Archives > Zelda

TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)

<< < (20/52) > >>

Suijirest:
Bien dit ! La Ballade du Poisson-Rêve... Ca c'est de la muted music ! Je ne connais qu'une seule musique qui s'en approche, to Zanarkand.

L'ocarina de Link's Awakening est vraiment très important pour l'histoire... Et OoT a exploité ce filon ! Je me souviens encore que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai eu le premier Ocarina à OoT : "Tiens, pareil que LA !"

Du reste on ne peut pas faire continuellement dans l'innovation, sinon on perd ses marques (cf FF7 et FF9) ce qui peut déplaire à certains... Ce sont les vieux pots qui font les meilleures soupes.

Plagueis:
Oui, mais je n'ai pas dit que c'était dans OoT qu'un instrument de musique apparaissait pour la première fois, j'ai dit que c'était la première fois qu'il était aussi bien utilisé. Link's Awakening est un jeu culte, c'est clair ne serait-ce que pour ses répliques complètements loufoques ("allo, ici Madonna à l'appareil..."), c'est un jeu ou les développeurs se sont lachés à mort et ça se voit. En plus c'est dans LA que l'on pêche pour la première fois aussi il me semble. Tout ça pour dire que TP n'a rien inventé. Voici les points forts de chaques Zelda (que j'ai fait) selon moi:

-ALttP: le double monde et pouvoir passer de l'un à l'autre, la durée de vie est allongée de manière significative.
- LA: Scénario innovant, humour omniprésent, difficulté corsée.
- OoT: le voyage dans le temps, la sensation de liberté lorsque l'on chevauche Epona (il ne faut pas oublier qu' à la sortie d'OoT, la 3D dite libre n'existait pas depuis longtemps,elle est apparue avec Mario 64 et tout était à inventer à l'époque. Je ne me rapelle pas avoir vu de bugs de collision ou de problèmes de caméra). Pouvoir pêcher tranquillement et oublier le reste.
- M'sM: La course contre la montre et les masques bien sûr qui ont tous un rôle plus ou moins importants dans l'aventure. Les transformations en Goron et Zora, ça c'est un moment fort et ça enrichi le gameplay.
- WW: La sensation de liberté aussi (même si elle est différente de celle dOoT), l'océan: première fois que je voyais ça dans un jeu. Presque chaque personnage nous demande quelque chose. Le cell-shadding, exploité à merveille.
- TP: Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a dans TP qu'on n'avait pas déjà vu avant.

Darklink1:
Plagueis > Il faut quand même éviter la mauvaise fois hein. Il a quand même apporté un objet totalement nouveau et franchement super (l'aérouage) puis il est munis d'un temple plutôt original (les ruines des pics blancs, où une simple maison devient un vritable donjon).

Bon ok, c'est pas grand chose, mais c'est pas rien quand même.

Plagueis:

--- Citation de: "Darklink1" ---Plagueis > Il faut quand même éviter la mauvaise fois hein. Il a quand même apporté un objet totalement nouveau et franchement super (l'aérouage) puis il est munis d'un temple plutôt original (les ruines des pics blancs, où une simple maison devient un vritable donjon).

Bon ok, c'est pas grand chose, mais c'est pas rien quand même.
--- Fin de citation ---


Tu cites là les rares choses que j'ai vraiment apprécié dans le jeu, oui ça innove un peu mais bon une course en aérouage j'aurais bien apprécié, parce que hors du donjon, il ne sert plus à grand chose à part grimper sur quelques murs. Pour les ruines des pics blancs, c'est original mais ça reste un donjon quand même et ils sont tous plus ou moins originaux. Le ventre de Jabu-Jabu c'était aussi pas mal dans OoT. Je suis peut-être de mauvaise fois c'est vrai, mais un donjon et un nouvel objet tu avoueras que ça ne fait pas de TP un jeu révolutionnaire. ;)

Darklink1:

--- Citation de: "Plagueis" ---le ventre de jabu jabu
--- Fin de citation ---


Original, oui, MAIS QU'EST-CE QUE JE LE HAIS CE DONJON  xD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile