Archives > Zelda

TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)

<< < (8/52) > >>

Darklink1:

--- Citation de: "Bakemono" ---TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance
--- Fin de citation ---


Oui, mais malheureusement il y a trop de point positifs qui auraient dus être présents qui n'y sont pas.

Le problème, selon moi, c'est que les dévellopeurs se sont trop concentrés à vouloir rectifier les tirs manqués des précédants opus. A tel point qu'ils en ont oubliés de mettre les points réussis de ces précédants opus dans TP...ce qui fait qu'il est trop vide. En jouant à TP, les défauts que je trouvais dans TWW, soit ils n'y étaient plus, soit ils était corrigés...mais j'en ai trouvé de nouveaux...et malheureusement, beaucoup trop pour le soi disant meilleur Zelda jamais crée. Il y a trop peu de quêtes annexes, et surtout les peuples ne sont pas assez poussés et ne servent à rien en dehors du scénario.

Exemple : J'ai adoré le jeu du sumo. J'ai pris plaisir à le faire (et puis c'était là un des seuls moments où il y avait une once de difficulté). Du coup après avoir terminé le jeu, je me suis dit tout content : "Tiens ben j'me referais bien un petit match de sumo". Alors je suis allé revoir les Gorons en pensant qu'il y aurait un tournoi ou tout simplement la possibilité de refaire les matchs autant de fois que l'on voulait, et ce, avec une difficulté croissante...mais pourtant, que dalle. Alors j'suis allé voir chez Bodham, même chose. J'ai été franchement déçu. Je qualifiais ce Zelda de meilleur jamais créé au début...j'ai commencé à douter en voyant le dernier tiers du jeu...j'ai carrément changé d'avis en voyant la fin. Mais c'est bien à partir du moment ou j'ai commencé à chercher les quêtes annexes et à découvrir le reste du jeu que j'ai pu voir de quoi il s'agissait réellement. Et plus ça allait, plus l'interet du jeu chutait à mes yeux. J'espérais des Zoras, que je trouve magnifiques, des trucs à faire chez eux...rien non plus. Ils sont strictement inutiles. La citadelle, que je trouvais plutôt pas mal, est devenu nulle à chier quand je me suis rendu compte qu'on ne pouvait entrer que dans même pas le tiers des maisons de celle-ci, et qu'on ne pouvait parler qu'à 2, 3 PNJ, absolument pas importants. Et le village Cocorico, quelle farce...déjà, ils auraient pu éviter l'aspect Far West, qui n'a rien à faire dans Zelda (idem pour le village oublié)...mais en plus de ça, il est désert....génial -_-. Par la suite, il se peuple de quelques personnages qu'on connait déjà et de deux trois Gorons qui ne servent à rien d'autre que monter sur les hauteurs...re-génial -__-. Et pour finir, il n'y a strictement rien à faire dans ce bled paumé (note qui n'a rien à voir : j'ai été très déçu par les poules...j'adorais la nuée de poules qui nous attaquaient quand on en massacrait une...ici, on peut les contrôler...au départ, j'ai trouvé ça plutôt drole, parce que je m'imaginais déjà une sorte de petites quêtes annexe à accomplir avec elles...mais finalement, rien du tout....nul -_-...y a bien les chèvres qui nous chargent, mais on prends aucun plaisir à les frapper (d'ailleurs dans cet opus les poules non plus on prends pas trop de plaisir à les frapper)). A cause de ça, je ne me suis pas senti dans un Zelda en jouant. J'avais l'impression de jouer à un autre jeu, mais pas à Zelda...ce qui était plutôt déroutant.

En créant TP, les dévellopeurs ont voulu le faire ressembler à Oot, premièrement parce que Oot est une légende (même s'il est loin d'être le meilleur), et deuxièmement, parce que beaucoup n'ont pas aimés TWW (malheureusement, parce qu'il est l'un des meilleurs, et de très loin)...et franchement, c'était une grossière erreur. La preuve : ils n'ont mis Ganondorf et Zelda que pour faire plaisir aux nostalgiques de Oot...et ça se voit par le fait qu'ils ne servent strictement à rien dans l'histoire (d'où mon immense déception vis à vis de Ganondorf), on aurait très bien pu s'en passer (ç'en aurait même été beaucoup mieux). Aussi, c'était une erreur par le fait que le début de TP n'est qu'un copié/collé de la phase enfant, et de la première partie de la phase adulte de Ocarina of Time. Et même si j'ai aimé, ça m'a laissé un sale arrière-goût de déjà vu.
Et pas la peine de me sortir :"du moment que ça plait, qu'est-ce qu'on s'en fout ?", car je répondrais de suite NON ! Si ça plait, c'est bien, c'est vrai, mais nous resservir sans cesse la même recette, à force, ça risque fort de ne plus plaire.

Autre point noir, l'ambiance, comme je l'ai déjà dit dans un post. Même si elle n'est pas mauvaise, à côté de celle qu'offrait TWW et celle que l'on ressentait dans les premiers trailers de TP, elle est nulle, tout simplement.

Cepandant, il y a un point fort que je tiens tout particulièrement à préciser : les plaines séparées. Très sincèrement, c'est là une idée vraiment très brillante : par ce procédé, on supprime complètement (ou presque...la plaine d'Ordinn étant une déception qui fait tâche à côté des autres plaines) la monotonie des voyages. En parcourant les plaines, je ne m'ennuie pas (sauf sur celle d'Ordinn). Même s'il ne se passe pratiquement rien dessus et qu'elles sont exemptes de toute civilisation, leur variété et leurs reliefs fait qu'on a de quoi bouger, au lieu d'avancer tout droit  sans aucun écart necéssaire...ce qui est, il faut l'avouer, atrocement ennuyeux (Plaine de Firone = franche réussite, plaine d'Ordinn = ratage complet).

Bref, les dévellopeurs ce sont trop concentrés à réparer les défauts et surtout sur la quête principale...négligeant complètement la partie facultative du jeu. Chose vraiment navrante. J'espère que Nintendo ne refera pas la même erreur pour le prochain Zelda. Le problème, c'est que tellement de monde ont "aimés" (je met entre guillemets car certains le qualifie du meilleur parce qu'il est spectaculaire sur certains point, qu'il a des graphismes et une animation de fou, mais ceux là même qui sont incapable de voir plus loin que le bout de leur nez, et qui de ce fait, ne voient pas les défauts...le grand public (je ne dis pas que tout ceux qui l'ont aimé sont aveugles, car il y en a qui ne sont pas très exigeant et qui donc n'ont pas été déçu)) que Nintendo qrisque de continuer sur cette voie, malheureusement...en tout cas j'espère avoir un Zelda digne de Link's Awakening, Majora's Mask et The Wind Waker. Le style Ocarina of Time a fait son temps, il est temps de passer à autre chose.

EDITAGE : Au fait, ne comparez pas Twilight Princess à Ocarina of Time en sortant des trucs genre :"ouais, y a pas ci dans TP, mais ça y était pas non plus dans Oot". Ce n'est pas comparable : Oot approche de la dizaine d'années, et TP est tout réscent. Entre les deux, il y a eu une évolution technique considérable. Donc comparez ce qui est comparable 'en l'occurence, comparez TP à TWW, qui est le plus réscent avant TP, et donc le plus à même d'être comparé.

Wanda:

--- Citation de: "Darklink1" ---
--- Citation de: "Bakemono" ---TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance
--- Fin de citation ---


Oui, mais malheureusement il y a trop de point positifs qui auraient dus être présents qui n'y sont pas.

Le problème, selon moi, c'est que les dévellopeurs se sont trop concentrés à vouloir rectifier les tirs manqués des précédants opus. A tel point qu'ils en ont oubliés de mettre les points réussis de ces précédants opus dans TP...ce qui fait qu'il est trop vide. En jouant à TP, les défauts que je trouvais dans TWW, soit ils n'y étaient plus, soit ils était corrigés...mais j'en ai trouvé de nouveaux...et malheureusement, beaucoup trop pour le soi disant meilleur Zelda jamais crée. Il y a trop peu de quêtes annexes, et surtout les peuples ne sont pas assez poussés et ne servent à rien en dehors du scénario.

Exemple : J'ai adoré le jeu du sumo. J'ai pris plaisir à le faire (et puis c'était là un des seuls moments où il y avait une once de difficulté). Du coup après avoir terminé le jeu, je me suis dit tout content : "Tiens ben j'me referais bien un petit match de sumo". Alors je suis allé revoir les Gorons en pensant qu'il y aurait un tournoi ou tout simplement la possibilité de refaire les matchs autant de fois que l'on voulait, et ce, avec une difficulté croissante...mais pourtant, que dalle. Alors j'suis allé voir chez Bodham, même chose. J'ai été franchement déçu. Je qualifiais ce Zelda de meilleur jamais créé au début...j'ai commencé à douter en voyant le dernier tiers du jeu...j'ai carrément changé d'avis en voyant la fin. Mais c'est bien à partir du moment ou j'ai commencé à chercher les quêtes annexes et à découvrir le reste du jeu que son interêt à commencé à sévèrement chuter à mes yeux. Et plus ça allait, plus ça chutait. J'espérais des Zoras, que je trouve magnifiques, des trucs à faire chez eux...rien non plus. Ils sont strictement inutiles. La citadelle, que je trouvais plutôt pas mal, est devenu nulle à chier quand je me suis rendu compte qu'on ne pouvait entrer que dans même pas le tiers des maisons de celle-ci, et qu'on ne pouvait parler qu'à 2, 3 PNJ, absolument pas importants. Et le village Cocorico, quelle farce...déjà, ils auraient pu éviter l'aspect Far West, qui n'a rien à faire dans Zelda (idem pour le village oublié)...mais en plus de ça, il est désert....génial -_-. Par la suite, il se peuple de quelques personnages qu'on connait déjà et de deux trois Gorons qui ne servent à rien d'autre que monter sur les hauteurs...re-génial -__-. Et pour finir, il n'y a strictement rien à faire dans ce bled paumé (note qui n'a rien à voir : j'ai été très déçu par les poules...j'adorais la nuée de poules qui nous attaquaient quand on en massacrait une...ici, on peut les contrôler...au départ, j'ai trouvé ça plutôt drole, parce que je m'imaginais déjà une sorte de petites quêtes annexe à accomplir avec elles...mais finalement, rien du tout....nul -_-...y a bien les chèvres qui nous chargent, mais on prends aucun plaisir à les frapper (d'ailleurs dans cet opus les poules non plus on prends pas trop de plaisir à les frapper)). A cause de ça, je ne me suis pas senti dans un Zelda en jouant. J'avais l'impression de jouer à un autre jeu, mais pas à Zelda...ce qui était plutôt déroutant.

En créant TP, les dévellopeurs ont voulu le faire ressembler à Oot, premièrement parce que Oot est une légende (même s'il est loin d'être le meilleur), et deuxièmement, parce que beaucoup n'ont pas aimés TWW (malheureusement, parce qu'il est l'un des meilleurs, et de très loin)...et franchement, c'était une grossière erreur. La preuve : ils n'ont mis Ganondorf et Zelda que pour faire plaisir aux nostalgiques de Oot...et ça se voit par le fait qu'ils ne servent strictement à rien dans l'histoire (d'où mon immense déception vis à vis de Ganondorf), on aurait très bien pu s'en passer (ç'en aurait même été beaucoup mieux). Aussi, c'était une erreur par le fait que le début de TP n'est qu'un copié/collé de la phase enfant, et du début de la première partie de la phase adulte de Ocarina of Time. Et même si j'ai aimé, ça m'a laissé un sale arrière-goût de déjà vu.
Et pas la peine de me sortir :"du moment que ça plait, qu'est-ce qu'on s'en fout ?", car je répondrais de suite NON ! Si ça plait, c'est bien, c'est vrai, mais nous resservir sans cesse la même recette, à force, ça risque fort de ne plus plaire.

Autre point noir, l'ambiance, comme je l'ai déjà dit dans un post. Même si elle n'est pas mauvaise, à côté de celle qu'offrait TWW et celle que l'on ressentait dans les premiers trailers de TP, elle est nulle, tout simplement.

Cepandant, il y a un point fort que je tiens tout particulièrement à préciser : les plaines sparées. Très sincèrement, c'est là une idée vraiment très brillante : par ce procédé, on supprime complètement (ou presque...la plaine d'Ordinn étant une déception qui fait tâche à côté des autres plaines) la monotonie des voyages. En parcourant les plaines, je ne m'ennuie pas (sauf sur celle d'Ordinn). Même s'il ne se passe pratiquement rien dessus et qu'elles sont exemptes de toute civilisation, leur variété et leurs reliefs fait qu'on a de quoi bouger, au lieu d'avancer tout droit  sans aucun écart necéssaire...ce qui est, il faut l'avouer, atrocement ennuyeux (Plaine de Firone = franche réussite, plaine d'Ordinn = ratage complet).

Bref, les dévellopeurs ce sont trop concentrés à réparer les défauts et surtout sur la quête principale...négligeant complètement la partie facultative du jeu. Chose vraiment navrante. J'espère que Nintendo ne refera pas la même erreur pour le prochain Zelda. Le problème, c'est que tellement de monde ont "aimés" (je met entre guillemets car certains le qualifie du meilleur parce qu'il est spectaculaire sur certains point, qu'il a des graphismes et une animation de fou, mais ceux là même qui sont incapable de voir plus loin que le bout de leur nez, et qui de ce fait, ne voient pas les défauts...le grand public (je ne dis pas que tout ceux qui l'ont aimé sont aveugles, car il y en a qui ne sont pas très exigeant et qui donc n'ont pas été déçu)) que Nintendo qrisque de continuer sur cette voie, malheureusement...en tout cas j'espère avoir un Zelda digne de Link's Awakening, Majora's Mask et The Wind Waker. Le style Ocarina of Time a fait son temps, il est temps de passer à autre chose.
--- Fin de citation ---

Exellent que rajouter OOT fut a sont époque le moyen pour Nintendo de prouver que la N64 en avait dans le bide , il ont tout simplement crée un Zelda reprenant ce qu'il y avait de bon dans ALTTP en arrangeant tout ces défauts il était donc exelent , MAIS en 1998 le jeu a presque 10 ans ! (11/12/98--11/12/08 sa sonne bien pour un Zelda ... ) et il a atrocement viellit , Majora's Mask sorti 2 ans a pres le surpasse dans presque tout les points
Wind Waker est pour moi l'aboutissement de la saga le plus poussé , Nintendo n'a pas eu peur de reprendre les bases a zéro pour nous pondre un monde totalemnt novateur et poétique , mais les bourcoco se sont dit " Arf un jeu de bébé pff " et n'ont pour la pluspart pas pu apprecier ce magnifique Zelda a sa juste valeur ( c'est pour ca que les ventes furent aussi minables ) si TP fait un bons score il se peut qu'on se tape des Zelda comme sa pendant longtemp TP fut un Zelda Industriel , Marketing , je mettrais ma main eu feu que les un ans de dévellopement suplémentaire furent là seulemnt pour faire 2-3 modification du Crépuscule ajouter Xanto ( ou Ganon qui est le plus syntethique ? ) mais surtout parsequ'il n'y avait pas de bon jeu sur Wii ! et que la GC était pour Nintendo déja entérrer .

Bakemono:

--- Citation de: "plagueis619" ---
Tous les Zelda réunissent un tas de points positifs, c'est pour ça qu'ils sont si bons d'ailleurs. L'univers d'OoT est loin d'être petit, bon par rapport à TP c'est sûr c'est moins vaste, mais bon dans la plaine d'Hyrule il y avait au moins le Ranch Lon Lon en plein milieu. Ici c'est vide et à part galoper je vois pas à quoi sert la plaine d'Hyrule de TP non plus (la poursuite en chariot qui dure 5 minutes ?). Quand au coeurs c'est pas le coeur du jeu justement, qu'ils soient dans les donjons ou ailleurs qu'est-ce que ça change ? Le donjon des abysses plus dur que celui de l'eau d'OoT c'est une blague j'espère, les changements de niveau d'eau étaient bien plus poussés que dans TP. Pour Célestia, il y a pas d'équivalent dans TP. Je dis pas que TP est nul, loin de là mais simplement que les autres Zelda avaient plus d'innovations que celui-ci. Les mondes sont des copiés-collés d'OoT en plus vastes, plus beaux mais plus vides... Bon je vais pas comparer TP à tous les Zelda que j'ai aimé, ça va prendre trois pages, mais les arguments ne manquent pas.
--- Fin de citation ---


lol c'est toi qui racontes des blagues la, tu vas pas comparer la plaine de TP à la plaine d'OOT quand meme
Dans OOT c'est un truc tout vide avec le ranch planté en plein milieu
YA MEME PAS D'ENNEMI LA JOURNEE LOL, c'est VIDE
Dans TP la plaine sert à beaucoup de choses : insectes, spectres, coeurs, scene d'action chariot, combat à cheval, les statues
De plus la plaine de TP est 10 fois moins vide niveau ennemis et décors
Bref la plaine d'Hyrule d'OOT est une bonne blague
Quant au donjon de l'eau hmm non je blague pas, j'ai trouvé le donjon des abysses plus difficile que celui d'OOT ou je n'avais pas bloqué une seule fois, et je dois pas etre le seul.

Darklink1:
Je comfirme ce que dis Plagueis : le donjon de l'eau de TP est une blague à côté de celui de Ocarina of Time. Cependant, je n'irais pas jusqu'à dire que celui de Oot est plus dur. Personellement, il ne m'a posé aucun problème (je ne comprends d'ailleurs comment tant de gens le trouvent dur). Le truc de ces deux temples, ce n'est pas la difficulté, mais bien leur système de niveau qui est relativement chiant (chiant par le fait que ce soit soulant, pas par le fait que ce soit dur), et ça veaut aussi bien pour celui de Oot que celui de TP. (personellement, je dirais que les meilleurs donjons sont ceux de Majora's Mask (de façon générale)).


--- Citer ---YA MEME PAS D'ENNEMI LA JOURNEE LOL, c'est VIDE
--- Fin de citation ---


Pas d'ennemis ? C'est quoi alors ces espèces de gros ananas voloant qui t'envoient leur petit à ta poursuite ou qui viennent carrément t'attaquer avec leurs lames ? Sans oublier les ames en étant adulte (elles n'attaquent pas beaucoup mais ce sont quand même des ennemis).

Ces ennemis ne sont peut-être pas aussi judicieusement placés que ceux de TP, mais il y en a quand même. Avant de déscendre un jeu pense à vérifier tes arguments quand même, tu sera plus crédible.

Mais comme je l'ai dis, cessez de comparer TP à Oot, leur écart technologique est trop grand pour ça. La 64 serait difficilement capable de gérer autant de monstres que le fait la GC avec TP...(déjà qu'il rame pour seulement 2 ou 3 monstres, imaginez la 64).

Plagueis:

--- Citation de: "Bakemono" --- lol c'est toi qui racontes des blagues la, tu vas pas comparer la plaine de TP à la plaine d'OOT quand meme
Dans OOT c'est un truc tout vide avec le ranch planté en plein milieu
YA MEME PAS D'ENNEMI LA JOURNEE LOL, c'est VIDE
Dans TP la plaine sert à beaucoup de choses : insectes, spectres, coeurs, scene d'action chariot, combat à cheval, les statues
De plus la plaine de TP est 10 fois moins vide niveau ennemis et décors
Bref la plaine d'Hyrule d'OOT est une bonne blague
Quant au donjon de l'eau hmm non je blague pas, j'ai trouvé le donjon des abysses plus difficile que celui d'OOT ou je n'avais pas bloqué une seule fois, et je dois pas etre le seul.
--- Fin de citation ---


Bon on va pas épiloguer 10 000 ans sur des plaines qui sont par nature vides de toute façon. ;)  La plaine de TP tout comme celle d'OoT sert avant tout de point central entre tous les lieux du jeu. En plus l'histoire des spectres ça existait déjà dans OoT, on récupérait leurs âmes dans un flacon. Pour le temple de l'eau je parlais de la complexité des niveaux. Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, est il est vrai que ça roule tout seul. Le temple des abysses, je ne l'ai trouvé ni complexe ni difficile. Ceux qui n'ont jamais joué à un autre Zelda peuvent les trouver difficiles les temples de TP c'est sûr, nous, on commence à avoir une certaine habitude de tout ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile