ce personnage.
Citation de: "PiccoloJr"
Si c'était le cas ils auraient pu faire un OOT bis avec de meilleurs graphismes vu que c'est ce que tout le monde voulait (faut voir comment on était tout excités au 1er trailer de TP... alors qu'il n'y avait RIEN de nouveau a part que Link combattait a l'épée sur son cheval).
Heureusement TP est bien plus que ça ;)

Personellement, je suis pour un vrai remake d'OoT, où le jeu serait repris avec les améliorations d'aujourd'hui (à l'image d'un Resident Evil Rebirth), comme ça, on tirerait définitivement un trait sur cette histoire et Nintendo pourrais repartir sur d'autres bases.
Quand je disais de pas te fâcher, c'était de l'humour, car je préfère le débat dans la bonne humeur. ;)

Hors ligne vador_link67

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 252
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #186 le: samedi 03 février 2007, 22:38:27 »
moi mon zelda que je préfere c'est oot j'explique:
 tout d'abord je préfére le scénario de oot, je touve que la fin du jeu est beaucoup plus recherché que la fin de tp de plus les dialogues de la fin sont mieux...
Ce que je trouve domage dans oot c'est que il n'y as pas beaucoup de jeu à faire comparé a tp...

Ce que je regrette aussi dans tp c'est que les boss sont beaucoup trop simple!!! Deja que ceux de oot étaient plutot facile ceux de tp le sont encore plus!!!

conclusion pour tp n'arrive pas a la hauteur de oot!

Hors ligne Charon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #187 le: lundi 05 février 2007, 10:25:47 »
Certains ici souestiment TP...

Ganondorf n'est pas gaché dans TP, il est juste abscent... (par contre je le trouve très réussi, esthétiquement, et je trouve le combat final très interraissant)

Mais parlons de Xanto. Moi je trouve par contre que lui c'est une réussite totale. Au début du jeu on croit que c'est Ganondorf, en suite on s'attend à quelqun de très classe et défendant une cause assez valable. Mais à la fin on s'apperçoit du lache qu'il est réelement et on voit son visage ridicule, ce qui en révèle long sur le personnage. Le combat contre lui est remarcable.

Je dirais que TP, a tellement de défaut, mais aussi tellement de Qualité que cela compense. Mais il est loin d'être le Zelda Ulitime. D'ailleurs peut-on y arriver à ce fameux Zelda Ulitime ?

Pour qui disent que le crépuscule ne met pas mal à l'aise. J'ai du mal à les croire. Moi il me met hyper mal à l'aise. D'ailleurs quand Mindona dit " Mais que ce monde est magnifique" ça me met plus mal à l'aise. J'ai été très sensible à la musique de ce monde, au spectres...

Il ne faut pas classer les Zelda. Objectivement ils sont tous sur un pied d'égalité et on chaqun leur points forts et faibles.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #188 le: lundi 05 février 2007, 14:17:00 »
Citation de: "Charon"
Certains ici souestiment TP...

Ganondorf n'est pas gaché dans TP, il est juste abscent... (par contre je le trouve très réussi, esthétiquement, et je trouve le combat final très interraissant)

Mais parlons de Xanto. Moi je trouve par contre que lui c'est une réussite totale. Au début du jeu on croit que c'est Ganondorf, en suite on s'attend à quelqun de très classe et défendant une cause assez valable. Mais à la fin on s'apperçoit du lache qu'il est réelement et on voit son visage ridicule, ce qui en révèle long sur le personnage. Le combat contre lui est remarcable.

Je dirais que TP, a tellement de défaut, mais aussi tellement de Qualité que cela compense. Mais il est loin d'être le Zelda Ulitime. D'ailleurs peut-on y arriver à ce fameux Zelda Ulitime ?

Pour qui disent que le crépuscule ne met pas mal à l'aise. J'ai du mal à les croire. Moi il me met hyper mal à l'aise. D'ailleurs quand Mindona dit " Mais que ce monde est magnifique" ça me met plus mal à l'aise. J'ai été très sensible à la musique de ce monde, au spectres...

Il ne faut pas classer les Zelda. Objectivement ils sont tous sur un pied d'égalité et on chaqun leur points forts et faibles.


Clair je croyais que Xanto était Ganondorf au début
Et quand Xanto dit à la fin que Ganondorf foule les terre d'Hyrule quelle joie ^^
Meilleur combat de fin tous Zelda confondus, du à la mise en scene et aux combats en eux-meme
Et il est beaucoup plus bourrin que dans les autres Zelda, quand il tue le sage c'est énorme  <3
Par contre dommage que Ganondorf ignore Link comme si il ne l'avait jamais vu et se concentre sur Midna
J'ai bien aimé quand il faisait des références à l'ancien Link dans TWW

Pour le crépuscule j'avoue j'aimais pas m'y promener, non pas parce que c'est nul mais parce que c'est trop bizarre et ça met mal à l'aise
Les sons des ennemis et tout, trop bizarre
J'ai du aller piss.... au moins 1 fois par phase crépuscule !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #189 le: lundi 05 février 2007, 19:23:15 »
Et moi, je pense que le Twilight Realm aurait pu être largement plus inquiétant, plus malsain, à la manière de l'Ether Sombre de Metroid Prime 2, ce jeu source d'inspiration de TP (pas si étonnant, Miyamoto étant producteur de MP2). En tout cas, lors de mes premières heures de jeu (à MP2) je craignais vraiment les entrées à l'Ether Sombre et son atmosphère qui tue en deux secondes... Brrrr c'était flippaaaant ! Et même avec le Costume Sombre, je préfèrais toujours éviter ce monde parallèle. Quand au Costume de Lumière, même s'il a banni mes craintes de l'air toxique, il ne m'a pas beaucoup aidé à apprécier ce monde.

Le Crépuscule n'a pas cette impression de "moins j'y suis, mieux je me porte" qui se dégage de cet environnement hostile de MP2 malgré les références comme la stricte ressemblance ou les Agents du Crépuscule, si semblables aux Ing, la monotonie des coloris (sauf qu'on a troqué le violet poison contre un orange crépusculaire). Je n'apprécie pas davantage Hyrule et ses couleurs tellement débordantes que le Crépuscule et son impression de peinture à l'eau. Mais je préfère largement l'Ether de lumière (joli jeu de mots) à l'Ether sombre !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

naavi

  • Invité
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #190 le: mardi 06 février 2007, 16:56:56 »
Juste une petite question j'ai entendu dire que Myamoto a dit que TP etait le dernier opus ou Ganon apparaitrait c'est vrai ou pas? :conf:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #191 le: mardi 06 février 2007, 19:27:29 »
Citation de: "naavi"
Juste une petite question j'ai entendu dire que Myamoto a dit que TP etait le dernier opus ou Ganon apparaitrait c'est vrai ou pas?


Je ne suis pas sûr que Ganondorf soit écarté des scénarii des prochains Zelda. Tu as peut-être mal compris... :hum:  Moi j'ai lu une interview où Miyamoto affirmait qu'à partir de maintenant (soit après Twilight Princess), l'on ne connaîtrait plus les Zelda comme on les conçoit de nos jours. Evidemment, ces propos et ses différentes interprétations possibles laissent un large choix d'éventualités, mais de là à bouleverser complètement la série et aller jusqu'à supprimer un personnage clé, il y a un pas!... Mais rien n'est moins sûr...  En tout cas, il y a matière à réfléchir, et je pense qu'effectivement, la série va prendre un nouveau souffle, que ça nous plaise ou non, et que ça la rende meilleure ou non...
 Et comme le dit Darklink1, peut-être aura-t-on à l'avenir une succession de Zelda de type classique et de Zelda innovateur et audacieux? Après tout, pourquoi pas? :)

J'espère avoir pu t'aider concernant tes interrogations, Naavi! ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #192 le: mardi 06 février 2007, 20:11:39 »
Citation de: "Charon"
Pour qui disent que le crépuscule ne met pas mal à l'aise. J'ai du mal à les croire.


Et pourtant, je t'assure que je m'y sens bien dans ce monde. Je dis pas que je me sens mal dans le monde de lumière, mais je suis mieux dans celui du crépuscule. J'adore son ambiance, sa musique, ses couleurs...et l'effet de raisonnance, whaaa *_*. J'était tout content chaque fois que j'y entrais, et je regrette qu'il soit si peu présent ce crépuscule. Ce "calme" malsain, cette ambiance morbide...génial, tout simplement. Je m'y sens vraiment mieux que dans le monde de lumière (mais je me sens bien aussi la nuit dans le monde de lumière. Pareil quand le soleil se couche).

Après, c'est peut-être moi qui suis taré :p. Mais en fait, je vous avoue que je suis une personne plutôt nocturne. Je préfère sortir la nuit que le jour. J'aime le silence de la nuit. J'aime pas quand le soleil se lève, mais j'aime quand il se couche. Quand je joue ou quand je suis sur l'ordi, j'aime pas avoir la lumière allumée, et quand il fait jour, bah je ferme les volets, laissant rentrer seulement une faible lueur. En clair, j'aime les ténèbres ^^ (qui a dit "vampire" ?  xD ) (c'est pas pour rien que la scène de la nuit sans fin de TWW est ma scène préférée  xD ).

Bon, la lumière ne me dérange pas tant que ça, mais je préfère largement l'ombre.

Citation de: "Charon"
Ganondorf n'est pas gaché dans TP, il est juste abscent


Je ne suis pas d'accord. Sincèrement, ce Ganondorf est une véritable déception, rien à voir avec le Ganondorf que l'on a eu dans Ocarina of Time et The Wind Waker. Et quand on voit le monstre que l'on a eu dans TWW (:niais:), on était en droit d'attendre quelque chose d'au moins aussi grandiose.
Aucune raison valable pour posséder Zelda (dommage parce que c'était une bonne idée), il semble n'avoir strictement rien à foutre de la Triforce, il ne fait même pas attention à Link. On a pas droit à un discours digne de lui, il est ridicule (surtout quand il ricane comme un con après être tombé de son cheval...il a perdu toute la classe qu'il avait dans The Wind Waker, lorsqu'il riait d'hystérie quand il a vu une fois de plus la Triforce s'nvoler devant ses yeux), il a une voix de merde, et par dessus tout, il est laid (c'est une question de point de vue, mais je trouve affreusement laid (QUELLE IDEE DE LUI AVOIR FAIT CES AFFREUX BIGOUDIS DE MERDE ? >_<), son armure est naze, ça lui donne une carrure de nain de loin (pour ses bras du moins)). Bref, je le dis haut et fort, Twilight Princess a bousillé Ganondorf. Un ratage sur tous les points, alors qu'il était sencé le faire plus poussé que jamais.

Citation de: "Charon"
il est juste abscent


Il ne l'est pas, c'est justement ça le problème. Il aurait mieux fallu qu'ils l'oublient pour cet opus. Pareil pour Zelda, ils font tâche tous les deux.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #193 le: mardi 06 février 2007, 20:43:03 »
... J'adore poster des messages longs et argumentés. Surtout quand je vois le nombre de réactions... Tout le monde s'en fiche, de mes propos sur MP2. Enfin bon, il est vrai que j'arrive un peu à la fin de la bataille.
Citation de: "Darklink1"
Et pourtant, je t'assure que je m'y sens bien dans ce monde. Je dis pas que je me sens mal dans le monde de lumière, mais je suis mieux dans celui du crépuscule.

Ben, si tu le dis... Perso, je l'ai déjà expliqué, je ne trouve pas ce monde des plus dérangeants. L'endroit de TP que je déteste le plus, je crois que ça reste les Pics Blancs. On y voit rien et les loups de neige arrivent sans arrêt... Dur de faire une pause et de prospecter un peu, histoire de voir s'il y a pas un ou deux secrets qui traînent...

P.S. : Darklink1, j'ai suivi ton conseil et j'ai racheté LA en cartouche GB ! Mais je me suis contenté du noir et blanc... Toujours restrictions budgétaires !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #194 le: mardi 06 février 2007, 20:50:45 »
Citation de: "Darklink1"
Et pourtant, je t'assure que je m'y sens bien dans ce monde. Je dis pas que je me sens mal dans le monde de lumière, mais je suis mieux dans celui du crépuscule. J'adore son ambiance, sa musique, ses couleurs...et l'effet de raisonnance, whaaa *_*. J'était tout content chaque fois que j'y entrais, et je regrette qu'il soit si peu présent ce crépuscule. Ce "calme" malsain, cette ambiance morbide...génial, tout simplement. Je m'y sens vraiment mieux que dans le monde de lumière (mais je me sens bien aussi la nuit dans le monde de lumière. Pareil quand le soleil se couche).
.
En fait j'ai aussi trouvé le monde du crépuscule plutôt apaisant avec son choix de couleurs chaudes. A part la musique que j'ai trouvée assez désagréable et qui était éloigné de l'univers Zelda, ce monde du Crépucule n'a rien d'oppressant. Par contre l'effet de résonnance est en effet excellent. En fait j'ai été plus effrayé par Célestia, tellement c'est loupé. :)
La valée d'Ikana de Majora's Mask est bien plus oppressante et sans autres effets particuliers que sa musique.