Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 94465 fois)

Hors ligne Charon

• Bébé Tikwi
  • *
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #150 le: jeudi 01 février 2007, 17:12:15 »
Si si on peut trouver un ordre cohérent et logique entre les Zelda, il suffi juste de trouver certains détrails et en déduire une chronologie. Mais c'est assez dur à trouver.

Par exemple, si on fait attention, on peut remarquer que le premier Zelda à s'être passé, c'est Minish Cap.

Oh, et arreter de dire qu'il n'y a pas assez de quêtes annexes dans TP. Il y en a peu, certes, mais tout de même assez pour s'amuser. Mais c'est sur que si vous comparez à MM ou WW...

Juste "une" petite question :
Avez vous TP sur Wii ou GC ?
Si il vous deçut, l'avez quand même aprécié, aimé, adorer.
(Par exemple TP m'a déçut car il n'est pas assez Zeldaesque, mais il m'a plu car c'est des meilleurs auquel j'ai jamais joué.)

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #151 le: jeudi 01 février 2007, 18:07:53 »
Yo  :yeah: Pour ma part j'ai adoré Twilight Princess, et j'ai envie d'en  débattre donc me voila :)
Je viens de refaire TP, en parcourant le jeu, et j'ai rejoué à OoT. Il se détache de ce dernier un sentiment unique, tout comme Majora's Mask : un sentiment d'achevé.Car à nos yeux ces jeux, à leur époque ont prix le maximum de ce que la console avait dans les tripes, et on sait au fond de nous que ça n'aurait pas pu être mieux. Dur de trouver à redire sur ces deux légendes de la N64 en fait...

(je n'ai pas fini Majora's Mask donc j'éviterai d'en parler)
Hum... j'ai pas eu ce sentiment d'achevé en revenant au Domaine Zora apres avoir fait le Temple de l'Eau...  :ash:
Non sérieusement... Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? As-tu participé au développement de la N64 ou la Gamecube ? Connais-tu exactement quelles sont leurs limites ?  :hum:
A mon avis il était inévitable que TP allait décevoir pas mal de monde. Tout simplement parce que jamais un Zelda n'a été aussi attendu. Vous allez pas me dire qu'avant de jouer à OOT vous cherchiez toutes les petites news sur internet, que vous vous repassiez en boucle tous les trailers et que vous baviez devant le moindre screenshot. Pour nombre d'entre nous, OOT est d'ailleurs notre premier Zelda. Donc forcément, avec le choc qu'a représenté ce jeu, certains ont perdu tout esprit critique et l'idolatrent sans se poser de questions....
Pour TP c'est différent, les fans avaient tellement imaginé tout et n'importe quoi, ils avaient de telles attentes qu'à l'arrivée forcément ils sont déçus. Franchement, comment certains ont pu croire que TP allait etre une révolution comme l'a été OOT ? IL faut arreter, c'est un jeu Gamecube, de la meme genération que TWW...
Juger un jeu à son attente, c'est un peu n'importe quoi... OOT est sorti 6 ans apres ALTTP, vous le prenez en compte, ça ? Et pour le premier Zelda, vous faites comment ?
C'est comme pour Star Wars : les fans ont soit-disant attendu 15 ans pour la nouvelle trilogie, ils se croyaient donc en droit d'attendre les meilleurs films de tous les temps... Au final , objectivement c'est juste de tres bons films. Mais ça a pas répondu a leurs attentes, donc pour eux ce sont des daubes  :baille: (enfin, c'est pas tous les fans, juste une partie, mais ce sont ceux qui se font le plus entendre...)

Bon ça c'était le point le plus important que je voulais exprimer. J'ai encore plein de choses a dire mais le temps me manque, j'y reviendrai demain  ;)

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #152 le: jeudi 01 février 2007, 18:26:54 »
Citation de: "PiccoloJr"
Hum... j'ai pas eu ce sentiment d'achevé en revenant au Domaine Zora apres avoir fait le Temple de l'Eau...  :ash:
Non sérieusement... Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? As-tu participé au développement de la N64 ou la Gamecube ? Connais-tu exactement quelles sont leurs limites ?  :hum:

J'ai joué à Conker Bad Fur Day, et il est dit que c'est le jeu qui exploite le plus la console. Alors oui je vois mal ensuite en voyant OoT comment on pourrait aller plus loin...
Moi pour l'inachevé, je parle vis-à-vis de la wii. Ils n'auraient pas du perdre leur temps dessus. Car on sait que là le jeu n'exploite pas les tripes de la console.
En revanche j'ai beaucoup aimé la trame de TP, son histoire. Ce serait injuste de ne pas le noter. Mais certaines choses devaient figurer dans le scénario, par respect pour d'autres joueurs qui ne connaissent pas.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #153 le: jeudi 01 février 2007, 19:07:34 »
Citation de: "PiccoloJr"
A mon avis il était inévitable que TP allait décevoir pas mal de monde. Tout simplement parce que jamais un Zelda n'a été aussi attendu. Vous allez pas me dire qu'avant de jouer à OOT vous cherchiez toutes les petites news sur internet, que vous vous repassiez en boucle tous les trailers et que vous baviez devant le moindre screenshot. Pour nombre d'entre nous, OOT est d'ailleurs notre premier Zelda. Donc forcément, avec le choc qu'a représenté ce jeu, certains ont perdu tout esprit critique et l'idolatrent sans se poser de questions....
Pour TP c'est différent, les fans avaient tellement imaginé tout et n'importe quoi, ils avaient de telles attentes qu'à l'arrivée forcément ils sont déçus. Franchement, comment certains ont pu croire que TP allait etre une révolution comme l'a été OOT ? IL faut arreter, c'est un jeu Gamecube, de la meme genération que TWW...
Juger un jeu à son attente, c'est un peu n'importe quoi... OOT est sorti 6 ans apres ALTTP, vous le prenez en compte, ça ? Et pour le premier Zelda, vous faites comment ?

Perso, mon premier Zelda fut ALttP et OoT qui est sorti 6 ans plus tard, évidemment qu'on l'attendait. On aurait pu être déçu vu qu'il reprend la trame scénaristique de ALttP quasiment en tout point, mais non car les développeurs ont réussi, outre le passage à la 3D, à garder cette magie Zelda déjà présente dans ALttP. TP ne déçoit pas parce que l'attente a été longue mais parce qu'il ne tient pas ses promesses voilà tout. L'attente est longue pour tous les Zelda, dès qu'on en termine un, on attend le suivant avec impatience. TP est un jeu de la même génération que WW, ok mais WW est bien meilleur que TP, car il ne reprend rien de OoT, tous est remanié à neuf dans WW et le bateau ça c'est une vraie innovation. De plus, OoT est loin de pousser la N64 dans ces dernières limites: M'sM (autre révolution), l'explose en tout point techniquement (décors plus détaillés, animation, couleurs, modélisation...). OoT se suffisait à lui-même alors pourquoi avoir voulu nous en repondre un autre 10 ans plus tard? Quand on parle d'inachevé, on a ce sentiment tout au long de TP, pas seulement à quelques endroits. Par exemple au début du jeu, on siffle un faucon pour frapper le singe, et bien c'est une bonne idée, on se dit chouette on va pouvoir survoler Hyrule plus tard. Et bien non, l'idée sert juste là et on en parle plus après et c'est comme ça jusqu'à la fin, c'est dommage.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #154 le: vendredi 02 février 2007, 00:27:11 »
OOT c'est un peu le WoW des Zelda
Il a completement popularisé, fait connaitre Zelda à tous les jeunes joueurs (kevins en gros) de par son ambiance bisoubisou enfantine, et completement rabaissé la difficulté de la saga
Quand je vois tous ces gars avec un avatar LinkSuperHeros combiné à des pseudos genre LinkUltime ou SuperGanonTrucideur sur les forums ça me fait horriblement penser à la génération de kevins Naruto. En fait c'est la meme :/
Rajoutons à ça que depuis OOT Nintendo semble vouloir creer une chronologie en partant de ce meme Zelda alors que ce qui fait le charme d'un Zelda c'est justement qu'il n'a pas de lien temporel avec un autre comme une vulgaire suite...
Bref OOT a définitivement rabaissé le niveau de la saga et est une honte à mon sens, surement pas une révolution
OOT, le Zelda des kevins par excellence...
Merci à Nintendo d'avoir légèrement remonté le niveau avec TWW et TP, ce dernier ayant un univers plus sombre et proche de ce qu'est l'esprit de Zelda tout en ayant gardé les bonnes idées des précédants volets  :yeah:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #155 le: vendredi 02 février 2007, 11:34:41 »
Citation de: "Bakemono"
OOT c'est un peu le WoW des Zelda
Il a completement popularisé, fait connaitre Zelda à tous les jeunes joueurs (kevins en gros) de par son ambiance bisoubisou enfantine, et completement rabaissé la difficulté de la saga
Quand je vois tous ces gars avec un avatar LinkSuperHeros combiné à des pseudos genre LinkUltime ou SuperGanonTrucideur sur les forums ça me fait horriblement penser à la génération de kevins Naruto. En fait c'est la meme :/
Rajoutons à ça que depuis OOT Nintendo semble vouloir creer une chronologie en partant de ce meme Zelda alors que ce qui fait le charme d'un Zelda c'est justement qu'il n'a pas de lien temporel avec un autre comme une vulgaire suite...
Bref OOT a définitivement rabaissé le niveau de la saga et est une honte à mon sens, surement pas une révolution
OOT, le Zelda des kevins par excellence...
Merci à Nintendo d'avoir légèrement remonté le niveau avec TWW et TP, ce dernier ayant un univers plus sombre et proche de ce qu'est l'esprit de Zelda tout en ayant gardé les bonnes idées des précédants volets  :yeah:

Tout ceux qui ont découvert Zelda avec OoT seraient des "kevins" selon toi. En gros, parce que tu n'aimes pas le jeu, tous ceux qui l'on apprécié sont des débiles. Sur quels arguments te bases-tu pour dire qu'OoT a rabaissé la difficulté de la saga ? Aucun comme d'habitude... Alors que TP est encore plus facile, et si tu penses qu'il y a une évolution vers une difficulté de moins en moins élévée depuis OoT, c'est faux car M'sM peut-être considéré comme le Zelda 3D le plus difficile à ce jour. Tu sais M'sM, le jeu qui utilise le moteur 3D merdique de OoT. :) Pour ce qui est de la chronologie, on s'en tape, chacun fait la sienne si il veut et puis terminé. En plus il y a déjà un topic là-dessus. OoT est le bébé de Miyamoto mais tu dois savoir mieux que lui ce qu'est l'esprit de Zelda. :hum:  C'est pas parce que TP se déroule dans un monde sombre (le crépuscule) que ça en fait un jeu plus sombre qu'OoT, le scénario n'a rien de sombre si on regarde de plus près. M'sM a une ambiance bien plus sombre que TP alors qu'il est ultracoloré.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #156 le: vendredi 02 février 2007, 12:15:42 »
Citation de: "plagueis619"
Tout ceux qui ont découvert Zelda avec OoT seraient des "kevins" selon toi. En gros, parce que tu n'aimes pas le jeu, tous ceux qui l'on apprécié sont des débiles. Sur quels arguments te bases-tu pour dire qu'OoT a rabaissé la difficulté de la saga ? Aucun comme d'habitude... Alors que TP est encore plus facile, et si tu penses qu'il y a une évolution vers une difficulté de moins en moins élévée depuis OoT, c'est faux car M'sM peut-être considéré comme le Zelda 3D le plus difficile à ce jour. Tu sais M'sM, le jeu qui utilise le moteur 3D merdique de OoT. :) Pour ce qui est de la chronologie, on s'en tape, chacun fait la sienne si il veut et puis terminé. En plus il y a déjà un topic là-dessus. OoT est le bébé de Miyamoto mais tu dois savoir mieux que lui ce qu'est l'esprit de Zelda. :hum:  C'est pas parce que TP se déroule dans un monde sombre (le crépuscule) que ça en fait un jeu plus sombre qu'OoT, le scénario n'a rien de sombre si on regarde de plus près. M'sM a une ambiance bien plus sombre que TP alors qu'il est ultracoloré.

TP est plus sombre et plus mature qu'OOT, pas de débat la dessus. Tout le monde doit l'avoir remarqué sauf toi et ta mauvaise foi  :mad:
Et oui je le repete, meme si TP est aussi facile qu'OOT (pas moins non désolé) c'est OOT qui a rabaissé le niveau de difficulté général de la saga et popularisé Zelda aupres des ptits kevins grace à son style grand public
Un peu comme WoW chez les mmorpg en gros.
Quant à MM je m'en fiche un peu c'est pas un Zelda pour moi. C'est du meme genre que FFX-2, un jeu marrant mais pas vraiment un FF. Pareil pour MM d'autant plus qu'il ne se déroule meme pas en Hyrule --> à dégager pour ma part.
Le moteur 3D pourri? Tu fais bien de le dire, j'ai toujours trouvé meme à sa sortie qu'OOT avait un moteur pourri. A vrai dire, meme de nos jours la 2D d'ALTTP passe beaucoup mieux que de la 3D moche d'OOT
Si tu veux mon avis, sans parler de la difficulté en regression avec la sortie d'OOT qui est la cause de la faible difficulté de TP, TP est ce qu'OOT aurait du être
Merci Nintendo d'avoir corrigé le tir (l'erreur?)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #157 le: vendredi 02 février 2007, 13:23:56 »
Quant à MM je m'en fiche un peu c'est pas un Zelda pour moi. C'est du meme genre que FFX-2, un jeu marrant mais pas vraiment un FF. Pareil pour MM d'autant plus qu'il ne se déroule meme pas en Hyrule --> à dégager pour ma part.

Désolé pour toi Bakemono, mais là, c'était LA remarque qui t'a enfoncé défitinitivement et qui prouve bien que tu ne sais pas réellement ce que doit être un Zelda.

TP est plus sombre et plus mature qu'OOT, pas de débat la dessus. Tout le monde doit l'avoir remarqué sauf toi et ta mauvaise foi

Heu tu sais, on nous disait que Twilight Princess était bien plus sombre que les opus précédants, mais heu...à part la scène de la corruption due au cristal d'ombre assez glauque, je vois pas en quoi il est plus sombre que les autres. Et c'est pas parce qu'il y a la notion de monde des ténèbres que ça le rendra plus sombre (le crépuscule est sencé nous mettre mal à l'aise, et je le dis clairement : c'est raté. La preuve je me sens mieux dans le Crépuscule que dans le monde de lumière)...perso, en entendant ça, je m'attendais à voir quelque chose qui fout vraiment mal à l'aise. Et sincèrement, je trouve que Ocarina of Time était nettement plus glauque, ne serait-ce que par le puit de Cocorico (les taches de sang, les instruments de torture, les mains de cadavres sortant de cette mixture verte, figées, comme ayant voulus en sortir, mais sans succès...et le monstre diforme qui sort de terres pour te bouffer quand une de ses mains t'attrape...et son corp blanc immaculé de sang...tu t'en rapelle de tout ça ? Même la Tour du Jugement est incapable de retranscrire ça, si ce n'est pas ses momies (et encore)), ou encore le temple de l'ombre, ou le cimetierre, où l'on pouvait entrer dans tombes (chose dont je regrette l'absence dans Twilight Princess). Dans le genre glauque, y avait aussi la petite Kokiri qui riait de la disparition du frère d'Anju (le mec au P'tit Poulet) dans les bois perdus. Et très sincèrement, Twilight Princess me fait grandement marrer à côté de ce que nous offrait Majora's Mask...pour faire simple, je trouve Twilight Princess A PEINE plus sombre que The Wind Waker.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #158 le: vendredi 02 février 2007, 13:44:45 »
Citation de: "Darklink1"
Désolé pour toi Bakemono, mais là, c'était LA remarque qui t'a enfoncé défitinitivement et qui prouve bien que tu ne sais pas réellement ce que doit être un Zelda.

