Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 91843 fois)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #105 le: lundi 29 janvier 2007, 19:11:23 »
lol plagueis la mauvaise foi de fou serieux
T'as deja pu jouer Link en forme de loup  avec un personnage comme Midna, des scenes d'action et des cinematiques dignes d'un bon rpg dans un autre Zelda? Dans un univers aussi sombre? Avec un Link qui ne ressemble plus à un pantin mais qui a des émotions?
Je ne dis pas que TP est révolutionnaire, je dis qu'OOT est aussi peu revolutionnaire.
Comme je l'ai dit, OOT c'est juste le passage à la 3D, apres y'a pas grand chose comme innovations, c'est du pompage massif d'ALTTP
OOT n'a pas inventé grand chose non plus à part le cheval je te l'accorde \o/
Et le scenario est 10 fois mieux dans TP, celui d'OOT est basique et bateau à souhait. Il n'est en rien original c'est le meme que celui d'ALTTP avec quelques modifications
Ce que les fans de TP t'apportent comme arguments c'est simplement que TP est meilleur qu'OOT sur tous les plans
Tandis que les fanboys OOT te sortent : ouai il était révolutionnaire (lol genre, ajouter un cheval vive la revolution) et leur nostalgie à 2 balles

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #106 le: lundi 29 janvier 2007, 19:44:59 »
Ouais, il est peut-être supérieur à Ocarina of Time sur bien des points (faut le reconnaitre), mais tant qu'un Zelda ne sera pas au moins aussi complet que les meilleurs (Majora's Mask et The Wind Waker), il ne pourra être considéré comme le meilleur. Twilight Princess n'étant pas supérieur à ces deux là (sauf sur UN point de The Wind Waker, mais un point, c'est trop peu), il n'est pas le meilleur, point final.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #107 le: lundi 29 janvier 2007, 20:06:25 »
Citation de: "sousou"
Justement, ils l'ont bel et bien ressorti sur TP lors du combat final. ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Une petite innovation tout de même : la taille de la superficie. Certes, TWW est plus grand que TP mais c'était assez facile à mettre des "crottes" d'île par ici, par là. Là, ce qui est tout de même novateur, c'est la taille et la variété des paysages dans un zelda 3D.

En tous cas, je ne suis pas vraiment déçu par TP. Et vous oubliez tout de même une petite chose : la jouabilité Wii (même si TP est à l'origine un jeu destiné à la GC).  ;)  C'est tout de même assez novateur non ? ^^

Ca avait quand même l'air plus classe le combat entre Link et Ganondorf sur l'image originale. Pour la variété des décors, la plupart existaient déjà dans OoT. Sinon il y a plus de choses à faire dans la "crotte" d'île qu'est Mercantîle que dans la grosse ***** qu'est la citadelle d'Hyrule. ;) .En fait la prouesse de WW c'est surtout d'avoir créé cet océan. Finalement, c'est bien ce que je disais, ceux qui l'ont sur Wii ont sans doute mieux aprécié TP à cause de cette nouvelle façon de jouer plutôt que grâce au jeu lui même.

Citation de: "Bakemono"
lol plagueis la mauvaise foi de fou serieux
T'as deja pu jouer Link en forme de loup avec un personnage comme Midna, des scenes d'action et des cinematiques dignes d'un bon rpg dans un autre Zelda? Dans un univers aussi sombre? Avec un Link qui ne ressemble plus à un pantin mais qui a des émotions?
Je ne dis pas que TP est révolutionnaire, je dis qu'OOT est aussi peu revolutionnaire.
Comme je l'ai dit, OOT c'est juste le passage à la 3D, apres y'a pas grand chose comme innovations, c'est du pompage massif d'ALTTP
OOT n'a pas inventé grand chose non plus à part le cheval je te l'accorde \o/
Et le scenario est 10 fois mieux dans TP, celui d'OOT est basique et bateau à souhait. Il n'est en rien original c'est le meme que celui d'ALTTP avec quelques modifications
Ce que les fans de TP t'apportent comme arguments c'est simplement que TP est meilleur qu'OOT sur tous les plans
Tandis que les fanboys OOT te sortent : ouai il était révolutionnaire (lol genre, ajouter un cheval vive la revolution) et leur nostalgie à 2 balles

En loup non mais j'ai déjà pu jouer avec un Link en Zora et c'était 10 fois mieux. L'univers de M'sM est aussi sombre voir plus, mais il faut creuser un peu. L'ambiance apocalyptique lorsque la lune est sur le point de s'écraser avec la musique qui te prenait au tripes c'était autre chose que le monde du crépuscule qui n'est rien d'autre qu'Hyrule avec des couleurs différentes et des carrés noirs qui volent. Quand à la musique du crépuscule, tout le monde dit qu'elle ressemble à celle de Silent Hill (jpeux pas dire j'y ai pas joué, mais elle n'est pas terrible cette musique). Sinon dans OoT est quand même apparu Ganondorf et tout un tas de persos charismatiques. tu préfères sans doute Xanto avec son Charisme d'Huître déshydratée. Comme ça a été déjà dit, TP reprend le déroulement également d'OoT avec aussi des reprises d'ALttP (lanterne, Excalibur dans la forêt...). Peut-être que tu pense à Link de WW quand tu parle de pantin, mais celui-ci à bien plus d'émotions que tous les autres Link réunis, TP compris. D'accord, le scénario d'OoT n'est pas le meilleur mais celui de TP non plus. Le problème c'est que tous ceux qui disent que TP surpassent OoT sur tous les plans n'argumentent que sur les graphismes et le scénar. Pour OoT, c'est ce qu'on attendait à l'époque et tout le monde a été comblé, or avec TP on s'attendait à plus et on a été déçu. Je ne suis pas un fanboy d'OoT mais aussi de M'sM et WW qui surpassent TP sur bien des plans, ne serait-ce déjà par leur originalité par rapport à la série. Alors oui, je suis peut-être nostalgique des bons Zelda parce qu'aujourd'hui on est en droit d'attendre autre chose qu'un jeu dont les idées sont bonnes pour la plupart, mais à moitié exploitées. En plus je croyais qu'elle s'appelait Midona...

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #108 le: mardi 30 janvier 2007, 01:02:53 »
lol attend j'ai jamais dit que les autres Zelda n'avaient pas de meilleurs trucs que dans TP, sauf que c'est PLUSIEURS Zelda
Je te parle du saint OOT et de TP
Mais encore une fois tu t'obstines à comparer TP à plusieurs Zelda, alors que quand tu parles d'OOT tu le compares simplement à TP
Dans les autres Zelda il y a aussi beaucoup de choses qui sont bien mieux que dans OOT
Et dire que TP a repris des éléments d'OOT, ben.. vu qu'OOT a presque tout pompé d'ALTTP c'est dans la continuité
Et encore heureux vu qu'il y a de bonnes idées notamment au niveau de la 3D
Nintendo ne va pas mettre au placard ses idées précédantes
Par contre désolé mais le scenario de TP est quand meme un peu plus original que celui d'OOT qui est d'une simplicité énorme et d'un deja vu...

Ceux qui disent que TP est mieux qu'OOT n'argumentent pas seulement sur le scenario et les graphisme non
Ils te disent juste qu'il explose OOT sur beaucoup de plans notamment le rythme du jeu, la mise en scene, la conception des donjons, la personnalité du héros, la durée de vie et le gameplay (bien sur pour le scenario et les graphismes c'est logique)
Bref tu peux voir TP comme un OOT amélioré si tu veux, ça ne change rien au fait qu'il soit indubitablement meilleur qu'OOT

Sinon pour le pantin je parlais du Link d'OOT désolé, au moins celui de TWW comme tu dis ben.. il bouge la tete pour dire oui c'est deja ça lol...
Et pour la cité d'Hyrule on va pas parler de celle d'OOT car il est tard et on peut difficilement s'endormir en riant

En fait, quand je dis que TP est le meilleur Zelda c'est une opinion personnelle, donc oublie
Mais par contre pour le fait que TP est meilleur qu'OOT c'est une certitude

Hors ligne Princess Zelda

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #109 le: mardi 30 janvier 2007, 01:58:54 »
Moi ca donne Zelda twilight princess contre ocarina of time
Alors moi je trouve que ocarina of time est plus dur que twilight.
de son coter,twilight est pas mal mieux fait du coter des graphismes et sur les deux,j'aime les deux histoires.

Alors pour moi ca donne...

EGALITEE!

(En tout cas pour moi..)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #110 le: mardi 30 janvier 2007, 13:22:03 »
Par contre désolé mais le scenario de TP est quand meme un peu plus original que celui d'OOT qui est d'une simplicité énorme et d'un deja vu...
Ceux qui disent que TP est mieux qu'OOT n'argumentent pas seulement sur le scenario et les graphisme non
Ils te disent juste qu'il explose OOT sur beaucoup de plans notamment le rythme du jeu, la mise en scene, la conception des donjons, la personnalité du héros, la durée de vie et le gameplay (bien sur pour le scenario et les graphismes c'est logique)
Bref tu peux voir TP comme un OOT amélioré si tu veux, ça ne change rien au fait qu'il soit indubitablement meilleur qu'OOT
Et pour la cité d'Hyrule on va pas parler de celle d'OOT car il est tard et on peut difficilement s'endormir en riant
En fait, quand je dis que TP est le meilleur Zelda c'est une opinion personnelle, donc oublie
Mais par contre pour le fait que TP est meilleur qu'OOT c'est une certitude

Pour le scénario de OoT d'accord c'est pas original je te l'accorde mais celui de TP n'est guère plus élaboré (Ganondorf utilise un pauvre type, Xanto, pour réssussiter et repartir à la chasse à la Triforce. Midona nous manipule pour sauver son monde et le notre par la même occasion).
Pour les donjons, je trouve ceux de OoT bien mieux que ceux de TP: dans OoT chaque pièce est pleine d'idées ingénieuses. le temple de la forêt par exemple où le couloir se tord pour découvrir un nouveau chemin. Dans TP les donjons se divisent en 2 parties: une sans l'objet et la seconde avec l'objet. C'est monotone et les donjons se suivent trop rapidement à mon gout. J'ai été moins étonné par les donjons de TP que par ceux de OoT. La personnalité du Héros, je ne vois pas, il fait ce qu'on lui dit sans moufter comme d'habitude  ;) (la scène de corruption est bien mais il ne s'agit que d'un avertissement et ce n'est pas la réalité, donc rien à voir avec la personnalité de Link). Pour le bourg d'Hyrule, oui ça peut prêter à rire par rapport à la citadelle, mais bien que plus petit, celui-ci présente autant de portes à ouvrir et plus de mini-jeux (tir aux rubis, chasse aux trésors, bowling teigneux, foire aux masques). Dans la gigantesque citadelle: un malheureux mini-jeu ! Pour la durée de vie OoT vaut largement TP. En plus, je ne vois pas TP comme un OoT amélioré, mais moins bon (sauf sur le plan technique et encore). Finalement je ne suis toujours pas convaincu que TP est meilleur qu'OoT et t'as vu j'ai parlé que de OoT cette fois-ci  :) . Je ne dis pas que OoT est le meilleur Zelda, M'sM et WW le surpasse largement, mais pour moi c'est le plus magique, alors que TP manque un peu de ce coté magique. Juste une question, tu l'as sur GC ou sur Wii ?

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #111 le: mardi 30 janvier 2007, 19:25:42 »
Citation de: "plagueis619"
Pour le scénario de OoT d'accord c'est pas original je te l'accorde mais celui de TP n'est guère plus élaboré (Ganondorf utilise un pauvre type, Xanto, pour réssussiter et repartir à la chasse à la Triforce. Midona nous manipule pour sauver son monde et le notre par la même occasion).
Pour les donjons, je trouve ceux de OoT bien mieux que ceux de TP: dans OoT chaque pièce est pleine d'idées ingénieuses. le temple de la forêt par exemple où le couloir se tord pour découvrir un nouveau chemin. Dans TP les donjons se divisent en 2 parties: une sans l'objet et la seconde avec l'objet. C'est monotone et les donjons se suivent trop rapidement à mon gout. J'ai été moins étonné par les donjons de TP que par ceux de OoT. La personnalité du Héros, je ne vois pas, il fait ce qu'on lui dit sans moufter comme d'habitude  ;) (la scène de corruption est bien mais il ne s'agit que d'un avertissement et ce n'est pas la réalité, donc rien à voir avec la personnalité de Link). Pour le bourg d'Hyrule, oui ça peut prêter à rire par rapport à la citadelle, mais bien que plus petit, celui-ci présente autant de portes à ouvrir et plus de mini-jeux (tir aux rubis, chasse aux trésors, bowling teigneux, foire aux masques). Dans la gigantesque citadelle: un malheureux mini-jeu ! Pour la durée de vie OoT vaut largement TP. En plus, je ne vois pas TP comme un OoT amélioré, mais moins bon (sauf sur le plan technique et encore). Finalement je ne suis toujours pas convaincu que TP est meilleur qu'OoT et t'as vu j'ai parlé que de OoT cette fois-ci  :) . Je ne dis pas que OoT est le meilleur Zelda, M'sM et WW le surpasse largement, mais pour moi c'est le plus magique, alors que TP manque un peu de ce coté magique. Juste une question, tu l'as sur GC ou sur Wii ?

Ah bon? Tu trouves pas que le scenario est plus élaboré que : "Ganondorf c'est le mal, faut le combattre, cool je suis en stase pendant 7 ans et je dois tuer Ganondorf pour sauver Zelda" ? La nostalgie rend vraiment aveugle lol ou mauvaise foi totale
Pour les donjons tu dois bien te sentir seul, c'est justement un des points positifs de TP et beaucoup beaucoup te diront que ceux de TP sont bien mieux que ceux d'OOT. De véritables bijoux ces donjons
Et encore une fois je vais t'expliquer pourquoi tu as moins été étonné en voyant les donjons de TP, ça commence à devenir lourd... Tu as joué à OOT avant tout simplement
Pour la citadelle d'Hyrule, figure toi qu'il n'y a pas que les mini-jeux dans Zelda hein
Pour la durée de vie je te laisse encore avec ta mauvaise foi, les donjons sont plus longs, la plaine est plus grande, il y a plus de coeurs et plus de secrets
A+ dans la mauvaise foi , mais tu peux toujours allumer ta gamecube et refinir OOT en 10h pour t'en convaincre
TP est BIEN meilleur qu'OOT, désolé encore.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #112 le: mardi 30 janvier 2007, 21:18:27 »
Bakemono > Moui enfin, la durée de vie, c'est pas vraiment un argument positif pour Twilight Princess. La quête principale dure au bas mot 30h. A peu près autant que Ocarina of Time. Moi je l'ai terminé (la quête principale) en 60h, mais je me suis forcé pour y arriver. J'ai flané jusqu'à ne plus savoir quoi faire. Le jeu, actuellement, je l'ai fini à 100%. Et ça m'a pris 80h. Ocarina of Time, la quête principale, sans flaner je l'ai fait en une trentaine d'heures. Mais le jeu, lui je ne l'ai toujours pas fini (me reste 3 quarts de coeur à trouver...mais ils sont introuvables >_<) et j'ai dépassé les 80h. Donc bon, durée de vie, faut pas se servir de la durée PROMISE comme argument hein.

Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #113 le: mardi 30 janvier 2007, 21:46:55 »
Ah bon? Tu trouves pas que le scenario est plus élaboré que : "Ganondorf c'est le mal, faut le combattre, cool je suis en stase pendant 7 ans et je dois tuer Ganondorf pour sauver Zelda" ?
Pour les donjons tu dois bien te sentir seul, c'est justement un des points positifs de TP et beaucoup beaucoup te diront que ceux de TP sont bien mieux que ceux d'OOT. De véritables bijoux ces donjons
Et encore une fois je vais t'expliquer pourquoi tu as moins été étonné en voyant les donjons de TP, ça commence à devenir lourd... Tu as joué à OOT avant tout simplement
Pour la citadelle d'Hyrule, figure toi qu'il n'y a pas que les mini-jeux dans Zelda hein
Pour la durée de vie je te laisse encore avec ta mauvaise foi, les donjons sont plus longs, la plaine est plus grande, il y a plus de coeurs et plus de secrets
A+ dans la mauvaise foi , mais tu peux toujours allumer ta gamecube et refinir OOT en 10h pour t'en convaincre
TP est BIEN meilleur qu'OOT, désolé encore.

C'est peut-être moi qui suis débile remarque, mais dans TP, Ganondorf c'est aussi le mal absolu, on doit le combattre aussi, cool je deviens un toutou qui sert à rien pour sauver Zelda. Ah si il sert dans 3 phases de jeux identiques et hyper chiantes, et aussi à se téléporter en appuyant sur un bouton, alors que dans OoT, il fallait jouer la mélodie correspondante. Je suis d'accord pour dire que les donjons sont le point fort de TP, mais ce ne sont pas tous des bijoux non plus: le temple de l'eau et Célestia, c'est pas ce que j'appelle des chefs-d'oeuvre, chiants à mourir et sans grande imagination. J'ai fini OoT avant M'sM et WW aussi et pourtant ces 2 jeux ont réussi à me surprendre. Y'a pas que les mini-jeux dans Zelda Ok, mais TP manque cruellement de tous ces petits "à cotés" qui font le charme de Zelda. Comme par exemple la course à cheval pour récupérer Epona. Dans TP, on l'a d'office déjà et en plus le sifflet qui sert à l'appeler on l'obtient vers la fin du jeu. Avant ça on doit utiliser des plantes qu'on trouve jamais quand on en a besoin. En récupérant ce sifflet je me suis dit cool on va pouvoir enfin jouer de la musique et ben que dalle ouais! Ici c'est "tu suis le scénario et tu la boucle!". Et cette citadelle, elle est jolie et vaste mais sinon? on tâte les fruits, on se fais laver les pompes et après? Pour les coeurs, ils y en a autant que dans les autres Zelda, seulement les développeurs ont eu l'idée géniale de les diviser en 5 au lieu de quarts. Si c'est pas pour allonger artificiellement la vie du titre alors je ne vois pas. Pareil pour les rubis, pourquoi les développeurs ont-ils jugés bon de nous rabacher la valeur des rubis à chaque fois que l'on continue une partie après avoir éteint la console ? Et quand notre bourse est pleine (les 3/4 du temps en fait), on est obligé de les remettre dans les coffres. Oui j'ai rallumé ma gamecube pour refaire OoT en Master Quest, là au moins il y a un peu de challenge (même sans la MQ d'ailleurs), parce que les boss des donjons ont une routine qui change après 2 ou 3 coups d'épée. Mince, c'est vrai ils sont déjà morts dans TP après 3 coups, c'est dommage parce qu'ils sont magnifiques les boss de TP. OoT tenait à l'origine sur cartouche, on aurait pu avoir un TP 10 fois plus vaste sur GC, mais il est déjà assez vide comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter. On peut parler du village Cocorico si tu veux et de son cimetierre magnifique (c'est de l'ironie). Si on rejoue une seconde fois à TP, on le finira sans doute en 15h pas plus (je parle de la quête principale hein, je suppose que tu parlais de ça toi aussi quand tu dis qu'on fini OoT en 10h, sinon c'est toi qui est de mauvaise fois sur ce coup). Bon voilà, j'ai fini de défendre ma relique d'OoT. Maintenant si tu veux je peux comparer TP à M'sM mais je n'aime pas tomber dans la facilité. Donc tu l'as sur Wii pas vrai ?

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #114 le: mercredi 31 janvier 2007, 00:16:10 »
Célestia, c'est pas ce que j'appelle des chefs-d'oeuvre, chiants à mourir et sans grande imagination

lol c'est bon j'ai meme pas besoin de lire plus
J'en ai marre de débattre avec des clowns
Tu devrais plutot aller poster sur un site de blagues

Allez je t'aide, je récapitule les bonnes blagues pour que les posteurs se tapent une barre :

- OOT a une plus grande durée de vie que TP
- Les musiques d'OOT sont mieux (mdr la, les gens ayant un semblant de cerveau comprendront pourquoi c'est drole)
- Les donjons d'OOT sont mieux que ceux de TP qui ne sont pas originaux du tout
- La plaine d'Hyrule d'OOT est moins vide que celle de TP
- Link est plus charismatique dans OOT que dans TP (OMG celle la)
- La phase Link enfant d'OOT est plus originale et différente niveau gameplay que la phase Loup de TP
- Les chio... euh la citadelle d'Hyrule d'OOT est mieux que celle de TP
- Le scenario d'OOT est plus original et mieux que celui de TP
- Le combat final contre Ganon est mieux dans OOT que dans TP

Je crois que c'est à peu pres tout
GG les fanboys OOT continuez de nous faire rire

Apres si tu veux taper dans l'objectivité hors nostalgie à 2 balles tu fais essayer TP à un joueur qui n'a jamais joué à OOT, puis tu lui fais essayer OOT. 99% de chances qu'il te demande ce qu'est cette daube

Hors ligne tinky

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #115 le: mercredi 31 janvier 2007, 00:55:09 »
[hors sujet]
mais je trouve les boss de zelda trop facile
je ne sais pas pour vous mais je trouve les boss vrm trop facile
dans les zelda il n'a que les enigue de difficile mais les boss
il sont trop facile

Hors ligne Dark LinkGe

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #116 le: mercredi 31 janvier 2007, 10:23:48 »
Citation de: "tinky"
[hors sujet]
mais je trouve les boss de zelda trop facile
je ne sais pas pour vous mais je trouve les boss vrm trop facile
dans les zelda il n'a que les enigue de difficile mais les boss
il sont trop facile

Hors sujet comme tu dis et beaucoups de fautes d'orthographes. Pourquoi post tu cela ici alors? Va dans un topic qui va avec ton sujet.

TP vs OOT :

Je trouve TP en fin de compte très ressemblant à OOT, les musiques sont presque identique, la durée de vie idem, les graphismes par contre son mieu fais et le scénario est impéccable chez les deux.

Je les trouve tout aussi mythique l'un que l'autre.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #117 le: mercredi 31 janvier 2007, 10:55:16 »
lol c'est bon j'ai meme pas besoin de lire plus
J'en ai marre de débattre avec des clowns
Tu devrais plutot aller poster sur un site de blagues

Allez je t'aide, je récapitule les bonnes blagues pour que les posteurs se tapent une barre :

- OOT a une plus grande durée de vie que TP
- Les musiques d'OOT sont mieux (mdr la, les gens ayant un semblant de cerveau comprendront pourquoi c'est drole)
- Les donjons d'OOT sont mieux que ceux de TP qui ne sont pas originaux du tout
- La plaine d'Hyrule d'OOT est moins vide que celle de TP
- Link est plus charismatique dans OOT que dans TP (OMG celle la)
- La phase Link enfant d'OOT est plus originale et différente niveau gameplay que la phase Loup de TP
- Les chio... euh la citadelle d'Hyrule d'OOT est mieux que celle de TP
- Le scenario d'OOT est plus original et mieux que celui de TP
- Le combat final contre Ganon est mieux dans OOT que dans TP

Je crois que c'est à peu pres tout
GG les fanboys OOT continuez de nous faire rire

Apres si tu veux taper dans l'objectivité hors nostalgie à 2 balles tu fais essayer TP à un joueur qui n'a jamais joué à OOT, puis tu lui fais essayer OOT. 99% de chances qu'il te demande ce qu'est cette daube

Moi je te sors des arguments valables et toi tout ce que tu trouve à dire c'est me traiter de clown. En plus tu déformes tout ce que je dis. J'ai dit que les durées de vie se valaient largement, la musique, oui je préfère celle d'OoT mais ça c'est subjectif donc peu importe. Il y a des donjons mieux dans OoT que dans TP et je n'ai jamais dit que ceux de TP n'étaient pas originaux. Il y a des personnages plus charismatiques dans OoT que dans TP, j'ai pas parlé de Link à ce que je sache. Si tu développait tes arguments sur la citadelle, peut-être que je comprendrais pourquoi tu la trouves si géniale. Si tu fais essayer un Zelda à quelqu'un qui n'y a jamais joué fais lui essayer OoT d'abord. Après tu lui donne TP et là il va te dire direct:" c'est chiant de refaire 3 fois la même chose avec ton loup, j'espère que c'est pas comme ça tout au long du jeu, y avait pas ça dans OoT". Non mieux fais lui faire OoT, M'sM puis WW avant TP comme ça il se rendra compte que TP n'est pas ce qu'il semble être. Je suis content de t'avoir fait rire, mais si tu regardes tous ceux qui ont défendu leur Zelda préféré contre TP, ils ont fait des posts immenses contrairement à ceux qui préfère TP où ça se résume à: graphismes géniaux, plus grand, scénar d'enfer. Tu aurais dû continuer à lire après Célestia, mais bon les fanboy de TP sont tellement aveuglés par leur nouveau Zelda qu'ils en ignorent ses nombreux défauts.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #118 le: mercredi 31 janvier 2007, 11:23:51 »
Si tu fais essayer un Zelda à quelqu'un qui n'y a jamais joué fais lui essayer OoT d'abord. Après tu lui donne TP et là il va te dire direct:" c'est chiant de refaire 3 fois la même chose avec ton loup, j'espère que c'est pas comme ça tout au long du jeu, y avait pas ça dans OoT". Non mieux fais lui faire OoT, M'sM puis WW avant TP comme ça il se rendra compte que TP n'est pas ce qu'il semble être.

En meme temps c'est pareil si tu fais essayer TP en premier puis OOT à la fin, le mec va meme pas jouer 10 min avant de lacher le jeu tellement il est archaique à tous les niveaux comparé à TP
WW ça passe, au moins. J'ai fait tester TP et WW à ma soeur, puis je lui ai montré OOT et elle a pas voulu jouer car elle m'a dit ça a l'air nul.
Faut te faire une raison, TP est ce qu'était OOT mais en mieux. On peut difficilement revenir à OOT. Une version inférieure.
Quant aux musiques ce qui me fait rire c'est que tu as les memes musiques que dans OOT mis à part quelques exceptions comme le village cocorico et le desert Gerudo qui sont moins bien je te l'accorde. C'est néanmoins rattrapé par quelques musiques d'une qualité superieure à celles d'OOT. Comme Hyrule Field qui écrase aisément celle d'OOT ainsi que toutes les petites musiques épiques lors des scenes avec les esprits et les scenes d'action. Et bien sur ma préférée : la musique de la mere du Prince.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #119 le: mercredi 31 janvier 2007, 13:27:18 »
Bakemono >  Les musiques de TP sont largement moins bonnes que celles de Oot. Si tu les as apprécié tant mieux pour toi, mais pour ma part, elles sont pas extraordinaires, mis à part deux ou trois.

Attends voir, je vis faire la liste des remix (ceux dont je me souviens) et les comparer aux originales. Ensuite, je ferais la liste des nouvelles musiques que j'ai aimé.

Remix :

Village Cocorico : Personellement, j'aime bien ce bien ce remix, mais je préfère celle de Oot.

Sérénade de l'eau : Une merveille transformée en une horreur sans nom. Elle n'a plus aucun charme comparé à Oot. Au début,quand je l'ai entendu, j'étais content parce que c'était ma muique préférée dans Oot, mais, ce remix a eu vite fait de m'écoeurer (de plus, il est utilisé de façon ridicule à un certain moment : quand le prince Lars nous donne son hameçon. Franchement, même si ce remix est mauvais, c'est pas une musique que l'on lance quand on obtient un truc aussi obsolète, même si ça vient d'un prince. Bref j'ai trouvé ça ridicule).

Montagne Goron > Nickel, rien à dire, bien mieux que Ocarina of Time.

Berceuse de Zelda > Mouais, ça peut aller (m'enfin faut dire que j'ai jamais trop aimé cette musique).

Musique du combat contre Humbaba > Ce remix de la musique du roi Dodongo est géniale, l'originale fait pâle figure à côté, mais, elle manque un peu de percussions lourdes (si vous voyez ce que je veux dire).

Les bois perdus > Nul à chier ce remix. Il me tape sérieusement sur le système en plus.

Le thème du château d'Hyrule > C'est quoi cette daube ? Je préfère largement celui de The Wind Waker, lui même mieux que l'original de ALTTP.

Après me souviens plus du reste.

Les nouvelles musiques, j'ai été pas mal déçu.

Mis à part le thème de Midna (sous toutes ses formes), la musique de la plaine de nuit ainsi que celle de jour, celle du désert Gérudo, et celle de la Tour du Jugement (une merveille :niais: ) le reste m'a plus ou moins déçu. J'avais entendu la musique du premier combat à cheval dans une vidéo de la démo jouable, je l'a trouvais excellentissime et quand j'ai eu le jeu, il me tardait d'en être à ce moment pour savourer pleinement cette musique...mais quelle ne fut pas ma déception quand j'ai entendu la daube immonde qu'ils nous ont foutus Ôô'.

Avec ma liste, ça peut paraitre beacoup, mais sur tout ce qu'il y a dans le jeu, c'est trop peu, et pour un Zelda, c'est carrément une honte (j'espère le retour triomphant de Koji Kondo dans le prochain (en espérant quil soit mieux que ça, le prochain -_-)).

Mes vidéos