Redescends sur Terre, Majora's mask a fait un bide CQFD, ce jeu est une blague
C'est surement le Zelda le moins aimé des fans
Pour moi un Zelda c'est un ALTTP, pas un fake comme Majora's qui n'a rien à voir avec le background Zelda, ni un Adibou des Zelda grand public comme OOT sans meme le celebre theme musical principal de Zelda
TP a le mérite d'avoir repris des bonnes idées d'OOT tout en gardant l'esprit des Zelda présent dans ceux en 2D

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #159 le: vendredi 02 février 2007, 13:50:03 »
C'est bête, c'est pourtant l'un des meilleurs. Tu devrais y jouer au lieu de te focaliser sur ses ventes. (en fait, si on remarque, ce sont les meilleurs qui sont le moins vendus, et en conséquence, les moins bons qui ont les meilleurs scores  xD

(tu commence à sécher au niveau de tes arguments, et tu veux en finir en ayant raison...ça se sent. Pourtant, si tu commence à manquer d'arguments, tu gagnera pas :p).

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #160 le: vendredi 02 février 2007, 13:54:47 »
Citation de: "Darklink1"
C'est bête, c'est pourtant l'un des meilleurs. Tu devrais y jouer au lieu de te focaliser sur ses ventes. (en fait, si on remarque, ce sont les meilleurs qui sont le moins vendus, et en conséquence, les moins bons qui ont les meilleurs scores  xD

(tu commence à sécher au niveau de tes arguments, et tu veux en finir en ayant raison...ça se sent. Pourtant, si tu commence à manquer d'arguments, tu gagnera pas :p).

L'un des meilleurs si on aime pas Zelda sans doute
Vu ta signature.. A link to the Past en avant dernier et The Wind Waker en premier, il ne fait aucun doute que tu n'aimes pas le background de Zelda

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
« Réponse #161 le: vendredi 02 février 2007, 14:00:25 »
Lol Bakemono merci tu me fait bien rire.
Retourne jouer avec ton caca, il est surement plus dur que TP et OOT réunis ;)
Merci pour ton sens de la critique sans aucun argument c'est génial  ^x^
Tu me fais penser à un autre membre que je peux pas me voir dont je tairais le nom ^^
Enfin tu fais rire t'as au moins ça pour toi ;)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #162 le: vendredi 02 février 2007, 14:09:45 »
Citation de: "Sinse Lord"
Retourne jouer avec ton caca, il est surement plus dur que TP ;)

Et surement plus dur qu'OOT et TWW
Merci du compliment ~~
Difficile de parler de difficulté pour OOT TWW et TP, c'est tous les 3 des blagues à ce niveau la
Vive OOT et le début de l'ère des Zelda faciles
Sinon tu peux ouvrir ton dictionnaire ainsi que ton ami Darklink1 pour revoir la définition du mot argument

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
« Réponse #163 le: vendredi 02 février 2007, 14:27:49 »
Ben rien qu'une preuve que ce que tu dis tiens pas la route :

M'sM est sortit après OOT et est bien plus dur que OOT, TWW et TP, et limite plus dur que ALTTP (qui lui est difficile quand on à 3 ans et demi)...

Après tu dis que t'as pas joué (ou pas finit) M'sM donc comment peut-tu dire "Vive OOT et le début de l'ère des Zelda faciles " ?

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #164 le: vendredi 02 février 2007, 14:31:34 »
bakemono MM est surement le zelda le plus dur qui soit... limite j'aimerai savoir ce que tu pence de LA (jte rappelle qu'il ne ce passe pas en hyrule) parsque on a affaire à un must de la saga....
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique